Casi 1 mois et c'est pire?

Bonjour
Ca fait bientot 1 mois que jai arrêté mais c’est vraiment plus dur qu’au debut. Jai des envie de fumer tres fortes, alors que je n’utilise pourtant aucun substituts.
Je fais des reves ou je fume et me reveille avec l’envie de fumer

Ca va pas du tout

Alors quau debut j etais bien mieux

Vous aussi vous avez ca?

2 « J'aime »

Bonjour Soso, je suis passé plusieurs fois par ces tunnels éprouvants et j’ai malheureusement souvent rechuté. Je suis de nouveau dans le train de la defume depuis 10 jours et je peux témoigner du fait que la vilaine ne m’a pas une seule fois permis de me sentir mieux, bien au contraire. Il faut s’accrocher et tenir bon cette décision qui est la meilleure à prendre. Être fière aussi du chemin parcouru car les premières semaines sont vraiment dures. Retrouver les motifs personnels qui t’ont amenée il y a un mois à prendre cette décision courageuse et belle. Haut les cœurs !

7 « J'aime »

Merci Duke pour ta reponse.
Tu penses ca durera encore longtemps? Je narrive pas a comprendre pourquoi cest pire qu’au debut…
En tous cas bravo pour ton arrêt !
Je suis sur que cette fois ci c’est la bonne

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai connu aussi des périodes dures après un certain temps dans mes anciens arrêts et j’ai souvent repris. Je me suis dit que cette fois il faut que je reste vigilante quand ces moments arrivent car au début, on a l’esprit affuté pour détecter les pièges mais avec le temps je trouve qu’on se détend et on met un peu le mode automatique alors quand un besoin impérieux se présente on est pas sur nos gardes et la chute n’est pas loin… maintenant quand ça m’arrivera (je suis à 34 jours de mon nouvel arrêt) j’espère ne pas lâcher… car pour moi en tous cas une seule cigarette et je suis de nouveau dedans! Je t’encourage à tenir, je suis sure que ça va passer et peut-être trouve quelque chose qui te plaît pour détourner tes pensées.

5 « J'aime »

On vit tous ces périodes plus compliquées. L’appli est d’un bon soutien psychologique. Les substituts peuvent aider aussi. Courage à toi

3 « J'aime »

Je suis incapable de te dire combien de temps ce tunnel éprouvant va durer. Ce que je sais c’est que tu as toutes les ressources requises pour combattre une rechute. Fais front et progressivement les tentations les plus fortes disparaîtront. Pour moi, le cap des 3 mois a souvent été important.Après il faut juste rester vigilant car il suffit d’une pour replonger. C’est une drogue dure !

5 « J'aime »

Coucou @Soso67 ,
Zut, je compatis. Dur moment à passer. Je ne sais pas combien de cigarettes tu fumais par jour, ni depuis combien de temps. Mais pour ce qui me concerne, je fumais beaucoup depuis longtemps, je n’aurais jamais pu envisager d’arrêter sans substituts. J’utilise des patchs, je suis suivie par téléphone par une tabacologue, je prends du magnésium marin et des vitamines C. J’arrive au troisième mois, je n’ai jamais craqué mais ces derniers jours, je sens que c’est un cap un peu délicat. Je sais que je vais tenir mais il m’arrive de penser à fumer plus souvent que ces derniers mois…
Courage, tiens bon :muscle:. Relis tous les méfaits du tabac sur le corps, le cerveau, le compte en banque…
C’est un cap à passer. Après ça ira mieux.
Bonne soirée :sparkles:

5 « J'aime »

Une drogue dure…
On ne s’en rend pas compte …

4 « J'aime »

@Soso67
Courage tient tient
Surtout n’en rachète pas, ne ramène pas cette cochonnerie chez toi.
Je suis à 44 jours. J’ai craqué 3 fois déjà :disappointed_relieved: avec CDA, j’ai dédommagé les copines évidemment mais je n’ai pas ramené à la maison.
Là je vais reprendre un RDV hypnose pour dissocier l’alcool et la cigarette, tout plutôt que refumer

