Comment allez-vous?

la nuit… je dors :wink:

1 « J'aime »

Bonjour à vous tous,

Tout d’abord, excusez-moi de ne pas vous avoir donné de nouvelles depuis un moment.
J’ai passé par des moments pas sympas et ai préféré rester dans ma tanière.

Je vais bien, très bien même. Mes soucis de santé sont « en partie » derrière moi. Il faut juste surveiller tout ça. Mais ça, c’est de la musique d’avenir. Pour l’instant, c’est Vacances, repos et petites et grandes balades (aujourd’hui, j’étais chez toi Jeff :wink:).

A très bientôt pour fêter mon année sans fumée.
Amitiés
Claude

7 « J'aime »

Hello @Claude quel plaisir de te lire :grinning: les mauvais moments sont derrière toi et tu as bien raison de profiter de l’instant présent. Les balades la plus belle thérapie et le top du bien être. Ça doit vraiment être joli Annecy. Merci d’avoir partager de tes nouvelles Claude et à bientôt alors pour fêter ta première année sans clopes.

2 « J'aime »

Bonjour @Fanny

Comment vas tu?
Ou en es tu dans ta défume?

1 « J'aime »

Bonsoir @Sofy

Comment vas tu?
Ou en es tu dans ta défume? ca va?

1 « J'aime »

Bonsoir Titine
Ça va merci.
Plus difficile que ce que j’imaginais. Je pensais ne ressentir aucun manque avec le patch. Mais, ça va dans l’ensemble. J’ai arrêté hier, pas un clope de la journée mais quelques taffes sur un mégot ce matin après un vrai petit déjeuner. D’habitude, c’est café -clopes ( au moins 3,4…). J’ai eu des envies un peu vives cet aprem mais j’ai résisté…
Et toi, comment vas-tu ?

1 « J'aime »

Bonsoir Benjy,
Merci de votre message. Ça y est ! J’ai vidé le cendrier et plus de clope dans la maison :disappointed_relieved:. Je vais bien mais je suis vraiment anxieuse à l’idée de ne pas tenir…

2 « J'aime »

J’avais commençais à faire du sport depuis un an dans l’objectif d’arrêter, j’ai amélioré mon cardio et je me suis musclée un peu. En revanche, j’y suis allée un peu fort ces derniers temps et j’ai pas mal maigri. Du coup, je n’ai pas trop peur de prendre du poids, au contraire… Je suis pas mal angoissée d’arrêter, une sensation de grand vide à combler . Est-ce que le sport suffira ?

1 « J'aime »

Bonsoir @Sofy ,
Essaie de voir le positif pour éviter de t’angoisser :pray:
Mets-toi dans l’idée de réussir plutôt que de ne pas réussir :blush:
Si le sport ne suffit pas, tu peux ajouter des activités pour occuper ta tête et tes mains, le temps de quelques minutes, si c’est un peu compliqué. Peut-être que tu voudrais démarrer un autre hobby ?? On a du temps à soi quand on arrête de fumer :+1:
Tu as pris une super décision !! Tu vas te déshabituer. Compte sur le temps qui passe. Il travaille pour toi. Reste concentrée sur toi. Chaque jour que tu te donnes sans fumer te le rend sous forme d’une amélioration de ta santé. C’est top, non ?
Fais toi confiance :pray:
Et la Tribu est là en soutien :wink:

hello @Claude
sui content de te lire à nouveau et surtout de savoir que tes soucis sont derrière toi…
bien sur nous serons à tes cotés pour ce premier anniversaire NO CLOPE
HEUREUX DE TE REVOIR SINCEREMENT

1 « J'aime »

Bonsoir Marie,
C’est vrai, trouver un autre hobby, je suis un peu à court d’idées. Un peu obsédée par l’arrêt du tabac et comme paralysée. Mais tu as raison, il faut donner du temps au temps. Là maintenant c’est un peu compliqué, j’ai du mal à me détendre. En tout cas, c’est vraiment gentil de ta part de me soutenir et de m’encourager. Merci beaucoup, ça fait du bien.
On est un peu seul face à ses addictions.
Je vais m’accrocher. Demain sera le troisième jour… Heureusement, j’ai un tas de trucs à faire. Ça va m’occuper :wink:. Merci Marie

2 « J'aime »

