Cherche partenaire pour arrêter de fumer

Coucou Casy et Paradoxale

Désolée, j’apprends à utiliser ce forum. Et cela me fait plaisir de rencontrer des multiples récidivistes comme moi.

Aujourd’hui, c’est un peu un jour sans…

Arrêt n. 10,11 ou 12 (je ne sais plus)

J’avais entamé mon sevrage tabagique depuis février 2021 et me suis autorisé une cigarette de temps en temps (2 tous les 2 mois lorsque j’étais en examen). Début de la bêtise, car il existe cette légende urbaine d’une personne dans notre entourage qui fume uniquement quand elle sort et n’est jamais addicte. Alors je me suis dit pourquoi pas moi ???

Après les insomnies, la déprime, l’irritabilité qui n’ont duré au final que 4 semaine (sevrage total). J’ai compensé par la nourriture … Bref, j’ai pris 7 kg au moins et j’avais déjà 7 kg de trop. Mais tous les midi et le matin, je faisais 1h30 de marche.

Au mois de juillet , plus de patch, une haleine ultra fraîche (je ne passais mes nerfs sur les chewing-gums). Mais mon image physique le rendait dingue. En plus, je devais commencer un stage dans le cadre de ces nouvelles études à distance.

Bref, après avoir noyé mon chagrin dans quelques bouteilles, alors que je ne bois pas d’alcool. Mon mari m’annonce : nous allons faire un régime mais tu verras. On va s’amuser à cuisiner donc ça ne va pas être de la torture.
Effectivement, des repas super bons pauvre en sucre et en graisse. Sauf, qu’il perdait 2 kg par semaine et moi 0,5 kg. Ce qui a empiré ce mal-être.

J’en ai parlé avec lui et ça m’a aidé. On est allé consulter un médecin sur ce sujet, qui nous a donné des pistes et en 2 ou 3 mois nutrition et programme de sport spécifique. Ça a gommé les 7 kg du tabac.

Sauf que retour dans un environnement de fumeurs … Et là ça a commencé à empirer. Pas d’alcool mais j’ai opté pour les sprays en nicotine (shoot de nicotine). Et là, une cigarette par ci … Mais je continuais le programme sportif.

En additionnant thé, cigarettes, spray, sport intensif, j’ai créé une nouvelle addiction.

Plus de fumeur plus de clope. Sauf, que j’ai poussé le reste pour me doper (énergie débordante), parfait pour passer les examens et faire des entretiens d’embauche (2 mois).

Sauf, qu’à la fin, toutes les étapes ont été passées et là, le corps et le mental ne suit plus. Ils sont épuisés…

J’ai acheté un paquet que j’ai fumé en 2 jours dans l’espoir de retrouver cette énergie perdue. Car il y a toujours des problèmes ou obstacles imprévus qui arrivent.

Donc retour à la case départ, 9 jours sans tabac avec des patchs, des bonbons de nicotine. Mon appétit énorme et j’ai déserté depuis 10 jours la salle de sport.

Si j’ai bon souvenir le sevrage commence avec déprime, problème de sommeil et augmentation de l’appétit. Tout ça pour une clope…

Bref, j’en ai marre de revivre cette boucle du jeu de l’oie. Par contre, la cigarette c’est plus jamais.

4 « J'aime »

Bonjour @Nani et bon retour :slight_smile:
C’est un parcours assez classique… on en prend une… on se croit forte… on prend du poids… oui la clope est un coupe faim et un brule graisse…
:partying_face: :partying_face: Félicitations pour tes 9 jours :partying_face: :partying_face:
Privilégie les viandes blanches er rouges grillées… les poissons… les légumes… les fruits mais pas trop pour le sucre… cela en te faisant des plaisir aussi… mais bon là tu as déjà ton ancien plan de régime :wink:
Pour ce qui est de la déprime etc… :
Magnésium marin avec vitamine B6 pour le stress, la fatigue etc…
La valériane pour dormir…
Fleurs de Bach rescue pour les moments de stress…
Cela est déjà de bonnes armes…
Courage et bonne journée :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :muscle:t4: :smiley:

1 « J'aime »

@Nani je vais prendre le temps de te lire et de te répondre :grinning:
Dans l’après-midi.
@Titine j’ai vu ton message et je te remercie de prendre des nouvelles moi c’est beaucoup d’aléas, un coup sa va un coup je suis tendu….
C’est l’arrêt et mon expérience me sers beaucoup pour gérer.
Ma situation est moin compliqué qu’elle a pu l’être et je reprends une vie plu sereine donc sa va le faire je veux vraiment y arriver cette fois ci et soutenir et tout ceux que je pourrais :smiling_face_with_three_hearts:
Je vous lis je vous suit même si parfois sa ce cumule très vite les messages….
:kissing_heart:

2 « J'aime »

@Nani
Si j’ai bien compris tu as commencé à arrêter depuis février?
Et depuis tu compte plu de 10 rechutes ?
À quel rythme des rechutes comment?

