Comment va?

3 mois, 2 semaines et 2 jours hihihi

Je ne compte plus mais je viens de regarder sur mon application :+1:

Ca va bien. L’autre jour j’ai eu un moment stressant et je me suis demandé si une cigarette règlerait le problème et bien non haha

Il faut tenir bon une journée à la fois. En fait je croyais qu’au bout de 4 ou 5 semaines j’aurais oublié, mais non ça ne s’oublie pas si facilement, dans mon cas.

Mais je ne peux pas imaginer recommencer car j’aurai à arrêter de nouveau et je ne veux plus jamais revivre le manque des premières semaines, donc c’est très bon signe car je n’ai plus ces manques.

Voilà :eyes::white_check_mark::canada:

7 « J'aime »

Magnifique compteur @Nicky.66

Bravo pour ce parcours :partying_face::partying_face::partying_face:

Et oui tu as raison, le combat c’est un jour après l’autre. Aussi longtemps qu’il le faudra.
Donc on ne lâche rien :muscle::muscle:

Pareil que toi : tant que je me souviendrai des 3 premiers jours je ne craquerai pas…:grimacing::grimacing:

7 « J'aime »

Bravo @Nicky.66
Je suis d’accord avec toi : se souvenir des premiers jours aide vraiment à tenir
Tout comme la fierté de résister et d’avoir briser ces chaînes
Vive la liberté
Bonne journée :sunny::sunny::sunny:

4 « J'aime »

@Nicky.66 :+1:t2: :smiley: :dizzy:
:cow: :switzerland: :kissing_heart: :canada: :maple_leaf:

1 « J'aime »

Et toi Marc comment vas tu ? Tes douleurs ont disparues ?

1 « J'aime »

@Nicky.66
Helllo Nicole,
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii moi sa va bien de se coté là :stuck_out_tongue:… mes « rhumatismes » (forts et toutes les articulations) et ces impatiences musculaires (jambes sans repos qui me levait la nuit) qui me sont apparues à l’arrêt de la clope ont totalement disparus maintenant au bout de 3 mois !!! OUUUUUFFFF !!! Trop content, j’ai perdu les 20 ans que j’avais pris d’un coup là … :smiley: :man_cartwheeling: :man_running: :man_cartwheeling: :man_playing_handball: :man_biking: :man_bouncing_ball: :man_cartwheeling: :man_running: :man_running: :man_running: :man_cartwheeling: :man_cartwheeling: :man_biking: :man_running: :man_running: :man_standing: :smiley:

6 « J'aime »

Ah super @Marc1 contente pour toi que tu ailles mieux :wink:

1 « J'aime »

Je suis tellement contente pour toi.

Tu as tenu bon malgré toutes ces douleurs WoW :star_struck:

1 « J'aime »

Merci @Nicky.66 & @Cindy

Ben disons que je ne me disais pas qu’en me remettant à fumer cela allait disparaître… mais au bout de tout ce temps je comprends enfin que sa venait de la détox, c’est quelque chose que je n’ai jamais eu avant et j’avoue que je suis soulagé de savoir maintenant que c’était « que » cela… car c’était lourd, présent à chaque instant et handicapant. Alors oui c’est le pied que sa soit partit.

3 « J'aime »

C’est vrai @Marc1 qu’on a des symptômes parfois déroutant avec l’arrêt
Sofy et moi c’était l’insomnie
Ah la déprime aussi pour moi. La déprime je ne me rappelle plus qui mais il me semble que c’est assez fréquent. Heureusement que ça repart assez vite

Au final quand on fait le compte les symptômes dépassent rarement les 3 mois. C’est long et court à la fois. En tous cas ça vaut le coup de serrer les dents durant cette période et enfin retrouver la vraie liberté

4 « J'aime »

hello @Marie14 :palm_tree: :coconut: :beach_umbrella: :thong_sandal: :hut: :sun_with_face: :parasol_on_ground: :man_surfing: :surfing_woman: :ocean: :shower: :bath:

Absolument, mais tu vois… les rhumatismes… j’y ai vraiment cru. Que ce n’était pas en lien, c’est tout un bins les rhumatisme. C’est un processus inflammatoire qui se met en place. Il y a des hormones et des cellules qui se mettent à faire cela. Tout le système immunitaire est concerné et … enfin c’est aussi quelque chose qui se met en place avec la vieillesse … wow j’ai vraiment pas du tout apprécié me rendre compte que j’avais cela tout à coup dans ma life à 44 ans quoi…

Sa me prouve donc que mon corps a été profondément bouleversé par l’arrêt de ce tabac de m£#¬@*% que j’ai consommé quotidiennement depuis l’âge de 14 ans. Il a plus vécu avec que sans. Qu’il n’a pas compris ce qui se produisait et la désintoxication que sa a occasionné à été profonde et à dégagé des toxines de fond qui ont un impact sur le fonctionnement de base de certaines fonctions basiques de vie quoi !!! Du fonctionnement basique de son soi au niveau encore plus petit que les cellules. C’est ouff de chez oufffff.

Rolala plus ja-mais cette saloperie sans nom. Je plains vraiment les fumeurs quand je les côtoies, sa ne me fait aucunement envie de sentir / voir les clopes. J’ai même tendance à éviter d’avoir à sentir en me disant que sa me réintoxique un peu via le tabagisme passif. Et vivre une journée avec un fumeur et le voir obéir à son addiction et devoir fumer régulièrement tant de clopes en une seule journée. Le nombre de fois que l’envie revient en un seul jour… Tellement heureux d’être débarrassé de tout cela.

:man_biking: :man_cartwheeling: :dove:

3 « J'aime »

Hello @Marc1 ,

Alors la fin de ton message j’y pensais vendredi passé en ville, je voyais des gens dans la rue fumer et je me disais purée les pauvres…
Au début de mon arrêt je me disais : j’irais bien lui en piquer une :smoking: au monsieur la bas…
Et au jour d’aujourd’hui je suis tellement fière du chemin parcouru car je n’ai plus le même ressenti plutôt l’inverse justement… ils m’ont fait pitié tout ces fumeurs :pleading_face:
Esclave de leur addiction, j’étais comme ça aussi…

3 « J'aime »

Hello @Cindy
oui et passer une journée, une après midi, une soirée avec un/des fumeurs et tu vois comme sa leur revient tant de fois en si peu de temps … bon … ce qui est dingue c’est de se dire que nous étions comme cela avant… quel changement on peu vraiment être content de soi sur ce coup-là

Mais tellement bravo à nous… :+1:t2: :v:t2: :ok_hand:t2: mais d’une force !!! :muscle:t2: :pray:t2:
C’est trop l’pied !!! :foot:t2: :smiley:

3 « J'aime »

Marie, tu charries. Tu n’étais pas tellement déprimée, tu venais de rencontrer un amoureux dans la foulée et tu allais faire du camping :camping: dans tes îles paradisiaques :wink::laughing:. Tu vois, j’ai plutôt ce souvenir là mais peut-être que tu as moins parlé de la déprime pour nous faire profiter de ton énergie positive. :smiling_face_with_three_hearts:
Tu as raison, à peu près trois mois, mais j’ai préféré patché 5 mois et demi. Le sommeil un peu plus long à récupérer et pour @Nad aussi.

4 « J'aime »

Mais aucune perturbation sur la digestion du chocolat ou bien cet arrêt ?

3 « J'aime »

@Épicéa non sa va le choc sa roule toujours… :smiley: :chocolate_bar: :pregnant_man: :+1:t2: :wink:

3 « J'aime »

Ah c’est clair ! Car c’est quand même pas facile d’arrêter, mais c’est vrai que j’ai beaucoup ouvert les yeux après. Dans le sens que en fumant je voyais même pas ça comme une addiction, je me disais et je disais même à beaucoup de gens c’est mon petit plaisir du quotidien! Je fume pour le plaisir :scream:

Après j’ai beaucoup ouvert les yeux et admi que j’étais prise d’une addiction pendant 15 années et qui me faisait du mal, beaucoup. Car évidement quand je fumais je n’allais pas lire des trucs ni me renseigner sur les méfaits de la cigarette… les dégâts etc…

Oh que oui!
UN GRAND BRAVO À NOUS TOUS :clap:t3::no_smoking:

8 « J'aime »

Hello et grand bravo :clap: a tout le monde !!! Hop hop on continue dans le train :steam_locomotive: de la défume et on adoooore :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Ouiiiii un grand bravo à nous
Ce matin o réveil je me disais que j’allais me faire un cadeau :gift: j’ai pas encore trouvé quoi
Oui Sofy l’amoureux est arrivé qu’au bout d’un mois :rofl:. La déprime c’était surtout la première semaine. Je restais des heures dans mon canapé à regarder le plafond. Il a vraiment fallu faire le deuil de cette cochonnerie que je nommais plaisir
Eh oui Cindy moi aussi je plains ceux qui pue la clope :smoking::nauseated_face:
Bon dimanche Marc1 épicéa Cindy Benjii Sofy et tous les autres :smiling_face_with_three_hearts:

7 « J'aime »

Ha oui pareil :smiley:. Moi c’était comme une obsession qui mangeait tous les neurones de mon cerveau. Complètement flippée :laughing:. Après ça s’est arrêté, comme le reste :kissing_heart:. Bientôt les vacances Marie.
Ouf ! Offre -toi un petit séjour dans un spa, un sauna ou un hammam super luxe avec massage aux huiles précieuses et nettoyage de peau en profondeur … Tous ces trucs là, j’adore. Tu ressors fin belle et en pleine forme :ok_hand:. Une idée comme ça. Bisous :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »