Bienvenue à tous 😃

Le magnésium est parfait pour le moral, il est d’ailleurs fortement conseillé en cure lors de l’arrêt du tabac😀

1 « J'aime »

D’accord merci beaucoup combien de temps dure ces nausées

1 « J'aime »

Je n’ai expérimenté les nausées que sous Champix. L’arrêt de la cigarette peut causer de l’embarras gastrique, vois avec ton pharmacien. Une complèmentation avec de l’ultra levure ou des probiotiques, et un antivomitique style Vogalib si les nausées sont trop fortes. Je ne suis pas médecin, toujours difficile de donner des conseils d’autant que les symptômes de l’arrêt sont très variables d’un fumeur à l’autre😉

1 « J'aime »

Comme l’a dit @BigCat
Pour le moral le magnésium marin…
Pour le cas où coup de stress… pleurs… des Fleurs de Bach rescue en spray… 2-3 ou 4 pchits dans la bouche :ok_hand:
Pour les nausée… je ne sais pas… voir avec le pharmacien…

2 « J'aime »

Bonsoir Cricri,
Ouf, ma pauvre, ça déménage ! Pour ce qui me concerne, j’ai choisi les patchs et un accompagnement par un tabacologue du 3989 si tu es en France. Des pro très sérieux qui te conseillent en tenant compte de tes besoins.
J’approche les deux mois et à part la première semaine que j’ai trouvé atroce, tout s’est plutôt bien passé. Les symptômes du sevrage bien atténués par les patchs et le magnésium.
C’est seulement mon expérience et c’est vrai, nous sommes tous différents…
Bon courage. :muscle: Quelque soit ton choix le plus important est d’arrêter de fumer. :sparkles:

1 « J'aime »

Bonsoir Fred,
Merci beaucoup pour tes conseils. Pour le moment mon premier objectif est de courir une demie heure sans arrêter 3 fois par semaine dans 3 mois. J’ai fait pas mal de bitume pour ces premières sorties mais je connais quelques jolis spots en terre battue, le chemin du halage aussi en gravier. Mes chaussures sont des Mizuno Wave rider, dont je trouve l’amorti beaucoup plus doux que celui de mes Salomon. La douleur n’est pas aigüe mais je sens bien qu’il ne faudrait pas trop forcer. Je pense aller nager demain. Je reprendrai mon petit programme quand je ne sentirai plus rien. Merci infiniment pour le tuyau alimentation arthrose. Fin février, début mars, je fais une cure de sève de bouleau fraîche, c’est souverain pour l’arthrose ! Mais d’ici là…

Je vois que tu vis très sereinement la défume et j’ai remarqué que tu prenais soin de faire profiter les autres de ton expérience. Je te remercie.
Bonne soirée. :sparkles:

2 « J'aime »

Plaisir de partager. Pour l’arrêt, tout va bien mais je suis fragile à long terme, on verra vers Noël:) content d’avoir arrêté, c’est mon 8e arrêt, du coup je suis plus serein. On apprend à chaque fois. La natation c’est top, mais trop dur pour moi… t’as du courage😁 j’ai probablement trop forcé dimanche, 10 bornes de cap et un golf l’après-midi, j’ai le dos en vrac, ça m’apprendra à faire le jeunot…

3 « J'aime »

Coucou oui le principal c’est d’arrêter de fumer mais il est vrai que parfois je me dis c’est mon seul plaisir et en fin de journée elle nous manque….

3 « J'aime »

