Compteurs de Florance

@Marc1

Le st Marc wc , la côte de bœuf et les clopes sont encore moins chers en Espagne qu’en France !

Belle journée à vous tous sans la clope bien entendu !

@JeN coucou j espere que tu vas bien . Oui comme tu le dit si bien c est dur de ce projeter. Moi j ai hate tellement hate d arrivé a 16 mois sans cigarettes. Et après j avoue que si je continue sans la cigarette sa serais top ! Je pense qu il ne faut pas trop ce stressé avec le et après l objectif sinon ont va pas etre bien .
Je pense que si tu fais un " blocage " pour le et après et que tu n arrive pas a voir sur le long terme c est que tu n as pas fait le " deuil " de la cigarette il faut pouvoir reussir adieu pour toujours etre sur que plus jamais ont n y touchera quoi qu il arrive etre déterminer a lutter contre .
Je pense que la lutte permanente a tres long terme vas etre cela le plus difficile du chemin .
Je pense que une chute est possible a tout moment dans 2 jours 6 mois 3 ans 10 ans 20 ans mais que le plus important dans l histoire c est de remonté au plus vite sur le chemin de la non cigarette .
Oulala j ai ecrit une tartine ( j espère que tu as compris ) . J ai dormi mais j ai une grosse dette de sommeil du coup je suis morte de fatigue et je ne sais pas quand je vais recup meme le café ne peux plus rien pour moi .

2 « J'aime »

@Florance merci pour ta réponse !

Je pense que je suis en train de traverser ce deuil mais c’est si difficile à tous les points de vue … le seul point positif et non des moindres est que je suis moins agressive qu’avant oui :smile: j’étais toujours sur le qui vive
Là c’est l’inverse c’est grâce au sport tout ça !:smile:
Il y a du négatif et beaucoup de positif c’est ce qui est le plus important à retenir !
Toi c’est 16 mois …. Moi j’aimerai déjà y arriver j’y arriverai … je l’espère …
Le sommeil est important , trop de café casse le rythme circadien …. C’est 1 collègue qui me l’a dit … mais je n’ai pas trop compris on devait se dépêcher à préparer du matos etc… bref ah oui j’ai reçu de la tisane du berger …. J’espère ne pas trop devoir compter les moutons cette nuit :face_with_raised_eyebrow::smile: au pire on se croisera ….
Passe une belle soirée bien relax sans fumée :dash:
Oui oui j’ai tout compris … j’ai relu 3 x :joy:

À+ :wink:

2 « J'aime »

@JeN mdr :joy: oui j en doute pas car meme moi je me suis perdu dans ce que j ai ecrit :wink:. La fatigue commence a frapper le cerveau mdr :joy:. Soiree boulot donc ont va ce croiser.

2 « J'aime »

Non non c’est n’est pas toi c’est bien moi …vu que pendant la journée je dois être hyper concentrée et reposée façon de parler … après le soir c’est moi qui ne pige rien à rien …
Ah bon courage pour ce soir …
J’espère que tu n’auras pas trop de boulot …. Finalement ce n’est pas plus mal on ne pense pas à la :smoking: :woman_facepalming:t2::raising_hand_woman:t2::ok_woman:t2:

Je dois corriger sans arrêt …mes textes ……:woman_facepalming:t2::tipping_hand_woman:t2:

1 « J'aime »

@jen @Florance
Je ne sais pas s’il faut parler de deuil .
On est amené à faire le deuil d’une personne qui comptait dans notre vie , d’une situation qui était agréable …, d’un animal de compagnie etc etc …

La cigarette est une drogue : à mon avis il ne faut pas assimiler son arrêt à un deuil ( c’est ce qui pourrait nous conduire à reprendre un geste agréable , celui de refumer ) … il faut davantage se dire qu’on se désintoxique d’une drogue , d’un poison qui nous conduit à une mort certaine …

Si nous parvenons à nous désintoxiquer on ne refumera plus jamais .
Nous ne sommes pas en deuil mais en cure de désintoxication.

