Changement de dosage patch

Bonjour,

Samedi après 4 semaines de patch de 21mg je change de dosage.

Comment s’est passé votre changement de dosage?

J’avoue que je stresse et angoisse un peu. Mon médecin m’a autorisé pdt 2 semaines à prendre un patch de 14mg + 1/2 de 7mg pour avoir un dosage de 17,5mg.

Merci pour vos témoignages, trucs, astuces, etc.
Bonne journée
Anca

Eh bien là je suis sur mon c… si je peux dire :see_no_evil:

Waouw merci pour l’information très intéressante! En effet pour le côté psy que passer de 21mg à 17,5mg est moins impressionnant que 21mg à 14mg.

Merci beaucoup!

Attends là j’ai pas tout compris. Tu veux dire que l’effet des patchs c’est juste psychologique ?

Bonjour Anca, je suis complètement d’accord avec Jeff. J’ai arrêté avec patch maximum il y a presque 2 mois. J’ai baissé la dose à 15 mn il y a un mois et aucune différence. Pas de manque. Je vais encore diminuer. Il y a des jours où j’oublie de me patcher le matin. Je le fais par sécurité plus tard dans la journée mais ne vois pas vraiment de différence. Je vais couper en 2 les 15mg.
Je pense que c’est parce que la nicotine est transmise différemment dans le corps. Vas y zen. Tout va bien se passer. Tiens nous au courant mais surtout pas de clope.

2 « J'aime »

90% de l’arrêt c’est dans la tête. Enfin c’est ce que je pense. Au début les patchs aide pour désintoxication physique

Là je fais ma bobette mais donc la nicotine des patchs n´est pas la même que dans les clopes. C’est ça ?

Pas diffusée de la même maniere

OK j’ai compris maintenant. Pourquoi il y a des personnes qui en ont besoin et d’autres pas ? Moi personnellement je ne suis pas en manque

De nicotine je veux dire

Oui c’est donc seulement pour cette raison que c’est impossible d’être fumeur du week-end par exemple.

Ca c’est bien dommage! No clope no clope

Donc techniquement je pourrais passer à du 7mg. Je parle uniquement pour la nicotine biensur.

Merci pour ton retour. Non pas de clope juste la ecig en ça d’urgence mais sans nicotine.

Je ne supporte pas les gommes et autres substituts nicotiniques per os…

Des jours pas du tout. Avant-hier 2 ou 3x, ajd’hui 1x. Donc vraiment pas trop fréquent et j’évite d’y aller après le repas par ex comme le réflexe avec la clope…

1 « J'aime »

Mon médecin est en congé :wink:. Je vais faire comme convenu avec elle avant ses congés puis si ça va je vais lui demander pour passer 14mg. A voir.

Mais en effet la nicotine chauffée va directement dans le sang et au cerveau tandis que ce n’est pas le cas avec le patch. D’où probablement ce manque plus fort la 1ère semaine.

1 « J'aime »

Jeff ça fait 28 jours pour moi.
J’ai suivi à la lettre le règles édictées par ma thérapeute (laser). Et bien je ne les comprends qu’aujourd’hui. La vitamine c les fruits les arrêts « respiration profondes » fuir les fumeur et ne pas humer leur clope. Et surtout elle m’a dit : depuis aujourd’hui vous êtes non fumeuse. Souvenez-vous que vous ne renoncez à rien en arrêtant et une petite cigarette de temps en temps ça n’existe pas. Je me sens bien avec ça !

1 « J'aime »

alors c’est cool si tu es en phase avec ta stratégie non?

Ouais je suis presque inquiète car pour le moment ça se passe bien.
Peut-être que c’est le bon moment dans ma vie. Et surtout mon approche est différente cette fois. Les autres fois je m’imposais une perte. Cette fois je me débarrasse d’un truc mauvais pour moi. Tout est question d’approche :question:

2 « J'aime »

Je l’espère de tout cœur pour toi que c’est TON approche. En tt cas tu es sur la bonne voie grande sœur