Bonjour @Titine
Les adultes ne sont-ils pas de grands enfants ?
Merci pour le programme anti-stress !
Bonjour @Titine
Les adultes ne sont-ils pas de grands enfants ?
Merci pour le programme anti-stress !
@Pauline
C’est déjà très bien de réduire bravo. Lorsque les conditions seront réunies tu pourras te relancer avec toute la force et l’énergie (que tu sembles avoir !).
Bisous
C’est parce que je vaille avec des enfants
Mais c’est vrai que certains adultes restent ou redeviennent des enfants…
Tu fais quoi comme boulot au juste?
Dis nous si les « trucs » fonctionnent
Courage
Bonjour à l’ensemble des nouveaux tributins,
Je n’oublie pas pour autant les anciens
Me voilà de retour. J’ai été nettement moins assidu ces derniers temps. Je vous lisais néanmoins sans interagir.
Je note avec plaisir l’arrivée de nombreux nouveaux. La tribu grossit et va d’ici peu devenir une mégalopole digne de Tokyo.
Plus sérieusement, l’arrêt du tabac est une libération absolue. Tout va mieux par la suite. Seul le sevrage est une période difficile mais nécessaire. Si je peux me permettre une allégorie religieuse, nous expions nos péchés de fumeur par le manque, pour nous en libérer définitivement.
Pour ma part, je poursuis mon sport quotidien avec un plaisir énorme. Même quand j’ai mal aux jambes, le souffle court et les muscles noués, je le remémore l’époque où j’étais fumeur inactif. Je ne veux plus de cette vie de souffrance sans but précis. Dorénavant, je croque la vie à pleine dents, je ne m’angoisse plus des choses que je ne peux contrôler, et concentre toute mon énergie dans celles que je peux changer.
Courage à ceux qui mènent un combat difficile contre la maladie. Je vous aime et vous souhaites le meilleur pour la suite.
Bonjour @Brahim
Contente de te lire… tu restes en sous-marin
Toujours de beaux mots… Bien juste…
Bonne soirée
Bonjour @Titine,
Tu es le roc de la tribu. Toujours là, à aider les autres. J’espère que tu vas bien. J’ai vu que tu allais devenir grand mère. La petite ou petit a de la chance dans sa filiation.
Concernant le métier stressant, j’ai connu ça également. J’ai été gérant de portefeuille financier dans une autre vie. Plusieurs centaines de millions d’euros sous la responsabilité. Pas les miens malheureusement
Dès qu’une chose me contrariait professionnellement, c’était cigarette. Réflexe désastreux sans plus aucun contrôle.
C’était évidemment une bêtise. Fumer n’a jamais et ne résoudra jamais aucun de nos problèmes.
Bonsoir @Brahim
Le roc… je ne sais pas toujours là… oui
Je fais aller… le temps froid et humide ne joue pas en ma faveur… mais je gère au mieux que je peux…
Oui je vais être Nanou d’une petite fille début avril… j’ai hâte…
Ben dis donc tu en avais un de métier… quel stress…
Tu fais quoi maintenant?
Je fais du conseil toujours dans le domaine de la finance.
La nuance est que je suis indépendant et plus mature. Plus facile à gérer.
Bonjour @Gabriel
Pour ma part, ce qui marche assez bien pour le stress, notamment au boulot, c’est tout simplement respirer plusieurs fois à fond profondément et lentement, en visualisant quelque chose que j’aime( visage, paysage, animal, végétal, etc…).
ça me permet de prendre du recul et de mieux maitriser mes émotions. En réalité ça marche même bien mieux que la clope!!! Ce qui est une bonne nouvelle .
Deuxième avantage, pas besoin de matériel, ni de quitter la pièce. Rapide et efficace.
A essayer
Bronjour @Brahim
Merci pour tes encouragements!
Je crois aussi que arrêter la cigarette est une libération🙂
Depuis combien de temps as-tu arrêté ?
Bonjour @Titine
Je suis dans le management dans le transport aérien. Le contexte actuel est disons assez imprévisible
Bonjour @Gabriel,
Un peu de 5 ans aujourd’hui. Comme écris dans des posts antérieurs, je suis revenu récemment au sein de la tribu, pour essayer de lui rendre ce qu’elle m’a apporté lors de mon arrêt.
5 longues années avec des hauts et des bas, mais sans clope. Et surtout dorénavant une hygiène de vie salvatrice avec sport quotidien et alimentation saine.
Bonne route à toi dans cette voie épanouissante.
5 ans ! C’est vraiment impressionnant. Et franchement super de vouloir partager ton expérience avec de récents non-fumeurs
J’ai l’impression qu’en tant que fumeur on croit que la cigarette nous permet de faire face aux coups durs de la vie. Elle nous rassure en quelque sorte. Quand on arrête on a logiquement le réflexe de la cigarette en cas de coup dur, stress,…
Mais en fait, la vie est faite de hauts et de bas, avec ou sans cigarette. Il faut donc apprendre à faire face à la vie sans cette béquille. Ça requiert un changement de paramétrage au niveau du cerveau. Une sorte de mise à jour comme un ordinateur
Le sport est peut-être une bonne solution. Je vais essayer !
Tu as tout compris…
hop remise à niveau du cerveau…
Avec des montagnes russes malheureusement mais tu vas gérer … puis on est là
C’est très bien le sport si tu sais
n’hésite pas à poster… on aime lire etc…
Bonsoir @Prisce
Je compatis également pour le tien.
Le moral est très important, il faut t’entourer de belles personnes. D’ailleurs, c’est dans ces moments difficiles que tu vois leur vrai visage
La tribu est d’un grand soutien, que se soit la defume, bien sûr Mais pas que…
On est une famille, virtuelle, c’est vrai, mais bien présente.
Aujourd’hui, je suis à 1100 jours et 8300 euros d econoclopes
Courage à nous
Bon courage Prisce:muscle:
Vous êtes une femme forte capable de tout vaincre:muscle: