Bienvenue à tous 😃

Et paf !
:laughing: :joy:

pour équilibrer

1 « J'aime »

Alors, plus de 30 ans de tabac, 15 cigarettes par jour, j’ai tenté il y a un mois le laser, et magie :magic_wand: plus aucune envie de fumer, et zéro manque, du coup un mois et je suis tellement heureuse :hugs:

6 « J'aime »

Génial! Trop bien bravo pour ce bel arrêt!!

2 « J'aime »

Hello @Isa62

30 ans de tabac… comme moi… bon … .sa suffit quoi il est temps de changer d’avis…

Et hop !!! Magie :magic_wand: !

Disparition de la cigarette !!! (Gérard Majax !!!)

:wink:

4 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Edouardo

comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope? si oui depuis quand?
Avec ou sans substitut?
Ou as et déjà une date d’arrêt?

Bonne soirée dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :train: :no_smoking:

1 « J'aime »

Bonjour, mon arrêt est tout récent( 1er janvier).
Deuxieme tentative, la premiere a durée 15 jour.
Avec patch.
Vous lire à tous est encourageant, on se sent moins seul.

6 « J'aime »

Bienvenue @Sully :rose:
Le premier pas est nécessaire ! Bravo de l’avoir fait en ce début d’année :muscle:

Les pas suivants seront irréguliers avec des hauts et des bas. Mais en direction du plus facile. Tu vas y arriver !! Courage !!

Top les patchs s’ils sont bien dosés (par rapport à ta consommation).

Il date de longtemps ton 1er arrêt ?

De tout coeur avec toi dans cette défume :green_heart::rose:

Viens nous raconter…

3 « J'aime »

Tu n’es pas seule c’est certain et le tabac c’est vraiment un truc très addictif, donc tu verras que partager l’expérience de l’arrêt aide beaucoup à prendre conscience des mécanismes de la dépendance. Ta première tentative de 15 jours, c’est déjà super, tu as initié le chemin qui te mènera vers l’arrêt complet! Bravo!

3 « J'aime »

Merci pour vos messages,
Dernière tentative en octobre 2023.
Je suis motivée et ce partage est vraiment sympa.

4 « J'aime »

@Sully
Bienvenue parmi nous !
Félicitations pour ton premier arrêt :no_smoking:
A mon avis, tu avais fait le plus dur !
La bonne nouvelle c’est que tu sais maintenant comment ça se passe.

Génial de t’y remettre à cette date !
Un peu de courage bien sûr il en faut et surtout de la ténacité. Si tu as fait 15 jours tu peux en rajouter encore et encore! La grosse partie est dans ta tête . Il faut tourner le dos à certaines envie qui te susurrent que tu pourrais juste une …
c’est cela ! Il faut accepter que non, désormais tu ne fumeras plus !

Je t’envoie de la force, tu y arriveras parce que tu le veux !

Courage et bon voyage dans le train de la défume :steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car::no_smoking:
:four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover:

5 « J'aime »

Ça fait 2 semaines no tabac avec des differnts substituts patch, inhalateur, gums, pastilles, e cigarette bref tout ce qui peut m’aider à tenir.

3 « J'aime »

Merci ! Plus jamais la clope, une question de vie ou de mort

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis de la Drôme en France et je travaille dans l’administratif :slight_smile: . J’aime bien sortir, aller me balader, faire de la cuisine (bien que la pâtisserie ne soit pas mon fort au grand désespoir de mes proches :sweat_smile: ) .

J’ai 28 ans, j’ai commencé la cigarette à 18 ans. 10 ans de clopes ( entre 5 et 10 cigarettes par jours, + en soirée avec de l’alcool) . Une tentative y a quelques années mais peu de motivation.

Cela fait quelques mois que j’y pense à cette arrêt, une sorte de pensée qui revenait sans cesse. Surtout que mon conjoint ne fume plus depuis 1 an donc la maison est devenu non fumeuse elle aussi (je fume dehors depuis qu’il a arrêté ce qui a permis de ne plus mettre au centre de mon environnement mon cendrier ). Puis suite à un excès de clopes pour le jour de l’an j’ai tout arrêté. Bon les trois jours qui ont suivi ont était un enfer (nausée, irritabilité, vertiges, tremblement, fringales…) bref j’ai craqué pour 4 clopes au total.

Voyant que l’arrêt d’un coup c’était pas bon pour moi, je suis aller acheter une cigarette électronique et depuis bah je m’en sors très bien. Je ne pense plus du tout à la clope, j’ai même fait une soirée avec mes amis (qui sont tous fumeurs) et je n’ai pas craqué. Cela fait 6 jours donc que je n’ai pas touché une cigarette.

Je crois que j’ai trouvé mon aide à l’arrêt. Mon but c’est de baisser tranquillement le taux de nicotine puis de cesser la vapoteuse.

Bref je crois en ce projet et je suis ravie d’avoir trouvé votre site :slight_smile:

Au plaisir de vous parler,

Bonne journée,

Galadrile

5 « J'aime »

Hello @Galadrile :grinning:

Bienvenue et félicitation pour ta bonne décision. :+1:t2:

La vapote est un substitut il faut bien la doser pour ne pas passer sa vie à vapoter

1 « J'aime »

Merci @Marc1 :slightly_smiling_face:

Oui c’est ce que je lis sur le forum…

Je vais essayer de me donner des paliers avec une temporalité histoire de pas remplacer la cigarette par la vapoteuse (ce n’est pas mon souhait).

Bonne journée :slight_smile:

3 « J'aime »

Hey mais génial, belle décision, vive tes 6 jours!! Pour la mise en oeuvre, c’est très bien si tu as trouvé ce qui te conviens, c’est le but, on est tous différents là-dessus mais quand tu as la méthode que cela soit avec ou sans substitut, c’est le top. Juste à te faire un plan à suivre de diminution du dosage nicotine et dans quelques semaines mois, tu seras totalement libre! Bravo pour ce beau début de défume réussie… :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :clap:t5: :star_struck:

4 « J'aime »

Merci en esperant que tout se deroule tranquillement. :blush::blush:

4 « J'aime »

Salut @Galadrile
Félicitations!
Et bien oui c’est le bon moment.
N’attend pas comme un bon nombre d’entre nous d’avoir des problèmes pulmonaires ou cardiaques car on ne reste malheureusement pas jeune toue la vie …
si tu le fais maintenant, tu stoppes tout le processus et tu retrouveras même une santé de fer …
la vape, si elle t’aide alors tant mieux, c’est déjà ça… essaie néanmoins de la poser quelque part pour ne pas tirer dessus sans cesse car c’est un peu le problème…

En tout cas tu as tout mon soutien
Bravo :clap::clap::clap:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai une collègue qui a fait comme ça ! Ça a très bien marché, ça fait deux ans qu’elle a arrêté.
Bon courage. Bravo pour ton arrêt :blush:

3 « J'aime »

Trop cooool @Galadrile . Persévère ça va payer. Tu es jeune, c le bon moment. N’attends pas que la santé t"y contraigne (comme pour certains d’entre nous) COURAGE 🩵

3 « J'aime »