Cherche partenaire pour arrêter de fumer

franchement je pense peut être à tord qu’il faut appréhender la chose plus simplement, j’ai peur que tu te compliques un peu les choses.
amitiés

Coment on appréhende les choses pour éviter des craquages ???

en se connaissant bien et en évitant toutes les situations où l’on fumait un peu par habitude. par exemple après les repas, je sautais sur le débarrasse de la table, la vaisselle, en fait je m’occupais pour éviter de penser à la clope.

1 « J'aime »

Oui ta raison il faut que de nouvelles habitudes et toujours à occuper et beaucoup dormir pour ma part ça m’aide et manger

1 « J'aime »

manger il faut faire gaffe quand même

1 « J'aime »

Non moi je fais pas gaffe je me fais plaisir un problème après autre a régler

@Paradoxale
Je suis contente que le fait de penser à moi t’ai empêché de fumer :slight_smile: :slight_smile:
Oui il faut casser la routine… t’occuper un max :wink:
Tu peux tous les jours avant d’aller dormir… te dire… yes aujourd’hui j’ai pu le faire… super.; demain je fais pareil :wink:

@Benji2
Oui tu ne fais pas gaffe mais tu sais ce q’il arrive :scream:
Il faut savoir se limiter aussi mon filleul :wink:

2 « J'aime »

Oh titine tu est l tu as fini ton ménage :broom:

Oh mais je ne fais pas mon ménage tout le temps hein…
Ce soir j’ai mon filleul à la maison… il reste avec moi jusque vendredi… je dois aller le conduire à son stage de foot…

Cool :star_struck: il aime bien venir chez toi ton filleul

Oui je suis une marraine cool…
Je l’adore… il est comme mon fils… mon petit chou…mais il va avoir 15 ans en mai :joy:

2 « J'aime »

Coucou Titine,

J’avais une question à te poser peut-être as-tu une idée.
Mon sevrage tabagique a réellement commencé en février 2021. Ma grosse rechute a eu lieu en octobre 40 cigarettes sur 4 jours et puis plus rien depuis 11 jours.
Penses-tu que ce dérapage a remis à 0 mon sevrage ?

J’ai compris que les exceptions (une cigarette de temps en temps) entraînaient forcément une rechute à plus ou moins court terme. Ce n’est pas comme un bon vin ou un chocolat que l’on peut savourer. La clope est une drogue.

Depuis les 11 jours sans aucune cigarette, je n’ai pas d’envie particulière de fumer. C’est lié au fait que je ne côtoie que des non fumeurs (maison et boulot) ou aux substituts de nicotine que je reprends comme m’a conseillé tabac info service ?

Coucou Nani
Non je ne pense pas…
Tu avais déjà 9 mois de défume…
Continue ta défume… tu as glissé… ok… mais tu t’es relevé…
Eh oui pas d’exception… c’est ca qui nous fait gravement chuter… Oui la clope est une drogue… tu y retouches tu plonges… donc même pas une taf… rien… nada… basta… :wink:
Suis les conseils de tabac info service… il vaut reprendre quelque temps des substituts pour renforcer ta reprise de noclope… mais tu peux continuer ton compteur ca c’est ton choix…

3 « J'aime »

Coucou paradoxal,

Je ne sais pas si tu as ou ou vu le guerrier pacifique de Dan Millman.

C’est un peu ma manière de voir la vie.

Un guerrier pacifique livre une guerre, parfois ce sont des victoires ou des défaites (erreur ou possibilité d’apprendre) mais la guerre ne se termine jamais. Cette guerre que l’on mène est contre ou pour nous. Notre pire ennemi et notre meilleur guerrier c’est nous. Pacifique car il s’agit d’une quête intérieure.

Le livre est mieux que le film après chacun ses goûts…

Si je te parle de cela, c’est tout simplement parce que lorsque que l’on est enclavé dans la loose attitude. Je suis passé par la. J’ai apprécié mettre à profit ce temps libre pour lire ou regarder des films.
J’ai également aimé me promener pour gagner de l’énergie ou fuir mes soucis.
J’ai changé certaines habitudes pour fuir le tabac. Je bois du thé.

Et surtout je me suis accrochée à mes enfants, ce sont des êtres plein d’amour qui te regardent avec bienveillance, qui sentent ta tristesse et qui aimerait que tu sois heureuse. Des câlins, des bisous, des je t’aime, des dessins… Ils te voient comme une personne extraordinaire. Leur univers d’enfant plein de magie est tellement beau.

Ton conjoint aussi, personne n’est assez dingue pour vivre avec une personne horrible

Il y a aussi les animaux qui t’apportent .tellement d’amour.

Cela devrait te prouver que tu mérites d’être aimé et de t’aimer.

Essaie de te faire un cadeau, abandonné cette sorcière de cigarette. Elle ne te mérite pas :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Paradoxale,

As-tu envisagé de changer de métier. De trouver une activité professionnelle où tu serais plus heureuse ? C’est peut-être ça qui te rend triste.

Tu peux essayer via les stages Pôle Emploi des métiers différents. Cela dure 15 jours. Il y a bien des chercheurs d’or ou dans d’autres secteurs.

En ce moment, il y a beaucoup de demandes pour les aides à domicile : garde d’enfants, les emmener faire des activités, personne âgées … Cela permet de faire rentrer des sous pour dépanner.

3 « J'aime »

hello… tu as eu des nouvelles de ton poste?

1 « J'aime »

Coucou Nani et Titine, merci.
Je suis fatiguée après nuit blanche avec mon petit qui vomit des glaires… je vais profiter et me reposer, je voys réponds vite :wink:
Merci encore, faisez tous de beaux rêves :wink:

coucou @Paradoxale
oh lala tu dois être fatiguée… pauvre petit chou…
J’espère que ca vite aller mieux…
repose toi bien… :smiley:

1 « J'aime »

Salut tout le monde, juste pour dire que c’était une gastro, maintent c’est au tour de ma fille. J’ai de quoi être occupée, suis fatiguée et je commence aussi à me sentir nauseause… je reviens donc plus tard vous répondre.
Merci et bon week-end à vous tous