Compteurs de Florance

@Maria1963 moi 2 carrés de chocolat noir 90 % chaque soir depuis mon arrêt : c’est une excellente source de magnésium

4 « J'aime »

@Florance
Tout va bien merci :wink:
Ah mais oui pas trop de kawa …. Après 17 h je n’en bois plus ou bien du deca oui c’est pas pareil … mais tu en bois pour tenir le coup pour bosser ?
Je ne connais pas tes horaires mais quand je suis entrée dans la vie active j’ai travaillé pendant la nuit aussi … et ça ne me convenait pas du tout j’étais déphasée …

@Eric si je mange du 90 % le soir je ne ferme pas l’œil de la nuit ….

@Emma71 et @Maria1963 j’ai aussi arrêté le chocolat :chocolate_bar:…. Mais pas les barres chocolatées :smile:

@Marc1 … tout est un éternel recommencement !

Bonne nuit !

2 « J'aime »

@JeN mdr :joy: je taf la nuit le jour je ne sais meme plus 1 force …j en peuw plus meme le cafe ne peut plus rien pour moi 90 h en 1 semaine je taf h24 7j7.

2 « J'aime »

Alors tu travailles plus qu’un temps plein ?
Bah dis donc … quel courage …
Où trouvais tu le temps de fumer …:smile::wink:
Je te souhaite bien du courage pour cette nuit !
C’est évident que si tu dois même stopper le café …. et que tu en as besoin !

À bientôt :wave:t3:

1 « J'aime »

Coucou @Florance mais tu es ministre ou quoi ? avec un tel agenda tu penses bien que personne ne tient longtemps…
Connais-tu la théorie du non ? C’est salvateur, surtout au job …
Sûrement que tu n’y est pour rien mais saches que … se tuer au job c’est carrément inutile …
Un collègue me disait : il y a tant de gens irremplaçables au cimetière … et moi sur la route quand j’ai un excité qui me colle la plaque arrière je me dis souvent : trankiloss pépitosse, tu arriveras forcément à l’heure à ton enterrement …
On nous en demande trop c’est devenu invivable c’est désormais tout ou rien … ben pour moi actu c’est rien … :rofl:
Allez défi de la semaine : dire 3 fois « non » à son boss toxique

1 « J'aime »

@Marc1
Y a des jobs où tu n’as pas vraiment le choix parfois tu dois faire des horaires coupés …et notamment dans les hôpitaux restaurants etc par manque de personnel …!
Bon je connais pas le métier de @Florance et cela ne nous regarde pas …
Entre dire calmos pépitos au debile qui te colle a la plaque parce qu’il a trop sniffé … et oui il y en a de plus en plus sur les routes …
Et ton boss qui lui même est stressé parce que la boîte doit fonctionner ou les patients ont le droit d’être soignés … etc … depuis la nuit des temps il y en a qui se tuent au travail pour une multitude de raisons et en général faut bien payer ses factures et vivre !
Ceci étant dit … oui il faut savoir dire non! Parfois tu te prends la porte mais tout cela dépend de quel côté tu te places :grin:

@Florance là maintenant avec toutes tes économies grâce à l’arrêt de la cigarette… tu peux te permettre de dire non à ton boss !:slightly_smiling_face::grin::wink:

Bonne nuit .

1 « J'aime »

@JeN je pense que en ce 4 eme mois j ai remplacer la clopes en mode boulot ! J ai fais a plein temps en 2 semaines au lieu de 4 donc imagine ! Mon cerveau fait des micro coupure ! En 30 seconde je sais pas ce qui sais passer mdr vu mon age

2 « J'aime »

@Marc1 et @JeN je suis la 1er a dire non sauf que la je pense que j ai remplacer la clope par le taf ! Je pense que en février j aurais un planning plus leger ! Car oui effectivement mon corp va pas tenir la route .j en suis a faire des micro pause mon cerveau dort 2 seconde et reviens a lui le virus du travail :wink:.

2 « J'aime »

Toutes ce heures sup ont été bénéfiques pour tes premières semaines de sevrage :slightly_smiling_face::wink:
Bon courage pour cette fin de semaine !

2 « J'aime »

@JeN coucou comment tu vas ? Comment ce passe ton chemin sans la cigarette ? Oui je pense que cela n est pas que négatif faut juste que je trouve autre chose par la suite … car trop tafé peut devenir une drogue peut etre .

2 « J'aime »

Coucou @Florance :blush:
Mais tu n’as même pas idée comme je suis contente d’être en we …. Pour la clope ca va … mais bon j’ai eu envie hier ou aujourd’hui… vers 10h 15 et pourtant j’étais bien occupée … il n’y avait même pas de stress ça n’a pas duré

Pardon Florance mais je n’ai rien compris avec Tafé … tu veux changer de job ? Moi je l’ai fait j’ai envoyé tout balader il y a quelques années … avec des horaires de fous … même pas de vie privée déjà que c’était pas la gloire :smile::joy::rofl: j’ajoute … et je ne te dis pas comme on clopait tous pour tenir le coup … mais quelle vie si malsaine … pour soigner les autres… quand tu y penses … tu t’abimes ta santé pour soigner les autres !

