Bienvenue à tous 😃

@Theo94 c’est le dernier week end d’octobre dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 Ă  3h il sera 2 h. On recule nos montres. Belle journĂ©e

2 « J'aime »

Salut! Merci pour ton accueil!

En fait j’ai arrĂȘtĂ© en 2016, et pour les 5 ans (mi novembre) je voulais donner un message d’encouragement a ceux qui viennent de devenir non fumeur.

C’est une amie qui m’a rappelĂ© au bon souvenir de la tribu comme elle arrete maintenant. Du coup je lui ai conseillĂ© de venir, et j’espere qu’elle va le faire
 moi ca m’avait beaucoup aidĂ© de chatter a 3h du mat car j’etais en sueur et je pouvais pas dormir a cause de cette saloperie
 on voit qu’on est pas seul, et ensemble on est plus forts!

C’est du passĂ© desormais, et je regrette pas une seconde ces jours (et nuits) difficiles, ça vaut vraiment la peine, et chaque jour ça devient plus facile

Keep it up everyone! You can do it!

5 « J'aime »

coucou Pauline
si je peux essayer de te faire partager mon expĂ©rience, trĂšs modeste mais quand mĂȘme

DĂ©jĂ  le livre d’AL CARR est un ouvrage que j’ai lu avec beaucoup d’intĂ©rĂȘt, et tu vas dĂ©couvrir qu’il conseille de n’arrĂȘter de fumer qu’à la fin de la lecture. (personnellement j’étais dĂ©jĂ  avec des patch depuis onze jours quand j’ai commencĂ© la lecture). Mais ne va surtout pas refumer ce n’est pas indispensable. Ce livre m’a beaucoup aidĂ© mĂȘme si, et tu vas t’en rendre compte rapidement, il ne t’apprend rien de nouveau, mais de le lire ça permet de se remettre le cerveau Ă  l’endroit.
Pour les patch attention Ă  ne pas ĂȘtre sous dosĂ© car la sensation de manque sera forte il faut vraiment trouver le bon dosage. Personnellement tu peux au dĂ©part complĂ©ter les patch avec quelques gommes nicotinĂ©es mais attention au sur dosage.
Pour mĂ©moire une cigarette te procure de 1 Ă  2 mg de nicotine
 c’est imprĂ©cis mais ça dĂ©pend vraiment de comment tu fumes. Donc tu fais ton calcule par rapport Ă  ta consommation.
j’espĂšre t’avoir donnĂ© quelques infos utiles et courage tu vas y arriver mieux que tu ne le crois. :grinning:

merci LRT pour ton soutien
 Sympa de ne pas oublier cette tribu qui t’a surement beaucoup apportĂ©, et aujourd’hui tu viens toi aussi donner c’est vraiment bien
bonne continuation

1 « J'aime »

Bonjour @Jeff74. J’ai commencĂ© le livre en dĂ©but d’aprem. Je le trouve trĂšs intĂ©ressant :wink:. Pour les patch j’ai optĂ© pour les 21 mg avec en effet des pastilles en sus. J’attends ma commande. Je ne peux pas me dĂ©placer car j’ai subi rĂ©cemment une lourde intervention chirurgicale. Je dois les recevoir dans la semaine et ensuite hop je me lance pour une nouvelle vie sans cette M.qui me dĂ©goĂ»te chaque jour.

tout bien tu as tout compris
Tu verras avec le temps que les crises de manque sont certes parfois violentes mais elles ne durent heureusement pas trĂšs longtemps, il faut essayer de trouver des mĂ©canismes de protection quand ces crises surviennent. Titine en connait un rayon demande lui. Sinon il faut aussi essayer de diminuer les associations
 ces moments ou ces circonstances oĂč tu aimais le plus fumer, parfois des lieux, ou des personnes. Je sais c’est un peu abstrait mais d’écarter le danger ça te protĂšge un peu plus.
En tout cas tu fais tout, tout bien donc ça va le faire :blush:

1 « J'aime »

Bonsoir @LRT
Ah cool tu es un.e ancien.ne 

Tu avais quel pseudo?
On aime revoir des anciens venir nous donner des nouvelles

C’est super bientît 5 ans :partying_face::confetti_ball::partying_face::confetti_ball:
Donc tu as une amie ici? TrÚs gentil de lui avoir parlé de la tribu :smiley::smiley:

1 « J'aime »

2016 :clap::clap: alors on a du te croiser dans l’ancienne tribu ! En tout cas merci de ton tĂ©moignage, c’est toujours top pour tous ici :blush:

1 « J'aime »

