Bienvenue à tous 😃

@Theo94 c’est le dernier week end d’octobre dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 à 3h il sera 2 h. On recule nos montres. Belle journée

2 « J'aime »

Salut! Merci pour ton accueil!

En fait j’ai arrêté en 2016, et pour les 5 ans (mi novembre) je voulais donner un message d’encouragement a ceux qui viennent de devenir non fumeur.

C’est une amie qui m’a rappelé au bon souvenir de la tribu comme elle arrete maintenant. Du coup je lui ai conseillé de venir, et j’espere qu’elle va le faire… moi ca m’avait beaucoup aidé de chatter a 3h du mat car j’etais en sueur et je pouvais pas dormir a cause de cette saloperie… on voit qu’on est pas seul, et ensemble on est plus forts!

C’est du passé desormais, et je regrette pas une seconde ces jours (et nuits) difficiles, ça vaut vraiment la peine, et chaque jour ça devient plus facile…

Keep it up everyone! You can do it!

5 « J'aime »

coucou Pauline
si je peux essayer de te faire partager mon expérience, très modeste mais quand même…
Déjà le livre d’AL CARR est un ouvrage que j’ai lu avec beaucoup d’intérêt, et tu vas découvrir qu’il conseille de n’arrêter de fumer qu’à la fin de la lecture. (personnellement j’étais déjà avec des patch depuis onze jours quand j’ai commencé la lecture). Mais ne va surtout pas refumer ce n’est pas indispensable. Ce livre m’a beaucoup aidé même si, et tu vas t’en rendre compte rapidement, il ne t’apprend rien de nouveau, mais de le lire ça permet de se remettre le cerveau à l’endroit.
Pour les patch attention à ne pas être sous dosé car la sensation de manque sera forte il faut vraiment trouver le bon dosage. Personnellement tu peux au départ compléter les patch avec quelques gommes nicotinées mais attention au sur dosage.
Pour mémoire une cigarette te procure de 1 à 2 mg de nicotine… c’est imprécis mais ça dépend vraiment de comment tu fumes. Donc tu fais ton calcule par rapport à ta consommation.
j’espère t’avoir donné quelques infos utiles et courage tu vas y arriver mieux que tu ne le crois. :grinning:

merci LRT pour ton soutien… Sympa de ne pas oublier cette tribu qui t’a surement beaucoup apporté, et aujourd’hui tu viens toi aussi donner c’est vraiment bien
bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour @Jeff74. J’ai commencé le livre en début d’aprem. Je le trouve très intéressant :wink:. Pour les patch j’ai opté pour les 21 mg avec en effet des pastilles en sus. J’attends ma commande. Je ne peux pas me déplacer car j’ai subi récemment une lourde intervention chirurgicale. Je dois les recevoir dans la semaine et ensuite hop je me lance pour une nouvelle vie sans cette M.qui me dégoûte chaque jour.

tout bien tu as tout compris
Tu verras avec le temps que les crises de manque sont certes parfois violentes mais elles ne durent heureusement pas très longtemps, il faut essayer de trouver des mécanismes de protection quand ces crises surviennent. Titine en connait un rayon demande lui. Sinon il faut aussi essayer de diminuer les associations… ces moments ou ces circonstances où tu aimais le plus fumer, parfois des lieux, ou des personnes. Je sais c’est un peu abstrait mais d’écarter le danger ça te protège un peu plus.
En tout cas tu fais tout, tout bien donc ça va le faire :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @LRT
Ah cool tu es un.e ancien.ne …
Tu avais quel pseudo?
On aime revoir des anciens venir nous donner des nouvelles…
C’est super bientôt 5 ans :partying_face::confetti_ball::partying_face::confetti_ball:
Donc tu as une amie ici? Très gentil de lui avoir parlé de la tribu :smiley::smiley:

1 « J'aime »

2016 :clap::clap: alors on a du te croiser dans l’ancienne tribu ! En tout cas merci de ton témoignage, c’est toujours top pour tous ici :blush:

1 « J'aime »

