C’est nicorette inhaler on met des cartouches de 10mg dans une clope en plastique et on respire à travers selon sa technique, deux méthodes sont recommandées, soit on remplace quelques clopes ou on remplace tout comme j’ai fait après avoir totalement arrêté d’un coup pendant trois jours. Pour moi c’est moins écœurant que les pastilles et je ne supporte pas les gommes. L’apport de nicotine est assez léger mais bien présent une fois qu’on est habitué à l’objet. On trouve les explications sur internet. Il y a quelques personnes qui en parlent sur ce site, c’est assez peu courant mais c’est une méthode qui me convient bien.
Ah aussi les patches je peux pas, comme une personne sur 10000 selon la notice, ça me provoque des détresses respiratoires… pas de bol… alors plus de patchs pour moi je me sens trop mal quand j’en mets un.
Oh oui maintenant que j’ai pu répondre suite à l’obtention du badge éditeur je viendrai écrire un peu dans les coups de mou et de moins mou car vous êtes tous formidables et solidaires. Ça fait du bien de ne pas se sentir seule même en restant lectrice j’ai parfois ri aux éclats en vous lisant et ça m’a aussi empêché de broyer du noir dans les moments difficiles.
Je vous embrasse et vous souhaite un très beau début de semaine.
Coucou @Épicéa c’est pas mal comme principe c’est un tube tu le charges d’une cartouche qui contient 10 mg de nicotine et tu aspires. Ça permet de garder le geste et en soirée c’est vraiment pas mal.
Coucou chers tous! Oups je suis montée à temps. C’est chouette ce train qui est toujours en gare à m’attendre
Vous allez bien?
Marcouanne, bravo pour le coup des chevilles, tu es très doué pour l’humour, la classe internationale
Alors l’inhaler par rapport à un patch c’est très peu de temps que je suis collée contre et ça laisse zéro dépôt de colle!
Ce soir j’ai regardé quelques vidéos YouTube sur l’arrêt du tabac. Je suis mitigée je ne sais pas si ça aide vraiment sauf une remarque d’une dame qui a dit que sans l’aide d’un tabacologue elle avait essayé et recommencé sept fois et ne pensais qu’à ça. Le secret ça doit être quand on y pense plus ou très rarement et se faire aider pour trouver l’apaisement.
Après tout le monde a pas envie d’en parler… moi pas trop sauf avec vous! il y a je semaine j’étais à un souper avec plein de monde. Et la moitié de ma table est sortie fumer au moment du plateau de fromages. Alors comme j’adore le fromage j’étais pas vexée du tout. Mon voisin de droite n’est pas sorti et je lui ai dit que j’étais contente d’avoir arrêté il y a trois mois. Il m’a répondu qu’il avait arrêté depuis douze ans. Et il y a ajouté que pour lui c’était différent car il aimait vraiment ça franchement je me suis sentie tellement nulle? J’aurais juste dû manger mon fromage sans rien dire car j’aime vraiment ça (le fromage) Et vous auriez dit quoi?
Prenez bien soin de vous et faites de beaux rêves.
Des bises qui sentent bon!
@Cori merci, mais du coup je rentre plus dans mes bottes… pas grave… j’ai des espadrilles…
mais pourquoi tu t’es sentie nulle ???..moi j’aurais simplement commencé par le camembert et, en passant par le chèvre, j’aurai terminé par le roquefort.
et hop… comme sa pas de faute de goût ! … ET JE BRILLE EN SOCIéTé !!!
Oh vous êtes choux, j’ai beaucoup à apprendre alors oui c’était très très bon j’ai fait un joli circuit fromager. Le dessert aussi et avec le goût qui est revenu les repas sont un vrai moment de joie.
Je me suis sentie nulle car ça m’a déstabilisée qu’il me dise pas simplement bravo et tu verras le plus dur est derrière toi, comme dit Épicéa c’est un sacré voilage de face. Vive l’été indien et les espadrilles!
Tout le monde est différent… je n’ai jamais été chez un tabacologue… mais d’autres en ont besoin
Pk t’être sentie nulle? parce qu’il a arrêté depuis 12 ans et toi pas??? non mais oh tu n’es pas nulle… ne pense surtout pas ca…le principal est d’arrêter et de tenir bon face à cette vilaine…
j’aurais dit quoi? félicitations pour tes 12 ans… j’espère y arriver comme toi
J’en suis à 18 jours d’arrêt. C’est mon énième… Le plus long a été de 63 jours.
Aujourd’hui c’est un peu dur, j’ai envie d’une juste une (ou quelques une). Je sais qu’il ne faut pas céder à ces envies… Depuis quelques heures, je débats intérieurement avec moi-même. Ça ira mieux demain (j’espère) ! C’est souvent ça qui m’a fait rechuter.
Et sinon, je ne prends pas de substitut.
Première fois que j’écris sur le forum mais je vous lis beaucoup!
félicitations pour tes défumes … ces débats avec toi même je vois tout à fait ce dont tu parles… c’est la vicieuse… elle te fais dire intérieurement que si que sa que patati que patata… alors en fait il faut pas discuter avec elle… sa sert à rien… tu as pris ta décision et tu n’as plus de question à te poser même avec toi-même…
Bravo pour ce nouvel arrêt ! Quasi 3 semaines
Une fois sera la bonne. Cette fois si tu le décides !
Je rejoins @Marc1 : si tu as pris la décision (fermement), il n’y a plus de place pour les débats intérieurs. C’est non et basta !
Si tu laisses cette sale bête en placer une…elle risque bien de t’avoir. Renvoies -là loin de toi.
Bien sûr qu’il y a des envies qui se manifestent mais ce sont des pensées qui vont passer…comme toutes les pensées.
Regarde-les s’en aller …
C’est un choix de faire sans substituts ? Parce que ça aide vraiment beaucoup. Même après 19 jours.