Bienvenue à tous 😃

Hello,
J’ai 56 ans, je fume depuis mes 16 ans.
J’ai des soucis de santé et je DOIS arrêter. C’est fait depuis 18 jours.
J’ai un patch de 21mg+
Un inhaleur qui m’aide en cas de fortes envies.
Je gère. C’est difficile le matin….mais j’ai changé ma routine. Et le soir aussi dur dur alors je me suis mise au crochet et c’est devenu un vrai dada.
Merci pour l’accueil ds cette tribu d’ex fumeur. Ca aide.

7 « J'aime »

Bravo @Karen et bienvenue.
Que la force soit avec toi :sparkles:

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Karen

Félicitations pour tes 18 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face: :partying_face:
Tu n’as pas le choix… ben alors tu vas tenir… et on est là si tu as besoin…
Oh tu fais du crochet… cool… tu fais quoi ?
Bonne soirée… courage :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Salut Titine.
J’si 2 mains gauches lol donc le crochet c’est nouveau mais j’adore. Je fais de étuis à lunettes.
Bonne journée et merci pour ton soutien

2 « J'aime »

Hello @Karen

Le début est parfois difficile mais la persévérance va gagner… puis il faut bien commencer un jour si on a envie d’en faire :wink:
Pas mal les étuis :wink: … je fais une écharpe pour une amie
Bonne journée noclope et vive le crochet :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenue dans la tribu @Drine :slight_smile:

Comment vas tu?
As tu déjà arrêté la clope?
Avec ou sans substitut?

Tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires… de la lecture etc…

N’hésite pas à poster… on aime lire

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Emma :slight_smile:

comment vas tu?
As tu déjà arrêté la cigarette?
Avec ou sans substitut?

N’hésite pas à poster;. on aime lire et tu es au bon endroit pour de l’aide… des réponses… des rires… du papotage occuper tes mains… etc…

Bonne soirée :wink:

Bonjour à tous, je suis nouvelle et je cherchais exactement ce genre de soutien personnalisé que je ne trouve pas ailleurs… expérience parfois variée et/ou similaire
J’ai arrêté la cigarette il y a 9 jours sans substitut ni rien et j’avoue que je rentre dans la période où je me dis « mais qu’est ce qui t’as pris ma pauvre de te lancer dans cette aventure »… j’ai déjà arrêté le tabac mais il y a tellement longtemps à chaque grossesse (3) le dernier arrêt il y a 15 ans et je ne me souviens plus quelles étaient mes techniques pour garder la confiance…

6 « J'aime »

Bonjour @Emma
Bienvenue :rose: et bravo pour tes 9 jours en solo :+1::+1:
À moins que tu ne sois à nouveau enceinte tu vas devoir chercher ta motivation ailleurs que dans le fait d’arrêter pour les autres (pour tes bébés si je comprends bien).
Mais si tu as décidé d’arreter c’est que tu as une motivation, mais davantage personnelle cette fois.
Une décision que tu as prise et que tu vas tenir parceque tu as déjà fait le plus dur et que tu ne gagnerais rien de rien à reprendre.
Accroches toi et fonce dans cette nouvelle route que tu t’offres :muscle::muscle:
De tout coeur avec toi :green_heart:

1 « J'aime »

Bonsoir @Emma bienvenue et surtout bravo :clap::clap::clap:pour tes 9 jours mais n’est-ce pas trop difficile sans substituts?
Là tu es déjà bien lancée dans la belle non que dis-je la magnifique aventure de la vie sans clopes
Alé embarque avec nous dans le train​:steam_locomotive::railway_car::railway_car::railway_car::railway_car: de la défume tu va voir ont est si nombreux (euses) et tellement bienveillants :melting_face::melting_face::melting_face: ont sais être à l’écoute sans juger et on rigole bien​:wink::grin::grin::grin:

2 « J'aime »

Hello @Emma :smiley:

Extra chambourcy !!! :face_with_hand_over_mouth:

9 jours sans rien comme ça pouf !!! T’es une cheffe ! :+1:t2: :+1:t2: :+1:t2:

Félicitations

En quoi tu perds confiance ? Il n’y a aucune question à se poser. La tentation prend toutes les formes et la seule réponse c’est « non ». Voilà… en résumé. Mais bon tu sais déjà sa … je suis sûr.

