Comment allez-vous?

Bonjour @Titix :slight_smile:

Comment vas tu?
Ta défume se déroule bien?

Bonne journée noclope … courage :muscle: :muscle: :muscle: :muscle:

2 « J'aime »

Hello @Xander

Alors comment vas tu?
C’est la dernière de la semaine :wink:

Bonne journée… courage :muscle: :muscle: :muscle:

1 « J'aime »

Coucou !! Ça va bien merci !!
Pas d’envie particulière tout se passe bien… c’est juste par moment ce souvenir … et après mon inconscient me dit wooooaaaa mais qu’est ce que c’était bien …

Bien sûr c’est un gros mensonge … c’est assez fou ce que notre cerveau nous fait vivre …
et j’ai cette sorte d’impression que j’aurais ça jusqu’à la fin de ma vie …

Bon c’est pas si terrible c’est pas du tout dur de renoncer … mais c’est fatiguant d’avoir encore des pensées de cette addiction alors que je n’en veux plus du tout, que je suis extrêmement bien sans …
J’ai commencé le sport, je suis vraiment bien :star_struck:

Et j’espère que toi tu as pu bien te reposer et que ça va :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Ah oui et je suis extrêmement contente car je prends enfin du poids !!! J’étais à 45 kg …j’ai peur de perdre avec le sport, je me nourris bien pour pas reperdre🥰

2 « J'aime »

Je suis contente que tu ailles bien :slight_smile:

ah oui notre cerveau se lait à nous jouer des tours… c’est pas bien de se part :frowning:
Nous restons, malheureusement, ex fumeur :frowning: nous devrons être vigilant pour un bon bout de temps :wink:

Tes pensées vont diminuer… :wink:

ah cool pour le sport;… tu fais quoi? course? salle?

je n’ai pas su beaucoup me reposer… mais ca ve… j’espère pouvoir le faire ce week-end :wink:

Bonne journée noclope :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est toujours dur de se reposer en tout cas… j’espère que tu t’autorises a le faire ??

Oui faut être vigilant, mais j’aime beaucoup cette sensation de » je suis plus forte que mes pensées » … c’est une satisfaction de soi même encore aujourd’hui alors que je nai plus d’envie ni besoin … je sais pas comment expliquer :rofl:

Et pour le sport je me suis équipée à la maison élastique, glute band, altère, kettle ball … et je fais du renforcement… et une fois que je serais renforcée j’aimerais faire du fonctionnal training :smiling_face_with_three_hearts:

4 « J'aime »

Ce week-end je vais me reposer :wink:

c’est sur que c’est une satisfaction que d’être plus forte qu’elle… que nos pensées :wink:

ah cool dis donc tu es bien équipée pour ton sport :slight_smile:

Bonne journée noclope… courage

2 « J'aime »

Merci @Titine pour la prise de nouvelles.

Ben, le moral pas top dès que je pense à la reprise du boulot lundi. Je ne sais pas trop comment je vais le gérer…

Je viens de finir cette vidéo sur le plaisir d’arrêter de fumer ( oui, je suis un peu obsessionnel sur le sujet :sweat_smile:) Pr Dautzenberg - le plaisir d'arrêter de fumer | Les Rendez-vous de la Coreadd - YouTube

Ca répond a beaucoup de mes questions sur le fonctionnement des substituts donc je partage.

Un jour après l’autre… je pense quand même que je vais prendre ma 2eme pastilles de 2mg de la semaine

6 « J'aime »

Coucou @Titix

Contente que tu ailles bien dans ta défume :pray:

La masse musculaire que tu vas prendre avec le sport devrait plutôt faire augmenter ton poids. Je ne m’inquièterais pas trop à ta place.

La sensation agréable que tu as d’être plus forte que tes pensées va te rester sans doute…et te servir dans d’autre domaine de ta vie.
Parvenir à considérer une pensé (et une sensation aussi d’ailleurs) pour ce qu’elle est, est la base de la défume…et de la méditation :wink:.

Rien ne semble s’opposer à une suite sereine pour toi. J’en suis ravie :rose::green_heart:

2 « J'aime »

Ne lâche rien, tu as fait tant d’effort jusqu’ici… et tu fais bien d’être à fond dans le sujet … plus tu en sais sur cette addiction plus tu pourras la vaincre. Pour ton moral prends tu des choses? Il y a de bonne tisane avec guarana qui redonne du boost… le yoga ? Le sport ? Méditation ? Prendre l’aire en plaine nature ? Fais toi le plus possible du bien … et bravo d’être arrivé jusque là …félicite toi le plus possible !! Et imagine déjà des stratégies si au cas où tu as des envie ou quoi … tu as le temps de penser maintenant mais je suis sûr qu’au final tu te seras fait beaucoup de sang d’encre … mais que tout se passera bien croit en toi et en tout ce que tu as accompli jusque là :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Je viens de regarder un mini morceau de ta vidéo. Et c’est déjà incroyablement intéressant. Je regarderai la suite très vite.
Merci pour ce partage @Xander

Tu as aussi visionné des vidéos sur les méfaits du tabac sans doute.

