Bonjour Jocelyne. J’en ai tellement marre de fumer que je vais arrêter aujourd’hui. Mes patchs commandé sur une parapharmacie arrivent avant midi et il me reste 2 clopes donc j’arrête ce pm. Concernant le livre je l’ai commandé sur Amazon et reçu le lendemain. Le titre exact « en finir avec la cigarette » d’Allen carr. Merci pour votre soutien.
BRAVO !!! Je pense fort à vous ! C’est le moment, Foncez !
Merci, je vais de ce pas commander le livre. Merci!
Le kit stop tabac je ne l’ai toujours pas reçu je l’ai commandé sur tabac info service. Je reviens vers toi dès que je le reçois. Bravo pour ton arrêt. Mon conjoint fume c’est seulement cela qui me fait peur arrêter et de savoir qu’il a des clopes avec lui. Mais je suis déterminée
coucou Jocelyne
tu verras ce bouquin ne va pas t’apprendre grand chose de nouveau car en fait tu sais déjà tout mais il va quand même t’apporter une aide précieuse.
Bon courage
En plus il est fait spécialement pour les femmes, même si à 90% la problématique est la même entre hommes et femmes.
fonce Pauline tu es prête ça se sent…
Implique ton compagnon il doit lui aussi s’investir dans ton arrêt en t’aidant en le respectant et en favorisant ton environnement no clope.
amitiés
Pauline,
Je veux bien, merci !
Courage! D’avoir une environnement fumeur est d’avantage difficile mais le combat c’est seul que nous le menons et il faut avoir confiance en vous !
Jeff,
Merci pour ton message. Je l’ai tout de même commandé tout en sachant que probablement je n’ignore pas tout les méfaits… notre addiction nous les femmes, qui est plus élevée que les hommes (décidément, nous récoltons beaucoup en tant que femmes )
Comme tu l’as dit, cela m’apportera une aide.
@Jocelyne050479 @Pauline Sachez que vous êtes en train d’accomplir un truc pas anodin, extraordinaire, qui va vraiment changer le cours de vos vies.
C’est sûr que la compagnie de fumeurs va rendre le truc un peu plus compliqué mais, les amis, conjoints peuvent déjà commencer par éviter de fumer devant vous voire même fumer dehors, non ?
Pensez à VOUS, gardez VOTRE objectif en tête, vous allez y arriver.
Quand ça va pas, venez ici, allez au cinéma, lisez, faites du sport, prenez une douche, mangez un chewing gum … faites vous aider, mais pas touche à la clope surtout !
Chris77,
Oui, on va changer le cours de notre vie et notre espérance de vie sans aucun doute (une motivation de plus )
Pour ma part, j’ai de la chance, je ne suis pas entourée de fumeur(s)euse(s) à la maison. Et honnêtement, j’évite les fumeurs ces prochains jours (qui sont peu nombreux dans mon entourage - Je passais un peu « pour la pestiférée » d’ailleurs…
Je n’ai pas dit à mon entourage car c’est mon combat et surtout je ne veux pas entendre des : " tu vas recommencer, tu vas tenir 1 mois et tu vas reprendre, etc" - C’est fou comme certaines personnes arrivent à vous démotiver et pourtant des ami(e)s… D’ailleurs peu de gens ont remarqué que je ne fume plus… Mais je ne cherche pas de reconnaissance, je veux me sauver moi ! Et c’est pour cette raison que je suis en train d’échanger ici avec des ondes positives qui m’animent.
Merci Chrs77, Merci Pauline!
Super Jocelyne le lire pendant l’arrêt est une excellente idée. Cela t’aidera. Me voilà patchée moi aussi. Je pense le relire à chaque moment difficile. Bon courage.
Génial Pauline ! J’espère que l’on ta recommandé le bon dosage et n’hésite pas si tu sens que c’est difficile d’augmenter la dose ou de prendre une + pour t’accompagner. Mes patchs sont mes meilleurs amis Bon courage à toi également !
Merci Jocelyne j’ai pris des 21 mg. Je fumais entre 15 et 20 cigarettes par jour. Et j’ai des pastilles 1,5 si il faut. Pour le moment ça fait 30 min ça va on verra ce soir
ça semble tout bon. Fais juste gaffe au réveil car tu vas te retrouver provisoirement en manque, le temps de recoller un autre patch. Au début je prenais une gomme à 1,5 au réveil le temps de prendre mon café, douche recoller un patch et attendre qu’il diffuse.
J’espère que ce n’est pas trop 21 sachant que j’étais plus à 15 qu’à 20 cigarettes
en fait deux types de patch
les 24 H00 et les 16h00
les 16h00 sont plus dosés mais on les ôtent la nuit car les patch peuvent altérer la qualité du sommeil.
Agité, cauchemars.
Moi je faisais des rêves loufoques plutôt sympas au demeurant
je crois que les 21 mg 24h00 correspondaient à des 30 mg 16h00. si tu dors bien avec les patch alors aucun soucis
je l’avais déjà écris suivant ta façon de fumer une clope délivre de 1 à 2 mg de nicotine. Dans ton cas 20 clopes donnent donc de de 20 à 40 mg de nicotine. Tu risques donc d’être légèrement « sous dosée »
et dans ce cas tu peux compenser avec quelques bonbons nicotinés aux moments stratégiques/ réveil, café après le déjeuner, pause avec les collègues.
Si tu étais sur dosé tu aurais rapidement des papillotent au niveau de la vue et des emballements du rythme cardiaque, dans ces cas là en 1 voir le médecin très vite, arrêter les patch en attendant son avis médical et repartir sur des patch moins dosés.
Attention aussi de bien les coller. (toute la surface doit épouser ta peau)
j’espère que ça va t’aider
bisous
C’est un très bel état d’esprit. On s’occupe de sa santé! Bravo et courage!