Bienvenue à tous 😃

Merci @Choucou. J’espère que tu vas bien :grinning:

1 « J'aime »

Vous m’avez fait rire avec le tapis de course :rofl:. J’ai un peu pratiqué en club de fitness il faut un petit moment pour s’habituer @Pauline je suis sûr que tu vas finir par gérer !
Bon moi je tombe de fatigue après une journée bien merdique et où j’étais tendu comme une arbalète… il est temps d’aller se coucher.
Bisous :kissing_heart:

Ben plutôt bien…je suis tjrs dans le train.
Et toi où en es-tu ?

1 « J'aime »

Bonjour @Clém en effet j’espère m’habituer ce n’est pas simple du tout cet engin. Bon dimanche à tous :grinning:

1 « J'aime »

Bon je suis partie à 7h ce matin j’ai fait un cross d’1h15 c’est bien mieux que le tapis :joy::joy:

1 « J'aime »

@Pauline :rofl::joy:
Moi je reviens de la piscine c’était top. Et en sortant de la douche, j’ai mis mon premier patch… :crossed_fingers:t2: J’espère que ça va soulager mes envies.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Bisous :kissing_heart:

4 « J'aime »

Quel courage toi et @Pauline
C’est bien pour le patch… tiens nous au courant
bonne journée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Gabriel

Comment vas-tu?
As tu déjà arrêté. avec ou sans substitut?
N’hésite pas à poster… tu es au bon endroit pour de l’aide… de l’écoute… etc…
Bon dimanche :slight_smile:

Bonjour à tous !

Je m’appelle Gabriel, je suis de Paris.

Je fume depuis l’âge de 15-16 ans à peu près. J’ai maintenant 42 ans, ce qui fait quand même 26 ans de tabagisme… :fearful:

C’est la quatrième fois que je tente d’arrêter. Les deux premières fois j’ai tenu un peu plus d’un mois. La dernière près de 6 mois. A chaque fois, et en dépit de tous les bénéfices de ces arrêts, c’est dans le cadre convivial d’une soirée entre amis que j’ai replongé ou après un coup de stress professionnel.

Les raisons d’arrêter sont, je pense, les mêmes pour tout le monde. La santé, les enfants, l’activité physique, le porte-monnaie et sans doute le plus important : recouvrer sa liberté.

La cigarette m’apparaissait comme un facteur d’émancipation étant plus jeune. J’ai commencé à fumer au cours de soirées au lycée. Combien de souvenirs de nuits blanches ou de café en terrasse avec les copains sont associés à la cigarette ?,etc… J’ai compris depuis que cette illusion est en fait le plan marketing de l’industrie du tabac.

Et aujourd’hui, paradoxalement, si je veux arrêter c’est parce que je veux être libre. Libre de mener les activités que je souhaite, libre de ne pas dépenser des sommes folles en fumée illusoire,…

J’utilise les patches. Certains disent qu’on peut faire sans. Je pense que les substituts peuvent aider à une transition en douceur.

Ça fait maintenant 5 jours. Pour le moment tout va bien :slight_smile:

6 « J'aime »

Bonjour

Merci.

Bon dimanche à vous aussi

Bienvenu @Gabriel
Tu as déjà arrêté , donc tu sais que tu peux le faire et l avantage est que désormais tu connais tes faiblesses et tes risques de rechute .
Pareil pour moi, même âge 42 ans , depuis le même âge , et je suis à mon 8 eme jour :trophy: … notre liberté est à porté de main :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:
Courage Gabriel

1 « J'aime »

Bonjour @Titine
Je prends mon courage pour te dire que l’on m’a diagnostiqué un « octobre rose » … plus jolie à dire non?
Mais je suis confiante .
Le plus étrange pour moi depuis la découverte ( un hazard car absolument aucun signe) c est que personne ne m’a demandé d arrêter de fumer :flushed:
Nous savons que c est mauvais pour la santé , mais les médecins n’osent même plus aborder ce sujet : sûrement fatigué de répéter les mêmes choses … bref, j ai décidé seule d arrêter en me disant que ça ne pourrait que m aider à guérir …
Car il n est jamais trop tard pour arrêter .
Gros bisous à tous et bon dimanche :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonjour @Gabriel et bienvenu dans la grande famille qu’est la tribu! :slightly_smiling_face:
Il semble que l’analyse de ta situation est soigneusement faite. Tu sais où tu en es. Tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux plus, et voilà pourquoi tu nous rejoins, et tu as mille fois raison!
Arrêter de fumer est une des meilleure décision qu’on puisse prendre dans la vie.
Etre libre fait aussi partie de mes principales motivations.
Je n’utilise pas de substitut, et ça se passe pluôt bien: au moins je ne remplace pas une addiction par une autre.
ça se tente!
Force à toi pour ta défume :muscle: !
Et n’hésite pas à nous partager tes états d’âme ou tes astuces et ressentis :slightly_smiling_face:

Bonjour @Prisce

Merci pour ton message. C’est très encourageant!

