@Theo94 câest le dernier week end dâoctobre dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 Ă 3h il sera 2 h. On recule nos montres. Belle journĂ©e
Salut! Merci pour ton accueil!
En fait jâai arrĂȘtĂ© en 2016, et pour les 5 ans (mi novembre) je voulais donner un message dâencouragement a ceux qui viennent de devenir non fumeur.
Câest une amie qui mâa rappelĂ© au bon souvenir de la tribu comme elle arrete maintenant. Du coup je lui ai conseillĂ© de venir, et jâespere quâelle va le faire⊠moi ca mâavait beaucoup aidĂ© de chatter a 3h du mat car jâetais en sueur et je pouvais pas dormir a cause de cette saloperie⊠on voit quâon est pas seul, et ensemble on est plus forts!
Câest du passĂ© desormais, et je regrette pas une seconde ces jours (et nuits) difficiles, ça vaut vraiment la peine, et chaque jour ça devient plus facileâŠ
Keep it up everyone! You can do it!
coucou Pauline
si je peux essayer de te faire partager mon expĂ©rience, trĂšs modeste mais quand mĂȘmeâŠ
DĂ©jĂ le livre dâAL CARR est un ouvrage que jâai lu avec beaucoup dâintĂ©rĂȘt, et tu vas dĂ©couvrir quâil conseille de nâarrĂȘter de fumer quâĂ la fin de la lecture. (personnellement jâĂ©tais dĂ©jĂ avec des patch depuis onze jours quand jâai commencĂ© la lecture). Mais ne va surtout pas refumer ce nâest pas indispensable. Ce livre mâa beaucoup aidĂ© mĂȘme si, et tu vas tâen rendre compte rapidement, il ne tâapprend rien de nouveau, mais de le lire ça permet de se remettre le cerveau Ă lâendroit.
Pour les patch attention Ă ne pas ĂȘtre sous dosĂ© car la sensation de manque sera forte il faut vraiment trouver le bon dosage. Personnellement tu peux au dĂ©part complĂ©ter les patch avec quelques gommes nicotinĂ©es mais attention au sur dosage.
Pour mĂ©moire une cigarette te procure de 1 Ă 2 mg de nicotine⊠câest imprĂ©cis mais ça dĂ©pend vraiment de comment tu fumes. Donc tu fais ton calcule par rapport Ă ta consommation.
jâespĂšre tâavoir donnĂ© quelques infos utiles et courage tu vas y arriver mieux que tu ne le crois. 
merci LRT pour ton soutien⊠Sympa de ne pas oublier cette tribu qui tâa surement beaucoup apportĂ©, et aujourdâhui tu viens toi aussi donner câest vraiment bien
bonne continuation
Bonjour @Jeff74. Jâai commencĂ© le livre en dĂ©but dâaprem. Je le trouve trĂšs intĂ©ressant
. Pour les patch jâai optĂ© pour les 21 mg avec en effet des pastilles en sus. Jâattends ma commande. Je ne peux pas me dĂ©placer car jâai subi rĂ©cemment une lourde intervention chirurgicale. Je dois les recevoir dans la semaine et ensuite hop je me lance pour une nouvelle vie sans cette M.qui me dĂ©goĂ»te chaque jour.
tout bien tu as tout compris
Tu verras avec le temps que les crises de manque sont certes parfois violentes mais elles ne durent heureusement pas trĂšs longtemps, il faut essayer de trouver des mĂ©canismes de protection quand ces crises surviennent. Titine en connait un rayon demande lui. Sinon il faut aussi essayer de diminuer les associations⊠ces moments ou ces circonstances oĂč tu aimais le plus fumer, parfois des lieux, ou des personnes. Je sais câest un peu abstrait mais dâĂ©carter le danger ça te protĂšge un peu plus.
En tout cas tu fais tout, tout bien donc ça va le faire 
Bonsoir @LRT
Ah cool tu es un.e ancien.ne âŠ
Tu avais quel pseudo?
On aime revoir des anciens venir nous donner des nouvellesâŠ
Câest super bientĂŽt 5 ans 

Donc tu as une amie ici? TrÚs gentil de lui avoir parlé de la tribu 

2016 
alors on a du te croiser dans lâancienne tribu ! En tout cas merci de ton tĂ©moignage, câest toujours top pour tous ici 
Argh, je me souviens plus⊠jâai changĂ© de tel plusieurs fois entre temps et je change toujours de pseudo 
Bonsoir et merci pour ton tĂ©moignage. BientĂŽt 5 ans que nous pourrons fĂȘter dignement dans la tribu 

in message positif et qui donne envie de pour suivre lâaventure noclopeâ:heart_eyes:

Bonjour,
Merci de ce que vous faites.
Jâai arrĂȘtĂ© depuis 15 jours
Je suis quelquâun au comportement addictif.
Jâai fumĂ© vers lâĂąge de 20 ans je me suis arrĂȘtĂ©e Ă 38 ans pendant 15 ans et jâai malheureusement repris il y a 10 ans quand mon mari a dĂ©cidĂ© de changer de modĂšle de femme pour un modĂšle plus rĂ©cent aprĂšs 32 ans de vie commune
Depuis jâavais un comportement parfois compulsif avec la cigarette tout en ayant une Ă©norme culpabilitĂ© dâĂȘtre une tabagiqueâŠ.
Mon arrĂȘt actuel nâest pas facile je ne mets pas de patch car je ne les supporte pas bien, envie de vomir mĂȘme en les partageant, trouble du sommeil avec cauchemards et irritation importante de la peau sous le patch.
Je nâai pas pris de cigarette Ă©lectronique ou vapote tte car cela me fait tousser. La seule chose que je prends câest une gomme de substitut dosĂ©e Ă 2 mg de temps en temps. Je dois dire plus frĂ©quemment aujourdâhui quâau dĂ©but de mon sevrage
Jâai un passĂ© dĂ©pressif important . Lors de mon dernier arrĂȘt il y a presque 30 ans jâai eu un Ă©pisode dĂ©pressif 1 mois aprĂšs arrĂȘt. Je dois dire que câest quelque chose que je redoute beaucoup.
Coucou @Mam27
Câest pas Ă©vident mais on va sây faire, jâai eu du mal Ă retrouver ton message, en faite, câĂ©tait dans les notif 
Contente de te trouver en forme, avec les enfants, il vaut mieux avoir la pĂȘche 
Je suis prĂšs de Dijon, lĂ oĂč les tempĂ©ratures sont toujours en bleu Ă la mĂ©tĂ©o 
Et pour le boulot, je mâoccupe dâune boutique de fleurs pour une grande chaĂźne de supermarchĂ© au logo bleu et orangeâŠ
Mon travail et les clients me manquent beaucoup 
JâespĂšre y retourner bientĂŽt 
Au plaisir de te lire aussi
â

Bonjour @Sophie et bienvenue dans la tribu 
Félicitations pour ces 15 jours 
Tu es au bon endroit ici pour trouver soutien et réconfort .
Tu as traversé une dure épreuve ,et tu te lance un beau défi !
Pour ton moral, ne te mets pas la pression Ă lâavance.
Tu peux trouver des mĂ©thodes alternatives et en parler Ă ton mĂ©decin ou pharmacienâŠ
Courage, tu peux et tu vas y arriver !!!
Bonjour et bienvenue dans la tribu. 15 jours dâarrĂȘt Bravo !!!
Ne sois pas dure envers toi. Le stress, la fatigue, les coups durs nous fragilisent et câest souvent dans ces moments que âč on baisse la garde. Fais toi confiance, nous sommes lĂ Ă tes cĂŽtĂ©s ! Tu ne seras pas seule. Vois aussi ton mĂ©decin traitant pour t âș aider. Continue comme ça 

coucou Sophie
jâespĂšre que nous pourrons tâapporter tout ce qui va te permettre dâarrĂȘter le mieux possible. 15 jours câest dĂ©jĂ une sacrĂ©e victoire et tu peux ĂȘtre trĂšs fiĂšre de toi. Titine pourra te donner mille bons conseils et nous te soutiendront.
amitiés
Bonjour @Sophie

félicitations pour tes 15 jours 

Tu as dĂ©jĂ 15 de noclope derriĂšre toi câest magnifique 

câest toujours ça de fait pour tes poumons⊠ton corpsâŠ.
Tu as essayĂ© dâautres marques de patchs? As tu bien changer de place Ă chaque fois?
Pour tâaider point de vue moral⊠tu peux prendre du magnĂ©sium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue
ça aide bien ⊠et nous on est là ⊠il y a normalement toujours quelquâun âŠ
nâhĂ©site pas Ă poster
Courage 

Bonne journée 
Demain jâai un iPhone SE 2020 prix 308âŹ
Et jeudi des AirPods 2 neuf site Apple avec gravure et demain ou dans cette semaine des ascessoires pour le SE
Depuis lundi dĂ©penser 1071âŹ
Voici mon compteur
Depuis 3 juillet 2019:
839 jours sans fumer,
16781 cigarettes en moins,
7,132 ⏠et 69 j, 22:06 économisé!
Félicitations pour tes 839 jours 

@Titine merci 
Bonjour,
Je suis CĂ©line, 43 ans, trĂšs grosse fumeuse (3 paquets par jour). Jâai essayĂ© dâarrĂȘter plus de 200 fois. Jây arrive trĂšs bien avec des patchs si je ne sors pas. Le problĂšme est dĂšs que je sors, le contact avec mes amis que je vois quotidiennement ou avec mes voisins. Je ne suis entourĂ©e que de fumeurs. Je leur en pique dĂšs que je les croise lorsque jâarrĂȘte. RĂ©sultat: jâarrĂȘte et jâarrĂȘte dâarrĂȘter en permanence. Un vrai yoyo. Et lorsque je craque, je repasse direct Ă 3 paquets par jour
Ma motivation: mes enfants qui me demandent dĂ©jĂ dâarrĂȘter malgrĂ© leur jeune Ăąge.
Bonne nuit,
Céline