Bienvenue à tous 😃

merci pour ce gentil message
je vais devenir dépendante des encouragements de la tribu…
Mais en dehors de tous les discours bien sûr sur la santé etc… le défit repose vraiment sur un travail psychologique que l’on ne peut éviter de faire je pense…
elle ne s’est pas invitée par hasard dans nos vies cette cigarette…elle comblait surement quelque chose et maintenant il faut se dire qu’en fait c’est une béquille dont on a plus besoin… pas simple

1 « J'aime »

Bonjour @Emma

C’est tout à fait ça pour le psychologique :blush:
Et de réaliser qu’on peux vivre sans elle !
:muscle:

je me retourne sur cette semaine et demie… et je n’en reviens pas
pas de craquage j’espère que les camarades de défume vont bien ?
j’avoue suis pas trop douée pour me repérer et naviguer dans ce site il y a bcp de participants merci en tout cas pour les témoignages vraiment aidants

5 « J'aime »

bonjour @Emma
wouaaah tu comptes déjà en semaines comme une grande. C’est super bon signe :slight_smile:
et oui pas de craquage depuis plusieurs jours. TROP bien
Et je me sens de mieux en mieux, de plus en plus sereine même si je reste vigilante.
ALLEZ on y croit. On tient le coup. On est tous des battants, des gagnants :v: :ok_man: :person_gesturing_ok: :ok_woman: :raising_hand_man: :raising_hand_woman: :v:

1 « J'aime »

Bonjour Emma bravo pour ton arrêt sans aucun substituts j’avoue que perso je ne pourrais pas.
Oui je suis d’accord c’est un travail psychologique en plus de devoir changer toute ses habitudes. Ca en vaut tellement la peine on reprends le controle de notre corp et de nôtre vie.
J’avoue tu comptes deja en semaine c’est bien…
Encore félicitations pour ton arrêt et bon courage dans ta defume :grin:.

1 « J'aime »

bonjour à tous, en fait le substitut me fait peur … oui j’ai peur que cela soit contre productif avec le travail de libération d’un truc dont on a pas besoin… si c inutile on a pas besoin de le remplacer ? mais c’est ce fichu cerveau à rééduquer…hier j’ai lu des témoignages jusqu’à tard je crois sincèrement que c’est cela notre force dans la bataille
j’ai lu des messages très émouvants et suis fière de faire partie de cette belle chaine de solidarité

4 « J'aime »

Bonjour @Emma

Pour le substitut c’est ton choix… mais il ne faut pas trop souffrir non plus…

Si tu veux complètement te détacher de la clope… le mieux c’est le patch… tu le colles et c’est fini… une petite rustine… pas de geste etc…

Biensur il faut rééduquer le cerveau… et pour ça le patch peut t’aider… car tu n’a s plus de gestuelle etc… juste le coller le matin…

À toi de voir suivant ton état … si tu supporte bien sans rien continue… si tu souffre réfléchis :wink:
Car on a plus de chance de craquer quand on souffre de trop :weary:

Tiens nous au courant

Bonne journée :muscle::muscle::muscle::muscle::muscle:

Bonjour @Emma

Concernant les substituts je suis du même avis que @Titine.

Concernant notre cerveau j’avoue que parfois je me demande s’il oeuvre réellement pour notre bien :thinking: :woozy_face:
Il parait que oui…

1 « J'aime »

Hello @Emma, :smiley:

Pour les substituts, chacun son truc.

Cela vient aussi du fait qu’au fur et à mesure des années de fumage on développe 3 addictions bien distinctes (physique, psychique, comportement) et on peut choisir de les combattre toutes ensembles ou de séparer le travail à accomplir pour s’en débarrasser.

Moi je me suis servi des patchs :adhesive_bandage: 2 semaines seulement histoire de me prouver que je pouvais et aussi réapprendre à faire quelques journées sans fumer (comportement)… sa m’a suffit. Suite à quoi me débarrasser de la nicotine des patchs ne m’a occasionné qu’une ou deux petites tentations mais surtout une ultra mauvaise humeur pendant une petite semaine et basta (physique). J’ancre maintenant encore, sans trop de problèmes j’ai de la chance, depuis 4 mois et demi cette nouvelle habitude d’être ex-fumeur dans ma vie de tous les jours (psychique).

