Bienvenue à tous 😃

Bonsoir à tous, un court message pour célébrer avec vous mon cinquième victoire sans clopes :open_mouth: il n’y a pas de petites victoires!

Bien sûr j’y pense, hein, on va pas se mentir mais je suis surprise de tenir, et c’est grâce à vous aussi car dès que l’envie me prend, je me dis que ça serait comme briser une promesse faite au groupe, d’être solidaire et forte!

Et puis qu’est-ce que c’est agréable de se réveiller sans la bouche pâteuse, d’avoir des mains qui sentent bon et d’être plus en forme aussi !

Je vous souhaite un super weekend avec du soleil et de bien profiter de l’air pur ou que vous soyez, bises à vous :herb: :two_hearts: :weight_lifting_woman: :man_lifting_weights: :herb:

7 « J'aime »

Tu as absolument raison @Marie23 !
Chaque jour est une grande victoire !
Bravo pour ce cinquième (quasi fini :wink:):partying_face::partying_face:
Et surtout tu continues sur cette bonne voie. :green_heart::green_heart:

1 « J'aime »

Bravoooo
:smiley: :+1:t2: :man_cartwheeling:t2:
:dizzy: :milky_way: :dizzy:

Tiens tiens… tu as fais les 5 jours les plus durs… bon ben… c’est gagné pour toi aussi :wink: :+1:t2:

2 « J'aime »

Hello

Un grand bravo à toi :clap:t3:!

Qu’importe, ça reste une victoire et il faut se féliciter :four_leaf_clover:

Effectivement la tribu est d’un soutien précieux cela m’a beaucoup aidé aussi :hugs:

Belle soirée et bon week end :high_brightness:

2 « J'aime »

Bravo, c’est vrai qu’au réveil nous n’avons plus la bouche pâteuse :hot_face:

C’est aussi vrai que c’est tellement difficile encore malgré tout le chemin parcouru.

Bravo…Bravo :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts::white_check_mark::canada:

2 « J'aime »

Bravo :partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:
Continue comme ca :muscle::muscle::muscle:

1 « J'aime »

Bravo à toi ! :tada::muscle:
Ouai, c’est dur mais déjà 5 jours, la classe ! Y a pas de petite victoire face à la méchante mauvaise ! Et bravo pour ton engagement envers nous tous ! La dream team de combat :blush::star_struck:

3 « J'aime »

Bonjour à tous,
J’ai pris 60 ans en juillet dernier et je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2023: l’occasion de changer de certaines choses dans ma vie dont l’arrêt du tabac. Je fume depuis plus de 40 ans environ 15 cigarettes /jours avec une période d’arrêt totale de 4 ans à l’occasion de mon 40ème anniversaire. Cet arrêt c’est super bien passé mais j’ai repris bêtement à l’occasion d’un déplacement professionnel au Congo. J’ai arrêté la cigarette depuis le premier février avec substitut nicotine (patch et gommes à mâcher) pour l’instant tout va bien mais j’ai gardé une seule cigarette dans la journée: celle du matin vers 9h00 avec un café. Est-ce que cette unique cigarette peut remettre en cause mes chances d’arrêt ?
En tous les cas, merci de m’accueillir dans votre tribu.

5 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans tribu @georpa

Tu as déjà 4 ans d’arrêt … félicitations :partying_face: c’est déjà ca pour ton corps :wink:

On reprend souvent bêtement… on en prend une… puis une autre… et on est foutu…

Pour ta question… oui ton unique cigarette n’est pas top… tu donnes toujours à ton cerveau le signal qu’il peu en avoir une… En plus avec le café… c’est la pire… d’ailleurs on conseille souvent de changer… prendre un thé à la place… car le café appelle la clope…

N’hésite pas … on est là … courage

5 « J'aime »

