Bienvenue à tous 😃

Coucou et merci pour ces infos et encouragements! :blush:

Je fume depuis une vingtaine d’années environ mais au début c’était moins régulier.

Je ne savais pas que les roulées étaient considérées comme « double » industrielles… Quelle M! :sweat_smile: Je pensais au contraire, que c’était moins pire vu qu’il n’y a pas d’additifs etc.

Enfin c’est de toute façons mauvais dans tous les cas donc le mieux serait de ne rien fumer héhé!

Ma date de début de diminution je l’ai fixée au 7.11 et ensuite d’ici à la fin de l’année, j’aimerai que ça se fasse un peu naturellement pour commencer 2023 sur une bonne lancée. Mais sachant qu’il y a le marché de Noël (vin chauds etc) et les fêtes de fin d’années, je risque d’être grandement tentée. Car oui, si je bois de l’alcool, j’ai beaucoup plus envie de fumer que sobre.

Bref sans pression je me connais, ça fonctionnera bien mieux :muscle:t3:

1 « J'aime »

Mer i :grinning: :hibiscus: Mon parcours : en novembre 2020 arrêt 9 mois, après qq semaines à souffrir au top puis août 2021 rechute. 14 mois à m’empoisonner et 0 sport alors que j’étais au taquet physiquement.
Là, arrêt 11/10 puis qq cracages et chicha. Du coup les têtes vertes des jours sans fumer n’affichent pas encore ce qu’il faut et le processus de sevrage est allongé à cause de mon manque de discipline.
Et toi ? Cursus ?

1 « J'aime »

J’espère que ça ira pour ta santé … est-ce que ça guérit la BPCO ?? Mon médecin ne veut pas me soumettre à des ondes d’examens. Il dit qu’on verra quand j’aurai repris mon rythme sportif (ça fait 20 ans qu’il me connaît et sait que normalement je suis au taquet. Là je me suis laissé aller physiquement depuis la rechute en août 2021, soit 14 mois … 0 sport … ça ne m’étais jamais arrivé)

Alors il faudrait être sevrée avant que le marché de noël ne s’installe :wink:
Bon courage

Hello @Izzy d’accord tu avais rechuter a cause de la fameuse « juste une cigarette » ?
Ah la chicha j’en ai pas mal fumé aussi mais à mon adolescence, d’ailleurs je crois la mienne est à la cave :joy: c’est clair qu’on en fume moins mais c’est vraiment violent pour les poumons il parait…
Enfin… rien de toute cette fumée n’est bon… :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Alors moi fumeuse depuis mes 15-16 ans j’en ai 31. Jusqu’à mes 29ans jamais pensé à arrêter ça faisait partie de ma vie je me voyais pas sans.
Mais depuis quelques temps que des soucis de sinus, mon enfant en bas âge à la maison (même si je ne fumais pas dedans), marre d’être dépendante de ça… le prix etc… j’ai commencé à réfléchir.
J’ai essayé avec le livre Allen carr ( ça a marché pour mon copain, il a arrêter un mois avant moi ) mais j’ai tenu 2jours… il me fallait une aide plus « profonde » :thinking:
Et j’ai fais une séance d’hypnose et aujourd’hui cela fait 37 jours :wink:
Voilà voilà et courage à toi :four_leaf_clover::sunny:

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour ce message d’accueil!

Je m’appelle Fabienne, bientôt 48 ans, fumeuse depuis 28 ans env. C’est ma 4ème ou 5ème tentative d’arrêt. Le max que j’ai tenu est 11 mois.
Là, j’en suis à 15 jours d’arrêt sans substitut. J’espère que ce sera la bonne!! :crossed_fingers:t2::grin:

Bonne journée à tous!

4 « J'aime »

Oui @Cindy parfois l’idée de ne plus jamais fumer rend nostalgique, mais la bonne nouvelle c’est que plus on avance plus on se libère vraiment . Et l’envie de fumer ne nous traverse même plus l’idée. Moi voir les autres fumer ne me gêne absolument pas o contraire c’est pour moi l’occasion de me réjouir de ma liberté retrouvée
Bienvenue à @petite_fee , très bonne décision bravo :partying_face:
Izzy il n’y a pas de petite victoire. Même si c’est un peu galère au début, rien que l’intention d’arrêt est déjà une première pierre, petit à petit l’intention devient décision puis habitudes de respirer librement

Bienvenue à @Fafita13 :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Coucou Épicéa. Merci pour tes messages.
Moi aussi j’espère … je suis un peu inquiète j’avoue mais j’ai confiance en lui. il est contre les examens du fait des ondes qui représentent un danger pour le corps et on a déjà fait une radio des poumons qui avait montré l’existence de deux nodules calcifié.
Il me connaît bien.
À moi de gérer et de me remettre au sport puis on verra dans 3 mois.
Et toi comment ça va ? Ta défume c’est comment ?