Oui comme tu le dis, la liberté est à portée de main. Il suffit d’y croire! :muscle:

En ce moment j’ai remplacé le café par le thé et les tisanes. Et j’essaie de respirer quand l’envie de tabac est trop forte.

Courage à toi aussi et bravo pour tes 8 jours ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @Minederien

Merci pour ton message. Oui, je pense que retrouver sa liberté est la première motivation. Quand j’y repense, la façon dont on se fait piéger plus jeune est hallucinante.

C’est vrai que les substituts peuvent apparaître comme une addiction de « rechange » en quelque sorte. Mais ça vaut déjà mieux que de se cramer les poumons (et tout le reste) en fumant :wink:

Perso, j’utilise seulement les patches, ça me permet de déshabituer du « hit » que procurent les cigarettes. La difficulté est de tenir sur la distance (2/3 mois en fonction du dosage de départ) et après s’être débarrassé de la cigarette, d’affronter ensuite la vie sans substituts.

Mais je connais plusieurs personnes qui ont arrêté sans substituts et qui ne s’en portent pas plus mal :slight_smile:

Courage à toi ! :+1:

2 « J'aime »

Bonsoir @Gabriel :slight_smile:

Je crois que l’on a tous commencé comme toi :frowning:
Nous étions insouciants… on voulait faire comme les autres etc…

Tu as déjà arrêté plusieurs fois donc tu sais ce que cela fait…
Pense quand même à ces parcours déjà fait… déjà gagné…

Pour les craquages… ah lala c’est souvent comme ca aussi… le moment où l’on baisse l’attention… on est cool etc… et paf… on chute dans le tapis clope :frowning: mais le principal est de se relever… de reprendre l’arrêt… c’est ce que tu fais :wink:
Au début bien souvent on limite les sorties, les repas arrosé etc… toutes ces tentations…
Il faut que tu expliques aussi à tes amis… ta famille que tu es en sevrage et que tu demandes leur aide (tu leur demandes une clope ils doivent te dire non)

Biensur que les patchs aident… oui on peut faire sans mais… chacun ses choix… il ne faut surtout pas souffrir…

Félicitations pour tes 5 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

3 « J'aime »

Bonsoir @Prisce

oh je suis si désolée pour toi :cry:
Mais oui tu dois être confiante… j’ai une amie qui est complètement guérie :muscle:t4: :smiley: donc tu vas le faire :wink:
Ils ne t’ont pas demandé d’arrêter… tien bizarre quand même… mais oui peut être marre de répéter toujours la même chose…
Tu as pris la bonne décision… c’est sure que cela va t’aider encore plus… c’est un « bonus » en plus de ton traitement…
Courage et bonne soirée noclope :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :kissing_heart:

1 « J'aime »

Merci @Titine :smiling_face_with_three_hearts:
Je vais travailler jusqu à l opération prévue le 16 février ensuite je risque d être très active sur tous les groupes de discussion pendant qq semaines :joy:
Merci pour tes encouragements et effectivement nous avons tous au moins une femme touchée dans notre entourage :pensive:
J’ai choisi le meilleur hôpital parisien pour me faire soigner , et au vue de la prise en charge , je ne regrette pas .

Me confier sur mon « octobre rose » est aussi un moyen de vous donner à tous une motivation de plus.
Je vous embrasse tous et bonne soirée :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

C’est drôle @Prisce et @Gabriel , moi aussi 42 ans :rofl: l’âge de la renaissance!

2 « J'aime »

Mince @Prisce :worried: un autre combat à mener mais tu peux le relever. Pas beaucoup de mot pour te soutenir si ce n’est que te dire que j’entoure 2 très proches membres de ma famille touchés par des cancers… ils se battent (l’une est en rémission l’autre en cours de traitement). Le morale joue beaucoup donc garde espoir et entoure toi de tes proches :family_man_woman_girl_boy: (et de la tribu :stuck_out_tongue_winking_eye:)…
Et oui je te confirme que ce genre de combat déclenche des arrêts de fume (c’est en grande partie mon cas).
Bisous :kissing_heart: et courage :muscle:t3:

1 « J'aime »