@JeN pas de soucis je vais aussi manger bonne idee a plus tard bonne appétit !
Calmosse les filles, prenez un Curly
@Marc1 tkt pas faut pas repondre ! Cela l amuse ! Et comme plus personnes ne reponds elle commence a prendre feu mdr . Le mego de cigarette c est pas bon apres il y a plus rien !
C est quoi un curly c est un bonbon ?
@ZYva tu n’es pas cinglée .
Tu es excessive.
Tu es en train de te faire du mal et de te pourrir ton dimanche pour un épiphénomène sans importance .
On peut être en désaccord avec toi sans pour autant vouloir te faire souffrir .
Tu vas trop loin
Les hypersensibles vont trop loin .
Tu es en train de te faire du mal toute seule .
Prends du recul stp
Bonjour à tous,
Cela va trop loin. Rien ne justifie ces échanges avec des jugements de valeurs.
Arrêtez svp, le forum doit rester une safe place.
1 jour de plus sans la cigarette ! Woupi ! Je suis mega contente car j ai tenue le cap malgré les mauvaises nouvelles et l entourage professionnel de fumeurs . Chaque jour et une victoire ! Pour vu que cette fois ci c est la bonne .
Les jours sont long ! Ou plutôt les nuits mdr je sais plus ! Un jour de plus ! Sans la cigarette ! 4 mois et 24 jours 2600 euros d économies
Sériouze @Florance … mais non de Tcheu de tcheu…
les clopes en France c’est pas le même prix partout hein …
ici là ou sa pourlèche la Suisse c’est le même prix qu’en Suisse … c a dire en gros 8 balle pour 20 clopes…
moi j’ai creché chez mon ex en Macronie et ben le paquet gris de 20 tiges il était à 8 euros quoi …
les prix varient en france et aussi aux supermarché …ce qui n’est pas le cas en Suisse … d’un bout à l’autre du pays tu paye pareil ici … en france le prix varie… mais d’une force … c’est carrément de l’arnaque organisée… mais bon ici … c’est encore pire … on paye tout 5 fois le prix d’ailleurs… … ici tu saigne ta mère pour une cote de boeuf… tu y penses 20 jours à l’avance tu l’imagine tu la rêve et enfin tu te l’offre… tant tu troue ton porte monnaie pour un bout d’boeuf… … c fou on nous prends tellement pour des cons c’est dingue c’est révoltant
moi je ne suis sensible à aucune morale nationaliste en matière d’achat… je vais au plus moins chère… … ici ils nous mettent des politicards dans leurs peutits costumes avec leurs petite cravate au 20h… ils sont là ils pleurent « ooohhh on tue nos commerçants » avec leurs petites cravates ils viennent nous pleurer dessus les pauvres bicquets… mais faut arrêter quoi … tu veux uen cote de boeuf tu la paye 80CHF/KG ou 20EUR/KG… moi je connais la réponse …
actuellement donald trump se fait entendre pour les droits de douane qu’il impose de l’ordre de 25%… c’est révoltant mais !!! mais !!! MAIS!!!
que penser des cuisses de poulet de la marque LOUé de france vendues ici en suisse 20CHF/KG alors que ces memes cuisses sont vendues en france juste à 2 km a coté moins de 6EUR/KG
nous parlons là d’une augmentation de l’ordre de 200%… alors moi j’aime pas Trump mais avec les 25% tant craints par le monde entier… moi je propose juste au monde entier de prendre des cours de calculs … surtout au monde suisse …
2km → 200% de renchérissement … purée … non mais le genevois moyen est complet débile ou bien ? il est sensé savoir calculer puisqu’il est banquier mais… non … il accepte son sort de vache à lait de l’Europe et à Genève il accepte son rôle de vache à lait de la suisse
ohh il préfère acheter du parfum qui pue dont il va s’enduire le matin et s’en désoindre le soir sous sa douche … …
le banquier genevois s’oint et se dés’oint de parfums dégueulasses… entre ces épisodes d’ointages … il banque… certe il prend uen pause à midi ou il se gave de saumon fumé et de caviar puis … la journée reprend
bon … je me calme…
Saint-Marc WC sort de ce corps !!!
Zyva revient… on a tous la haine
et ici on se contient comme des petites fleures printanières toutes jolies comme c’est beau
bon j’vous ai mis un p’tit paquet… j’vous l’signe volontiers et puis c’est marre… marre ouane
Coucou ….4 h paf nuit terminée …me suis couchée tôt
Tu en as fait des économies en 4 mois … bravissima !
J’hésite à jouer à Ccrush ou à éplucher des carottes pour le Taf je ne prends plus de bonbons mais … des bâtonnets de carottes, des pommes, clémentines … je précise que je ne suis pas diabétique…. Donc je peux …
Ah oui 13 h 17 au taf j’ai eu envie de fumer … et il n’y avait aucune raison… 3 secondes ensuite plus rien !
Et toi comment vas-tu?
Tu a réussi à dormir quelques heures j’espère ?
Ah Florence …. Oh la la bientôt 5 mois …??? même si tu n’en as pas l’impression le temps passe vite … tu n’es pas loin de ton record comme tu dis si bien et moi c’est pareil ! Et tu verras que lorsque que l’on aura dépassé le record … moi du moins … j’aurai toujours cette crainte … mais il ne le faut pas !
C’est drôle parce que parfois je me dis … qu’elle est la situation qui pourrait me faire rechuter ?? Je ne devrais pas y penser …. C’est peut être une manière d’exprimer mes angoisses qui sait !
Toi tu le vis comment ?
