Bonjour et bienvenue dans la tribu @coco2
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?
Comment vas tu?
Bonne journée
Bonjour et bienvenue dans la tribu @coco2
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?
Comment vas tu?
Bonne journée
Bonjour et Merci
C’est mon 4ème jour d’arrêt…Hypnose mais visiblement pas très concluant pour moi…J’ai quelques patchs sous la main mais ça me rend nauséeuse …bref je mâche des chewing gum, je bois de l’eau…
Suis aussi passée à la pharmacie pour une aide homéopathique , ça ne peut pas faire de mal …
En résumé c’est dur, je me sens vide, fatiguée, déprimée…c’est pas la grande forme !
Bonjour @coco2 et bienvenue dans la tribu. Tu as pris une très bonne décision en arrêtant de fumer. Les débuts sont effectivement souvent un peu difficiles mais accroche toi. Pense à tes poumons qui te remercient déjà, tes dents qui vont devenir plus blanches rapidement, ton nez qui va retrouver ses capacités d’antan etc … Franchement, ça vaut le coup !! Courage !
bonjour Coco
on perçoit ta volonté mais aussi les difficultés que tu traverses…; As tu mis en place une stratégie? tabacologue substituts si oui lesquels comment…
J’ai un peu le sentiment que tu pars un peu à l’aventure?
en tout cas nous sommes là pour t’aider et t’accompagner tu n’es pas seule.
Courage
Ben ma stratégie c’était tenter l’hypnose…mais les débuts sont difficiles, alors j’ai quelques substituts sous la main ( gommes , patchs…)…Et s’il ne pleut pas je pars vite marcher, ça me calme !!! Sinon, j’évite les apéros et le vin pour l’instant car dans ces moments là l’appel de la clope serait trop fort…je le sais !
Je garde le café quand même impossible de tout enlever … mais bon mes débuts se passent dans la douleur…j’essaie de tenir bon !
Merci…j’essaie de m’accrocher !
je ne connais pas bien le principe de l’hypnose dans le sevrage du tabac mais il me semble avoir lu ou peut être même découvert sur le forum que parfois plusieurs séances étaient nécessaires pour obtenir une relative protection.
La tribu peut répondre aussi à beaucoup de questions, n’hésite pas à demander.
Bon courage tu as déjà un score de jours encourageant.
Bonsoir @coco2
Bienvenue dans la tribu
En arrêtant de fumer tu as fait le meilleur choix possible pour toi.
4 jours sans fumer, bravo !
Les premiers jours sont difficiles c’est vrai, mais chaque jour passé sans fumer est une victoire , et petit à petit ça va devenir moins dur, moins obsessionnel. ça vaut le coup de rester motivée et de tenir bon, car au bout d’une semaine tu vas commencer à ressentir les bienfaits de ton arrêt.
Pour mieux vivre ta défume, il est essentiel de garder un état d’esprit positif et de te réjouir de ta démarche. Tu es en train de te libérer d’une dépendance! même si cela ne se fait pas sans difficultés, tu vas vite t’apercevoir des bénéfices que tu vas retrouver. Pour faire diversion, occuppe toi un maximum, marche souvent ou pratique une activité physique que tu aimes. A part l’hypnose, as tu prévu des actions pour porter ton attention sur autre chose?
Allez, tiens bon!
On est là, si tu as besoin de partager tes ressentis
Félicitations pour tes 4 jours
Tu as fait plusieurs séances d’hypnose?
Est ce que les patchs ne sont pas trop dosés et que cela te donne la nausée…
Tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 (fatigue, stress, moral en baisse,…) et des Fleurs de Bach rescue (un coup de mou… stress… envie de pleurer) 2-3 pschits ca fait du bien…
Tu fais bien d’éviter l’alcool… il appelle la clope…
Pour le café… tu n’aimes pas le thé?
Attention quand même de ne pas trop souffrir…
N’hésite pas à poster… on est là… courage
Bonsoir,
Non pas de plan B à part l’hypnose…je pensais naïvement qu’avec ma motivation, ça suffirait …
Merci pour les encouragements…
Merci,
Pour le moment j’ai fait 2 séances: une 1ère essentiellement pour parler prendre le temps de raconter mon histoire…et la 2ème consacrée au « sevrage »…il m’en reste une 3ème…c’est un peu comme un joker, je pense que je ne vais pas tarder à l’utiliser …car c’est vraiment dur par moments
Je prends déjà du magnésium marin , comme souvent l’hiver…
Et je n’aime pas le thé…dommage !