Argh, je me souviens plus… j’ai changé de tel plusieurs fois entre temps et je change toujours de pseudo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour ton témoignage. Bientôt 5 ans que nous pourrons fêter dignement dans la tribu :notes::musical_note::musical_score: in message positif et qui donne envie de pour suivre l’aventure noclope​:heart_eyes::muscle::heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de ce que vous faites.
J’ai arrêté depuis 15 jours
Je suis quelqu’un au comportement addictif.
J’ai fumé vers l’âge de 20 ans je me suis arrêtée à 38 ans pendant 15 ans et j’ai malheureusement repris il y a 10 ans quand mon mari a décidé de changer de modèle de femme pour un modèle plus récent après 32 ans de vie commune
Depuis j’avais un comportement parfois compulsif avec la cigarette tout en ayant une énorme culpabilité d’être une tabagique….
Mon arrêt actuel n’est pas facile je ne mets pas de patch car je ne les supporte pas bien, envie de vomir même en les partageant, trouble du sommeil avec cauchemards et irritation importante de la peau sous le patch.
Je n’ai pas pris de cigarette électronique ou vapote tte car cela me fait tousser. La seule chose que je prends c’est une gomme de substitut dosée à 2 mg de temps en temps. Je dois dire plus fréquemment aujourd’hui qu’au début de mon sevrage
J’ai un passé dépressif important . Lors de mon dernier arrêt il y a presque 30 ans j’ai eu un épisode dépressif 1 mois après arrêt. Je dois dire que c’est quelque chose que je redoute beaucoup.

4 « J'aime »

Coucou @Mam27
C’est pas évident mais on va s’y faire, j’ai eu du mal à retrouver ton message, en faite, c’était dans les notif :sweat_smile:
Contente de te trouver en forme, avec les enfants, il vaut mieux avoir la pêche :wink:
Je suis près de Dijon, là où les températures sont toujours en bleu à la météo :joy:
Et pour le boulot, je m’occupe d’une boutique de fleurs pour une grande chaîne de supermarché au logo bleu et orange…
Mon travail et les clients me manquent beaucoup :pensive:
J’espère y retourner bientôt :crossed_fingers:
Au plaisir de te lire aussi :kissing_heart:
:strawberry::strawberry::strawberry::strawberry::strawberry:

Bonjour @Sophie et bienvenue dans la tribu :relaxed:
Félicitations pour ces 15 jours :clap:
Tu es au bon endroit ici pour trouver soutien et réconfort .
Tu as traversé une dure épreuve ,et tu te lance un beau défi !
Pour ton moral, ne te mets pas la pression à l’avance.
Tu peux trouver des méthodes alternatives et en parler à ton médecin ou pharmacien…
Courage, tu peux et tu vas y arriver !!!

Bonjour et bienvenue dans la tribu. 15 jours d’arrêt Bravo !!! :+1:Ne sois pas dure envers toi. Le stress, la fatigue, les coups durs nous fragilisent et c’est souvent dans ces moments que ‹ on baisse la garde. Fais toi confiance, nous sommes là à tes côtés ! Tu ne seras pas seule. Vois aussi ton médecin traitant pour t › aider. Continue comme ça :+1::wink::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

coucou Sophie
j’espère que nous pourrons t’apporter tout ce qui va te permettre d’arrêter le mieux possible. 15 jours c’est déjà une sacrée victoire et tu peux être très fière de toi. Titine pourra te donner mille bons conseils et nous te soutiendront.
amitiés

Bonjour @Sophie
:partying_face::confetti_ball: félicitations pour tes 15 jours :confetti_ball::partying_face:
Tu as déjà 15 de noclope derrière toi c’est magnifique :clap::clap::clap: c’est toujours ça de fait pour tes poumons… ton corps….
Tu as essayé d’autres marques de patchs? As tu bien changer de place à chaque fois?
Pour t’aider point de vue moral… tu peux prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :ok_hand: ça aide bien … et nous on est là… il y a normalement toujours quelqu’un …
n’hésite pas à poster
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:
Bonne journée :smiley:

1 « J'aime »

Demain j’ai un iPhone SE 2020 prix 308€
Et jeudi des AirPods 2 neuf site Apple avec gravure et demain ou dans cette semaine des ascessoires pour le SE
Depuis lundi dépenser 1071€

Voici mon compteur

Depuis 3 juillet 2019:
839 jours sans fumer,
16781 cigarettes en moins,
7,132 € et 69 j, 22:06 économisé!

Félicitations pour tes 839 jours :confetti_ball::partying_face::confetti_ball::partying_face:

@Titine merci :star_struck:

Bonjour,
Je suis Céline, 43 ans, très grosse fumeuse (3 paquets par jour). J’ai essayé d’arrêter plus de 200 fois. J’y arrive très bien avec des patchs si je ne sors pas. Le problème est dès que je sors, le contact avec mes amis que je vois quotidiennement ou avec mes voisins. Je ne suis entourée que de fumeurs. Je leur en pique dès que je les croise lorsque j’arrête. Résultat: j’arrête et j’arrête d’arrêter en permanence. Un vrai yoyo. Et lorsque je craque, je repasse direct à 3 paquets par jour :disappointed_relieved: Ma motivation: mes enfants qui me demandent déjà d’arrêter malgré leur jeune âge.
Bonne nuit,
Céline