Bienvenue à tous 😃

Bonsoir @Sophir
J’ai ressenti exactement la même chose les premiers jours.
Je les ai trouvé interminables et difficiles, et j’avais hâte qu’ils soient passés!!! GRRRRR
Mais j’ai tenu, et après les 3 premiers jours, c’est devenu un peu moins dur :slight_smile:, et la deuxième semaine en core moins dur :slight_smile: :slight_smile:.
Allez accroche toi! Le plus dur est peut être passé :wink:

1 « J'aime »

@Minederien merci pour tes encouragements :relaxed: Ça commence à aller un peu mieux effectivement ! Il faut juste que j’arrive à résister encore et toujours :thinking::muscle: et ne surtout pas en retoucher une :roll_eyes::grin:

1 « J'aime »

Courage @Sophir ! Oui, je suis d’accord avec toi : pas de justune, c’est hyper dangereux. Respiiiiiire, fais toi plaisir, remplace ce poison par un truc sympa et tu vas voir, ça va le faire !! :four_leaf_clover: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

Pastouche àlaclope surtout oui. Ne perds pas ça de vue, tu t’imagine maintenant que les premiers jours( les plus durs) sont passés avoir à recommencer tes efforts depuis le début??!!!
Ah non, pas çaaaaaaa!!! :grimacing:
Aie confiance , maintenant ça va être de moins en moins dur, tu auras encore à résister bien sûr , mais tu peux le faire en remplaçant les mauvaises habitudes par des bonnes, ET Y PRENDRE PLAISIR.
Tout est là : ne pas subir, mais créer, inventer de nouveaux repères, de nouvelles joies, comme la satisfaction de ne pas avoir cédé à l appel du poison, se sentir de plus en plus libre, et donc de plus en plus joyeux :wink: ! Etre fier de toi, de chaque jour passé sans fumer, et tu t’apercevras bientôt que le chemin que tu suis te rend meilleur de corps et d’esprit. :slight_smile:
On est là pour t’encourager à aller de l’avant. Ne te retourne pas. y a rien à perdre, tu as tout à gagner. On a tout à gagner !

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Comment allez-vous ?
@HerrMess tu es sorti de ta quarantaine ? Moi j’ai déjà reçu mon Covid certificat valable jusqu’en décembre. Ici encore 3 malades chez mes copains. On s’en est tous sortis avec peu de symptômes. Je suis encore comme si un rouleau compresseur m’était passé dessus mais ça va. Je pourrai reprendre le boulot lundi.
@Titine ma jumelle tout roule ? Tu t’es débarrassé de ton gros rhume ? Hier malgré que je sois ankylosée de partout, j’ai rangé les décos de Noël. Dans son carton le petit renne. Petit petit c’est une question de point de vue. Il remplit la moitié de l’abri de jardin. J’en ai profité pour refaire ma déco mais j’ai laissé les flocons sur les vitres. Pas assez en forme pour faire les carreaux.
J’ai passé mes 90 jours et je suis trop trop contente. Tu sais ? Je commence à trouver ça trop facile. Plus de manque, poids stable, humeur plus ou moins gérée compte tenu du Covid. Mon plaisir devient sombre, j’ai peur… d’oublier que c’est un combat. Tu vois ce que je veux dire ? J’ai peur de tomber dans la facilité.
Je vois du monde ce soir on verra, c’est ma première sortie de l’année.

Bonne journée à tous.
Chri

2 « J'aime »

Bonjour @Christiane65. Je suis contente d’apprendre que tu vas beaucoup mieux ! Félicitations pour tes 90 jours :clap::ok_hand::muscle:Dans 10 jours tu seras centenaire de la défume :sunglasses:
C’est quoi ces réflexions sur la facilité avec laquelle tu vis ta défume ? Profites-en au contraire et ne gâche pas ton plaisir :grin:.
Bravo :kissing_heart:

1 « J'aime »

Coucou
Comment vas tu?
tu vas tenir bon… et non pas de juste une… même pas une taf rien nada…
tu as une occupation?
Courage :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

Coucou ma jumelle :slight_smile:
J’ai trotté pendant 3 jours et hier je l’ai payé en me levant… mais après être décrispée je n’ai pas arrêté jusque 16h… et enlevé aussi les décos de noel…
Mon rhume va beaucoup mieux sirop et pastilles ca le fait …
Rodolph prend la moitié de l’abri de jardin :scream: ben dis donc il est bien grand super ca…
Les décos sur les vitres tu peux encore les laisser… c’est sympa ca…
Félicitations pour tes 90 jours. :confetti_ball: :tada: trop top …
C’est normal de trouver cela plus facile mais attention reste vigilante… elle est tapie quelque part… dans un coin… et puis à un moment Paf… ca va être… coucou tu te souviens de moi :smiling_imp:… prends moi juste une ca ne te fera rien… NON NON
Tu vas tenir ce soir… garde ton tel à portée de main… si jamais on est là…
Bonne journée noclope :kissing_heart: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4:

