C’est vrai que c’est mieux de partir avec une maison rangée… c’est plus cool quand tu rentres…
Je pense pour Julia… je ne sais pas mais quand elle sous la couette chez steph a peine couchée elle dort… bon oui tu vas me dire elle est avec ses parents… mais la journée elle dort dans son lit… donc je réfléchis à tout… d’ailleurs j’ai à steph… nous on dort sous une couette… elle elle est dans sa gigoteuse sans bras… peut être ca… un peu refroidie…
Moi j’ai déjà faim mais j’attends 13h comme ca je mange devant le jt…
Sandwich potage maison…
T’inquiète pas pour demain ca va aller… tu as déjà fait 1/2 bouche? où c’est la première fois… prend des paracétamol dans ta valise au cas ou…
Mais tu vas devoir sortir dans plus froid…
Oui j’ai mangé… merci…
et toi?
Coucou @Titine , je vais bien mais très fatiguée vivement les vacances et toi comment tu te sens ? Ça va mieux ? Tu as des médicaments ou autre pour te soulager ?
La défume ça va niquel j’y pense plus beaucoup de temps à autre mais je suis tellement fière d’être arrivée jusque là, 82 jours
Stéph est venue te voir ? Avec Julia ?
Gros bisous prend soin de toi ma Titine
Première fois . Mais demain c’est blablabla et prélèvement pour savoir quelle bactérie… Je ne sais pas trop. Ça commence le mois prochain la torture… Mais sous anesthésie
courage pour le parodentologistophil … c pas rigolo-rigolo mais sa va aller. … Moi je n’ai pas eu de prélèvement… ou alors ils m’ont rien dit …
Pour analyser la bactérie et donner l’antibiotique qui va bien… D’après ce que j’ai compris…
ouai tout dépends du traitement que tu auras… .moi je n’ai pas eu d’antibio… j’ai eu un curetage partout, en haut en bas devant derrière à gauche à droite… (j’ai eu antibio pour l’abcès mais c’est autre chose)
le blabla est important, il va te faire un cours comme quand tu es gosse tu vas réapprendre à te brosse les dents…
En principe déterminer la bactérie responsable de la parodontite est une étape importante parce qu’il n’existe pas une seule bactérie qui peut être responsable dont antibiotique pour commencer puis détartrage en profondeur en haut et en bas prévus pour moi en plusieurs étapes avec vérification de la disparition de la bactérie en question. J’ai vérifié bien sûr, il s’agit d’un protocole sérieux et fiable
le tartre est un biofilm constitué de bactéries… ce n’est pas du calcaire (contrairement à la croyance populaire)… chez moi la bactérie est « tenue en rigueur » , elle peut reprendre le dessus en cas de baisse d’immunité suite à… une baisse d’immunité ou un coup de stress ou une dépression etc etc…
la flore de la bouche d’un fumeur est propice à ces bactéries… les gens atteints de parodontite sont à 85% des fumeurs… merci la clope…
Coucou @Cindy
Je vais bien merci… je suis fatiguée aussi mais je pense que cela est dû à l’anesthésie
Mon nombril va bien… ne suinte plus ouf… a part du paracétamol je n’ai rien… mais ca va je n’ai plus tellement de douleur…
Félicitations pour tes 82 jours
Steph est venue hier avec Julia… elle avait été me faire quelques courses…
Puis j’ai gardé Julia le temps qu’elle aille chez le pharmacien… bon Julia a été sage elle était sur mes genoux et ne m’a pas donné de coup… J’étais super contente de les voir…
Demain je vais sans doute au centre commercial avec elles… si je vais bien… biensur…
Bisous ma Cindy…
Ce n’est pas pour un détartrage en profondeur?
Ils font par 1/2 bouche…
Ne t’inquiète pas… ca va aller…
Moi j’avais eu un bon curetage… et ensuite bain de bouche…
La parorontite est souvent causée, chez les fumeurs, par la clope…
Enfin tu nous diras
Si si devant derrière, au dessus en dessous… Mais ça on commence le mois prochain
Exactement souvent causé par la clope…
Moi je dois me brosser les dents et ensuite passer une bossette entre mes dents pour bien tout nettoyer… pour avoir moins de tartre
oui pareil pour moi… brossettes
bien que sur sa va aller
C’est une maladie acquise… il n’y a pas de pilule miracle, une fois nettoyé en profondeur, il faut « tenir en rigueur » cette/ces bactéries avec une hygiène irréprochable avec brossette et détartrages hypra réguliers. Sans quoi, sa redémarre…
J’ai même un gel a mettre sur les brossettes…
mais déjà sans super
J’ai lu sur internet qu’il faut traiter la bactérie avec une pilule miracle, un antibiotique, comme a dit mon parodotonlogue . J’ai l’esprit de contrariété aujourd’hui…
Fais-toi plaize… je suis incontrariable actuellement…
Mais oui peut-être, moi j’ai pas eu…
zéro pilule pour moi, c’est peut-être mieux avec selon le cas… je suis pas paléorodontologistophilistologique alors…
Ces suisses ! Vérifie sur internet. Des gros bisous
mais j’ai pas besoin , j’y suis passé y a 4 ans et y retourne tous les 6 mois minimum je sais ce qu’ils me font… tous les cas ne sont pas pareils