Argh, je me souviens plus
 j’ai changĂ© de tel plusieurs fois entre temps et je change toujours de pseudo :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir et merci pour ton tĂ©moignage. BientĂŽt 5 ans que nous pourrons fĂȘter dignement dans la tribu :notes::musical_note::musical_score: in message positif et qui donne envie de pour suivre l’aventure noclope​:heart_eyes::muscle::heart::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci de ce que vous faites.
J’ai arrĂȘtĂ© depuis 15 jours
Je suis quelqu’un au comportement addictif.
J’ai fumĂ© vers l’ñge de 20 ans je me suis arrĂȘtĂ©e Ă  38 ans pendant 15 ans et j’ai malheureusement repris il y a 10 ans quand mon mari a dĂ©cidĂ© de changer de modĂšle de femme pour un modĂšle plus rĂ©cent aprĂšs 32 ans de vie commune
Depuis j’avais un comportement parfois compulsif avec la cigarette tout en ayant une Ă©norme culpabilitĂ© d’ĂȘtre une tabagique
.
Mon arrĂȘt actuel n’est pas facile je ne mets pas de patch car je ne les supporte pas bien, envie de vomir mĂȘme en les partageant, trouble du sommeil avec cauchemards et irritation importante de la peau sous le patch.
Je n’ai pas pris de cigarette Ă©lectronique ou vapote tte car cela me fait tousser. La seule chose que je prends c’est une gomme de substitut dosĂ©e Ă  2 mg de temps en temps. Je dois dire plus frĂ©quemment aujourd’hui qu’au dĂ©but de mon sevrage
J’ai un passĂ© dĂ©pressif important . Lors de mon dernier arrĂȘt il y a presque 30 ans j’ai eu un Ă©pisode dĂ©pressif 1 mois aprĂšs arrĂȘt. Je dois dire que c’est quelque chose que je redoute beaucoup.

4 « J'aime »

Coucou @Mam27
C’est pas Ă©vident mais on va s’y faire, j’ai eu du mal Ă  retrouver ton message, en faite, c’était dans les notif :sweat_smile:
Contente de te trouver en forme, avec les enfants, il vaut mieux avoir la pĂȘche :wink:
Je suis prĂšs de Dijon, lĂ  oĂč les tempĂ©ratures sont toujours en bleu Ă  la mĂ©tĂ©o :joy:
Et pour le boulot, je m’occupe d’une boutique de fleurs pour une grande chaĂźne de supermarchĂ© au logo bleu et orange

Mon travail et les clients me manquent beaucoup :pensive:
J’espùre y retourner bientît :crossed_fingers:
Au plaisir de te lire aussi :kissing_heart:⚘
:strawberry::strawberry::strawberry::strawberry::strawberry:

Bonjour @Sophie et bienvenue dans la tribu :relaxed:
Félicitations pour ces 15 jours :clap:
Tu es au bon endroit ici pour trouver soutien et réconfort .
Tu as traversé une dure épreuve ,et tu te lance un beau défi !
Pour ton moral, ne te mets pas la pression à l’avance.
Tu peux trouver des méthodes alternatives et en parler à ton médecin ou pharmacien

Courage, tu peux et tu vas y arriver !!!

Bonjour et bienvenue dans la tribu. 15 jours d’arrĂȘt Bravo !!! :+1:Ne sois pas dure envers toi. Le stress, la fatigue, les coups durs nous fragilisent et c’est souvent dans ces moments que â€č on baisse la garde. Fais toi confiance, nous sommes lĂ  Ă  tes cĂŽtĂ©s ! Tu ne seras pas seule. Vois aussi ton mĂ©decin traitant pour t â€ș aider. Continue comme ça :+1::wink::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

coucou Sophie
j’espĂšre que nous pourrons t’apporter tout ce qui va te permettre d’arrĂȘter le mieux possible. 15 jours c’est dĂ©jĂ  une sacrĂ©e victoire et tu peux ĂȘtre trĂšs fiĂšre de toi. Titine pourra te donner mille bons conseils et nous te soutiendront.
amitiés

Bonjour @Sophie
:partying_face::confetti_ball: félicitations pour tes 15 jours :confetti_ball::partying_face:
Tu as dĂ©jĂ  15 de noclope derriĂšre toi c’est magnifique :clap::clap::clap: c’est toujours ça de fait pour tes poumons
 ton corps
.
Tu as essayĂ© d’autres marques de patchs? As tu bien changer de place Ă  chaque fois?
Pour t’aider point de vue moral
 tu peux prendre du magnĂ©sium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue :ok_hand: ça aide bien 
 et nous on est là
 il y a normalement toujours quelqu’un 

n’hĂ©site pas Ă  poster
Courage :muscle::muscle::muscle::muscle:
Bonne journée :smiley:

1 « J'aime »

Demain j’ai un iPhone SE 2020 prix 308€
Et jeudi des AirPods 2 neuf site Apple avec gravure et demain ou dans cette semaine des ascessoires pour le SE
Depuis lundi dĂ©penser 1071€

Voici mon compteur

Depuis 3 juillet 2019:
839 jours sans fumer,
16781 cigarettes en moins,
7,132 € et 69 j, 22:06 Ă©conomisĂ©!

Félicitations pour tes 839 jours :confetti_ball::partying_face::confetti_ball::partying_face:

@Titine merci :star_struck:

Bonjour,
Je suis CĂ©line, 43 ans, trĂšs grosse fumeuse (3 paquets par jour). J’ai essayĂ© d’arrĂȘter plus de 200 fois. J’y arrive trĂšs bien avec des patchs si je ne sors pas. Le problĂšme est dĂšs que je sors, le contact avec mes amis que je vois quotidiennement ou avec mes voisins. Je ne suis entourĂ©e que de fumeurs. Je leur en pique dĂšs que je les croise lorsque j’arrĂȘte. RĂ©sultat: j’arrĂȘte et j’arrĂȘte d’arrĂȘter en permanence. Un vrai yoyo. Et lorsque je craque, je repasse direct Ă  3 paquets par jour :disappointed_relieved: Ma motivation: mes enfants qui me demandent dĂ©jĂ  d’arrĂȘter malgrĂ© leur jeune Ăąge.
Bonne nuit,
Céline