Bonjour, je suis Diego j ai 37ans et vie Ă GenĂšve.
Jâai commencĂ© Ă fumĂ© tres tot dans ma vie plus exactement Ă mes 14ans ma plus belle erreur mais pourtant j ai continuĂ© jusquâĂ mes 25-26ans ou
jâai rĂ©ussi Ă arrĂȘter durant 1ans puis un soir en boit de nuit avec l alcool j ai pris une cigarette puis j ai rĂ©cupĂ©rĂ© mon ancienne habitude de fumeur pour arriver Ă fumer 2paquet de cigarette par jours puis en 2020 j ai de nouveau essayer d arrĂȘter mais cette fois avec l aide de l hypnose j ai tenu 21jours puis mon chien c est fais mordre donc le stresse Ă fais que j avais besoin de me calmĂ© donc j ai fumĂ© une cigarette prise Ă un passant puis aprĂšs j ai achetĂ© mon pĂąquet de malboro rouge.
Puis la, j ai commencĂ© le jiu-jitsu brĂ©silien en juillet 2021 puis depuis je me dit que je manque de cardio mon professeur me conseil d arrĂȘtĂ© de fumer puis le mercredi 19janvier 2022 j ai dĂ©cidĂ© de ne pas acheter de paquet de cigarettes mais plutĂŽt 10cigarettes au dĂ©tail 0.50chf piĂšce donc pour 5chf pour la journĂ©e , je me disait que j vais rĂ©duire ma consommation mais voilĂ le mercredi soir je dĂ©cide que le jeudi 20janvier 2022 je ne fumerai plus une seul cigarette, actuellement nous sommes le 27janvier et cela fais 1semaine que je ne fume plus je suis fier de moi mĂȘme si cela ne fais que 1semaine mais j ai mes proches et mes professeurs du jiu-jitsu qui son avec moi et me donne la force de continuĂ© dans cette lancer de ne plus fumer donc voilĂ un petit descriptif de moi mĂȘme Ă bientĂŽt au plaisir de partager avec vous. Force Ă touts
Bonjour @Didi ou plutĂŽt devrais je dire Diego,
FĂ©licitations Ă toi pour ce choix fait en pleine conscience. La tribu saura tâaccueillir avec joie.
Le fait que ton arrĂȘt soit liĂ© Ă une activitĂ© sportive est positif. Lâavantage de pratiquer un sport en parallĂšle de son arrĂȘt renforce ta volontĂ© de sevrage. Pratiquement, tu vas rĂ©cupĂ©rer du cardio et ceci va te renforcer dans ton arrĂȘt, dans la mesure oĂč tu auras des bĂ©nĂ©fices immĂ©diats.
Ceci dit, aucune motivation nâest supĂ©rieure Ă une autre. Elles dĂ©pendent de nos cheminements personnels. Peu importe leur raison profonde, ce qui est important est quâelles existent et permettent de gĂ©nĂ©rer cette petite impulsion Ă lâorigine souvent des plus grands bouleversements.
NâhĂ©sites pas Ă nous Ă©crire rĂ©guliĂšrement. Nous apprendrons Ă nous connaĂźtre et cela nous permettra dâalimenter perpĂ©tuellement ce cercle dâĂ©nergie que la tribu gĂ©nĂšre.
Bonjour @Didi et bienvenue dans la tribu
On a tous fait la mĂȘme erreur malheureusement mais maintenant on est lĂ pour la rattraper
FĂ©licitations pour ta semaine
Mais attention⊠ne jamais dire « cela ne fait queâŠÂ » mais « cela fait dĂ©jĂ âŠÂ » ĂȘtre positifâŠ
1 semaine câest beaucoup mĂȘme 1 jourâŠ
NâhĂ©site pas Ă poster⊠ana aime lire et ca va tâoccuper
Tu prends uns substitut?
Bonne journée noclope
Salut @Didi
FĂ©licitations pour cette semaine ! Jâai moi aussi arrĂȘtĂ© ce mois-ci, le 18 exactement.
