Merci beaucoup @ Clem
Ça fait du bien tout ses gentils mots
J espère que ça ira pour ta famille
Bonjour @Gabriel et bienvenue
Félicitations pour cette belle décision
Tu connais les pièges à éviter,tu saura comment t’en détourner.
Garde confiance en toi, tu peux et tu vas y arriver.
Très bien les patchs, ils m’ont accompagnés pendant 3 mois, et puis un jour, j’ai oublié de le mettre… Mais j’en ai gardé sur moi pendant plusieurs semaines, c’était rassurant de les savoir avec moi.
Courage
Bonsoir @Prisce et félicitations pour ton arrêt !
Surtout dans cette période, tu es très courageuse.
Je sors de lourds traitements, pour la même chose que toi mais pas au même endroit.
Continuer à travailler jusqu’à l’opération, chapeau !
Ils ne m’ont non plus jamais demandé si j’ai fumé ,et j’ai bien apprécié, aucuns jugements…
Courage
@Benji2
Comment était cette journée ?
Tu as pu te reposer ?
@Pauline
Tu cours 2 fois par jour ? Tu en ressens le besoin ?
Cet après-midi cheznous, beau soleil,donc, belle balade
Bsr @Prisce , tout a fait d’accord , il n’est jamais trop tard pour arrêter…ça ajoutera sûrement un bénéfice en plus à ta confiance pour venir à bout de ton autre combat.
De tout cœur avec toi
Compte à rebours lancée 65 jours avant les 4 chiffre la 935 jours sans tabac soit 2 ans et 205 jours soyez fière de vous chaque jour est une victoire de gagner
Oui pour moi le sport me permet de me sentir bien. Je suis fan . Donc ce matin cross 1h15 et ce pm tapis de course mais je suis moins fan. Top ici journée sous la grisaille et le froid
Bonsoir @Choucou
Merci pour ton soutien et Je compatis bien évidement pour ton combat . Depuis combien de temps as tu arrêté ?
Merci beaucoup @Azerty
L arrêt du tabac redonne confiance en soin et nous redonne à tous les clefs pour décider pour notre propre corps .
Je comprends @Pauline qui à besoin de faire beaucoup de sport : la maîtrise …
J’ai couru pendant des années et j ai été contrainte d’arrêter mais c est un échappatoire, libérateur et n oublions pas les endorphines un super moyen pour occuper notre cerveau .
Depuis combien de temps as tu exclu le tabac ?
Bonne soirée
Merci je vapote toujours 3mg et pastille 1,5mg et 1mg et gommes 4mg
Ça c’est moins dangereux
On est tous différents, on a chacun une relation particulière à la cigarette et donc une défume qui nous correspond. Elle n’est pas la même pour tous.
Les substituts peuvent être une aide précieuse pour certains, nuisibles pour d’autres. Et tu as raison sur le fait qu’au moins on ne se crame plus les poumons, et c’est déjà un grand pas en avant !
Une chose est sûre, nous sommes tous candidats à la liberté !
Tu es dans la première semaine, la plus dure à mon avis. Félicitation pour tes 5 jours sans clope !
Te voilà donc sur le chemin de la Liberté @Gabriel . C’est pas le chemin le plus facile, mais c’est le plus beau et le plus gratifiant
Pas mon premier arrêt mais au jour d’aujourd’hui je dois en être à 40 jours. J’utilise une en-cig en cas de grosse envie qui ne veulent pas passer.
J’apprécie déjà les bienfaits d’une vie sans tabac …reste pour moi a bien garder en tête mon objectif pour tenir dans le temps
Coucou @Prisce helas j’ai arrêté longtemps et j’ai repris bêtement. J’ai à nouveau tenté en fin d’année 2021 plusieurs méthodes au départ patch (ce qui me convient le mieux) puis séance laser j’ai tenu je crois 7 jours et j’ai repris je compte arrêter cette année mais j’ai plusieurs problèmes qui me préoccupent grandement. Pour arrêter je dois être sereine. Donc je fais du sport pour diminuer ma consommation et ça marche plutôt pas mal. J’espère que mes problèmes vont vite se résoudre j’en ai déjà un en moins pour envisager l’arrêt définitif. Je sais que j’ai craqué en fin d’année à cause de cela trop préoccupée. Bonne journée @Prisce
Bonjour @pauline
Tu sembles être une femme forte , avec de la volonté . Nous ne pouvons jamais tout résoudre d’un seul coup , et tu connais tes faiblesses . Moi aussi j ai repris à un moment où j ai cru être plus forte que la dépendance , en reprenant pour une soirée en étant persuadée que j allais maîtriser et que je ne replongerais pas …. Mais voila… pas possible …
Tu vas y arriver
Et cours un petit kilomètre pour moi la prochaine fois , ça me manque … toi aussi tu es suisse ?
Bonjour à tous,
J’ai un métier qui peut être assez stressant et jusqu’ici je gérais ce stress avec le tabac et son meilleur ami le café. Je pense qu’au cours des années, un automatisme s’est créé et à chaque arrêt j’ai pas mal de difficultés à gérer le stress sans avoir recours à la cigarette.Est-ce que vous avez des conseils ou des méthodes qui ont fait leur preuve (en dehors de crier sur tout ce qui bouge ) ?
Merci
Bjr demande à @Titine , elle a de bons conseils contre le stress.
Pour ma part avec la défume j’ai l’impression d’être moins stressée …même au boulot
Et oui malheureusement nos cerveaux d’adolescents ou jeunes adultes se font plus facilement accrocher par la nicotine… et ensuite on développe tout un mode de vie autour de la cigarette et c’est peut-être ça qui est le plus difficile à changer
Bonjour @Gabriel
Tu fais quoi comme métier? Tu travailles avec les enfants?
Pour le stress… tu peux prendre du magnesium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue (un coup de stress, blues… 3-4 gouttes sur ou sous la langue ou 2-3 pchits de spray) ca aide bien…
Apprends aussi à bien respirer… inspire par le nez… expire par la bouche doucement plusieurs fois…
Quand tu es à la maison crier dans un coussin ou dehors fait du bien … sauter à la corde…
Courage