Bienvenue à tous 😃

Voila
Prendre soin de soi
C’est quelque chose de particulièrement nouveau quand on a toujours été au top dans tout !

Boulot, métro, dodo et plus et plus et toujours plus

Prendre le temps de ne rien faire et ne pas se sentir coupable !

:sunglasses:

3 « J'aime »

Bonjour. Je m’appelle Amaury, je suis fumeur depuis une vingtaine d’années. J’ai arrêté deux fois. La première plus d’un an et demi et 6 mois pour la deuxième. Juste besoin d’arrêter ce cycle infernal. Merci pour l’accueil. :pray::purple_heart:

4 « J'aime »

Bonjour @Amaury
Bienvenue sur la tribu :rose:

Tu as déjà repris ton arrêt ?

C’est vrai, c’est un cycle infernal et vicieux cette cigarette ! Oui il faut s’en débarrasser et retrouver une part de liberté.

Tu trouveras sur la tribu des conseils, des informations et pleins de lecteurs (et d’écrivains :wink:)bienveillants et prêts à te soutenir.

N’hésites pas à venir partager ton parcours, tes victoires, tes difficultés ou tout autre.

Utilises-tu (ou penses tu utiliser) des substituts ?

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu
Tu as pris une bonne décision
C’est bien tu as deja des arrets anterieurs :clap::clap::clap:
Tu vas prendre un substitut?
Courage on est la
N’hésite pas à poster :muscle::muscle::muscle:

2 « J'aime »

Bravo ! :clap:t2::raised_hands:t2:

2 « J'aime »

Pas sûr que ca m’etait destiné (Lenita / Laureta) mais je prends quand même :innocent::rofl::pray: merci @Nanou ça m’a fait du bien !

4 « J'aime »

Bravo @Laureta

:smiley: :+1:t2:

3 « J'aime »

Hello @Amaury bienvenue

très bonne décision…

Cette fois c’est la bonne

2 « J'aime »

Déjà plus de :heart: alors en voilà plein pour tous : :heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Merveilleux programme !!! :heart::heart::heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Tu oublie le chocolat, il faut se lever, s’habiller, aller l’acheter, rentrer, le déballer, le déguster, le digérer… pfiouuuuuu

4 « J'aime »

Pas de substituts pour l’instant. Un bonbon sans sucre de temps en temps, pour faire diversion. Mais pas vraiment envie de fumer, je me concentre sur ma guérison surtout. Quand je serai guérie, je pense que je penserai à la clope de temps en temps, mais suis bien décidée à m’occuper l’esprit et ne pas céder. Je vais me remettre au sport, j’envisage aussi reprendre la peinture. Je suis très manuelle, j’aime bien bricoler, tricoter, faire de bonnes choses en cuisine. Pour le jardin j’attendrai le printemps, il faut tellement froid en ce moment! Et puis il y a plein de balades à faire, même en hiver. Et le boulot, à mi-temps, ce qui me permet de me faire plaisir par ailleurs. La clope c’est une page à tourner, j’ai hâte de pouvoir dire en toute confiance: pour moi, c’est fini! J’y travaille!

6 « J'aime »

Alors sa tombe trrrrès bien car en cas d’envie, il faut s’occuper… l’esprit, les mains , faut s’occuper pour pas fumer et c tout… sa marche :smiley:

5 « J'aime »

Tu vas voir ! C’est fou comme les pensées viennent et……. S’envolent comme l’éclair si on ne s’y accroche pas !!!

5 « J'aime »

Bravoooo :+1::unicorn::butterfly::four_leaf_clover::dragon_face::sun_with_face::cherry_blossom::star2::fire::boom::rainbow::sunny::snowman_with_snow::potato::fries::doughnut::man_lifting_weights::woman_playing_water_polo::medal_military::gift::ribbon::teddy_bear::tada::confetti_ball:

3 « J'aime »

Oui c’est pareil :laughing:

3 « J'aime »

Merci :star_struck: j’adore les :star2::star::dizzy::gift::teddy_bear::heart::orange_heart::yellow_heart::green_heart::blue_heart::brown_heart::white_heart::black_heart::purple_heart::heart_on_fire::mending_heart::heavy_heart_exclamation::two_hearts::revolving_hearts::gift_heart::cupid::sparkling_heart::heartpulse::heartbeat::heart_decoration:
En voilà de la bonne dopamine
Tiens pour toi aussi @Patricia :heart_on_fire::mending_heart::heavy_heart_exclamation::revolving_hearts::gift_heart::purple_heart::blue_heart::black_heart::green_heart::white_heart::yellow_heart::orange_heart::heart::heart::heart::white_heart::brown_heart::teddy_bear::gift::two_hearts::two_hearts:

3 « J'aime »

ben !!! et moi ??? :rofl: :joy:

3 « J'aime »

Et spéciale dédicace à @Titine qui est en voyage et ça j’espère bientôt revenir nous dire que tout va bien on croise les doigts et on fait des tresses. Tiens pour toi aussi :heart_on_fire::mending_heart::heavy_heart_exclamation::revolving_hearts::gift_heart::purple_heart::blue_heart::black_heart::green_heart::white_heart::yellow_heart::orange_heart::heart::heart::heart::white_heart::brown_heart::teddy_bear::gift::two_hearts::two_hearts:

4 « J'aime »

Tiens voilà ce que tu mérites :heart_on_fire::mending_heart::heavy_heart_exclamation::revolving_hearts::gift_heart::purple_heart::blue_heart::black_heart::green_heart::white_heart::yellow_heart::orange_heart::heart::heart::heart::white_heart::brown_heart::teddy_bear::gift::two_hearts::teddy_bear::gift: et même :rose::bouquet::hibiscus::maple_leaf::star2::star::dizzy::sparkles::zap::fire::boom::sunny::rainbow: et … :cookie::doughnut::chocolate_bar::popcorn::birthday::cake::cupcake::moon_cake::icecream::hamburger::hotdog::fries::pancakes::chocolate_bar:

4 « J'aime »