1 « J'aime »

Bonjour Titine, ça va ! Je suis occupée au travail aujourd’hui :wink:
Non non même pas juste une , j’efface cette idée de la tête , et je reste forte et fière de moi :muscle::grin: merci en tout cas

2 « J'aime »

Merci @bleuwen et @Titine

En fait ça ne me ressemble pas ces pensées négatives. C’est clairement qu’il faut que je bouge. Là départ pour aller chez la coiffeuse et ensuite chez ma petite maman puis mon apero copines. Je pense que ça va aller. Je n’ai pas encore commencé l’année c’est surtout ça.
J’ai un truc à vous demander. Ça fait bien 30 que je porte toujours le même parfum. Depuis que j’ai arrêté de fumer je ne l’aime plus. Il me ressort par les narines. Et même mon chéri me dit qu’il sent très fort, plus comme avant. J’ai essayé plusieurs échantillons et j’ai trouvé mon bonheur. Ça vous a fait aussi à vous ? J’ai l’impression que la Chri sans son Chanel c’est plus vraiment la Chri. Bizarre non ?
Gros bisous
Passez une belle journée
Bisou

1 « J'aime »

Coucou @Christiane65. Ah revoilà notre chri bien dynamique, ouf :grinning_face_with_smiling_eyes:
Le parfum dont tu parles est particulièrement capiteux. Le fait de ne plus fumer te permet de mieux en apprécier les senteurs. Essaie d’en mettre une petite touche plutôt que de vaporiser. Tu verras bien si tu supportes. Si tu as trouvé ton bonheur avec un autre parfum c’est bien aussi ! Nouveau parfum, nouvelle Chri :star_struck::heart_eyes::kissing_heart:

Coucou ma jumelle…
tu as une journée géniale aujourd’hui… c’est chouette… coiffeur… copines… etc…
Pour ton parfum… je dirais normal…
Tes narines ne sont plus les mêmes… plus sensibles aux odeurs… aux fragrances…
Par ailleurs je te dirais que tout ton corps… ton odeur change… donc ton parfum ne sent pas pareil…
Mais maintenant c’est une nouvelle Chri… car c’est Chri noclope :wink:
Bonne journée… amuses toi bien :kissing_heart:

Salut Chri, non je suis en isolement jusqu’au 13 janvier. Je remonte la pente, les maux de tête sont quasiment passés mais je fatigue encore vite et je viens de me rendre compte que j‘ai perdu l’odorat (et j‘ai l’impression d‘avoir aussi partiellement perdu le goût). Je suis en arrêt jusqu’à lundi, on verra.
Bonne journée à toi, à vous

Oh lala :frowning: reposes toi un max…
Ca doit faire bizarre de ne plus avoir d’odorat et de goût :scream:
Courage et repos :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Flo2022

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté? Ou en es tu?

Bonjour titine.
Merci, premier jour d’arrêt. 49 ans et grosse fumeuse depuis l’âge de 15 ans. J’ai mis un match 21mg. Pour le moment ça va… mais si vous avez des petites astuces pour faire passer les envies, je suis preneuse :smiley:

1 « J'aime »

Patch pas match :scream:

Salut @Titine oui ça fait bizarre, mais bon on reste positif et on se dit que ça va revenir :muscle:t3:

ah lala le correcteur :rofl:

Quelle bonne décision que tu as prise… c’est top…
Tu es suivie par un tabacologue? pour les mg de tes patchs… c’est suivant ce que tu fumais…
Pour passer les envies… bien t’hydrater… carotte… tomates cerises… etc… fruits mais attention pas de trop pour le sucre… t’occuper un maximum… qu’est ce que tu aimes faire?
Bien respirer aussi… inspire par le nez… expire par la bouche doucement…
Un bon Painchaud plein de mousse… une douche… se brosser les dents… etc…

Bjr @HerrMess . J’espère que le goût et l’odorat te reviendront vite…c’est dure la vie sans saveur…j’ai fait ma 3ieme injection ce matin…mal au bras et mal au casque, ça va passer.
Bon nos compteurs montent tranquillement…j’avoue galérer un peu depuis qqjours, ms je ne lâche rien