Coucou @Sofy

C’est vrai qu’on a un peu l’impression que le temps s’est arrêté… On n’a plus le même fonctionnement. Il faut renoncer aux habitudes, ça peut être « douloureux ».
Du coup, se créer d’autres habitudes, faire autrement peut être une activité :blush:
Ton activité est de te faire du bien :heart_eyes:
Le déroutant, aussi, est de constater que certaines situations nous rendent nerveux et qu’il vaudrait mieux les éviter.
En ce qui me concerne, je les évite parce que c’est complètement temporaire et parce que j’ai besoin de me sentir le plus calme possible. Suis pas fan du jeu « lion dans l’arène ». Trop risqué ! :blush:
Je pense qu’on ne peut pas être partout à la fois : au calme et dans la tentation environnante.
Après, ce n’est que mon point de vue :blush:

Si tu ne sais pas trop quoi faire pour le moment, quand ça tiraille aux entournures, dirige toi vers des choses simples. L’idée est de détendre ton cerveau. Il y a plein d’applications de jeux basiques : cartes, coloriage, jeux de logique, jeux de mots, etc…
Tu en fais un peu, tranquillement, pourquoi pas :woman_shrugging:t3:
Procède un jour à la fois surtout. Et pense à voir ce qui t’arrive de bien parce que tu vas arrêter un jour de plus :hugs:
Belle journée :kissing_heart:

1 « J'aime »

Bonjour @Claude, désolée de ne pas avoir répondu avant … je passe moins de temps sur la tribu en ce moment.
Quel plaisir d’avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas mieux ! Profite bien des vacances pour te reposer et te ressourcer.
Oui, on attend tes 1 an noclope avec impatience pour fêter ça dignement, tu le mérites ! :gift: :partying_face: :tada: :confetti_ball:
A très bientôt

2 « J'aime »

Bonjour Marie,
Tu as raison ! Un autre monde à réinventer ! À vrai dire, il y a de quoi s’occuper si on n’est pas rongés par le stress…
Demain je pars sur la côte. Une amie m’a prêté un délicieux petit appart avec terrasse sur la plage. La baie de Somme, j’adore, c’est là que j’ai envie d’être quand j’ai besoin de me réparer.
Je pars seule sans clope :blush:. Je sais que je vais tenir. Je vais marcher, faire du vélo, bien manger, préparer quelques cours pour la rentrée, lire…
Et continuer à échanger avec vous pour m’aider et ne pas me décourager si le diable vient me tenter avec sa fumée d’enfer. :wink:
C’est mon état d’esprit du matin. Pourvu que ça dure.
Je te souhaite une belle journée :sunny:. Merci de ton soutien.
Et toi Marie ? Comment vas-tu ? Où en es-tu avec le tabac ? Quelle est ton expérience ?
Sofy

1 « J'aime »

Bonjour @Sofy,
C’est une super bonne idée que de partir dans la baie de Somme. Non seulement tu vas te reposer mais tu vas surtout changer de rythme et remplir tes poumons d’un air sain et revigorant. Quoi de mieux ? Allez, courage à toi, bonnes lectures et bonnes vacances !

1 « J'aime »

Bonjour Chris,
Merci, je compte bien me revigorer :wink: et entrenir mes motivations. Je vous enverrai des photos. La Baie de Somme est l’un de mes endroits préférés au monde. D’habitude, je préfère hors saison mais là c’est exactement ce qu’il me faut ! La solitude et la foule, la mer et la campagne, … Le bon air aussi, tu as raison.
Et toi, comment vas-tu ? Quelle est ton expérience avec l’addiction ? As-tu des conseils à me donner ?
Bonne journée. Merci :sunny:

Que du bon tout ca…
Super les vacances… cool

:blush:
Tiens, tiens, tiens…
Nous avons la même profession, et j’habite l’ex-Picardie :blush: C’est rigolo.

Moi, je suis @Titine ! Elle me montre le chemin depuis bientôt 6 ans.
Je suis bien dans ses traces.
Tu verras bientôt. Pas besoin d’attendre 6 ans.

La baie de Somme est tellement belle ! :heart_eyes: Et avec ce temps magnifique que nous avons, tu vas te régaler encore plus :hugs:
Profite ! Fais le vide ! Respire le bon air marin.

3 « J'aime »

Ha t’es d’min coin :wink:. Comme on dit ici.
J’espère que je n’aurai pas à attendre 6 ans… Je ne tiendrai pas ! Mais grâce à vous, je sens que je vais tenir :crossed_fingers:. Je viens de me passer un méchant craving, au moins 1h :hot_face:. Trop dur ! Je n’ai pas craqué, j’ai mangé, ça va mieux. :face_exhaling:
Bon dimanche Marie !

3 « J'aime »

Bonjour @Sofy bravo pour ta détermination. Super tu vas pouvoir profiter loin de ton environnement habituel et faire du sport c’est ce qui m’aide encore et c’est ce qui m’a aidé dès le début de mon arrêt.

3 « J'aime »