Bienvenue à tous 😃

Bonjour à tous, je suis tombé sur vous vraiment par hasard et j’ai trouvé ça super alors me voilà :grinning:
J’ai arrêté de fumer en août 2021, du jour au lendemain je me suis dit c’est bon là c’était la dernière et voilà je m’y suis tenue, rien qu’avec la volonté. Je fumais depuis l’âge de 12, 13 ans environ et 29 ans quand j’ai arrêté en 2021.
Sauf que dans toute cette belle histoire, j’ai repris depuis août de cette année après 2 ans d’abstinence… Je vous raconte pas la culpabilité que je ressens !!
Finalement quand j’y repense c’était facile jusqu’à présent car je suis tombé enceinte 4 mois après avoir arrêté, donc les 9 mois de grossesse pas de soucis ensuite j’ai allaité jusqu’au 9 mois de ma fille donc pareil et après coup de mou, stresse, anxiété et paff…

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu de la défume @Mylene .
Nous sommes nombreux ici à avoir tenté plusieurs fois d’arrêter la vilaine. J’étais tombée aussi ici, il y a bon nombre d’années, par hasard.
Tu as de nouveau arrêté là ?

2 « J'aime »

Merci :relaxed:
Non toujours pas, j’ai repris presque comme avant.
Je suis mère au foyer et j’associe le fait d’aller fumer comme un petit moment de stop dans le tourbillon de maman, alors très compliqué. Ma petite tête me dit je vais arrêter mais là c’est pas le moment… (On connaît tous cette petite voix :sweat_smile:) et pourtant j’y pense tout les jours, à chaque cigarette je veux arrêter. Je ne supporte pas l’odeur, le goût et surtout j’ai peur pour ma santé…

4 « J'aime »

Hello @Mylene :smiley:

Bienvenue

Il n’y a pas de bon moment :tipping_hand_man:t2:. Fixes-toi une date et pouf… disparition de la clope qui pue. :man_mage:t2: :dizzy:

3 « J'aime »

Salut @Marc1

C’est ce que je me dit aussi… Je me trouve des excuses (de mauvaise excuses) : j’ai peur d’être à fleur de peau, que ma fille et mon conjoint trinque, de perdre plus facilement patience ext… Rien que dit pensé j’ai une boule au ventre, je sais pas pourquoi ça me fait ça cette fois ci. J’ai tendance à idéalisé aussi la dernière fois que j’ai arrêté en me disant que c’était facile alors que finalement non, j’avais juste une volonté de dingue…

5 « J'aime »

@Mylene il faut pas te mettre de pression… c’est toi qui décide et cette fois tu le fais pour toi, sa change tout. Cette appréhension viens peut-être de là…

Pourquoi n’essaies-tu pas avec un substitut ? Genre patch… le temps de réapprendre la vie sans fumée… sa aide énoooormément, c’est même presque un jeu d’enfant avec… (j’exagère mais… pas tant)

4 « J'aime »

Coucou @Mylene

Tu as réussi à arrêter sans la tribu ?
Alors avec ça va être encore plus facile :grinning:. Quand ton moment sera venu.
Car il va venir j’en suis sûre !

Bienvenue :rose:

C’est évident que tu devras imaginer des « pauses de maman » différentes.
Je ne te fais pas de liste, je pense que tu auras les idées qui te correspondent :wink:

Et tu reviendras de tes pauses, en sentant toujours aussi bon, faire un bisou à ta fille !

Tu l’as déjà fait, tu sais que c’est possible !

Alors c’est toi qui donnera le top départ.
Nous serons là
:rose::green_heart:

3 « J'aime »

Merci beaucoup @Xela47 pour tes encouragements !! Ca me remotive, car avec ce temps pourri pas évident de sortir pour faire du sport quand on peut juste rester derrière l’écran au chaud à manger des bonbons :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bienvenue @Mylene ! Ne te mets pas de pression, moi je trouve ça super de continuer à fumer alors que ça te dégoute, car à un moment donné les planètes vont s’aligner, et ce sera le moment où tu diras j’en ai marre de cette fumée!! :triumph:

4 « J'aime »

Il existe une multitude de sports qui peuvent se pratiquer à l’abri des intempéries :innocent:

Rhoo d’accord c’est pour embêter :face_with_peeking_eye:

@Pris @Xela47 vous êtes top !

Tenez bon encore et encore :crossed_fingers::crossed_fingers:

:green_heart::rose:

2 « J'aime »

Hehe @Épicéa c’est vrai!! :sweat_smile: mais c’est surtout le fait de ressortir de chez moi…même pas le sport en lui même…je suis grave quand je suis en télétravail :joy:

4 « J'aime »

J’en reviens à l’instant, trop bon cette piscine, vraiment, ça me fait trop de bien… Je vais bien dormir ce soir… Prends ton courage @Pris, tu verras après tu es doublement fière de toi, 1, tu arrêtes de fumer et 2 tu fais du sport :1st_place_medal::medal_military: tu n’as pas envie de voir du monde quand tu restes la journée seule chez toi
Bienvenue @Mylene :wink::tada:
Belle soirée les copains :confetti_ball::kissing_heart:

5 « J'aime »

Salut @Mylene, je trouve assez génial comme tu décris cela j’ai été si longtemps dans ce cas-là à quelques détails près… Il y avait une sorte de schizophrénie à un certain moment, c’est d’écouter les deux voix, celle qui se trouve des excuses et celle qui te dit que tu vas arrêter… Dilemne de merde et l’addiction à cette drogue nous aide jamais à écouter la bonne voix.

J’ai peu d’expérience d’arrêt en terme de durée par rapport à toi, par contre je pense que c’est clairement lorsqu’on a choisi d’écouter une seule de ces voix qu’on peut faire un boulot d’arrêt simple et efficace…

La réponse de @Marc et @Pris sur la pression sont super intéressant, il paraît qu’on est moins efficace…

En tout cas en venant partager ici, c’est bien probable que tu enrichisses d’autant plus ton envie d’arrêter et que cela se matérialise bien avant qu’une voix te trouve des excuses dont tu n’as bientôt plus besoin…

2 « J'aime »

@Xela47 @Pris

Bravo à vous deux, dans ce processus pas toujours évident, c’est cool que vous soyez ici, c’est cool que vous en soyez là et je vous souhaite le meilleur dans ce beau chemin de l’arrêt!! Bravo!!!

2 « J'aime »

Bonjour @Mylene

Pour te soulager du stress, etc tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue…
Chaque arrêt est différent… ne te base pas sur le précédent :wink:

Courage…

4 « J'aime »

Merci @maryhoon

2 « J'aime »

Merci à tous pour vos messages, ça me fait du bien de vous lire :pray::blush:

3 « J'aime »

Hello @Mylene

Bravo d’avoir arrêter déjà aussi longtemps :clap:t3:

Je comprend que tu as peur ou que tu redoutes que ton compagnon et ta fille « trinque » j’avais la même crainte… quoi que… pour moi c’était peut être plus simple car mon conjoint et moi avons arrêté en même temps et notre fils avait à peine plus d’un an !
Je comprend cette « boule au ventre » mais ne te mets pas trop de pression ( je sais c’est facile à dire :smile:)

Tu vas y arriver à nouveau!!
Ton conjoint fume ?

Pense à ta fille fais toi confiance et dès que tu te sentiras prête à nouveau c’est parti :ok_hand:t3: :pray:t3:

4 « J'aime »

Hello @Mylene, moi aussi je flippait à l’idée d’arrêter de fumer… Je voulais aussi arrêter pour les mêmes raisons que toi, mais en même temps j’appréciais tellement ces pauses clopes qu’au fond j’avais pas le courage d’arrêter, chaque fois que j’y pensais j’en fumais plus…
Puis en octobre j’ai vu cette campagne stop tabac, je me suis dit que j’allais essayer sans trop y croire… Et pouf comme dit @Marc1 des patchs, des gommes et franchement pour moi c’est bien plus facile que je ne l’imaginais… Ce groupe aide beaucoup !! Encore merci à vous tous :kissing_heart: je me sens trop bien d’avoir arrêter :+1:

5 « J'aime »

Mais oui @Xela47

une chose que je n’ai peut-être jamais dite sur le site mais la voilà : voyant la date du mois sans tabac arriver, je me mesurais le temps inter-clope… il a diminué jusqu’à la date fatidique… la clope me rendait barge sur la fin … je la fuyait sur le balcon, devant l’immeuble… alors qu’avant je fumais trankilos dedans… pfiouuuuu … moi je devais arrêter rapidement c’était une question de santé mentale aussi.

Cette cochonceté allait avoir le dessus si je tergiversais un jour de plus…

OUF !!!

6 « J'aime »

Et pouf !
:grin: :wink: