Magnésium marin c’est mieux. J’ai fumé 43 ans, mon dosage était 21 mg 24 h x 2 au début. Après 21mg + 14 mg et ensuite 21 mg maintenant je suis à 14 mg encore deux ou trois semaines, après je passerai à 7 mg. J’ai commencé il y a 3 mois et demi. J’ai eu des soucis avec les symptômes du sevrage, sommeil, aftes, allergie aux patchs, j’ai changé de marque puis les ai mis sous la plante des pieds… Un peu de souci de santé mais vraiment la défume et la désintoxication se passent bien. Je n’ai quasiment jamais eu envie de fumer. Ce n’est pas un problème. Je pense terminer le traitement substituts fin décembre et après je pense que je serai totalement sevrée. Voilà, c’est mon expérience.
J’ai eu besoin d’un gros dosage au début car je fumais des roulées. 1 roulée= 2 clopes
Comme si je fumais 30 à 40 clopes par jour. Mais parle avec ton médecin et/ou ton pharmacien pour avoir les conseils pour ta consommation perso.
Bon courage, quand tu auras trouvé le bon dosage, ça ira mieux.
De tout cœur avec toi
Il faut parfois plusieurs arrêts pour avoir le bon
De plus diminuer la clope n’est pas facile car tu donnes toujours le signal « clope » à ton cerveau
Comme dit @Sofy le meilleur c’est du magnésium marin avec de la vitamine B6 et tu peux aussi avoir des Fleurs de Bach rescue… ca aide bien aussi …
Pour les patchs… tu demandes au num de tel… à ton pharmacien ou ton médecin…
Courage
Bonjour et merci pour cet accueil
Alors moi je m’excuse car j’ai publié avant même de m’être présentée.
Je m’appelle Jahya et j’ai 38 ans. Je suis de Bordeaux en Nouvelle Aquitaine.
J’ai déjà arrêté plusieurs fois, enfin non, jamais vraiment car je fumais " occasionnellement"
Là ça fait 3j que je n’ai pas fumé, je m’aide de patchs
Ravie de faire partie de la tribu
Bienvenue Jahya. On est ravis de t’accueillir. Ça va tes premiers jours ? Les patchs, ça a bien marché pour moi.
Bienvenue Jahya
Bravo pour ta décision. C’est une super idée d’arrêter avant 40 ans
Bonjour et bienvenue dans la tribu
La clope occasionnelle… le « juste une » … n’existe pas… oublie là… tu ne peux plus si tu veux avoir un bel arrêt…
Si tu as des clopes chez toi… poubelles bien écrasées avant
Félicitations pour tes 3 jours
Hello @Doppamyne bravo pour ces 3 jours
Cette tribu est extra tu verras, c’est soulageant et motivant, ça aide beaucoup
Allez courage et ne craques pas !!
Bonjour @Doppamyne ! Bienvenue dans ce forum extraordinaire ! J’espère que tu y trouveras tout ce qui m’est devenu essentiel depuis que je suis entrée dans cette joyeuse tribu: écoute attentive et bienveillante !!! Aucun jugement ici! Que du soutien !!! Bravo pour tes 3 jours déjà !
Bonjour et bienvenue dans la tribu @Deccro
Comment vas tu?
As tu déjà arrêté? avec ou sans substitut ?
Bonne journée
N’hésite pas à poster
Merci beaucoup
Beh écoute oui ça va plutôt bien, je ne suis pas énervée ou de mauvaise humeur
Je gère
Des envies de fumer parfois, bien évidemment mais ça soutenable
Mais mon mari était en déplacement donc aucune odeur de clope à la maison mais il rentre ce soir et … Là j’ai peur de craquer
Je ne suis pas du tout confiante et c’est bien dommage
Demande à ton mari un peu de soutien et de compassion. Il fume dehors ! Non, mais sans blague .
Excuse-moi mais je me suis séparée cet été, alors les maris, j’ai plutôt envie de leur mettre mon pied au c… en ce moment . Rien de grave ça va passer, mais quand même si on n’est pas soutenue dans sa propre maison, …
Quoiqu’il en soit, courage Doppamyne. Je suis contente que ta défume se passe bien. Bravo . Continue comme ça
@Sofy a raison…
demande de soutien même si lui n’arrête pas…
Puis on est là
n’hésite pas
courage
Haha! Tu m’as fais rire ! Mon mari me soutient dans mon combat.
Je comprends ton mécontentement à l’égard de la gente masculine
Ce qui m’inquiétais c’était même pas qu’il fume dans la maison mais plutôt que je lui demande une cigarette
Mais, mais, mais … Je résiste
Merci beaucoup titine
Résiste ! Prouve que tu defume @Doppamyne
Je ne sais pas si tu bois mais si le chéri rentre à la maison essaie un plan qui va vous détourner du verre comme ça les idées seront ailleurs
Je dis ça parce que perso c’est mon point faible
@Sofy je ne savais pas que c’était qq chose d’aussi récent l’ex. Génial tu l’a associé à la defume
Moi c’est qd je me suis séparée que j’ai repris de plus belle parce qu’il ne voulait pas que je fume. Je m’étais sentie libre
Bon ben les idées de liberté ne sont pas toutes bonnes. L’essentiel c’est que j’ai enfin pris la bonne décision aujourd’hui. C’est vrai que ça correspond à mon sevrage total du mari p
Ah j’allais oublier
Hier je suis partie au coin fumeurs
Elles étaient toutes accrochées à un petit machin blanc dans la bouche
J’ai lancé « fumer tue les filles »
Ça a provoqué un tollé
Ah c’est trop trop chouette d’être de l’autre côté.
Bon ! Tant mieux s’il te soutient.
Ça me semble la moindre des choses. C’est vrai que j’ai un peu envie de mordre mais c’est comme la défume, je commence à être vraiment sevrée. Alors un petit coup de dents encore par ci par là et bientôt je n’y penserai plus .
Ha oui Marie, une pierre deux coups, une bonne idée dont je suis plutôt fière. C’était top de se désintoxiquer en parallèle. Au début, j’étais vraiment concentrée sur la clope. Ça m’a bien aidée à avancer et à ne pas trop ruminer. J’ai encore quelques relents parfois mais franchement, deux combats plutôt bien menés de front.
Je commence à me sentir mieux, libre et plutôt sereine… À voir… Que me réserve l’avenir ?
Je n’en suis vraiment pas loin. Je grogne encore un peu… Mais si peu…
Bonsoir Doppamyne
Bienvenue dans la tribu. Je te souhaite de réussir dans ta démarche de sevrage. Aujourd’hui j’ai un compteur de14 jours sans…et 14 jours remplis de bonheur et de fierté. Que la force ne te quitte pas.
Bonsoir Marie 14
T’es carrément provoc.
C’est pas gentil pour les fumeurs. J’ai l’impression que tu t’es bien plaisir.