Sinon ça peut aussi t’aider. Il y en a de bien dissuasives :scream:

Tu sais que lundi nous serons tous en pensés avec toi :wink:

Penses déjà à lundi soir et à ta satisfaction d’avoir passé ce retour au job.
Tu vas y arriver :muscle::muscle:

2 « J'aime »

Essaye de ne pas trop stresser ca ne sert à rien @Xander :wink:
Tu pourrais prendre du magnésium marin avec de la vitamine B6 et des Fleurs de Bach rescue… ca aide super bien :wink:

3 « J'aime »

Bonjour @Xander
Tout ira bien lundi… imagine-toi pleurant de joie en rentrant chez toi, tout étonné que cela ait été aussi facile
:open_mouth: :smiley:
N’hésites pas pour les pastilles…
vois-tu je les ai en « libre-service », j’en ai partout chez moi moi, dans le sac, dans la voiture et à J46 le « sevrage » commence à se faire tout seul. Je sais que prochainement je n’en prendrai pas une seule de la journée et ça me fait rire intérieurement
Merci pour la vidéo :slight_smile:
Tu as bien raison de te focaliser sur le plaisir d’arrêter de fumer
Une belle journée à toi NO CLOPE
:sunny: :boom:

3 « J'aime »

Hello @Xander

Te fais pas trop de soucis sa va jouer, au fond tu crains quoi exactement au boulot ? Les pauses ? Les collègues ?

1 « J'aime »

Bonjour Titix,
C’est cool ta défume :grinning:. Le sport et reprendre du poids, c’est vraiment bien. Ton corps va apprécier, des repas équilibrés et des exercices. Reprendre de la masse musculaire, c’est important aussi.
Génial ton programme de sport :muscle:.
Il faut un peu de temps mais les résultats sont vraiment visibles après quelques temps. Le souffle est meilleur, la forme physique aussi et le visage plus lumineux, moins de ridules, des joues moins creuses…
J’ai eu la même… Bonne continuation Titix, je suis contente pour toi.
Bonne journée

3 « J'aime »

Bonjour @Xander ,
Ne t’inquiète pas, au début on passe tous par cette phase obsessionnelle, terrible ! J’avoue.
Si tu ne te sens pas prêt à reprendre le boulot, prolonge ton arrêt d’une petite semaine supplémentaire, c’est que tu en as besoin. La nicotine est une drogue dure. Il ne faut pas l’oublier !
La terre ne va pas s’arrêter de tourner. Personne n’est irremplaçable ! Si tu avais une jambe cassée, tu ne pourrais pas y retourner…
C’est un peu difficile au début mais tu vas sentir des améliorations d’ici quelques temps. Ça va assez vite mais prends le temps qu’il te faut pour te reposer.
Bon courage à toi. Fais-toi confiance. Tu es plus fort que tu ne le penses même si cette addiction est tenace.
Bon weekend.

4 « J'aime »

Merci pour ce beau message @Épicéa …j’espère que tu vas bien aussi que ton travail et que tout ce passe bien … ton copain du coup a aussi arrêter ? Le mien non ils s’est découragé… mais ça sûrement retenté je pense (vu comme ça le dégoûte)

Prends soin de toi et merci pour tes mots qui me touche toujours :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Je te remercie pour ton message… oui c’est soulageant … je ne pensais jamais pouvoir prendre du poids je suis de nature très fine … c’est tellement rassurant… et oui c’est très important moins de douleur au dos… plus d’énergie … ça fait vraiment du bien… et toi tu fais toujours autant de sport qu’avant ?
Et tu vas bien ? Ta santé ?

1 « J'aime »

Toujours pas non plus mon copain. Il reporte reporte reporte :upside_down_face:

Le jour viendra…pour le tien aussi :wink:

1 « J'aime »

Je vais bien Titix. Pour le moment, j’ai presque oublié la BPCO parce que je ne sens aucun symptôme. J’ai retrouvé un souffle normal pour les activités quotidiennes y compris monter les escaliers 4 à 4 au boulot quand je ne suis pas en avance. Et je n’ai rien attrapé cet hiver, ni rhume, ni grippe, ni… Rien à vrai dire, depuis le petit Covid d’octobre. Pourtant quelques uns de mes élèves ont été malades mais ils portaient des masques pour me protéger ou je les renvoyais chez eux s’ils toussaient trop. Adorables :smiling_face_with_three_hearts:
Je fais toujours de la marche rapide le weekend, je souffre un peu plus dans les côtes selon les jours. Et je cours toujours. Pas assez à mon goût parce que c’est moins facile que lorsque j’étais en arrêt. Mais je peux courir à peu près 40 minutes sans m’arrêter quand je suis en forme, en aisance respiratoire tout à fait confortable. C’est beaucoup plus facile pour moi que la marche rapide. Je marche plus vite que je ne cours :rofl:. Je commence seulement à accélérer un peu sans forcer. Pas autant que je le souhaiterais mais bon, … J’envisage de m’inscrire à une première course de 5 km prochainement… On verra :wink:
La forme quoi, j’avais pris dans les 8 kilos, j’ai l’impression que j’en ai reperdu 4 ou 5, on dirait que ça se stabilise… Voilà, 9 mois, on dirait que les choses rentrent dans l’ordre petit à petit, … Il y a encore un peu de taf… Le temps fera son œuvre :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:.
C’est un peu long, mais j’espère que l’arrêt du tabac te fera autant de bien qu’à moi…

2 « J'aime »