2 « J'aime »

Bonjour :slight_smile:

tu verras tu es au bon endroit :slight_smile:

Félicitations pour tes 9 jours :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Sans substitut … c’est possible… tu t’es lancé dans la bonne aventure… pas facile j’en conviens… mais pleine de bénéfices pour toi… et les tiens…
La technique… te dires que tu vas te sentir mieux… etc…

Alors continue comme ca… et n’hésite pas… on est là :slight_smile:

1 « J'aime »

merci à vous tous cet accueil chaleureux est hyper important
je ne dirais pas que tous les jours c’est un combat mais parfois ce diablotin de cerveau m’embrouille en me faisant craquer pour du chocolat etc…j’ai beau comprendre le schéma intellectuel du manque mais je me sens faible dans mon enveloppe corporelle…

3 « J'aime »

Au début c’est l’euphorie d’arrêter on se sent invincible mais c’est maintenant que je dois lutter davantage plus les jours passent et plus l’envie est tenace même si je suis trop fière de tenir c’est loin d’être évident…

2 « J'aime »

Bonjour Emma
Alors cela fait J10 pour toutes les 2 :slight_smile:
Oui c’est l’euphorie les premières heures voire les premiers jours et après oui il faut lutter
mais bon c’est un combat que l’on a choisi
as-tu écrit une liste de tous les bénéfices secondaires à ta décision d’arrêter de fumer? Ta santé, le gain financier, pour augmenter tes chances de vivre et de profiter de tes enfants et un jour de tes petits enfants (voire de leurs enfants :-)) , pour la planète (moins de CO, moins de déchets), pour des raisons socio-politiques (ne pas participer aux profits du lobby des cigarettiers par exemples) etc…
cette liste je la fais et la refais TOUS LES JOURS et je la colle sur la glace au-dessus du lavabo dans la salle de bains et je ne peux pas la rater :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:
et je la lis à voix haute pour me motiver
@Marc1 a raison c’est à chaque fois un peu plus facile de résister mais cela reste un combat… c’est même plus que cela c’est choisir sa vie, son avenir… il y avait « la dernière cigarette du condamné à mourir » et maintenant il y a la "première NO CLOP de celle qui a choisi de vivre "
Même et surtout si c’est difficile… si c’était facile personne n’arrêterait !?! Et est-ce que l’on aurait fumé si cela avait été difficile ?!?
Il n’y a qu’une seule motivation pour s’arrêter de s’enfumer : se faire du bien à soi
Je suis de tout coeur avec toi

3 « J'aime »

Si je suis bien nous avons des triplés de défume !

@Svoboda @JOCRUZ et @Emma
Bravo les trois :partying_face::partying_face:
10 jours ça commence à être joli joli :smiley:.

Même si l’euphorie du début disparait, la fierté, la vôtre, reste !

Elle va vous guider pour installer votre nouvelle vie dans vos quotidiens respectifs.

Courage et vigilance !!

2 « J'aime »

@Svoboda @JOCRUZ @Emma

Bravo à tous :smiley: :+1:t2:

N’oubliez pas, après l’euphorie il y a la deuphorie !

1 « J'aime »

coucou @Épicéa
bin notre triplette va pouvoir s’inscrire aux championnats de pétanque dans la catégorie NON FUMEURS :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bravo au trio. @Emma, il y a des hauts et des bas comme dans beaucoup de prises de décision importante. @Svoboda donne de bons conseils. Lister les avantages à arrêter est effectivement important et valorisant.
Ce qui m’a également beaucoup aidée c’est lister tout ce que je croyais être important à rester fumeuse pour garder ce qui est sain (affirmation de soii, appartenance à un groupe, temps de pause, respiration plus profonde…) et continuer de préserver ces raisons là sans m’intoxiquer.
Bonne continuation à tous.

1 « J'aime »

Oui je fais des listes et j’ai créé le compteur en ligne… petite astuce sympa pour visualiser mais je voudrais tellement pour une fois vieillir de quelques mois et penser à autre chose… je me vis quand même comme un prisonnier avec son boulet au pied pour le moment qui traine un peu la patte…