Bienvenue à tous 😃

Oh c’est encore des petits et c’est un bel âge…
La clope est un lien social… autour d’un verre… à une terrasse etc…
C’est pour cela qu’au début c’est mieux de s’isoler un petit temps… le temps d’asseoir son arrêt :woman_shrugging:t2:

Ben c’est que c’est trop grand :woman_shrugging:t2:

@Titine quoi j’ai pas compris qui est grand ?

iPhone XR depuis samedi

Coucou Céline! Bienvenue chez les tributains ! Ah cette clope!!! Il y a de ça 8 mois je pensais pas y’arriver. J’étais une fumeuse compulsive, ma vie était ponctuée par la clope!
Les premiers jours n’ont pas été simple mais je m’étais préparée…par contre j’ai évité les tentations au max … et peu à peu assez vite quand même j’ai changé ma vision de voir les choses… j’ai visualisé une vie sans clope… une respiration tranquille, des odeurs que j’ai redécouvert … une tranquillité d’esprit… je ne cours plus chercher mes cartouches de clopes, je ne pouvais jamais en manquer avant!
Grâce à la tribu j ai découvert le livre s Alan carr (un doute sur l’orthographe), et certaines choses m’ont parlé et bien aidé, encore aujourd’hui !
Biensur, j’y pense de temps en temps mais j’ai fait un sacré chemin comme nous tous ici, alors maintenant c’est à toi et t’as emprunté le bon chemin! Alors on avance ensemble! Bonne soirée! @linecefra

3 « J'aime »

Ta photo … ce que tu veux poster

Et avant t’avais le quelle @Titine

Tu étais pas sous android @Titine

Bonsoir @linecefra ! Tu as la force d’arrêter avec 3 paquets par jour , ça c’est fort très fort :clap: Dit le a tout ton entourage pour gagner des partenaires d’arrêt
Trouve toi à chaque sortie un ou une complice qui peut t’accompagner, limite te chaperonner pour éviter le craquage😀
Les p’tits sont pas fous, ils ont juste envie de te savoir libre, belle et d’avoir une maman kissenbon tous les jours :heart_eyes:
On est tous là pour t’accompagner ici pendant tes sorties pour éviter de craquer ! Ça vaut grave le coup :fist:
Courage et crois en toi, les p’tits l’espérèrent déjà :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour @linecefra et bravo pour cette nouvelle tentative. Tout ce que tu as décrit montre que tu es sur la bonne voie. C’est vrai que tu craques mais déjà tu cherches à te débarrasser de cette saleté et tu as bien raison de t’inscrire dans la tribu. Je suis d’accord avec ce qui a été écrit précédemment : essayer de moins sortir, parler de ton arrêt à ton entourage, voir ton médecin traitant…et surtout croire en toi. Tu es bien plus forte que tu ne le penses. Ne culpabilise pas non plus. Ici on ne juge pas, on est là juste pour t’aider et t’encourager. Le plus dur c’est le premier pas mais une fois franchi ce cap, qu’est ce que c’est bien ! Bienvenue dans la tribu. :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

Bonjour à tous. Mes patch doivent arriver ce matin. Pensez-vous qu’il est judicieux de stopper en milieu de journée ? Ma question paraît bête mais je n’ai pas envie de racheter de paquet. Merci à tous et belle journée.

1 « J'aime »

Bonjour Pauline. Si tu n’as pas envie de racheter un paquet c’est que tu es prête. J’ai arrêté de fumer à 13 h tu vois ? Il n’y a pas de règle, c’est comme tu le sens. Aller lance toi :+1::wink::kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart::muscle:

2 « J'aime »

Super merci @bleuwen

1 « J'aime »

Pas de problème ! :muscle::kissing_heart:

@Pauline bonjour :smiley:
Pas de question bête ici :wink:
Si tes patchs arrivent ce matin et que tu te sens d’attaques pour ton arrêt… alors vas y…
N’achète pas de clopes… tu vas en faire quoi après? Les mettre à la poubelle? C’est comme si tu mettais des sous à la poubelle… alors prend un pot… et mets y les sous de tes clopes… tous les jours…
tu verras comme ça monte… tu pourras te faire des cadeaux… soins visage… coiffeur… chaussures… etc… tu remarqueras que ça donne encore plus de plaisir à savoir que cet argent vient de ton arrêt…
Allez gggoooo :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:
Bonne journée :smiley:

4 « J'aime »

Bravo pour tes 15 jours et courage!!

Tellement courageux d’arrêter en fumant beaucoup. On doit réapprendre à vivre sans la cigarette. Courage! On est toutes et tous avec toi!

1 « J'aime »

Bonjour Pauline,
C’est quoi le kit stop tabac ?
Le livre d’Allen, je vois beaucoup de personne parler de ce livre. Pourquoi choisir celui-ci ? Où pourrais je me fournir ce livre le cas échéant et quel est le titre exact ?

Merci beaucoup pour les infos ! C’était pour ce lundi ou lundi 25 votre date d’arrêt ? je vous envoie pleins de courage et BRAVO pour cette bonne décision!
Jocelyne

1 « J'aime »

iPhone 6S @Theo94
Ben si j’ai iPhone suis pas sous androïde hein :roll_eyes:

Bonjour Pauline,
J’avais prévu d’arrêter le lundi 18 octobre…
Pour ma part j’ai arrêté dimanche passé (le 17) et j’avais fumé 2 cigarettes et je n’en avait plus. Je ne voulais pas racheter un paquet et l’avoir sous mon nez le lundi… J’ai donc mit un patch et depuis ça va bien :grinning:
Courage !!!

2 « J'aime »