@Épicéa « Sheila » c’est adéquat…. Parce que Sheila elle a des kouette
bon c’était de l’humour de coluche hein
@Épicéa « Sheila » c’est adéquat…. Parce que Sheila elle a des kouette
bon c’était de l’humour de coluche hein
@Eric @Épicéa @Ola je comprends votre point de vu ! Mais je comprends aussi le mien et de mon coté pour moi c est un dueil meme si c est pas un etre humain car j aimer bien fumer ! Pour moi c etais mon petit plaisir . Et comme je dois accepté de lui dire a dieu pour ne plus jamais y toucher et bien c est un dueil .
@Florance
Alors Florence tu tiens le cap ?
Aujourd’hui je recup non j’avais des rdv
M .là je me me demandais si tu avais recup tes h de sommeil
Je vais courir sous la bruine … j’aime ça
Bel après midi
Et À plus tard
Nb pas de vision de
…. C’est déjà ça !
@JeN coucou bien tjrs fatigué
pourtant j ai dormi 15h et la sa fait 3h que je lutte a pas dormir meme le café ne fait plus effet mdr
.ce matin j ai cru que j avais recup 2 ans de ma vie style une nouvelle jeunesse et la a 12h j ai pris 20 ans de plus mdr
style comme une personne âgée.
Je vais sortir enfin si je trouve la motiv.
Et toi tu tiens le coup ?
@Eric coucou oui tu as raison il faudrait mais il me reste plus que cela a arrêter mais pas encore prete mdr j ai arreter le chocolat/ la cigarette / l alcool plaisir il me reste plus que l arret du café mais je vais y aller doucement pour mon cerveau mdr
@Florance il ne s’agit pas d’arrêter le café mais de le consommer de manière cohérente : 2 tasses par jour par exemple le matin : parce que tu as des insomnies
@Florance toute mon admiration pour l’arrêt du chocolat !!! Je dirai pas que c’est plus difficile que la cigarette mais pas loin…
Et après quand tu a arrêté la clope, le choc, le café , l’alcool et le sucre @Florance tu arrêtes d’arrêter
Moi, dans mes résolutions pour 2025 j’ai noté :
Ne pas manger un seul morceau de chocolat.
Vous me direz que c’est exagéré, mais je ne sais pas m’arrêter.
@Maria1963 moi 2 carrés de chocolat noir 90 % chaque soir depuis mon arrêt : c’est une excellente source de magnésium
@Florance
Tout va bien merci
Ah mais oui pas trop de kawa …. Après 17 h je n’en bois plus ou bien du deca oui c’est pas pareil … mais tu en bois pour tenir le coup pour bosser ?
Je ne connais pas tes horaires mais quand je suis entrée dans la vie active j’ai travaillé pendant la nuit aussi … et ça ne me convenait pas du tout j’étais déphasée …
@Eric si je mange du 90 % le soir je ne ferme pas l’œil de la nuit ….
@Emma71 et @Maria1963 j’ai aussi arrêté le chocolat …. Mais pas les barres chocolatées
@Marc1 … tout est un éternel recommencement !
Bonne nuit !
@JeN mdr je taf la nuit le jour je ne sais meme plus 1 force …j en peuw plus meme le cafe ne peut plus rien pour moi 90 h en 1 semaine je taf h24 7j7.
Alors tu travailles plus qu’un temps plein ?
Bah dis donc … quel courage …
Où trouvais tu le temps de fumer …
Je te souhaite bien du courage pour cette nuit !
C’est évident que si tu dois même stopper le café …. et que tu en as besoin !
À bientôt
Coucou @Florance mais tu es ministre ou quoi ? avec un tel agenda tu penses bien que personne ne tient longtemps…
Connais-tu la théorie du non ? C’est salvateur, surtout au job …
Sûrement que tu n’y est pour rien mais saches que … se tuer au job c’est carrément inutile …
Un collègue me disait : il y a tant de gens irremplaçables au cimetière … et moi sur la route quand j’ai un excité qui me colle la plaque arrière je me dis souvent : trankiloss pépitosse, tu arriveras forcément à l’heure à ton enterrement …
On nous en demande trop c’est devenu invivable c’est désormais tout ou rien … ben pour moi actu c’est rien …
Allez défi de la semaine : dire 3 fois « non » à son boss toxique
@Marc1
Y a des jobs où tu n’as pas vraiment le choix parfois tu dois faire des horaires coupés …et notamment dans les hôpitaux restaurants etc par manque de personnel …!
Bon je connais pas le métier de @Florance et cela ne nous regarde pas …
Entre dire calmos pépitos au debile qui te colle a la plaque parce qu’il a trop sniffé … et oui il y en a de plus en plus sur les routes …
Et ton boss qui lui même est stressé parce que la boîte doit fonctionner ou les patients ont le droit d’être soignés … etc … depuis la nuit des temps il y en a qui se tuent au travail pour une multitude de raisons et en général faut bien payer ses factures et vivre !
Ceci étant dit … oui il faut savoir dire non! Parfois tu te prends la porte mais tout cela dépend de quel côté tu te places
@Florance là maintenant avec toutes tes économies grâce à l’arrêt de la cigarette… tu peux te permettre de dire non à ton boss !
Bonne nuit .
@JeN je pense que en ce 4 eme mois j ai remplacer la clopes en mode boulot ! J ai fais a plein temps en 2 semaines au lieu de 4 donc imagine ! Mon cerveau fait des micro coupure ! En 30 seconde je sais pas ce qui sais passer mdr vu mon age
@Marc1 et @JeN je suis la 1er a dire non sauf que la je pense que j ai remplacer la clope par le taf ! Je pense que en février j aurais un planning plus leger ! Car oui effectivement mon corp va pas tenir la route .j en suis a faire des micro pause mon cerveau dort 2 seconde et reviens a lui le virus du travail .
Toutes ce heures sup ont été bénéfiques pour tes premières semaines de sevrage
Bon courage pour cette fin de semaine !
@JeN coucou comment tu vas ? Comment ce passe ton chemin sans la cigarette ? Oui je pense que cela n est pas que négatif faut juste que je trouve autre chose par la suite … car trop tafé peut devenir une drogue peut etre .