Bienvenue à tous 😃

Bonjour @Patricia,
Toutes mes félicitations pour ton arrêt.
Ca va, tu tiens le coup? Les premiers jours sont souvent rudes physiquement, mais si c’est le cas, tiens bon! Ça va s’arranger et la tribut est là pour te soutenir!
Tu vis au Bénin?! Waouw! Que fais-tu là-bas? Ça doit changer de la météo belge :sweat_smile: (quoique notre automne est très clément pour le moment).

2 « J'aime »

Pas trop facile aujourd’hui ! Je m’accroche ! Je lis les partages précédents pour me réconforter. Je vais faire une séance de méditation. Ça va m’aider, je crois :rofl:
Depuis août 2021, je suis à la retraite et donc j’ai rejoint, définitivement, mon mari qui est Béninois. Je suis avec attention la météo en Belgique et me réjouis de voir que les journées sont douces et lumineuses. Même si c’est un signal pas réconfortant de la Terre :face_with_diagonal_mouth:
Ici, niveau météo, c’est le début de la grande saison sèche : 38degrés ressentis !!! :roll_eyes: et ça va aller en augmentant jusqu’à février.
Heureusement, je vis en bordure de l’océan, à Cotonou et il y a toujours de l’air!!

2 « J'aime »

Au bord de la mer, ça doit être vraiment chouette! Surtout dans un pays chaud!
Ici, nous avons droit à une belle journée ensoleillée d’été indien. C’est agréable mais aussi un peu effrayant, en effet.
Pour faire passer les crises, la meditations et les exercices de respirations peuvent effectivement aider. Le psychologue/tabacologue conseillait aussi de visualiser régulièrement un objectif positif lié à l’arrêt de tabac. Sinon, une belle promenade en bord de mer et en respirant à fond :wink:
Courage! :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Hello @Patricia bienvenue parmis nous !
Belle décision et plein de courage. :clap:t3:
D’ailleurs pour toi aussi @Lathi :wink:
Et comme déjà dit, ici sur cette tribu on est tous là pour se soutenir ! :four_leaf_clover:

4 « J'aime »

Tu as commencé depuis quand?

Merci @Cindy !

1 « J'aime »

Est-ce normal de se sentir fatiguée le 2e jour d’arrêt ? Vraiment je me traîne !! :roll_eyes: Et j’ai aussi des maux de tête.

2 « J'aime »

Oui @Patricia la fatigue fait partie d’un des nombreux symptômes de sevrage. Même si, heureusement, on n’a pas tous les mêmes désagréments.
Faut se reposer, prendre magnésium marin ou autre vitamine, il faut se considérer en convalescence et prendre soin de soi :blush:

:pray: ça me rassure !!

2 « J'aime »

Et ça passe…

Bienvenue @Patricia :rose:

3 jours un peu étranges (certains disent rock’n’roll) puis le rythme s’installe.

Félicitations et courage sur cette bonne voie

1 « J'aime »

2e jour!!! C’était vraiment rock and roll :guitar: J’ai été à 2 doigts de craquer tellement je pensais à fumer !

2 « J'aime »

Courage Patricia moi 1 jour et j’ai fumer 3/4 de cigarettes mais j’ai tout jetter à la poubelle du coup et là on me reprendra plus

3 « J'aime »

Il faut on tenir Patricia sinon on est déçu de nous pour avoir fumer tu sais , fumer c’est vraiment pas bien je voulais te dire aussi et en plus ça sent mauvais et ça pue

3 « J'aime »

Merci @Benji2 ! C’est vraiment ce qui m’a fait tenir. Comme un mantra, toute la journée, je me suis répété: ah non ! Surtout que j’ai dit, hier, à tous mes amis que j’avais choisi d’arrêter ! C’est mon orgueil qui m’a fait tenir aujourd’hui :rofl: Mais j’espère que ce sera moins obsédant demain :crossed_fingers:t4:

1 « J'aime »

Accroche-toi @Patricia

Ces envies sont effroyables par moment mais ne durent pas plus de qq minutes et s’espacent au fil des jours.

Il faut trouver de quoi occuper ces quelques minutes…corps et esprit.

Gribouiller, respirer dehors, nettoyer un truc, changer de pièce, chanter, boire un verre d’eau…et j’en passe.
Si tu pratiques la méditation (j’ai cru comprendre que oui) pourquoi ne pas essayer d"accueillir" et d’ « observer » ton envie.

Tout est bon pour dépasser ce moment.

Courage. Ne lâches rien :muscle::muscle:
Le plus dur est presque derrière-toi.
Avec toi :orange_heart:

3 « J'aime »

On l’espère Patricia et le seul phrase qui doit nous venir en tête non non je ne touche plus à ça

2 « J'aime »

Oui épices à juste Patricia tu dois occuper les minutes qui sont tendues t occuper les mains tu sort ton tricot :yarn: par exemple quelques mailles et ensuite tu te calme

3 « J'aime »

Vraiment merci :star_struck: ! Ça fait du bien de se sentir compris !

2 « J'aime »

Tu peux aussi faire comme @Benji2 et grignoter qq frites.:wink:
Mais sans abus

3 « J'aime »

Oui absolument :+1:

2 « J'aime »