Brulure poitrine toux sèche

Bonjour la tribu,

J’espère que vous allez bien et qu’aucune envie matinale n’est venu assombrir cette journée :grin:
Je voulais savoir est ce que certains en arretant de fumer ont eu des sensations de brûlures dans la poitrine accompagnée d’une toux sèche ?
Je suis au 23 jours d arret et j’ai cette sensation de brulure depuis quasiment le debut.
Merci d’avance pour vos retours.
Belle journée à vous :grin:

2 « J'aime »

Bonjour Vanessa,
Mieux vaut consulter un médecin.
Bonne journée.

1 « J'aime »

@Sofy j’ai consulté mon medecin mais comme je suis quelqu’un de stressée et que j’ai arrete de fumer elle met ca sur le compte de mon stress. Merci de ta réponse :grin:

2 « J'aime »

Tu parles d’un médecin…
Peut-être que tes bronches et tes poumons sont en train de se nettoyer… C’est une bonne option, non ? Mais c’est mieux d’avoir l’avis d’un médecin :laughing:
Bonne journée Vanessa :dizzy::lotus:

1 « J'aime »

La toux est fréquente lors de l’arrêt mais je n’ai jamais entendu parler de sensations de brûlure dans la poitrine.
Evidemment que stress et angoisse peuvent se sentir dans la poitrine…mais sensation d’oppression plutôt il me semble.
:thinking:

1 « J'aime »

Merci @Sofy oui je vais la rappeler pour lui en reparler. Je voulais juste savoir si d’autres personnes avaient connu ca. Bonne journée a toi aussi :grin:

2 « J'aime »

@Épicéa quand j’ai eu mon medecin en ligne elle m’a parle d’éventuellement une angine. Je vais la rappeler et insister merci. Bonne journée :grin:

2 « J'aime »

Angine de poitrine ???
Alors il vaut mieux contrôler rapidement.
Courage @Vaness77
Et belle journée malgré tout :sun_with_face:

@Épicéa c’est ce que je vais faire merci… belle journée à toi aussi :laughing:

1 « J'aime »

Bonjour @Vaness77

La toux est normale avec l’arrêt… tes bronches etc se nettoient…
Pour ce qui est des « brûlures » je n’ai jamais entendu…
Oui peut être le stress etc… mais c’est mieux de consulter ton médecin afin qu’elle écoute ce qu’il se passe dans ton thorax…
Essaye déjà de te calmer… boire du thé avec du miel et du citron…
Félicitations pour tes 23 jours :partying_face: :partying_face:
tiens nous au courant…

3 « J'aime »

coucou @Vaness77
on a tous des choses différentes, certains n’ont pas la toux de dégoudronnage. moi je l’ai eue qu’au bout de 15 jours et un moment sa me brûlait carrément alors que par rapport au départ je me disais que j’allais passer à coté trankilou. et sa me brûlait la gorge à tel point que j’ai cru au covid et pas du tout aux bronches … j’avais la brulûre au fond de la gorge …
donc à tous les coups c’est la clope qui sort t’en fais pas trop. Surtout si cela a commencé avec ton arrêt sa signifie pas mal que c’est le dégoudronnage.

(Si tu fumais les fameuses Habanero Spicy Strikes au piment de Cayenne de chez Scoville’n’Tobaco trademarc1, c’est l’piment qui sort :joy:)

2 « J'aime »

Merci @Titine je me calme… je me souviens pas en avoir autant bavé la dernière fois que je me suis arrêtée :sob:.
J’enchaîne aussi un regime en même temps et tout ca n’est pas simple mais ca va aller.
J’ai un examen a faire demain et ensuite j’appelerai mon médecin. Mais quand je l ai eu au téléphone elle partait sur une angine. Merci encore… j espère que la journée fut belle :grin:

@Marc1 oui y’a des chances que ce soit ça , je vais juste me rassurer avec une visite chez mon médecin.
Merci pour tes encouragements.
:rofl: non pas de cigarette epuisee juste malboro tabac a rouler et cigarette électronique… que du bon :rofl::rofl::rofl:. Bonne soirée :grin:

1 « J'aime »

Hello…

Chaque arrêt est différent :woman_shrugging:t2:

Ouille une angine ça fait mal…
J’espère que ça ira avec ton régime en plus… tu ne sais pas attendre un peu?

Ma journée fut bof… on est lundi…

Bonne soirée

2 « J'aime »

C’est vrai lundi pas grand monde aime :joy:. Je peux malheureusement pas j’ai beaucoup trop de poids si je prend encore ce serait la catastrophe :grimacing:. Bonne soirée et merci beaucoup :grin:

Bonsoir courage Vaness77 ça va aller tu as arrêter de fumer et bravo :clap: tu te sentira mieux après avoir revu le docteur :man_health_worker:

1 « J'aime »

Oui @Benji2 merci beaucoup… je pense aussi y’a aussi une grande part d’angoisse et de stress dans tout ca :grin:. Tu t’es arrêté de fumer y a longtemps ?
Bonne soirée :grin:

1 « J'aime »

Coucou @Vaness77,
Je viens de lire ton post et je voulais savoir comment tu vas aujourd’hui? Est-ce que tu as vu ton médecin?
J’ai pensé à quelque chose: est-ce que tu utilises des substituts nicotiniques par la bouche du genre gommes à mâcher ou tabs ou spray… parce que cela peut donner ce genre de brûlures qui provient plutôt de l’estomac où haut du tube digestif. (Gorge…)
Une belle journée à toi :sunny:

Coucou @Stéph merci beaucoup de demander…non pas encore je pense la voir avant la fin de la semaine ayant aujourd’hui un echodoppler des jambes a faire.
Je reste en attendant vigilante mais n’ayant pas eu ce genre de douleur avant l’arrêt du tabac je me dis que ca doit forcément être lier.
Je l’ai juste eu au téléphone elle pense fortement a une angine.
Oui j’utilise en plus des patch 14 mg des pastilles.
Toi tu utilises quoi pour t aider ?
Belle journée également :grin:

@Vaness77, merci beaucoup pour ta réponse.
Est-ce que tu parles d’une angine de poitrine? Ou d’une angine au niveau de la gorge?
C’est mieux d’être vigilant effectivement. On ne sait jamais et c’est bien d’éliminer toutes les causes médicales physiques avant de dire que c’est de l’anxiété ou autre.
J’ai aussi des patchs et des gommes à 2 mg selon besoin. Ça fonctionne bien pour l’instant :slightly_smiling_face:
Belle journée et donnes des news stp. Merci