Hello @Paradoxale
Tu as raison, on est tous des champions et tu en fais partie !!
Ensemble, on est plus fort
@Paradoxale. Bien vu championne
Ensemble on va plus loin
Bonne journée noclope à toutes et à tous
Hello
Ah Le film est passé chez nous la semaine passée…
Super film qui retrace sa vie…
Oui la chanson nous va très bien…
Comment vas tu?
Coucou
C est mon 4 eme jour d arrêt, ça fait un moment aussi que je voulais arrêter, je ne compte plus les fois où j ai essayé et échoue à chaque fois, car pour moi la cigarette est un anti stress, anti dépresseur etc…
La moindre chose qui me contrariait et j en grillais une, ça soulage ça fait du bien mais en fait le problème est toujours là…
Alors je retente d arrêter… le 4 eme jour, j ai un patch à 25 mg, une cigarette électronique, et des gommes à la nicotine, 27 ans à fumer, et ces derniers mois j arrivais à 2 paquets par jour.
Pour l instant ça va, je sait ce qui m attend, la fatigue, la dépression, les angoisses, les douleurs partout… mais j ai vraiment envie d y arriver je me dis que ce sera peut être la bonne cette fois ci . Ici tu trouvera des conseils et du soutien, et puis tu peux voir un médecin pour qu il te prescrive des substituts si tu en as besoin. Courage et n hésite pas au besoin
@Carole bienvenue à toi et bravo pour ses 4 jours
Tu es lancé, il te faut t’accrocher, croire en toi, ne pas oublier pourquoi tu as arrêter….
Pense s’y le moins possible, change toi les idées, trouves de quoi remplacer les mauvaises habitudes….
Après manger ce brosser les dents marche super bien
Courage tiens bon
Salut tout le monde…
Carole, je voulais avoir de tes nouvelles… je t’ai lu et j’avais 1000 trucs à te dire et j’ai pas pris le temps car ça va à 1000 à l’heure…
Félicitations, tu as pris la bonne décision.
Moi je me suis torturé l’esprit trop longtemps. Maintenant, j’ai décidé que j’avais raison, il n’y a plus à réfléchir, j’ai fait le bon choix. Du coup je ne me positionne pas comme quelqu’un qui se bat pour arrêter, non, je fais celle qui a rayé la cigarette de savie, la cigarette n existe plus du tout même dans mon esprit…du coup je m’évite encore de la torture.
Parfois j’ai peur de retoucher à ça, de ne pas tenir…alors je n’y pense pas. En gros, c’est comme si je faisais un déni. Alors c’est bizarre mais c’est l’arrêt de plus facil de tous pour le moment. Je garde en tête mon tableau des avantages et inconvénients, je n’ai plus de doutes…
Et pour alimenter ma certitude, je me met en mode « j’ai raison », je fais les bons choix dans la vie…c est un peu dangereux mais pour l’arrêt ça marche d’enfer…
Si je craque je devrais tout refommencer et c’est penible de devoir tout recommencer, on avance pas.
J’ai envie de profiter pleinement de la vie et il n’y a qu’un chemin possible pour ça, c’est celui où tu ne fume pas alors, point final.
Une fois je ne sais plus où j’ai lu ça, mais quelqu’un a dit, c’est facile d’arrêter de fumer, tu arrêtes puis voilà. Dans ma tête je te raconte pas comme j’ai insulté ce discours…ben non c’est pas facile nanani nanana…mais là c’est comme si c’était ça. pour que ce soit facile n’y pense même pas, ignore ça.
J’espère aider quelqu’un et surtout je continue à me convaincre que voilà c’est fait…
Bon courage Carole et à tous ceux qui nous lisent
Salut @Paradoxale. Tu as le mental d’une gagnante. Tu as décidé et tu mets tout en application pour garder le cap. Le mental est pour beaucoup dans la réussite. Je confirme : tu as raison, tu as fait le bon choix
Oui le mental est contre nous ou avec nous, il faut choisir.
Avant j’étais dans le « oui mais… » puis là, je me rend la vie plus facile en me disant qu’il n’y a pas de « mais », pas de doute, plus de questionnement… c’est fini!!! J’arrête la torture mentale.
Voilà, c’est une technique comme une autreje dirais mais c’est celle qui fonctionne pour moi depuis plus d’une semaine…
Bisesss
le mental est très important…
Alors plus de Oui mais…
Après vu ton pseudo, ça me surprend à moitié le “oui mais”
Plus sérieusement, comme pour beaucoup de choses, nous avons toujours le choix de dire non, même si ceci est douloureux et que depuis notre prime jeunesse, on nous habitue à dire oui.
C’est ce que je me tue a dire à mes enfants, la vérité est libératrice. Lorsqu’on ne se libère pas de nos peurs, craintes et façades pour ne pas nous regarder en face, nous faisons au mieux du surplace, au pire le moon walk de Michael Jackson.
Ton état d’esprit est le bon, dans la mesure où il te convient comme tu l’écris.
@Paradoxale @Brahim
Quel plaisir de vous lire. Il m’a fallu des années pour quitter le « oui mais »… je suis balance alors le « oui mais » faisait quasiment partie de mon ADN.
Il faut du temps pour comprendre comment une réponse anodine comme le « oui mais » peut nous bloquer. Quel chemin parcouru quand on comprend cela. Arrêter de fumer nous aide à avancer ou simplement à mettre en pratique ce que la vie nous a déjà appris.
En tout cas bravo @Paradoxale tu t’es débarrassée du « oui mais » . J’ai opté pour le « oui et » et toi apparemment le « oui » .
Tu avances bien. Tu sembles bien dans tes bottes et sûre de toi.
Bon courage.
Christiane
Quelle énergie @Christiane65, tu dois être une tornade pour tes proches. Le “oui et” est quelque chose d’entreprenant. Je suis persuadé que les plus grands explorateurs de l’histoire en passant par Magellan, Christophe Colomb et consorts avaient cette réplique inscrite en eux.
À la base, je ne suis pas un fan des gourous du développement personnel. Je suis français et nous avons l’habitude que nos élites, notre système scolaire nous orientent en permanence sur ce fameux esprit critique. Néanmoins, j’ai par le biais de mes nombreuses lectures découvert le fameux Tony Robbins. Autant vous dire qu’au début, j’étais réfractaire à tous ses écrits. Puis j’ai fini par le lire. Je me souviens d’un passage que j’ai adoré dans son livre “Pouvoir illimité”.
Il traitait de personnes qui avaient des problèmes de poids. La conclusion des différents échanges qu’il a eu avec ces personnes interrogées, est qu’elles étaient arrivées à un résultat qui ne les satisfaisaient pas, mais qu’il s’agissait malgré tout d’un résultat lié à une action. Celle de mal manger.
Cette lecture a radicalement changé ma perception des choses. Au lieu de dire je n’arriverais jamais à rien, comme victime des choses, dorénavant, je les regardes en me disant que le résultat ne me convient pas mais qu’il s’agit malgré tout du fruit de mes actions.
Désolé si ça peut paraître flou et trop long à lire (je ne sais pas faire autrement🤣), mais pour la cigarette c’est la même chose. Je fume pas parce que c’est plus fort que moi, mais parce que je l’ai décidé. Donc mon arrêt doit se faire dans le même état d’esprit. C’est comme ceci que j’ai fonctionné au départ.
Salut
Et bien j en suis à 8 jours, j ai enlevé mon patch parce que ça me donnait pas mal de soucis, palpitations, faiblesse, fatigue intense… j ai ma cigarette électronique, ça semble suffir pour le moment… même si encore un peu de fatigue.
Je me motive moi aussi en me disant plein de petites phrases du style je suis fière de moi, je suis plus forte que toi… ça aide un peu
Si ce n étais pas cette fatigue, tout irait bien, mais ce serait trop beau non ? Toutes ces années à fumer et on en chierait pas pour arrêter ? On va souffrir,oui, on va avoir des jours abominables, mais ON VA Y ARRIVER
Ooh @Brahim là tu m’as vraiment étonnée. Tony Robbins ? Le très controversé Tony Robbins ? Il y a sûrement du bon à prendre si tu le dis. Je me méfie toujours de ces personnes qui deviennent millionnaires en aidant les autres.
Pour ma part je suis très opportuniste car je prends au fil de mes lectures de mes rencontres. Je suis mon propre gourou avec les conseils glanés ci et là. De plus, j’ai élevé seule mon fils et je m’étais promis qu’il me détesterait le moins possible quand il serait adulte. Tout un programme. Il est un homme bien, avec des principes et de belles règles de vie. Je crois avoir réussi mais j’ai dû m’adapter et revenir souvent sur mes certitudes. Puis j’ai pris en charge l’éducation des deux enfants de mon ami. Ça chamboule, ça ébranle et ça nous fait grandir. Le « oui et » est parfait pour l’éducation des enfants. J’utilise le non uniquement quand il s’agit de leur sécurité ou leur intégrité.
Tu as raison @Brahim, à un certain moment dans notre vie on doit tout prendre à bras le corps. Sortir de notre condition de victime et être acteur de notre réussite.
Il faut admettre que dans ce cas l’âge et l’expérience sont de précieux amis.
Je te souhaite bonne réussite dans ton prochain projet car un homme comme toi doit avoir encore tellement de choses à accomplir.
Bonne soirée
Pour être précis, je n’ai pas fait de Tony Robbins mon gourou. Il s’agit d’une source d’inspiration comme pleins d’autres. Ceci dit, j’ai un ami qui a participé à un de ses séminaires. Il en est sorti changé bien qu’allégé de quelques euros
Pour en revenir au fond de ton écrit, je souscris totalement à ce que tu dis sur les sources diverses qui doivent t’aider à construire ton propre cheminement personnel.
Quant à ton éducation de ton fils seul, j’avoue que ça m’interpelle. Comment as tu matérialisé le fait qu’il puisse te détester le moins possible adulte ? Je m’explique, j’ai quelques problèmes relationnels avec mon fils. Détecté HPI à 8 ans, nos rapports qui étaient très forts se sont dégradés à partir de ses 12 ans. Aujourd’hui, il en a 14 et supportes difficilement le fait que je lui impose des limites, pour son bien évidemment, et est dilettante dans tout ce qu’il fait. Alors qu’auparavant, il était tête de classe sans forcer, doué sportivement et dans tout ce qu’il entreprenait. Actuellement, je peux te dire qu’il me déteste.
Au plaisir de te lire
Oh oui ma jumelle … le oui mais… je prends ou pas? Etc quelle misère
Cher @Brahim,
J’avais bien compris que tu t’étais construit comme moi au fil de tes rencontres, de tes lectures et de tes expériences. Nul besoin d’un richissime gourou.
Oh comme je suis triste de ton bilan ponctuel avec ton fils. J’ignore si un enfant HPI doit être traité différemment d’un autre. Le mien avait des facilités dans tout. Sélectionné sport étude en hockey, musicien et très bon élève. Jamais je n’ai mesuré ma capacité à être une bonne mère par les résultats de mon fils. Et heureusement car les enfants de mon chéri ont eu tous les deux des difficultés d’apprentissage et ça n’a pas fait de moi une mauvaise éducatrice.
Je ne sais pas si c’est rassurant pour toi mais il me semble me rappeler qu’en pleine adolescence mon fils me détestait aussi. Le simple fait qu’il se sente assez aimé de toi pour pouvoir te détester est à mon sens très positif. Ça me semble très normal comme passage. Je n’ai jamais accordé la même place hiérarchique que moi à mon fils, j’ai toujours donné des règles et inculqué des principes moraux assez stricts tout ça dans un amour infini et très avoué et très tactile. Il a biensûr pu me détester, c’est rassurant non ? De détester une personne qui t’aime fort.
Ton fils ne te détestera pas plus tard. J’en suis sûre. Continue à lui signifier ton amour inconditionnel et tout se passera bien.
J’ai beaucoup de plaisir à bavarder avec toi.
Bonne soirée
Très instructif ton retour d’expérience.
Plaisir partagé. Nous aurons le loisir de rebondir de nouveau entre nous et avec les autres tributins.
Vive la Tribu
Bravo Carole,
Ton enthousiasme fait plaisir à lire. 8 jours c’est beau. Tu en riras néanmoins, d’ici quelque temps quand tu auras besoin d’un boulier pour compter le nombre de jours passé à ne pas fumer.
C’est tout le mal que je te souhaites.
Waouh je suis trop fan de vous Christiane65 et Brahim.
Hé, il y a du niveau là, et j’adore car ça ne pourra que me tirer vers le haut.
Je vous lis et je me sens tellement petite à côté mais pas grave, suis courageuse et j’adore être accompagnée de personnes meilleures que moi.
Même j’en rêve !
Disons que la fumette m’a accompagné sur le seule chemin qu’elle connait, la loose. Ben ouais, t’as déjà vu un grand sportif ou vainqueur, une personne fumeuse te servir d’exemple ?
Carole disais dans son écrit que c’était difficile d’arrêter de fumer car la cigarette était une compagnie. J’ai longtemps ressenti pareil. Mais en vrai, bien sûr que c’est faux. La cigarette nous coupe de soi, de notre chemin de l’accomplissement, elle est un frein à l’élévation, l’évolution… Il vaut mieux être seul que mal accompagné bien évidemment.
Mais Carole, tu ne sera jamais seule car on oublie souvent mais tu peux compter sur toi. Développer ta petite voix intérieure.
On a toujours 2 voix en nous. Mais le soucis c’est qu’on écoute la mauvaise voix et la bonne voix (voie ? ) perd sa vigueur. Alors pour arrêter de fumer sans le " mais", il faut donner sa place à cette voix là, celle qui nous fera briller.