Toi ça se passe bien ? Ou bien tu en as eu envie à cause de ton collègue qui fume?
Je t’encourage pour ce week-end dis toi que tu pourras récupérer en jours de congés …mais si tu trouves un autre job plus confortable en horaire saute sur l’occasion ….

Je te lirai
À plus tard :grinning::wink:

1 « J'aime »

@JeN oui j aimerais trouver un taf avec des heures plus cool mais je sairais 2 fois moins bien payer mdr . Je vais voir petit a petit j aurais certainement des moment calmes niveau taf .
Les envies de cigarettes j en ai 1 fois par jours c est deja pas mal heureusement qu elle ne dur pas longtemps . Oui tjrs avec le collègue fumeur il a pas fumer pendant 5h il etait contant .
Tu as de la chance d etre en week end !

1 « J'aime »

Je te le souhaite de te trouver un job moins fatiguant !
Oh mais ton collègue embarque le avec toi pour qu’il arrête de cloper en plus il était content de ne pas avoir fumé pendant 5 h …. Cela veut dire qu’il essaie de s’en défaire …
Oui je suis contente je vais me reposer ça me gêne de le dire devant toi …. Mais tu auras des jours de. recup ?

@JeN a ne tkt pas c est bien que te te repose et que tu es en week end . Oui j ai une prime ! Heureusement car sinon laisse tomber je serais en repos mdr :joy: vu l époque actuelle nous avons besoin d argent pour vivre un minimum mdr :joy:. Tu ne dort pas ?

1 « J'aime »

Ahh super si tu as une prime et cette fois c’est pas pour les clopes
Me suis couchée tôt …
Là je me recouche
Courage ! Dis toi que tu vas avoir un beau petit paquet de sous sous pour t’acheter une jolie robe :dress: :wink:

Bonsoir / bonjour a tous

Voila le grand jour des 5 mois sans cigarettes et arrivé ! Du coup je vais ecrire une tartine . Je suis contente :blush: parfois c est long parfois je me dit ah seulement et parfois ah dèja!
C ’ est pas facile tous les jours ! Le 1 er mois j ai du mettre des patchs et ensuite jusqu au 3 eme mois c etais l enfer avec pleins de symptômes et ensuite dur mais moins compliqué.
Je vais commencer doucement la route vers le 6 eme mois sans !
Parfois j ai l appel a une cigarette la petite lumière qui dit a mon cerveau tiens une petite cigarette pour le plaisir ( oui car pour moi fumer etait un plaisir je sais c est debile ) . Je suis contente car meme si j ai encore des envies de cigarettes c est moins souvent et moins intence moins longtemps dans la duré ( pour vu que cela disparaissent complètement) . J ai du trouver pleins d occupation et j en ai trouver tellement que 1 vie est trop courte !
Je ne regrette pas mon arret ! Il y a pleins de positif ! J ai plus de temps pour faire autre choses ( meme si au debut nous ne remarquons pas grand choses ) la respiration l odorat le goût reviennent doucement / l energie / 1 stress en moins ( ne plus devoir trouver des cigarettes le week-end ou en soirée ne plus ce dire a zute j ai plus de cigarettes ) .
J ai éconnomiser 3000 euros je n en voie pas la couleur donc je me dit heureusement que j ai arrêter ! Voila c est fait !

6 « J'aime »

@Florance merci beaucoup de ton témoignage ! Ça fait du bien de te sentir heureuse !
Tu peux être fière de toi !:+1:

3 « J'aime »

@Eric merci pour ton retour ! Et toi tu tiens le cap ? J ai vu sur le forum tu as fait une bonne action ! Surtout en debut de sevrage j aurais peter un cable ! Bravo a toi ! Et surtout tiens bon cela en vaut la peine ! Je me souvient de mes tout début ( meme si cela ne fait que 5 mois ) j aurais rechuté tous les 2 jours mais j ai rien lâcher juste parce que je ne voulais pas tout recommencer mdr :joy:.

3 « J'aime »

Ohlala @Florance :smiley::star_struck::sunglasses::star_struck::sunglasses::smiley: bravooo
C’est ton troimoiversaire !!! :partying_face::man_surfing:t2:⛹🏻‍♂ :man_cartwheeling:t2: :partying_face:

2 « J'aime »

Coucou @Florance !

Extra pour ces 5 mois sans la fumée :no_smoking::no_smoking::no_smoking:
Chapeau :tophat: parce que malgré toutes tes difficultés et fatigue liées à ton travail tu as très bien géré tout cela !
Toutes tes pauses malsaines ont été remplacées par des habitudes qui t’’on fait prendre conscience que cette cigarette au lieu de t’apaiser n’a fait que le contraire durant pas mal d’années !
Génial tes économies :grinning: mais un peu moins parce que tout s’envole vite fait :wink:

En route pour le 6 eme mois !
Bravissima …:+1:t2::sunflower::sunny::tada::confetti_ball::gift::balloon:
Garde cette bonne humeur qui est vraiment importante pour toi mais pour ceux qui te lisent aussi ! :grinning::wink:
Ton témoignage positif rassure !
Accroche toi! :woman_climbing:t4:

Belle journée !

3 « J'aime »