Souvent tu viens manifester ta joie des jours qui passent sans la fumée … c’est génial mais tu voudrais y arriver plus vite à cette année révolue pour te dire ENFIN j’ai dépassé mon record ? Et ensuite tu le vivrais comment ?
Je me pose cette question et après …? Je ne parviens pas à me projeter sur le long terme comme si il y avait un blocage …
Pardon pour le pavé
Belle journée !
Le st Marc wc , la côte de bœuf et les clopes sont encore moins chers en Espagne qu’en France !
Belle journée à vous tous sans la clope bien entendu !
@JeN coucou j espere que tu vas bien . Oui comme tu le dit si bien c est dur de ce projeter. Moi j ai hate tellement hate d arrivé a 16 mois sans cigarettes. Et après j avoue que si je continue sans la cigarette sa serais top ! Je pense qu il ne faut pas trop ce stressé avec le et après l objectif sinon ont va pas etre bien .
Je pense que si tu fais un " blocage " pour le et après et que tu n arrive pas a voir sur le long terme c est que tu n as pas fait le " deuil " de la cigarette il faut pouvoir reussir adieu pour toujours etre sur que plus jamais ont n y touchera quoi qu il arrive etre déterminer a lutter contre .
Je pense que la lutte permanente a tres long terme vas etre cela le plus difficile du chemin .
Je pense que une chute est possible a tout moment dans 2 jours 6 mois 3 ans 10 ans 20 ans mais que le plus important dans l histoire c est de remonté au plus vite sur le chemin de la non cigarette .
Oulala j ai ecrit une tartine ( j espère que tu as compris ) . J ai dormi mais j ai une grosse dette de sommeil du coup je suis morte de fatigue et je ne sais pas quand je vais recup meme le café ne peux plus rien pour moi .
@Florance merci pour ta réponse !
Je pense que je suis en train de traverser ce deuil mais c’est si difficile à tous les points de vue … le seul point positif et non des moindres est que je suis moins agressive qu’avant oui j’étais toujours sur le qui vive
Là c’est l’inverse c’est grâce au sport tout ça !
Il y a du négatif et beaucoup de positif c’est ce qui est le plus important à retenir !
Toi c’est 16 mois …. Moi j’aimerai déjà y arriver j’y arriverai … je l’espère …
Le sommeil est important , trop de café casse le rythme circadien …. C’est 1 collègue qui me l’a dit … mais je n’ai pas trop compris on devait se dépêcher à préparer du matos etc… bref ah oui j’ai reçu de la tisane du berger …. J’espère ne pas trop devoir compter les moutons cette nuit au pire on se croisera ….
Passe une belle soirée bien relax sans fumée
Oui oui j’ai tout compris … j’ai relu 3 x
À+
@JeN mdr oui j en doute pas car meme moi je me suis perdu dans ce que j ai ecrit
. La fatigue commence a frapper le cerveau mdr
. Soiree boulot donc ont va ce croiser.
Non non c’est n’est pas toi c’est bien moi …vu que pendant la journée je dois être hyper concentrée et reposée façon de parler … après le soir c’est moi qui ne pige rien à rien …
Ah bon courage pour ce soir …
J’espère que tu n’auras pas trop de boulot …. Finalement ce n’est pas plus mal on ne pense pas à la
Je dois corriger sans arrêt …mes textes ……
@jen @Florance
Je ne sais pas s’il faut parler de deuil .
On est amené à faire le deuil d’une personne qui comptait dans notre vie , d’une situation qui était agréable …, d’un animal de compagnie etc etc …
La cigarette est une drogue : à mon avis il ne faut pas assimiler son arrêt à un deuil ( c’est ce qui pourrait nous conduire à reprendre un geste agréable , celui de refumer ) … il faut davantage se dire qu’on se désintoxique d’une drogue , d’un poison qui nous conduit à une mort certaine …
Si nous parvenons à nous désintoxiquer on ne refumera plus jamais .
Nous ne sommes pas en deuil mais en cure de désintoxication.
Tout à fait d’accord avec Eric. Fumer est devenu une habitude qu’il faut réussir à remplacer sainement pour répondre aux mêmes émotions qui nous insitaient à fumer.
Si vous croisez un vainqeur qui part battu d’avance ou qui se remémore ses échecs, faites moi signe !
Le débat est vaste :
Pour ma part c’est un deuil. Deuil d’une partie (plutôt longue) de ma vie. Liée à une tonne de souvenirs, pas tous agréables.
Pas le deuil de la clope elle-même. Mais de ce qu’elle a pu représenter dans divers moment.
Comme je peux faire le deuil d’un endroit où j’ai vécu, d’un collègue qui s’en est allé, d’un objet cassé…
Peut-être le mot deuil est-il abusif ?
Pourtant dans mon parcours de défume j’ ai retrouvé les « étapes » reconnues de tout deuil.
J’ai effacé mon message
Parce que c’est pas en l’écrivant que ça va s’arranger c’est moi qui doit trouver la solution
Et pas faire peser cela aux autres
@Épicéa Je comprends tout est relatif
Pour moi on ne fait pas un deuil d’une drogue : on se désintoxique de cette accoutumance .
Le deuil j’y vous paradoxalement une connotation positive ( la cigarette aurait alors la place d’une amie )…. alors que la drogue est un ennemi purement et simplement
Je mets un bémol à mon message précédent :
Un deuil n’est pas voulu, il arrive !
La défume est voulue, souhaitée, décidée…
Je suis d’accord que ce n’est pas tout à fait pareil.
Il me manque un mot plus adéquat pour exprimer ces « états » (étapes) traversées.
Je le trouverai peut-être…ou pas.