Changement de dosage patch

J’avoue que j’ai pas vraiment été « préparée » vu que c’est parti sur un pq pas continuer post-op… mais je le vis contrairement à toi comme « une perte ».

Bon j’ai déjà essayé plusieurs fois donc c’est pas nouveau non-plus :wink: et vu que je ne sais pas me déplacer c’est échange de mails avec mon médecin traitant.

Ben justement moi aussi j’ai toujours loupé mes arrêts. C’est la première fois que j’ai cette approche différente. Après fallait changer quelque chose puisque ça ne donnait pas de résultats

@Christiane65 tu as parfaitement raison et j’aime beaucoup la phrase de ta thérapeute En arrêtant de fumer tu construit une vie meilleure pour toi, celle qui te ressemble vraiment et qui a été occultée par l’addition au tabac. Lorsque j’ai arrêté j’ai décidé que la cigarette ne ferait plus partie de ma vie et j’ai construit ma defume à partir de cette idée. C’est vraiment une question d’approche comme tu le dis :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:

3 « J'aime »

Voilà sœurette,
Prends un angle d’attaque différent

Oui je ne perds rien … je gagne plein de belles choses

2 « J'aime »

C’est ça :heart_eyes::kissing_heart:

oh que oui tu n’as rien perdu c’est clair

Moi je prend rien aucun dosage pour ce nouvel arrêt

trop fort le benji
tu surveilles ton poids?

Oui j’essaye! J 27 et chaque jour de plus est un jour de gagné

Non @Anca :blush: mais le sujet des substituts est délicat et @Admin-Tribu interviendra sur le sujet afin qu’il n’y est pas méprise sur leur action , leur effet et leur utilisation :slightly_smiling_face:
Bonne soirée

2 « J'aime »

non pas du tout

1 « J'aime »

ATTENTION , concernant l’absorption de la nicotine contenu dans les cigarettes (inhalation) et l’utilisation des patchs de nicotine (application dermique), vous êtes en train de véhiculer de fausses informations.
Cigarettes : Lorsqu’une substance est fumée ou inhalée , elle atteint toujours le cerveau via la circulation sanguine plus rapidement que si elle avait été injectée. La substance arrive dans les poumons et passe directement dans la circulation sanguine par les alvéoles . Ce sang se rend ensuite une seule fois au cœur avant d’être pompé vers les organes, dont le cerveau. Il ne faut donc que 8 à 10 secondes pour que la nicotine des cigarettes atteigne le cerveau après l’inhalation de la fumée. C’est que l’on appelle un effet shoot !
En revanche, une substance injectée pénètre toujours dans la circulation sanguine par une veine . De là, le sang circule une première fois dans le cœur avant d’être pompé dans les poumons, où il capte l’oxygène. Il retourne ensuite une deuxième fois au cœur avant d’être pompé vers le reste du corps. Ce processus prend entre 30 et 60 secondes . Par ailleurs, et surtout, l’arrivée de la nicotine dans le cerveau est échelonnée dans le temps .
Lorsque l’absorption de la nicotine est digestive , elle prend encore plus de temps, car elle est synthétisée par le foie en cotinine avant de passer au cœur-poumon-cerveau (environ 10 minutes à 30 minutes ) et la nicotine reste plus longtemps dans le sang.
Lorsque l’absorption est cutanée , autrement dit avec le patch, cela prend encore beaucoup plus de temps, car outre le phénomène "capillarity, il y a toujours ce phénomène de double passage dans le sang.
image01337-1 (1)
Dire qu’avec le patch, il n’y a pas d’absorption de nicotine est une totale aberration. Comme vous le voyez sur le graphique ci-dessus, ce n’est pas la formule de la nicotine qui diffère, mais c’est avant tout le temps d’absorption suivant la présentation du produit (inhalateur, gomme, microtab, patch).
Le sujet est vaste, on pourrait en parler des heures. Mais j’aimerais bien qu’avant de dire tout et n’importe quoi ici, vous me consultez et demandez mon avis.
Vous voyez sur ce graphique ci-dessus pourquoi la cigarette est une drogue, une pompe à nicotine pour le cerveau. Le shot est quasi immédiat.
Vous comprenez aussi pourquoi le patch permet de faire un sevrage serein: en effet, les mécanismes complexes qui engendrent la dépendance se mettent gentiment en veille. Peu à peu les récepteurs nicotiniques diminuent. Les craving s’espacent, les symptômes de sevrage sont de moins en moins forts et disparaissent également peu à peu. Les mécanismes comportementaux sont de moins en moins associés à la substance. etc… Pour faire court, ce processus permet de faire un sevrage progressif, en douceur, en diminuant peu à peu ( si nécessaire) les doses.

3 « J'aime »

Tu as raison… c’est que c’est le bon moment pour toi…
Quand on est vraiment prêt c’est bien plus facile :wink:

Toute nicotine absorbée est synthétisée en cotinine. c’est d’ailleurs le marqueur du tabagisme qui reste dans le sang jusqu’à 3 jours environ après avoir arrêter de fumer. Ce qu’a voulu dire ton médecin est qu’avec le patch, cette dégradation est plus lente, étant donné la particularité de l’absorption cutanée lente. Mais il y a bel et bien synthèse.

Bref, l’essentiel dans tout ce blabla vespéral, c’est que vous arrêtez de fumer quel que soit le moyen! Mais je vous conseille vraiment les patchs et les gums si nécessaire pour y parvenir de manière confortable, sans prise de poids et en diminuant les grosses crises de manque (craving). Bonne soirée tout le monde ! :muscle: Et merci Jeff d’avoir permis d’en parler :slight_smile:
https://www.stop-tabac.ch/fr/therapies-et-medicaments-pour-arreter-de-fumer/les-substituts-de-nicotine/patch

1 « J'aime »

Bonsoir,

Est-ce possible que sur le graphique soit repris les patch 16h?

J’ai pris les 24h pour éviter « une chute » même si oui la nuit on ne fume pas (quoi que…) mais car c’est la 1ère chose à mon réveil c’était la cigarette. Du coup ce manque nicotinique est moins présent.

Par contre je ne savais pas que des sprays nasaux existaient!

Merci pour les infos.
Bonne soirée
Anca

les 16h sur le graphique? je ne comprends pas …
Je ne savais pas non plus pour les sprays nasaux… ben ca ca doit pas être agréable … enfin je sais pas …
Si ils te conviennent les 24 c’est bien… parfois ils empêchent de dormir etc… alors on conseille des 16h et dès le réveil … le coller tant que tu es encore couchée puis te lever :wink:

C’est peut-être pour cela que mon sommeil est encore moins bon?

Bonjour la voisine :smiley:
Oui c’est possible si tu le laisse la nuit…