Le st Marc wc , la côte de bœuf et les clopes sont encore moins chers en Espagne qu’en France !
Belle journée à vous tous sans la clope bien entendu !
Le st Marc wc , la côte de bœuf et les clopes sont encore moins chers en Espagne qu’en France !
Belle journée à vous tous sans la clope bien entendu !
@JeN coucou j espere que tu vas bien . Oui comme tu le dit si bien c est dur de ce projeter. Moi j ai hate tellement hate d arrivé a 16 mois sans cigarettes. Et après j avoue que si je continue sans la cigarette sa serais top ! Je pense qu il ne faut pas trop ce stressé avec le et après l objectif sinon ont va pas etre bien .
Je pense que si tu fais un " blocage " pour le et après et que tu n arrive pas a voir sur le long terme c est que tu n as pas fait le " deuil " de la cigarette il faut pouvoir reussir adieu pour toujours etre sur que plus jamais ont n y touchera quoi qu il arrive etre déterminer a lutter contre .
Je pense que la lutte permanente a tres long terme vas etre cela le plus difficile du chemin .
Je pense que une chute est possible a tout moment dans 2 jours 6 mois 3 ans 10 ans 20 ans mais que le plus important dans l histoire c est de remonté au plus vite sur le chemin de la non cigarette .
Oulala j ai ecrit une tartine ( j espère que tu as compris ) . J ai dormi mais j ai une grosse dette de sommeil du coup je suis morte de fatigue et je ne sais pas quand je vais recup meme le café ne peux plus rien pour moi .
@Florance merci pour ta réponse !
Je pense que je suis en train de traverser ce deuil mais c’est si difficile à tous les points de vue … le seul point positif et non des moindres est que je suis moins agressive qu’avant oui
j’étais toujours sur le qui vive
Là c’est l’inverse c’est grâce au sport tout ça !![]()
Il y a du négatif et beaucoup de positif c’est ce qui est le plus important à retenir !
Toi c’est 16 mois …. Moi j’aimerai déjà y arriver j’y arriverai … je l’espère …
Le sommeil est important , trop de café casse le rythme circadien …. C’est 1 collègue qui me l’a dit … mais je n’ai pas trop compris on devait se dépêcher à préparer du matos etc… bref ah oui j’ai reçu de la tisane du berger …. J’espère ne pas trop devoir compter les moutons cette nuit ![]()
au pire on se croisera ….
Passe une belle soirée bien relax sans fumée ![]()
Oui oui j’ai tout compris … j’ai relu 3 x ![]()
À+ ![]()
@JeN mdr
oui j en doute pas car meme moi je me suis perdu dans ce que j ai ecrit
. La fatigue commence a frapper le cerveau mdr
. Soiree boulot donc ont va ce croiser.
Non non c’est n’est pas toi c’est bien moi …vu que pendant la journée je dois être hyper concentrée et reposée façon de parler … après le soir c’est moi qui ne pige rien à rien …
Ah bon courage pour ce soir …
J’espère que tu n’auras pas trop de boulot …. Finalement ce n’est pas plus mal on ne pense pas à la
![]()
![]()
![]()
Je dois corriger sans arrêt …mes textes ……![]()
![]()
@jen @Florance
Je ne sais pas s’il faut parler de deuil .
On est amené à faire le deuil d’une personne qui comptait dans notre vie , d’une situation qui était agréable …, d’un animal de compagnie etc etc …
La cigarette est une drogue : à mon avis il ne faut pas assimiler son arrêt à un deuil ( c’est ce qui pourrait nous conduire à reprendre un geste agréable , celui de refumer ) … il faut davantage se dire qu’on se désintoxique d’une drogue , d’un poison qui nous conduit à une mort certaine …
Si nous parvenons à nous désintoxiquer on ne refumera plus jamais .
Nous ne sommes pas en deuil mais en cure de désintoxication.
Le débat est vaste :
Pour ma part c’est un deuil. Deuil d’une partie (plutôt longue) de ma vie. Liée à une tonne de souvenirs, pas tous agréables.
Pas le deuil de la clope elle-même. Mais de ce qu’elle a pu représenter dans divers moment.
Comme je peux faire le deuil d’un endroit où j’ai vécu, d’un collègue qui s’en est allé, d’un objet cassé…
Peut-être le mot deuil est-il abusif ?
Pourtant dans mon parcours de défume j’ ai retrouvé les « étapes » reconnues de tout deuil.
J’ai effacé mon message
Parce que c’est pas en l’écrivant que ça va s’arranger c’est moi qui doit trouver la solution
Et pas faire peser cela aux autres
@Épicéa Je comprends tout est relatif
Pour moi on ne fait pas un deuil d’une drogue : on se désintoxique de cette accoutumance .
Le deuil j’y vous paradoxalement une connotation positive ( la cigarette aurait alors la place d’une amie )…. alors que la drogue est un ennemi purement et simplement
Je mets un bémol à mon message précédent :
Un deuil n’est pas voulu, il arrive !
La défume est voulue, souhaitée, décidée…
Je suis d’accord que ce n’est pas tout à fait pareil.
Il me manque un mot plus adéquat pour exprimer ces « états » (étapes) traversées.
Je le trouverai peut-être…ou pas.
@Épicéa « Sheila » c’est adéquat…. Parce que Sheila elle a des kouette ![]()
![]()
bon c’était de l’humour de coluche hein
@Eric @Épicéa @Ola je comprends votre point de vu ! Mais je comprends aussi le mien et de mon coté pour moi c est un dueil meme si c est pas un etre humain car j aimer bien fumer ! Pour moi c etais mon petit plaisir . Et comme je dois accepté de lui dire a dieu pour ne plus jamais y toucher et bien c est un dueil .
@Florance
Alors Florence tu tiens le cap ?
Aujourd’hui je recup
non j’avais des rdv
M .là je me me demandais si tu avais recup tes h de sommeil
Je vais courir
sous la bruine … j’aime ça
Bel après midi
Et À plus tard
Nb pas de vision de
…. C’est déjà ça !
@JeN coucou
bien tjrs fatigué
pourtant j ai dormi 15h et la sa fait 3h que je lutte a pas dormir meme le café ne fait plus effet mdr
.ce matin j ai cru que j avais recup 2 ans de ma vie style une nouvelle jeunesse et la a 12h j ai pris 20 ans de plus mdr
style comme une personne âgée.
Je vais sortir enfin si je trouve la motiv.
Et toi tu tiens le coup ?
@Florance essaie d’arrêter le café … si tu as des problèmes de sommeil
@Eric coucou oui tu as raison il faudrait mais il me reste plus que cela a arrêter mais pas encore prete mdr
j ai arreter le chocolat/ la cigarette / l alcool plaisir il me reste plus que l arret du café mais je vais y aller doucement pour mon cerveau mdr ![]()
@Florance il ne s’agit pas d’arrêter le café mais de le consommer de manière cohérente : 2 tasses par jour par exemple le matin : parce que tu as des insomnies
@Florance toute mon admiration pour l’arrêt du chocolat !!! Je dirai pas que c’est plus difficile que la cigarette mais pas loin… ![]()
![]()
![]()
Et après quand tu a arrêté la clope, le choc, le café , l’alcool et le sucre @Florance tu arrêtes d’arrêter ![]()
![]()
![]()
Moi, dans mes résolutions pour 2025 j’ai noté :
Ne pas manger un seul morceau de chocolat.
Vous me direz que c’est exagéré, mais je ne sais pas m’arrêter.