mais allo quoi… tu brosses tes dents t’as pas d’patadent ? mais allo quoi
s’brosse les dents au cénovis sa fait les dents blanches
Rhôoooooo, j’en veux, j’adore
Ils m’ont prescrit de l’eau oxygénée avec du bicarbonate de sodium. Ensemble ils forment une petite mousse pour la brosse à dents et les brossettes . Franchement, ça fait mal, toute la journée.
J’ai fait 9 h de ménage aujourd’hui. Je n’aime pas ça mais ça me rassure… Je n’avais pas dormi et je n’ai pas mangé de la journée, pas le temps… Et bien, même pas fatiguée, en pleine forme… Comme ça je n’ai pas pensé à mes gencives… En plus, ça me brûle le pourtour des lèvres…
Ils ne t’ont rien donné d’autre?
Comment ca … ca te brûle le pourtour des lèvres? c’est bizarre…
Bon vu sur google c’est un traitement pour ca…
Faut prendre du Doliprane…
Courage ma @Sofy
Je pense à toi
Ben non, que ça pendant un mois… Après on verra. Mais bon ça va, je pense à autre chose mais deux fois par jour à ce tarif là, c’est pas folichon…
Oh mon dieux ma pauvre les gencives mais pourtant le bica agresse les gencives je crois que j’ai pas tout suivis l’histoire. Mais je comprends ta douleur vraiment. bon courage ça a l’aire d’avoir été une dur journée ! Prends soin de toi !
Mais qui et pk t’ont ils prescrit ça ? Si ce n’est pas indiscret?
C’est un bon traitement, je l’ai fait aussi. Dans un petit bocal hermétique je faisais le mélange pour avoir la consistance d’une pâte et je brossais avec ce mélange le soir avant le coucher.
Parodontite. C’est le protocole, j’ai vérifié tu penses. Ce n’est pas grave. Je prends mon mal en patience… Ça finira par s’arranger. Merci Titix, ça fait plaisir ton empathie.
On en bave un peu quand même. Pourvu que ce ne soit pas pour rien.
Ça va Nicole ?
Coucou @Sofy gaffes-toi quand même à pas laisser trop agir car sa agresse l’émail sa… enfin ton paléodontopshychopatophilatelistodentalurgiste (je les adores ceux-là aussi) t’a dit comment faire mais…
J’ai de l’érosion dentaire en plus aussi et te jure que c’est pas l’pied… j’ai l’impression que c’est qqch à mettre pico-bello à la base de la dent (jonction gencive-dent) sur le tartre, pas sur toute la dent… enfin j’en sais rien mais faut pas que le traitement soit pire que le mal non plus… et la durée de un mois sa semble long, l’érosion dentaire c terrible… c’est très visible et tu as les dents ultra sensibles au chaud ET au froid c pas cool (ni hot)…
courage car les dents c’est pas l’pied !!!
héhé risotto je suis LE pro… les italiens viennent prendre des cours chez moi… héhé (j’abuse mais … ils pourraient car je suis imbattable)… alors si c’est fait au bouillon maison … hum … comment dire… c’est le paradis dans l’assiette
Coucou @Sofy
Oui ça va et ça vient
Vers 17h00 ou 18h00 j’ai toujours un petit rush mais on respire par le nez
Courage
Oui inspire par le nez… expire par la bouche doucement…
Merci Marco Une femme avertie en vaut deux
. Je vais y aller mollo mollo. C’est vraiment inconfortable voire douloureux. Hier soir, j’ai zappé la séance, tellement j’avais mal…
??? Un petit rush ? À cause de quoi ? Et quand tu dis toujours, ça veut dire toute l’année… ?
Mais j’ai aussi une parodontite et le traitement que je vais faire est un traitement antibiotique et ensuite un curetage. Il vont endormir pour bien tout nettoyer à fond sous les gensive. Il me semblait que le bica à haute dose pouvais agresser les gencives. Je le fais aussi 1 fois par mois genre je mets bica plus jus de citron je savais pas pour l’eau oxygénée je suis dans un stade assez avancer pour certaines et j’ai que 1/4 de siècle ça promets
Ensuite par moment j’ai très mal je sens que ça se rétracte et là je mets de l’huile essentiel de laurie noble et ça me soulage. Et je mets chaque jour de l’huile de coco et je sens que ça me fait du bien. En tout cas fait bien attention à toi et c’est cool d’être bien suivi !
Bonjour @Titix ,
Merci pour ton message. 25 ans, c’est bien ; tu es prise en charge tôt, ça évitera que les dents n’en subissent les conséquences avec les années.
Le bicarbonate est très léger apparemment, il forme une petite mousse mélangée à l’eau oxygénée. J’ai tendance à faire confiance à la dentiste pour le moment. Mais je vais frotter plus doucement, on verra si ça calme la douleur des gencives. Les dégâts sont importants, j’ai fumé pendant plus de 40 ans…
Pour l’antibiotique, la dentiste dit que les bactéries identifiées ne sont pas très actives et qu’il est préférable de faire d’abord ce traitement qui pourrait éventuellement les faire disparaitre. Si ce n’est pas le cas, elle me donnera un traitement antibiotique…
Peut-être as-tu une bactérie plus agressive.
Je vais passer au cabinet pour lui dire que c’est douloureux et que mes lèvres sont totalement desséchées… Je ne dois pas être la seule, j’espère qu’il prenne en compte la douleur dans cette clinique et qu’ils ont une solution…
Je te raconterai.
Toi aussi, prends soin de toi.
Bon dimanche
Oh mince, oui car ça devient vraiment moche je vois mes racine dans mes dent de devant. Franchement je te dirais d’essayer de mettre de l’huile de coco après un brossage demande lui au cas où.
Je connais vraiment ses douleurs et elle sont pas facile à vivre j’espère vraiment qu’il t’aideront à trouver une solution.
Oui brosse doucement avec une brosse très très douce.
Et merci pour ces explications je comprenais pas.
Bon dimanche à toi aussi☺️