3 « J'aime »

Bonjour @Soso67

Félicitations pour ton mois :clap: :clap: :clap:
La défume c’est les montagnes russe… même après un mois…ou des mois… ton cerveau te joue des tours :frowning:
Il faut tenir bon… courage :muscle: :muscle:
Occupes toi le plus possible… trouves toi des astuces…
Bonne journée noclope

2 « J'aime »

Pourquoi tu ne mets pas un patch ?

Ça ne va bien moi non plus alors que j’en ai fumé quelques unes (c’est encore pire parce que ça ne fait que repousser le moment du 0 clopes et ça exacerbe les envies) et en 2020 il m’avait fallu quelques semaines et l’utilisation consciencieuse de patch et Nicopass pour accéder à un état d’esprit zen.

Courage. Ça va le faire ! Bravo :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonjour Soso67, je me souviens plus de trop des fréquences d’envies de fumer mais ce que je suis sûr c’est que l’envie de fumer dure entre 20 secondes et deux minutes environs, pour ma part je regardais l’aiguille de la pendule et cela passait. Il faut que tu définisses si c’est le goût (ça pue) qui te manque ou la gestuelle et que tu trouves des palliatifs un crayon, un bout de bois. Le conscient te dit que tu ne dois plus fumer et le subconscient qui est le siège des émotions et des sensations, de l’imagination, des rêves doute de ton envie d’arrêter de fumer (à cause de ton ancienne fausse sensation de bien-être) car l’inconscient permet le bon fonctionnement du corps sans y penser pour respirer, faire battre notre cœur, marcher etc… : il veille à l’équilibre naturel et atavique des fonctions de notre organisme. Un danger ? L‘inconscient ordonne les actions de préservation instinctives et instantanées. Exemple : la partie du cerveau qui commande aux muscles de se coordonner pour retirer la main du feu avant même que nous ayons peur des dégâts possible est l’inconscient. C’est lui aussi qui accélère notre rythme cardiaque pour nous permettre de fuir. DONC TOUT LE TABAC QUE TU AS ASSIMILÉ PENDANT DES ANNÉES ET QUI A MODIFIÉ TON CORPS L’INCONSCIENT TE DIT QU’IL NE RESSENT PLUS LES MÊME CHOSES ET TON SUBCONSCIENT DU COUP A DU MAL A RETROUVER SE « BIEN-ÊTRE ».
En espérant que cela marche aussi pour toi.

7 « J'aime »

Re bienvenue @Duke
Bravo de ta décision
Il faut persévérer pour y arriver. :muscle:
Tiens bon

2 « J'aime »

Bonjour, pour moi cela va faire bientôt 50 jours sans. Effectivement j’ai plus de pensées en lien avec le désir de fumer, mais cela passe très vite, je regarde combien de jours sans, et ça me remotive, la meditation m’aide aussi un peu: tout passe, belle soirée

6 « J'aime »

Ca donne confiance de tels temoignage merci

1 « J'aime »

Merci Izzy :pray::pray::pray:

1 « J'aime »

Vraiment une drogue dure ! C’est reconnu comme telle par les scientifiques.

1 « J'aime »

Personnellement pas trop d’angoisse, plutôt une certaine joie de faire sans cigarettes et aussi plus de temps à disposition. Avant je fumais environ 15 cigarettes par jour.
Physiquement, pas de désagrément, j’ai retrouvé plus d’énergie.
J’ai 62 ans et j’ai fumé durant 40 ans, avec quelques temps d’arrêt mais jamais bien longtemps, donc tout est possible.
J’ai arrêté de fumer lors d’un stage de jeûne de 12 jours, et je n’y ai plus touché…:voilà ma petite histoire, belle soirée à vous

6 « J'aime »