Si tu t autoriser de fumer un peu c’est que tu n’étais pas prête pour arrêter totalement.

Ce qui es sûr c’est que tout ce que tu as traversé depuis c’est un travail sur ton arrêt plus ou moin malgrés les rechutes et sa c’est positif surtout la pour tes 9 jours :clap: bravo
Et tu as l’air déterminé cette fois ci.

Maintenant il te faut gérer le sevrage niveau nourriture te limiter, pas manger entre les repas, pas te resservir, te faire un plaisir une fois par semaine.
Puis comme te la dis titine fruit légume un peu de féculents à côté viande blanche ou rouge grillée……il ne faut pas abuser et trouver le juste milieu, lorsque tu sens que ton corps veut plus, bois de l’eau occupé toi les mains et l’esprit, fais du sport tranquille.
Pas besoin de t’épuiser comme sa.

C’est un équilibre à gérer , il te faut être à l’écoute de ton corps, de ta respiration.

L’entourage de fumeurs il te faut les éviter, les ignorer, leur expliquer et pensais à toi c’est primordial.

Et puis titine t’a conseillé du magnésium marin, valériane, rescue…. Sa marche…
Pour le moral, la fatigue.
Biensur tout demande du temps il te faut être patiente.
Et ne pas perdre de vue ton objectif.
Tu vas y arriver.

On es la si besoin.:wink:

3 « J'aime »

Bonjour Nani
C’est édifiant de lire ton témoignage car tu sembles vraiment tout mettre en oeuvre pour réussir… et à la fin…ca ne fonctionne pas et tu en es blessée.
Juste une question: As tu lu le livre d’Allen Carr?

2 « J'aime »

Salut Nani,

Félicitations pour tes 9 jours d’arrêt, c’est génial, tu dois commencer à ressentir des effets positifs, non ? 1 par exemple :wink: ?

Pour moi tu es quelqu’un dont j’aimerais être entourée pour suivre ton exemple. Moi, je n’arrive même plus à passer le cap… et par exemple, c’est la là 3e année que si je me chope un rhume, je n’arrête pas de fumer, et j’entretien la toux… quelle merde cette saloperie.
Si je pouvais remonter le temps, en sachant ce que je sais aujourd’hui, c’est sûr j’aurai réfléchi à 2 fois avant d’aller m’acheter des clopes !

Quand tu dis que tu aimerais te remettre au sport mais rien n’y fait, tu reste figée je te comprends. Je ressent la même chose mais pour avoir le fameux déclic.

Tu pratiquais à quel rythme ? Tu devais te sentir beaucoup plus en forme. Tu a gardé des souvenirs positifs de ces moments ?

Ces derniers temps je me posais souvent la question si c’était plus mon corps ou mon esprit qui sont dépendants afin de pouvoir trouver l’echapatoire… puis au stage, une prof de yoga a témoigné au’avant de pratiquer ce sport, elle étais une personne très angoissée et qu’au bout d’un certain temps de régularité au sport, son esprit a pu se libérer, elle se sentait spirituellement plus apaisée, confiante. Alors je pense qu’une bonne manière de se libérer est de passer par le sport et les activités en general en effet.

Pour ma part, j’hallucine comme j’ai gagné en souplesse et défait pas mal de noeuds dans mon corps avec 2 jours seulement de pratique (bon, 5 à 6 heures par jour mais moi il me fallait minimum ça pour ressentir un minimum de bienfaits).

Est-ce que tu pratiquais seule ?

Comme tu dis, plus jamais une cigarette, en effet, une fois que tu as réussi à passer le cap, rappelles toi bien que lorsque tu souffres pour 1 clope, c’est ridicule. Il vaut mieux attendre juste un peu, s’occuper, aller au magasin, boire un verre d’eau…ou nous écrire :wink:
Au final, même si c’est dur, dis toi que le plus dur c’est d’être fumeuse, non ?

3 « J'aime »

Bonjour Titine,

Oui j’ai encore des cigarettes, je n’ai pas réussi à passer le cap.
Oui tout est réglé pour le stage. J’ai réussi à ne pas fumer durant la journée et je n’ai presque pas eu de mal, bon, j’étais dans un cadre proprice, pas de fumeurs puis en activité physique la plupart du temps. Mais chez moi je suis seule… je suis à la recherche d’un emploi et je me mentalise que j’en profiterais pour ne pas fumer au travail. Et je me dis que ce changement facilitera un changement général, un état d’esprit différent.

Merci :wink:

1 « J'aime »

coucou
je n’ai pas tout compris, tu fumes encore? même un tout petit peu?