Hello @georpa :smiley:
Bienvenue
Bravo pour ta décision. :+1:t2:
Pour ta clope quotidienne malheureusement il n’y a pas de demi-mesure et elle va probablement démolir tout tes efforts. Tu ne peux pas sortir de l’addiction en la nourrissant ne serait-ce qu’une fois par jour. Au final elle va t’obnubiler jour et nuit cette unique clope. Tu ne vivra que pour elle elle va tout te prendre. De plus, une clope par jour continue à te faire prendre des risques de santé inconsidérables par rapport au peu de plaisir que cela représente (une clope par jour augmente de 50% les risques de maladies cardiovasculaire :heart_on_fire: etc etc). L’unique clope par jour c’est celle qui te coûte le plus cher en fait.

Donc essaie de t’en passer aussi

5 « J'aime »

Bonjour @georpa ,
Bienvenue ici. Bravo pour cette sage décision. Ne pas travailler est vraiment facilitant pour se désintoxiquer car ce n’est pas chose facile même si ça l’est beaucoup plus qu’on ne le croit. Tu pourrais peut-être accompagner le sevrage des patchs avec du magnésium marin vitamine B6 et taurine, ainsi que de la vitamine C … Le magnésium est top pour l’humeur et tous les fumeurs manquent cruellement de vitamine C.
À la retraite ! Magnifique :hugs:. Tu vas avoir tout le temps pour des activités physiques, accompagnement irremplaçable pour aider au sevrage, s’occuper et surtout pour tenir dans le temps :wink:.
En revanche, la dernière clope :woozy_face:. À jeter au plus vite. Très difficile de tenir sur le long terme…
Bon courage à toi. Que la force soit avec toi :sparkles::muscle:

4 « J'aime »

Bien dit Titine et Marcouane :clap::wink:. Tout à fait d.accord !

3 « J'aime »

Yesss @Sofy :smiley:

Bon sang c’est trop bien ici y a que des belles personnes
:bath:t2: :shower:
:adult:t2::selfie:t2:
:smiley: :smile:

3 « J'aime »

Bonjour @georpa
Bienvenue dans la tribu :rose:
Et bravo pour ce nouveau départ :muscle:

Avec ton arrêt de 4 ans tu as davantage d’expérience que beaucoup d’entre nous :wink:

Comme tout a déjà été dit (beaucoup de chose en tout cas),
il me reste à t’envoyer plein de courage pour la suite.

3 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses et encouragements. Je sens que la tribu va véritablement m’aider et me motiver dans la réussite DÉFINITIVE d’une nouvelle vie sans tabac. J’espère que je pourrai à mon tour aider.

4 « J'aime »

:partying_face::partying_face::partying_face::partying_face::partying_face:bravo​:clap::clap: @Marie23 c’est super et oui chaque jour est important et compte :wink::grin::grin:
:kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @georpa bienvenue dans notre tribu faites d’amour, d’écoute, de conseils et aucuns jugement

bravo pour ta décision d’à nouveau arrêter la clope
4 ans c’étais une superbe victoire et oui malheureusement on reprend une clope sans se douter que…et c’est cette clope qui va nous faire reprendre et de la je vais aussi te dire que garder une clope par jour c’est pas génial car le signal est toujours là si tu en as la possibilité arrête cette clope du matin :wink::wink:
Courage nous sommes là :melting_face::melting_face::melting_face:

4 « J'aime »

:giraffe:
Biiiiiiennnnnnnn
:smoking:
Paaaas biiiiiennnnnnnnn
:no_smoking:
Biiiiennnnnnnnnnnnnn
:mirror:
Biiiiennnnnnn
Non pas bien !!! Y a un type qui fume dans l’rétro !

7 « J'aime »

Bonjour. Merci pour ton soutien. C’est clair que cette clope est la pire: elle te fait replonger comme si tu avais arrêté de fumer la veille. Que ça serve de leçon

2 « J'aime »

Bonjour @georpa

Il faut que tu n’oublies pas que « le juste une » n’existe pas …
Bonne journée noclope

4 « J'aime »