Félicitations @Fafita13
C’est super de remettre l’ouvrage sur le métier. Il faut du courage. :muscle::muscle:
Et comme tu as déjà appris de tes experiences passées, cette fois sera la bonne :hugs::hugs:

Je reviens de camping :camping: avec vin et clopes. Même pas envie :blush: chaque jour qui passe renforce mon arrêt.
Un petit conseil aux nouveaux, tenez bon. J’ai vraiment galèré au début, avec des rechutes et re-souffrance de début
Si j’avais un conseil à donner à ceux qui essaient d’arrêt et qui en souffrent trop, chercher une méthode, Dieu merci il en existe pléthore. Ça a un coût mais les premières économies réalisées feront que ça sera finalement gratuit.
La vie est tellement plus belle et parfumée sans cigarette :blush:
Hier j’ai senti l’odeur des citrons :blush: je croyais qu’ils n’avaient plus vraiment d’odeur ces dernières années

2 « J'aime »

Merci Marie. Je chemine et ça va mieux. Et toi ça va ? Je lis que tu es déjà en mode fumée devant moi je m’en fous et ça renforce la fierté :laughing::boom::fire::fire: Bravoooo :confetti_ball::confetti_ball::sparkles::notes::dancer::notes::potato::fire:
Je me souviens de cette sensation et j’ai hâte à la ressentir de nouveaux! Je me souviens que j’allais mater les fumeurs devant le bureau de tabac et j’étais fière :grinning::lemon::muscle:
Quand un ami allumait une clope et que les fumeurs mimaient et brandissaient la clope et le briquet pareil je les plaignais intérieurement et je le sentais comme toi libre et satisfaite
Je n’en suis là pour le moment … j’évite les fumeurs.
Quand je suis en voiture je vois les clopes, tiges blanches tenues par des mains comme si elles étaient plus grosses et visibles que tout le reste … obsédée …
Quand je marche la vue d’une clope me donne encore envie de me saisir de la clope et fumer une grosse latte :crazy_face::grimacing: puis je me calme et je respire fort la fumée et le concentre sur les poisons contenus dans le nuage et ça va mieux je le reprends en main, zen, à fond sur mon objectif. Mon odorat ne s’est pas encore affiné alors les effluves de parfums m’échappent pour le moment et mon haleine est encore dégueulasse

Oui Cindy, à cause de la fameuse juste une clope pour accepter l’inacceptable… et bim le lendemain je demandais un café clope et j’en taxais toute la journée aux fumeurs puis bim le jour suivant j’achetais un paquet et arrêtais le sport pour remplir des cendriers

2 « J'aime »

C’est important d’avoir confiance en ses médecins. Tant mieux ! :slightly_smiling_face:

Et comme j’ai lu il ne t’as pas juste renvoyé à la maison…tu as un petit traitement tout de même (je ne suis pas pour les médocs à tout prix remarque).

J’espère que ton retour au sport favorisera la situation :ok_hand:. C’est quoi ton (tes) sports de prédilection ?

Ma défume (je trouve ce mot très moche mais il semble d’usage ici et veut bien dire ce qu’il veut dire) se passe bien…un jour après l’autre. Je m’étonne moi-même. Pas de gros désagréments ressenti à ce jour.
Pourvu que ça dur :crossed_fingers::crossed_fingers:

Et pour répondre à une de tes questions plus haut : non la BPCO ne se soigne pas. Elle peut au mieux se stabiliser.

1 « J'aime »

J’aime marcher vite pour monter puis redescendre en courant dans des chemins de montagnes, la muscu, le yoga, le tai chi, la boxe thaï. Mais je n’ai rien fait depuis ma rechute il y a 14 mois … je me sens rouillée et très fatiguée aussi alors je regarde ma tenue de sport mais je préfère vous lire pour le moment :laughing: je vais aller chez des amis qui vivent dans un village (la je suis en banlieue parisienne, c’est pas mon kiff pour courir) alors j’espère que j’y retrouverai la gnac que j’ai perdue … où es-tu ma gnac la rage mon désir de vaincre et de me defincer physiquement ??? J’étais hyper tonique … j’espère que ça va revenir. Je me manque :laughing: je veux retrouver mon moi énergique et speed.
Et toi ? Tu aimes le sport ? Tu utilises quoi comme stratégies et tu pratiques quelles activités ?

1 « J'aime »

Coucou @petite_fee
Hé oui, il n’y a pas de bon moments. Le bon moment c’est quand tu es vraiment motivée et que tu as décidé de sauter le pas. Apparemment, pour toi, ce n’est pas encore tout de suite…
Attention, il est plus tard que tu ne le crois quand il s’agit de ta santé ¯⁠\⁠_⁠(⁠ツ⁠)⁠_⁠/⁠¯
Biz à toi. Bonne soirée :sparkles:

2 « J'aime »

Ohlala.
Tu as une super mentalité de battante/gagnante :star_struck: et un large choix d’activités sportives.

Je peux imaginer qu’après une interruption comme ça ce n’est pas si facile de s’y remettre.
Tu vises peut-être trop haut, trop fort, trop vite ?

Mais suis sûre que tu vas y revenir…tu en crève d’envie au fond de toi.

Tu as stoppé le sport après un craquage clope c’est çà ?

Alors moi pas du tout sportive.

(plus du tout car j’ai été jeune et sportive il y a longtemps :sweat_smile:).

Un peu de marche avec le chien…c’est mieux que rien…mais c’est tout. :woozy_face: Faire le ménage et les courses il parait que ça ne compte pas :upside_down_face:

L’idée est aussi de s’y remettre un peu…mais du soft.
Raquettes, nordic walking natation. Des trucs comme çà.

En attendant, ma stratégie c’est anticiper, visualiser, méditer …
Et mâchouiller de la nicotine :blush:

2 « J'aime »

Tu plaisantes Épicéa ? Une heure de ménage=une heure de marche rapide. Non mais sans blague :laughing:. Je t’assure que c’est vrai !

1 « J'aime »

Ah cool. Bonne nouvelle :joy:

Tu cours après ton aspirateur épicéa !!!

2 « J'aime »

:sweat_smile: toujours le mot pour rire mon Benji. On adore :heart::heart::heart::heart:

1 « J'aime »