Je vois d’ailleurs, avec le peu de recul que j’ai dans la défume, comme ces 3 addictions peuvent chacune impacter différemment chaque ex-fumeur. Chacun trouvant sa bonne solution.

Par exemple : pour certains, il est plus important que tout de ne rien ressentir. Il y a donc une question d’acceptation ou au contraire du rejet total d’un inconfort, momentanément, dû au manque. A mon avis, quand l’inconfort est carrément une souffrance, alors le substitut est probablement une bonne solution.

Bon je vais faire un cake au citron… .ah non zut je suis au régime !!!

1 « J'aime »

merci marc de tes conseils en fait je dis que je suis retors au substitut mais j’ai tout le temps faim et je compense de toute façon avec du chocolat et/ou des quantité bcp plus importantes qu’avant de nourriture même si équilibrée certes… parfois ça me fâche de ne pas être plus forte mais on est pas tous égaux devant le manque et il faut tuer cette idée d’instant plaisir qui est encore un peu présente dans les tentations…je me dis cela fait 12j sans fumer donc physiquement le sevrage est fait mais effectivement psychiquement oups…

1 « J'aime »

@Emma
Avec du chocoquoi ??? :scream: :scream: :scream: :running_man: :running_man:
je ne connais guère cette chose dont tu parles :joy: :rofl: je suis au régime…

1 « J'aime »

Bonjour @Emma :rose:

Ça te fâche de ne pas être plus forte ?

Tu rigoles là ?

Il faut être très fort pour n’avoir pas touché à cette drogue dure (car c’en est une) depuis deux semaines.

Tu est forte @Emma, sois en sûre !! Et pleine de courage. :muscle:

Quant à vider ses placards/frigo des mauvais sucres/ graisses…et à cuisiner des légumes vapeur, viande blanche grillée…quand on nourrit toute une famille (comme toi je pense ?) c’est une autre histoire. Qui viendra en son temps sans doute…

Rares sont ceux qui parviennent à mener plusieurs batailles à la fois.

La tienne actuellement est celle contre la clope, ne l’oublies pas !

Tu la mène très bien et tu vas la gagner.
Pas de quoi se sentir coupable.

De tout coeur avec toi :green_heart:

merci Epicea c’est vrai qu’on est parfois trop dur avec soi même… je dois voir le chemin parcouru et effectivement la cuisine est mon espace créatif familial que j’essaye d’adapter mais c’est surtout quand je rentre du boulot après une journée d’efforts à… fuir fumeurs… transformer les pauses gérer le stress différemment etc…et là… pendant 5 mn c’est gros délire de chocolat à tartiner :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

bonjour svoboda je lis les messages un peu dans le désordre parfois et je suis tombée sur le tien tu as été mise à l’épreuve lorsque tu as croisé un fumeur dans la rue… cela m’a bcp parlé car idem hier… l’espace d’un instant mélange fragilité/résitance est particulier à vivre… courage à toi tu as l’air vraiment déterminée …admiration :gift_heart:

1 « J'aime »

@Emma
:thinking: Chocolat ? :shushing_face:
Qu’est-ce que cela signifie ?
:joy:

… tartiner ??? :thinking:

wouaah @Marc c sérieux alors ton régime ???
BRAVO
Tu vas réussir le STOP-CHOC aussi bien que le STOP-TABAC
tu me donneras le truc car moi je nutellize tjrs autant :flushed: :face_with_spiral_eyes: :roll_eyes:
et la balance commence à me faire la gueule :face_with_raised_eyebrow: :angry: :face_holding_back_tears:

2 « J'aime »

Un truc qui m’a beaucoup aidé c’est de regarder les fumeurs (croisés dans la rue, collègues à la pause, etc…) avec condescendance.

Maintenant je n’ai plus à me forcer, je les plains réellement :wink:

2 « J'aime »

@Épicéa :joy:

Une soirée de fumeurs c’est la condescendance party !

1 « J'aime »

:joy: @Svoboda il faut couper le bras qui mange le nutella… c’est la seule solution :sweat_smile:

1 « J'aime »

@Marc1
bin sa sé l’idée du siècle
et avec quoi ???
g pété ma scie égoïne à essayer de couper un butternet
i me reste mon opinel
sa va être un massacre…
le bon côté c ke je ne pourrai plus cloper
le mauvais côté c ke je ne pourrai plus rien faire du tout :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

1 « J'aime »