Bienvenue à tous 😃

Hello @Clém … j ai bientôt fini ma 4 eme journée , pour moi la plus dure car dans les rituelles au travail , et sincèrement je pensais qu elle serait plus difficile que ça … et le plus dingue … c est que j ai réussi à faire réfléchir qq collègue sur ma démarche et que plusieurs ont téléchargé l application Stop tabac : alors ça … ça donne des forces .
Soyons fière de nos choix : arrêter de fumer et agir et chaque victoire sur une envie ( oubliée) est une grande victoire …
Courage Clem et nous arriverons à décrocher nos trophées en même temps :medal_sports::trophy::medal_military::3rd_place_medal::2nd_place_medal::1st_place_medal:
Bonne soirée
Et merci @Titine :kissing_heart:

3 « J'aime »

Bonsoir @Prisce et @Clém,
Félicitations pour votre bravoure. Biensûr que vous allez y arriver. Toute la tribu est avec vous. Chaque jour est une victoire. Félicitez-vous. Faites-vous des petits cadeaux.
Courage et bienvenue dans un monde sans fumée.
Chri la centenaire

4 « J'aime »

Merci @Christiane65 :kissing_heart:

Bonsoir @Clém
Hey! La tribu s’agrandit :slightly_smiling_face:
2ème jour, ok, tu es dans le dur des premiers jours. On y passe tous.
Accroche toi, ne lâche rien. dans quelques jours, ce sera déjà moins dur.
Fais diversion quand les envies de fumer sont là, brosse toi les dents , bois un verre d’eau ou mieux, une tisane, va marcher, ou occuppe tes mains à quelque chose qui te plait.
Ne laisse aucune place à la cigarette, jusqu’à ce qu’elle se rappelle à toi moins souvent et moins fort.
Si tu veux partager tes ressentis ou des questions, ben, on est là :wink:. Toute une tribu!!!

2 « J'aime »

Bonsoir @Prisce
Bienvenue parmi nous :slightly_smiling_face:
Tu vas tout donner, j’adore la force qui se dégage de tes mots!
Oui, tu vas tout donner, et on sera là pour te soutenir.
Oui, la clope ça suffit…! on n’en veut plus dans nos vies.
La vie est bien plus belle sans elle!
Alors c’est parti pour une nouvelle vie de santé et de liberté!!! :slightly_smiling_face: :sunny: :shamrock:

3 « J'aime »

Merci à tous et toutes pour votre soutient. On se sent plus fort :muscle:t3::+1:t2::star_struck: merci @Titine la première supportrice mais aussi @Prisce, @Minederien.
Vous assurez et on va y arriver :crazy_face:
:kissing_heart:

2 « J'aime »

@Prisce tu fais comment au travail quand tu as envie de fumer ? Quand un collègue fume avec le café ?

@Clém .
Je fais diversion :stuck_out_tongue_winking_eye:, je vais m ouvrir aux collègues avec qui je partageais moins de temps ( car ils ne fument pas ) je mange une pomme ( ideal car on compense le geste main bouche) ça dure environ 10minutes ( temps que nous perdions précédemment à nous intoxiquer ) je vais me faire un thé , ça prends plus de temps à faire qu’un café … je fais une tâche professionnelle, que j aurais eu tendance à reporter pour aller vite fumer avec les autres … je me connecte vite fait sur stop tabac et je retrouve des forces … promis si j ai d autres astuces , je te les partagerais .
Et sincèrement les envies passent. Quand ils reviennent de pause , je m estime chanceuse d avoir réussi à ne pas les accompagner , et c est une victoire de plus .
Tient bon Clem , et ce ne sont que des habitudes , donc ça se change :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
Bisous et courage :kissing_heart:

5 « J'aime »

Merci @Christiane65 :kissing_heart:

Merci @Minederien … j adore ton pseudo :joy:
Aujourd’hui, journée avec mes enfants , non rythmée par des pauses cigarettes entre les rendez vous, les trajets école -maison ou autres contraintes , car je m éloignais d’eux dans ces moments là, j avais honte qu ils me voient fumer car je n étais pas un exemple et le pire : qu il y ai cette odeur sur moi ( qu ils détestent ) alors oui je pense que j ai de la motivation et le fait de les écrire et de vous les partager me rappel ma détermination :muscle:t2:.
Tu as arrêté depuis combien de temps ?
J avoue avoir un peu de mal à utiliser cette plateforme d échange car je ne retrouve pas forcément les réponses ou messages , bref, j ai le temps de m y faire :joy:
Merci pour vos messages et encouragements
Bon après midi :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Minederien

Comment vas-tu?
Mi semaine de faite :ok_hand:t4: ouf…

Coucou @Titine
Je vais bien :slightly_smiling_face:. Je m’en sors plutôt bien dans ma défume pour l’instant, je veille en parrallèle à ne pas manger trop. Je suis encore beaucoup dans le contrôle, et ça demande pas mal d’énergie, mais j’ai la satisfaction d’y arriver. J’arrive à déjouer les quelques envies de fumer qui me traversent l’esprit, et tout le reste du temps, je me dit que c’est trop bien de ne plus fumer. Je me sens beaucoup mieux qu’avant :slightly_smiling_face: :sunny:
Juste un peu mal à l’épaule et fatiguée. J’ai eu ma 3ème dose aujourd’hui. Mais rien de plus.
Yes! Plus que deux jours avant le weekend!!!
Courage à nous!!! :muscle:
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Bien dit @Prisce ! :slightly_smiling_face:
C’est exactement comme ça que ça marche :+1:
Et chaque jour passé sans fumer est une victoire. Chaque fois que tu fais diversion, tu t’éloignes de la tueuse, et tu prends des forces et gagne en confiance pour le prochain combat.
Tu prends l’avantage :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Mon pseudo me ressemble .
C’est mon 32 ème jour sans fumer, et je vis une véritable libération! :slightly_smiling_face:
Après 38 ans de tabagisme, j’ai décidé que ça suffisait de me maltraiter en m’empoisonnant, je ne me supportais plus en tant que fumeuse. Donc après m’être bien préparée, j’ai arrêté net, en faisant le choix de ne pas utiliser de substitut. (trop peur de rester accro aux substituts)
Je comprends que toi aussi tu ne veux plus donner à tes enfants l’image d’une fumeuse et tout ce qui va avec de mauvais…et tu as bien raison de vouloir changer ça.
C’est tout à fait possible avec de la détermination et la conviction que la vie est meilleure sans clope!
Tu vois, je ne suis pas vieille sur la plateforme moi non plus. Venir échanger ici est rès soutenant pour tenir dans la durée, pour ne pas se sentir seul et dépassé par l’effort requis.
Un grand merci à la tribu!

6 « J'aime »

Oui il ne faut pas se réfugier dans la nourriture… c’est compliqué après…
Biensur c’est trop de ne plus fumer… on est autre :wink:
Essaye de te ménager…
Au dodo plus tôt aujourd’hui avec un anti douleurs si il le faut et demain c’est reparti
Bonne soirée et bonne nuit :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @Prisce pour toutes ces astuces. Ce sont de bonnes idées et on se sent moins seul dans le combat :wink:
Bon courage à toi aussi tu sembles forte :muscle:t3: (Même si c’est dur je n’en doute pas !).
Bises :kissing: et à plus.
Merci aussi @Minederien !

1 « J'aime »

Merci @Titine
Oui, ce soir, je ne vais pas faire long feu…la douleur à l’épaule diminue, mais j’ai fort besoin de dormir !
Et demain, ça ira mieux :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Coucou :slight_smile:
Le temps est horrible pour le moment :frowning:
Il faudrait que j’aille dormir plus tôt aussi… mais le soir c’est mon meilleur moment :see_no_evil:
Oui demain week end youppie :slight_smile: :slight_smile:

1 « J'aime »

Courage @Titine :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @clem
Évidemment que ça n est pas facile tout le temps . Hier j étais en plus prise en charge à l Hopital et en sortant j avais tellement envie de craquer . Mais je suis très attentive aux signes du destin et j ai vu une vieille dame passer , qui n avait malheureusement pas l’air en bonne santé , qui fumait … et bien je me suis dit que je ne voulais pas être comme cette dame. Je veux dépasser la dépendance et décider seule . Quand l envie est très forte ( obsessionnelle ) il faut déplacer notre attention ou se mettre le pire exemple sous le nez et je t assure , l envie fini par passer .
FORZZZA :joy::joy::joy::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
Je profites de ce message pour souhaiter une bonne journée aux quelques personnes avec qui j ai échangé ses derniers jours @Titine @Minederien @Christiane65 @

6 « J'aime »