Attention @Titix ne fais pas sa, bica citron sa te bouffe littéralement les dents… les gens qui de disent de faire sa sur youtube sont à foutre en prison… le citron est un acide qui bouffe la dent direct…
L’émail est la substance la plus solide, dur du corps humain, tu la bouffe carrément avec sa… ce que tu perds d’émail tu ne le retrouves ja-mais… en faisant cela tu fais fondre tes dents.
Merci de l’info j’avais mi ça quelque fois car le tarte viens très vite à cause d’un fil précédemment mit à cause des bagues merci et je ferais avec de l’eau oxygénée on en apprends tout les jours … c’est vrai que pour le citron j’ai pas re vérifier la source je voulais un truc rapide et efficace
Marc a raison. Carbo citron terrible pour l’email des dents !
Je suis sortie de chez le dentiste avec une brosse à dents extra soft avec des petits poils tellement fins qu’ils vont sous la gencive et un petit kit de brossettes marque Gum de différentes tailles offertes suite à la petite leçon de brossage. Le bicarbonate ne se met pas sous forme de poudre directement sur la dent, c’est trop abrasif ! Il se mélange à l’eau oxygénée pour prendre une consistance mousseuse beaucoup plus douce.
Le bicarbonate n’est pas le standard non plus. Je te donne les références plus tard si tu veux
avec eau oxygénée non plus … .sa bouffe les dents sa… Sofy a un traitement très spécial sous contrôl médical. Ce sont pas des choses à faire sois-même trankilou chez soi… parles-en à ton dentiste tu verras bien ce qu’il te dit… tu fais fondre tes dents en les acidifiants… une fois l’émail disparu, sous l’émail il y a la dentine qui est la partie vivante de ta dent et là ! Wow tu as les nerfs à vifs comme qui dirait… tu ne supportes plus rien en bouche, tout n’est que douleur lancinante, sa te change la vie en mauvais je te jure… et la dentine est jaune-brune , plus rien à faire non plus pour la couleur… toutes ces astuces d’influenceurs complètement débiles que tu vois sur le web sont les pires choses que tu puisses faire à tes dents je te jure. C’est le marteau et le burin ces astuces
Oui t’en fait pas je verrais tout ça avec le dentiste de tout manière là je ne les touche plus depuis que je suis suivie chez le dentiste à part brosser petite brosse huile de coco car j’ai souvent mal et de temps en temps l’huile essentiel de laurier si besoin… avec l’arrêt je pense ça va aider nettement déjà … merci beaucoup on voit que tu en a bavé aussi
As-tu un bon dentiste ? Je m’étonne qu’il ne t’ait pas demandé comment tu prends soin de tes dents, et qu’il ne t’ai pas proposé une petite leçon de brossage des dents. Message pour @Titix
J’ai pareil que Marc maintenant j’ai enfin une bonne clique je suis tomber par des …. J’ai eu des qui me disais totalement l’inverse brossage manuel d’autre brossage électrique, mouvement circulaire d’autre ciirculaire mais incurvée (dur à expliquer ) maintenant j’ai l’impression d’être bien suivie enfin j’en sais rien. Oui il m’ont demander ce que je faisais pour mes dents bien évidemment. Je lui ai parler de l’huile de coco il me dit que de toute façon ça peut pas faire de mal. Je t’avoue que pour le bica je lui ai pas parler car je savais au fond de moi que c’était pas bon mais j’ai pas assez de sous pour faire beaucoup de détartrage … donc je voulais simplement enlever le tarte
le tartre est a enlever absolument c’est la base de ta parodontite… il faut l’enlever ce n’est pas un luxe, c’est dans le tartre qu’il y a les bactéries… ce sont les bactéries qui créent le tartre pour se protéger et bouffer tes gencives et tes dents tranquillement en-dessous
Oui je sais bien mais comme je le dis mon fils dentaire derrière mes deux dent de devant emprisonne le tartre et pourtant mes dent je l’es brosse 3 f par jour avec l’accompagnement apres brossage
Peut être possible mais ça fait bien longtemps que j’ai ça il y a une bonne partie qui est héréditaire et une autre partie que quand jetait petite j’ai jamais fais attention. J’ai fait d’énorme « bêtise « a l’adolescence enfin voilà je pense pas que c’est du au bica vu mon passé mais c’est une possibilité je vais en parler à mon dentiste je vais poser les carte sur la table haha
Du bicarbonate et du citron oh lala attention à ta protection dentaire… ça mord tout ça…
Il y a des produits spéciaux comme corsodyl mais je ne sais pas si il y a en suisse…
pour les HE… un dentiste m’avait conseillé 1 goutte de Niaouli et de tea tree sur un coton tige… et masser… plusieurs fois par jour… j’avais ma gencive qui saignait… ça m’a bien soulagé…
Tu dois bien te soigner pour les garder un max
Courage
Un peu des 3 ma pauvre chérie ! Ce n’est pas grave, maintenant tu es bien prise en charge. Tu vas te soigner. C’est long mais après tu seras tranquille
Oui qu’est ce qui faut pas faire en tout ça je vous remercie à tous vous êtes de bon conseil je vais en parler comme ça lui pourrais me renseigné sur de bon produit. Oui franchement les huiles essentielles çà soulage moi ça me sauve quand même pour pas mal de chose. Oui je me soigne le problème c’est que tout prends du temps quand on a pas trop de moyen
Le persil retire la mauvaise haleine. Sais-tu que les comédiens en machaient avant d’entrer en scène pour épargner les partenaires. À part ça l’arrét du tabac, ça va te faire du bien . Sinon, les chewing-gum sans sucre si tu aimes ça…