Effectivement, nous sommes tous tombĂ©s dans ce piĂšge de la cigarette. Souvent Ă un jeune Ăąge. On a alors confondu grandir et se mettre Ă fumerâŠsans tenir compte des consĂ©quences, notamment sur notre santé⊠Et pourtant, la santĂ© est notre bien le plus prĂ©cieux ! Heureusement notre corps peut guĂ©rir et je crois fermement que nous pouvons retrouver lâĂ©nergie et le bien-ĂȘtre que la cigarette nous volait chaque jour !
Bienvenue !
Bonsoir @Didi et bienvenue
FĂ©licitations pour ton arrĂȘt !!!
Un semaine, câest par rien !
Tu ne prends aucuns substitut alors ?
Le jiu jitsu doit aider aussi Ă te dĂ©tendre et prendre conscience de ton corps,⊠Je connais pas trop, câest bien ça ?
Courage et garde confiance en toi
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Nani
Jâai bien lu ta descriptionâŠ
Câest cool dĂ©jĂ dâavoir un marin non fumeur cela facilite la dĂ©fumeâŠ
Bon le truc de la clope tous les 2 mois⊠ca ca ne va pas⊠tu donnes un signal Ă ton cerveau⊠que cette sournoise est toujours lĂ âŠ
Les patchs câest bien⊠tu dois bien suivre la marche Ă suivreâŠ
En tout cas au moins vous avez osĂ© tout plaquer pour repartirâŠ
NâhĂ©site pas Ă poster⊠on aime lire
tu trouveras ici de lâaide⊠du soutien⊠etcâŠ
Tu as dĂ©jĂ arrĂȘtĂ©? si oui quand? tu es Ă combien?
Bonsoir Choucou merci
Alors non je ne prend rien.
Jâai juste garde un plaisir 100% bio
sans tabac biensurâ:sweat_smile: .
Oui c est vraiment incroyable
jâai des meilleurs sensations mnt
Je vous conseil trĂšs bon sport
Bonjour @Didi
Bravo pour ta belle motivation
Mon mari aussi a arrĂȘtĂ© sans substituts il y a maintenant 6 ans. Je reste admirative
Wahooo 6ans bravo Ă votre mariâ:clap:
Bonjour, merci Titineâ:slightly_smiling_face: non rien pas de patch ni autre. Je fais du sport se qui m aide Ă tenir bonâ:star_struck:
Hello
Ah ben câest bienâŠ
Possible je lâai fait aussi
Tu fais quoi comme sport?
Courage
Bonjour Ă tous
Elfi 46 ans et dâinnombrables tentatives dâarrĂȘt sans jamais tenir. Je viens ici pour trouver un moyen dâarrĂȘter dĂ©finitivement avec votre soutien. Merci
Bienvenue dans la tribu tu trouvra de lâaide ici tâes au bon endroit
Bienvenue @ELFI15 , tu es au bon endroit, dans une tribu sympathique et bienveillante qui va tâaider au quotidien pour arriver Ă ton but. Allez, courage Ă toi et
Bonjour et bienvenue dans la tribu @ELFI15
Contente que tu ais rejoins la tribuâŠ
Tu as pris une bonne décision
Tu as dĂ©jĂ arrĂȘte? ou tu as une date?
Avec ou sans substitut?
Bonne journée
Bienvenue @ELFI15,
Cette fois sera la bonne ! Compte sur nous pour essayer de te soutenir
Tous les anciens fumeur ont eu des tentatives infructueuses mais on est lĂ pour se soutenir.
Ă bientĂŽt et bienvenue dans la tribue
salut théo
quoi de neuf? tout va bien pour toi?
Depuis 3 juillet 2019:
947 jours sans fumer,
18 940 en moins,
8 050 ⏠et 78 jours économisé!
J-53 = 1000
JE VAIS SUPER BIEN @Jeff74
Congratulations for this compteur on adooore