Bienvenue à tous 😃

Magnésium c’est bien aussi Marcouane :wink:. Et le sport, mais tu n’es pas fan je crois… Excellent antidrepresseur, pratiqué régulièrement. Tu montes tes côtes a vélo, :+1:. C’est bon ça.
Une demi heure intensive par jour, c’est le top ! Même en marche rapide
La respiration+ le sport c’est le top :dizzy:

3 « J'aime »

Je suis d’accord, je suis sortie courir un peu ce matin et ça fait vraiment du bien !

1 « J'aime »

Sinon, je voulais vous remercier ! Je sais que j’ai rejoint ce groupe seulement hier mais penser à vous et me dire que je n’étais pas seule m’a permit de ne pas craquer ! :revolving_hearts: #momentlove

Il est 16h maintenant et l’envie est là, ce serait normalement l’heure plus ou moins de ma première cigarette de la journée, et le corps se rappelle ! :smiling_imp:

Mais bon je vais aller respirer un coup et ça ira mieux !

Sinon, juste pour savoir, quel moment du sevrage a été le plus dur pour vous ? Moi normalement les premiers jours passent tranquille mais au bout du 4-5 jours, je rechute assez facilement avec l’envie qui se fait plus forte.

Bon courage à vous tous et n’oubliez pas, vous êtes tous des guerriers !

3 « J'aime »

Hello @Marie23

J’ai peut-être loupé l’info mais donc hier, ton premier jour, tout s’est bien passé ?

Pour te répondre pour moi 3-4 jours assez rudes, du genre à ne penser qu’à ça :grimacing::grimacing:
Puis un creux de vague (mais pas aussi dur que les premiers jours) après 3 semaines environ, pour quelques jours.

Merci @Épicéa, oui tout a été ok, je me suis occupée aux heures normalement de clopes pour ne pas penser à ça et ça a été gérable, et comme je disais j’arrive normalement à arrêter quelques jours sans trop de problème, c’est pour maintenir le cap que ça se gâte ! Mais là je suis motivée, car je veux vraiment laisser les cigarettes derrière moi et me retrouver !

1 « J'aime »

Les 3 premiers jours :woozy_face:

1 « J'aime »

Magnésium j’ai pris trois mois et j’ai arrêté là mais avec la tonne de noix et autres fruits à coque que je mange je suis pas du tout en manque.

Mais les coups de nerfs sont venus avec l’âge, la moindre contrariété (ou presque) … j’ai parfois l’impression de plus supporter grand chose

Oui me suis remis au velo six bons mois avant la defume

1 « J'aime »

Tu vas savoir tirer parti de tes expériences j’en suis sûre @Mary.

Tu sais que ce moment difficile va arriver, anticipe-le, visualise-le, visualise-toi dans ce moment.

Construis le scénario qui te permettras de négocier autrement ce dangereux virage.
Vise le jour 8 (par expl) sans clope et ça va passer.

Crois-en toi !
Moi j’y crois :green_heart:

Tu t’es sûrement renseigné sur la cohérence cardiaque @Marc1 donc pas de leçon.

Simple confirmation que c’est assez génial et facile à mettre en œuvre. 3x6 minutes par jour = 18 minutes bien investies.

Le net pullule de vidéos qu’il n’y à qu’à suivre, avec des bidules qui se gonflent et dégonflent ou des trucs qui montent et descendent. Ça évite de compter :wink:

1 « J'aime »

Je suis contente que le fait d’être ici te fasse plaisir et t’empêche de craquer :slight_smile:

La vilaine aime venir se rappeler à certains moment… les rituels qu’il faut casser…

On sera là les jours 3…4…5…6… etc…
N’hésite pas :wink:

2 « J'aime »

@Épicéa :smiley: oh pas tant que cela, j’en ai entendu parlé il y a quelques années dans le bouquin de david servan-schreiber et cela m’a semblé étonnant de résultats bénéfiques à tel point que… je me demande si c’est si simple que cela à mettre en œuvre tout seul chez soi, en autodidacte, sans un praticien qui te montre une fois car… de mon point de vue actuel cela me semble juste un exercice plutôt simple de respiration ralentie et de concentration sur soi. Et je ne pratique pas la méditation mais cela m’intéresse aussi et du coup je me demande si au fond ce n’est pas de la méditation :man_in_lotus_position: :bath: :man_in_lotus_position: cette cohérence cardiaque ou une sorte d’introduction à la méditation ?

Qu’est-ce que tu en penses ?

Yalla

Il me semble que l’approche et le but sont différents @Marc1
Dans la CC tu vises à harmoniser respiration et rythme cardiaque (si mes souvenirs sont bons). En modifiant ta respiration. Ce qui provoquerait un " lissage" de tes systemes sympathique et parasympathique. Avec tout un tas de bonnes chose qui arrivent à tes hormones …
Visée physiologiques donc pour la CC.
La meditation (celle dite de pleine conscience, en vogue actuellement) a plutôt comme visée le contrôle de ton attention, de ton mental.
Alors oui la respiration y est très fréquemment utilisé comme support-car toujours disponible- sur lequel porter et maintenir ton attention. Mais sans besoin de modifier ta respiration. Simplement de l’observer…
Après ben oui les deux techniques amènent bien-être, réduction du stress, apaisement…gestion des émotions…
J’ai appris et pratique les deux (pas assez, mais régulièrement tout de même).
La CC est vite applicable et résultat (subjectif) rapide.
La méditation nécessite un peu d’assiduité (et de temps investit) avant d’y trouver des bienfaits qui par contre sont plus « profonds ».
Pour moi en tout cas…

1 « J'aime »

J’ai envie de m’y mettre depuis un certain temps

1 « J'aime »

Tu m’expliqueras cela de vive voix :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Ola

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?

Bonne soirée… :).

Bonsoir Titine.
Je suis non-fumeuse depuis bientôt 12 ans.
J’ai adoré mettre en place diverses substituts, mettant en mouvement ce qui actionnait fort agréablement ma sérotonine. (gestion du stress, musique, livres, dessins, poterie et petits plats légers)
J’ai connu la première version de ce site, et même testé le chat avec Vincent, avant que tout disparaisse de la toile.
La forme a bien changé mais pas le fond !

3 « J'aime »

Hello @Ola , bienrevenue :smiley:

Le chat avec vincent ? Méthode défume ?

Bonsoir @Ola

Waouw félicitations pour tes 12 ans :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Nous avons dû changé 2 fois de plateforme… On a pas disparu… on a migré :wink:
Eh oui la tribu n’a pas changé… je suis là depuis 8 ans :slight_smile:

Bon retour parmi nous… c’est chouette :slight_smile: :slight_smile:

3 « J'aime »

@Marc
Non, c’était un très riche support.
Vincent est l’informaticien extraordinaire du site. A l’époque, j’imagine qu’il n’arrêtait pas entre ce chat, le blog et le forum.
Il reste la tribu !

2 « J'aime »

ahhh pardon je comprenais pas… j’imaginais un animal nommé vincent… oulala… ok

1 « J'aime »