Coucou Casy et Paradoxale
Désolée, j’apprends à utiliser ce forum. Et cela me fait plaisir de rencontrer des multiples récidivistes comme moi.
Aujourd’hui, c’est un peu un jour sans…
Arrêt n. 10,11 ou 12 (je ne sais plus)
J’avais entamé mon sevrage tabagique depuis février 2021 et me suis autorisé une cigarette de temps en temps (2 tous les 2 mois lorsque j’étais en examen). Début de la bêtise, car il existe cette légende urbaine d’une personne dans notre entourage qui fume uniquement quand elle sort et n’est jamais addicte. Alors je me suis dit pourquoi pas moi ???
Après les insomnies, la déprime, l’irritabilité qui n’ont duré au final que 4 semaine (sevrage total). J’ai compensé par la nourriture … Bref, j’ai pris 7 kg au moins et j’avais déjà 7 kg de trop. Mais tous les midi et le matin, je faisais 1h30 de marche.
Au mois de juillet , plus de patch, une haleine ultra fraîche (je ne passais mes nerfs sur les chewing-gums). Mais mon image physique le rendait dingue. En plus, je devais commencer un stage dans le cadre de ces nouvelles études à distance.
Bref, après avoir noyé mon chagrin dans quelques bouteilles, alors que je ne bois pas d’alcool. Mon mari m’annonce : nous allons faire un régime mais tu verras. On va s’amuser à cuisiner donc ça ne va pas être de la torture.
Effectivement, des repas super bons pauvre en sucre et en graisse. Sauf, qu’il perdait 2 kg par semaine et moi 0,5 kg. Ce qui a empiré ce mal-être.
J’en ai parlé avec lui et ça m’a aidé. On est allé consulter un médecin sur ce sujet, qui nous a donné des pistes et en 2 ou 3 mois nutrition et programme de sport spécifique. Ça a gommé les 7 kg du tabac.
Sauf que retour dans un environnement de fumeurs … Et là ça a commencé à empirer. Pas d’alcool mais j’ai opté pour les sprays en nicotine (shoot de nicotine). Et là, une cigarette par ci … Mais je continuais le programme sportif.
En additionnant thé, cigarettes, spray, sport intensif, j’ai créé une nouvelle addiction.
Plus de fumeur plus de clope. Sauf, que j’ai poussé le reste pour me doper (énergie débordante), parfait pour passer les examens et faire des entretiens d’embauche (2 mois).
Sauf, qu’à la fin, toutes les étapes ont été passées et là, le corps et le mental ne suit plus. Ils sont épuisés…
J’ai acheté un paquet que j’ai fumé en 2 jours dans l’espoir de retrouver cette énergie perdue. Car il y a toujours des problèmes ou obstacles imprévus qui arrivent.
Donc retour à la case départ, 9 jours sans tabac avec des patchs, des bonbons de nicotine. Mon appétit énorme et j’ai déserté depuis 10 jours la salle de sport.
Si j’ai bon souvenir le sevrage commence avec déprime, problème de sommeil et augmentation de l’appétit. Tout ça pour une clope…
Bref, j’en ai marre de revivre cette boucle du jeu de l’oie. Par contre, la cigarette c’est plus jamais.