Je posterai surement dans les prochains jours…
Merci.
Hello
J’ai fait 5 séances chez mon Hypno… tout en continuant de fumer… avec différentes étapes…
Oui on a hâte de te lire
Hello @coco2
Bravo pour ton arrêt.
Tu as pris la bonne décision.
Tu remarqueras que la tribu sera toujours là en cas de doute ou en cas de stresse pour te permettre d’être au mieux.
Comme toi, il y a quelques jours je souffrais physiquement du manque, j’ai décidé, après 37 ans à fumer de m’arrêter sans substituts
J’ai souvent pensé à l’hypnose mais je crains que l’on est une emprise sur mon mental.
Je te trouve très courageuse d’avoir fait le pas de l’hypnose et surtout d’arrêter de fumer.
Force et honneur
Tiens bon ça vaut le coup.
Merci beaucoup…je vais tenter de m’accrocher !
Hello Coco
Plus que tenter. Tu viens d’arrêter de fumer.
La différence est énorme.
Tu vas sentir des odeurs oubliées.
Ton palais va se développer
Tu as pensé à un projet avec tes économies ?
Oui je viens d’arrêter mais c’est tellement dur au début ce manque !!! En tout cas, j’ai déjà réfléchi aux petits cadeaux que je vais me faire les prochains mois…massages et soins du visage…rien que pour moi et si je tiens vraiment le choc… vacances sympas avec mon conjoint cet été …
A suivre…
Bonjour,
Désolée de répondre aussi tardivement.
Merci bcp pour ce message cela fait du bien.
Des encouragements ça fait toujours plaisir.
Voir que je ne suis pas la seule qui passe par des moments difficiles,
car quelque fois c’est pas évident en effet.
Lire les messages d’autres personnes dans la même situation encourage également.
Voir la difficulté que cela peut engendrer et lire que c’est vrai que ça ne dure que quelques secondes quelques minutes cette envie qui vous gâcherait la vie à nouveau.
Lire les conseils de personnes qui ont arrêté le tabac depuis plus longtemps mais qui sont de très bons conseils cela fait également du bien.
Tellement fière quand on me propose une cigarette de répondre NON avec détermination ça fait un bien fou.
Ici j’ai passé le cap un mois
J’ai hâte de voir mon pneuomologue le 22 qui me demandera où j’en suis
et lui répondre avec fierté et bien je tiens bon de voir combien ça lui fait autant plaisir qu’à moi de réussir.
Qui va prendre le temps de m’écouter.
De ressortir de chez lui en me faisant une petite tape sur mon épaule et me félicitant encore avant de sortir de sa consultation c’est peut-être bête mais incroyablement fier de moi, je sors de chez lui avec plein d’encouragement de sa part jusqu’à la prochaine consultation.
Le sourire sur mon visage et cette incroyable liberté enfin pour moi depuis un mois j’ai beaucoup de moments incroyable
Encore merci à bientôt.
Surtout soit fière pour toi et dis toi que tu es forte !
Bravo
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Elisa
Comment vas tu?
Ou en es tu dans ta défume?
N’hésite pas à poster… on aime lire
Bonjour, je suis nouvelle depuis 8 jours sans tabac. J’ai essayé plusieurs fois avec une réussite de 6 mois sans rien. Je regardais des vidéos d’un Coatch qui disait que pour être riche il fallait la SANTÉ ! C’est bête mais c’est hyper important car sans la Santé la vie est plus dure. J’avais donc le mental. Et puis j’ai craqué…un jour de colère, de tristesse j’ai refumé en me disant que de toute manière le lendemain j’arrêterai… mais j’ai repris, tous les jours 6 cigarettes par jour depuis l’âge de 17 ans. j’ai bientôt 40 ans et je me dis que c’est bon ! J’ai bien profité ! J’ai fumé comme je voulais ! Ben c’est bon stop ! Il faut que je m’arrête ! Mon corps, ma tête me disent qu’il faut que je mette un terme à ces habitudes. Je quitte cette cigarette qui m’a tenu compagnie dans toutes mes émotions. Je m’aide de patch, du sirop du fumeur et du pchit Fleurs de Bach - Stop tabac
Voilà vous en savez un peu de moi. Je n’écris pas beaucoup mais j’aime tellement vous lire que désormais je m’exprime.
Merci pour l’accueil dans ce groupe que je lis tous les jours ! Belle fin de journée !