Pardonne moi je vais être brutale. J’ai connu une jeune femme très proche qui disait aussi que fumer était son seul plaisir. C’est vrai sa vie n’était pas simple à l’époque, problèmes graves de santé, pas beaucoup de perspective professionnelle en raison de sa santé justement et malgré son courage. Ha non, ce n’était pas une paresseuse ! Elle a été greffée du rein. Elle ne pouvait pas arrêter de fumer ! C’était son seul plaisir. Finalement elle est morte d’une crise cardiaque, fatiguée par la maladie, c’est vrai mais aussi par le tabac. Elle avait 38 ans, elle a laissé 3 enfants, un de 18 ans, un de 11 ans et une de 8 ans.
Elle adorait ses enfants, ses chiens, sa famille, rire, danser … Mais son cerveau lui a fait croire que fumer était son seul plaisir :sweat:.
Excuse-moi Cricri mais je t’invite à faire la liste de tous tes autres plaisirs, n’importe lesquels, n’oublie rien. Et fais la liste des désagréments de l’addiction au tabac, ensuite montre tout ça à ton cerveau honnêtement et explique lui que c’est toi qui va le commander désormais et pas la force brutale et mensongère de l’addiction.
Je regrette infiniment de n’avoir pas opposé plus de résistance à la jeune femme dont je te parle, quand elle me répondait : c’est mon seul plaisir. Et dans un sens, en tant que fumeuse à l’époque je me disais que je pouvais comprendre… Sous l’emprise moi aussi de l’addiction.

1 « J'aime »

Ce n’est pas brutal ce que tu dis… ce n’est que la vérité…
On la prend pour un plaisir mais en fait elle nous tue :frowning:
Ne regrette rien… je pense que tu n’aurais rien pû faire… :hugs:

@Cricri65 trouves toi un autre plaisir du soir :wink:
Comme le dit Sofy… prend un feuille et fait 2 colonnes… une pour… une contre… et tu la gardes auprès de toi… quand tu as envie de ta clope plaisir… regarde la :wink:

3 « J'aime »

Bonjour je vous souhaites à tous une très belle soirée encore une sans cigarettes courage à vous tous :ok_hand:t3::+1::grin:

4 « J'aime »

Bonsoir :slight_smile:
Bonne soirée noclope… j’espère que tu vas bien…

3 « J'aime »

C’est normal de vouloir sauver les fumeurs Sofy. Moi aussi j’aimerais bien sauver mes enfants surtout qu’ils ne font que me copier peut-être.
C’est notre rôle à tous, nous anciens fumeurs d’encourager ceux qui le souhaitent.
Faut dire aussi que c’est tellement agréable de ne plus fumer . Qu’on a envie de le partager :smiling_face_with_three_hearts:
Cricri n’hésite pas à te faire accompagner, à prendre une C-e ça peut aider au début pour le côté psychologique, ou même des patchs.
Et puis pour le côté plaisir pense à ce que tu pourras t’offrir sans toucher à ton budget actuel :blush: quasiment gratuit
2/3 mille euros par an ça fait un sacré cadeau

2 « J'aime »

Bonjour @Cricri65. Tu es la bienvenue dans la tribu. Bravo tu as pris la bonne décision. Les symptômes que tu décris sont normaux : ton corps réagit au manque mais aussi il se débarrasse de toutes les substances nocives que tu as ingérées. C’est dur au début mais les périodes de manque vont s’atténuer, crois moi.
Fumer ce n’est pas un plaisir, c’est juste répondre à un manque, l’alimenter de jour en jour pour en devenir esclave. Arrêter de fumer c’est le plus beau des cadeaux que tu te fais. Fais toi aider par un tabacologue si tu le veux. Ne te prend pas la tête. Avance jour après jour et tu verras que le vrai plaisir c’est d’ être libre de gérer sa vie, de prendre soin de soi pour être mieux aussi avec les autres. Aies confiance en toi. Tu es au bon endroit pour réussir :kissing_heart:

3 « J'aime »

Oui merci ça va j espère que toi aussi :grin:

3 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

Super… je suis contente pour toi…
Pour moi… ma défume se passe super bien… :ok_hand:
Bonne journée :kissing_heart:

2 « J'aime »

Ah super :grin::+1: bonne journée à toi aussi :kissing_heart:

2 « J'aime »

Bonjour @Karine17 ,
Comment vas-tu ? Ta défume se passe-t-elle bien ?

1 « J'aime »

Bonjour @Sofy , 63ème jour sans cigarette, pour l’instant je tiens bon, toujours avec la vapote. Parfois de grosses envie de fumer, mais pas craqué :blush:

4 « J'aime »

Super ! Tu as fait le plus dur :muscle::clap::clap::clap:.
Tu vas tenir maintenant, tu n’as pas fait tout ça pour rien :kissing_heart::no_smoking:.
Que la force soit avec toi :blush: !

3 « J'aime »