1 « J'aime »

Salut, oui je fume encore, mais il faudrait que je passes le cap de l’arrêt définitif, je mets pas mal de choses en marche mais j’ai l’impression que c’est superficiel et que donc ça ne pourra pas marcher mais je n’arrive pas à me connecter à mon être profond, mes tripes… alors peut-être que ce forum va m’aider :wink:

Bonjour @Paradoxale
Tu passeras le cap quand tu le sentiras :wink: mais tant que tu as des clopes cela va être dur… essaye d’espacer tes clopes… de fumer de moins en moins alors…
cool pour le stage… c’est bien…
effectivement être avec des non fumeurs ca aide énormément… et fumer en faisant du sport… ben c’est pas le top :wink:
Tu recherches dans quoi? je suis aussi au chômage… Tu vas trouver j’en suis sure… tu fais bien de te dire que tu ne fumeras pas au boulot… quand les autres seront dehors… toi tu seras dedans avec un bon fruit… un thé… ou autre ce sera bien mieux non?
On est là pour t’aider
Bonne journée noclope :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour Titine, je recherche un mi temps dans le ménage de bureaux par exemple.

Ça me degoute un peu de retourner bosser pour qq1 car en général j’ai du mal avec les systèmes mais je n’ai pas trouvé la force pour me lancer seule. Un peu comme pour la cigarette, je n’y crois pas assez.

Le bonheur me sera accordé qu’en se battant mais là suis fatiguée de me battre alors je tourne en rond, je fais du surplace…

1 « J'aime »

Salut Nani,
J’avais envie de te contacter personnellement mais je suis incapble de trouver comment faire, je n’arrive pas à trouver le petit icone messagerie… bref, j’avais envie d’avoir de tes nouvelles tout simplement. Savoir comment ça va pour toi aujourd’hui…

À plus tard, bises

Tu vas trouver facilement non?
Tu sais tu auras moins de soucis de travailler pour quelqu’un… c’est vrai que ce n’est pas toujours évident mais au moins quand tu as fini… plus de soucis de papier etc…
Le bonheur arrivera un jour… il est là… il surgira quand tu ne t’y attendra pas…
ne baisse pas les bras :wink:

1 « J'aime »

Sje galère un peu car j’y vais un peu à reculons… à l’instant je viens de déposer un cv en main propre, c’est pas loin de chez moi mais c’est que 2 heures de 17h30 à 19h30… et toi tu cherches dans quoi ?

Je travaille tout en étant au chômage… En Belgique on a un « contrat » spécial… on peux faire 70 h par mois et je ne sais plus combien par an… ca vient en plus du chômage…
Ce sont souvent des travails pour rendre service à la commune… particuliers mais sous certaines conditions par ex pas de ménage mais jardinage ok…
Moi je surveille les enfants sur le temps de midi dans une école le lundi mardi jeudi et vendredi dans une école
et le mercredi après midi dans une autre …
ca me permet d’avoir une vie sociale… des collègues… un but de me lever et m’habiller… etc…
mais courage tu vas trouver…
Chez nous je sais qu’ils cherchent beaucoup dans les titres services (ménage chez des particuliers, bureaux, etc)…
tu vas trouver t’inquiète

Bonjour Titine, oui en effet le travail permet de garder une vie sociale, un but de se lever et changer l’esprit.
Là, il me faut ça pour casser ma routine.

J’ai pensé à toi et hier je n’ai pas fumé juste avant d’aller me coucher et ce matin ça n’a pas non plus été mon premier geste ou pensée.

Merci :wink:

1 « J'aime »

bonjour paradoxale
Un jour ce serait bien d’avoir ton prénom ce serait plus convivial…
En tout cas félicitation pour hier soir et ce matin c’est une belle victoire.
Nous sommes là pour toi.

2 « J'aime »

Bonjour Jeff,

Merci.
Je réalise que j’ai un gros soucis sur le fait de m’auto-feliciter… il va falloir que je fasse un travail sur ça. Ça devrait me tirer vers le haut.
Croire plus au bonheur et à la réussite, un peu comme se placer plutôt en gagnante que juste en battante. C’est difficile quand ce n’est pas dans ta nature…
Pour le prénom, je ne ressens pas ce manque de convivialité, je suis désolée. Puis paradoxale me définirait tellement bien que j’hésite à changer mon prénom officiellement :wink:
En effet, je fume et je rêve d’arrêter, franchement…

Merci :wink:

2 « J'aime »

Je viens d’appeller pour un poste et j’ai rendez-vous cet après-midi. Mon intuition me dit que c’est ce qui va marcher.
Par contre, je me voisnbien ne pas fumer du tout au travail mais c’est que 3 heures et en fin de journée… suis blasée déjà…

2 « J'aime »

Comme je te disais Jeff, il faut que je crois plus à ma réussite. En effet, pour moi j’ai peut-être plus de chances de gagner à l’euromillions qu’arreter de fumer. J’ai tellement essayé d’arrêter en échouant…
Et en vrai, je n’arrive pas à m’imaginer être l’heureuse gagnante du gros lot, non moi je suis faite pour me battre, galérer… pourtant je pense être née sous une bonne étoile. Encore une fois, Paradoxale me va à merveille…