6 « J'aime »

Le débat est vaste :

Pour ma part c’est un deuil. Deuil d’une partie (plutôt longue) de ma vie. Liée à une tonne de souvenirs, pas tous agréables.

Pas le deuil de la clope elle-même. Mais de ce qu’elle a pu représenter dans divers moment.

Comme je peux faire le deuil d’un endroit où j’ai vécu, d’un collègue qui s’en est allé, d’un objet cassé…

Peut-être le mot deuil est-il abusif ?
Pourtant dans mon parcours de défume j’ ai retrouvé les « étapes » reconnues de tout deuil.

4 « J'aime »

J’ai effacé mon message
Parce que c’est pas en l’écrivant que ça va s’arranger c’est moi qui doit trouver la solution
Et pas faire peser cela aux autres

2 « J'aime »

@Épicéa Je comprends tout est relatif
Pour moi on ne fait pas un deuil d’une drogue : on se désintoxique de cette accoutumance .
Le deuil j’y vous paradoxalement une connotation positive ( la cigarette aurait alors la place d’une amie )…. alors que la drogue est un ennemi purement et simplement

4 « J'aime »

Je mets un bémol à mon message précédent :

Un deuil n’est pas voulu, il arrive !
La défume est voulue, souhaitée, décidée…

Je suis d’accord que ce n’est pas tout à fait pareil.

Il me manque un mot plus adéquat pour exprimer ces « états » (étapes) traversées.

Je le trouverai peut-être…ou pas.

4 « J'aime »

@Épicéa « Sheila » c’est adéquat…. Parce que Sheila elle a des kouette :rofl::wink:

bon c’était de l’humour de coluche hein

3 « J'aime »

@Eric @Épicéa @Ola je comprends votre point de vu ! Mais je comprends aussi le mien et de mon coté pour moi c est un dueil meme si c est pas un etre humain car j aimer bien fumer ! Pour moi c etais mon petit plaisir . Et comme je dois accepté de lui dire a dieu pour ne plus jamais y toucher et bien c est un dueil .

3 « J'aime »

@Florance
Alors Florence tu tiens le cap ?

Aujourd’hui je recup :wink: non j’avais des rdv
M .là je me me demandais si tu avais recup tes h de sommeil

Je vais courir :running_woman:t2: sous la bruine … j’aime ça
Bel après midi
Et À plus tard

Nb pas de vision de
:smoking:…. C’est déjà ça !

1 « J'aime »

@JeN coucou :wave: bien tjrs fatigué :sleeping: pourtant j ai dormi 15h et la sa fait 3h que je lutte a pas dormir meme le café ne fait plus effet mdr :wink:.ce matin j ai cru que j avais recup 2 ans de ma vie style une nouvelle jeunesse et la a 12h j ai pris 20 ans de plus mdr :joy: style comme une personne âgée.
Je vais sortir enfin si je trouve la motiv.
Et toi tu tiens le coup ?

2 « J'aime »

@Florance essaie d’arrêter le café … si tu as des problèmes de sommeil

4 « J'aime »

@Eric coucou oui tu as raison il faudrait mais il me reste plus que cela a arrêter mais pas encore prete mdr :joy: j ai arreter le chocolat/ la cigarette / l alcool plaisir il me reste plus que l arret du café mais je vais y aller doucement pour mon cerveau mdr :joy:

1 « J'aime »

@Florance il ne s’agit pas d’arrêter le café mais de le consommer de manière cohérente : 2 tasses par jour par exemple le matin : parce que tu as des insomnies

@Florance toute mon admiration pour l’arrêt du chocolat !!! Je dirai pas que c’est plus difficile que la cigarette mais pas loin… :smile::chocolate_bar::crazy_face:

2 « J'aime »

Et après quand tu a arrêté la clope, le choc, le café , l’alcool et le sucre @Florance tu arrêtes d’arrêter :tipping_hand_man:t2::smile::eyes:

4 « J'aime »

Moi, dans mes résolutions pour 2025 j’ai noté :
Ne pas manger un seul morceau de chocolat.

Vous me direz que c’est exagéré, mais je ne sais pas m’arrêter.

3 « J'aime »