Biensûr que vous allez y arriver ! C’est plus facile avec confiance et nouvelles habitudes saines que dans la privation de ce que les lobbys font croire. Le cerveau protège avec ce qu’il croit être le meilleur. À nous de lui faire comprendre ce qu’on vise plutôt que ce qu’on fuit.
Bonne continuation.
@Ola !
Merci pour ton retour
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
Avec le temps qui passe la manière d’aborder le sevrage évolue en Visant l’objectif à atteindre
Le sentiment de privation qui nous paraissait presque insurmontable… disparaît totalement !
@JeN ce sentiment de privation disparaît au bout de combien de temps ? C est dur j ai arrêté en novembre et repris de remps en temps
Coucou @Christelle
Tu tiens bon c’est une bonne nouvelle !
Ce sentiment varie d’une personne à l’autre !
Mais déjà dès le 7 eme mois, les envies irrépressibles ont presque disparues mais attention les envies furtives revenaient parfois et parfois même souvent … mais cela dure uniquement que quelques secondes et avec le temps tu auras le réflexe de faire diversion …. Changer de pièce boire un grand verre d’eau, sortir se balader !
Depuis quelques semaines j’ai l’impression de ne jamais avoir fumé (ça fera bientôt 1 an que je n’ai plus touché à une seule cigarette) avec des hauts et des bas mais je reste vigilante
Accroche toi et essaie de ne pas trop y penser et si tu en as l’occasion trouve toi des activités que tu aimes !
4 mois pour toi et bien sois en fière et surtout quand ça ne va pas comme tu veux et bien tu viens nous en parler !
Force à toi !
Coucou a tous
Après quelques jours de pause forum me revoila !
Bon et bien tjrs des envie de cigarettes et c est super dur avec le soleil … donc je tiens le coup !
Je me suis racheter 50 feutres … j arrete plus une vrai adiction aux feutres mdr c est nouveau incroyable mais vrai !
@Marc1 merci pour tes encouragements ! Mais 14 mois c est mon objectif pour mon sevrage n 2 .
@JeN coucou je suis dsl j ai etais absente plusieurs jours donc j ai un peu de mal a suivre . J ai l impression que j ai pas louper grand choses a 1 er vu ( pas envie de tout lire mdr ) .
Alors la paf une méga envie de cigarette a 4h du mat … donc petit café … je dois m acheter un VTT tout terrain surtout pas éléctrique mais j y connais rien mdr . Avez vous des idee ?
Et le pire c est que j approche doucement du 7 mois ( dommage que c est pas comme une grossesse) 9 mois et hop le probleme est resolut .
« @Florance !
Ça va passer respire et bois un verre d’eau tu es stressée a cause de ton travail …. Courage !
Pour le vélo non électrique pas d’idée de mon côté !
@JeN merci pour ta reponse c est gentille . Et toi je suis méga stresse a cause de taf . En plus j attends une réponse pour la semaine pro .pour me faire muté plus proche de chez moi . L envie et passe mais reviens elle passera de nouveau … c est dur dur ses vagues .et toi tu tiens le coup tu approche de ton anniversaire de la non cigarette ! Tu dois être heureuse !!! C est super !
@Florance fait que tu tiennes je te répète toujours le même truc … si j’y suis arrivée toi aussi …. Pour la ptite histoire quand j’ai du arrêter de fumer c’était pour les causes que tu connais … médicales j’ai eu la peur de ma vie ensuite je traversais une période pas top dans ma vie privée ….
J’y suis arrivée …. Ça été très très difficile …. Là aujourd’hui je me sens comme si je n’avais jamais fumé de ma vie plus rien ! Je t’assure … tu vas y arriver … oui bientôt 1 an … et tu sais quoi j’ai l’impression que c’est la plus belle chose que j’ai enfin réussie dans ma vie … et ce grâce à vous aussi !
Ah aussi avec ces vagues d’envie de fumer oui bien sûr j’ai connu ça me faisait une montée d’angoisse une boule dans la gorge comme si j’avais avalé une chupa chups en entier ça va disparaître crois moi !!
J’espère pour toi que cette mutation tu vas l’avoir … parce que être stressée comme tu l’es ce n’est pas possible … tu dois te préserver … tu le sais !
Tes horaires de fous en plus ! En meme
Temps je te trouve mega courageuse
Bon lundi retour boulot aussi.
Dans la mesure où je travaille avec un proche ça se passe bien sauf en cas de petage de plomb
Bon j’ai écris encore un roman j’espère que tu vas comprendre ce roman fleuve
Je ne comprends pas pourquoi il y a toutes ces phrases en plus
Nb les chewing gum essaie ça fait passer l’envie tu en mets plein dans la bouche et tu croques tu t’acharnes dessus …
@JeN merci pour ton retour ! Coté taf sa va aller mieux dans quelques semaines .
Mon aventure du jour : un ouvrier est venue chez moi et la dans son intervention il me dit sa fait 5 mois que j ai arreter de fumer mais j ai rien dit j ai pas osé…je l ai meme pas félicité et je lui ai meme pas dit : " bienvenue au club " . ( dommage )
Aujourdui j ai envie de fumer les montagnes russes… j ai reussi a aller dans mon jardin ( du moins rester au soleil ) sans la cigarette dur dur mais reussi !
Ma journee est loin d etre terminé c est pas la plus facile mais celle-ci faut absolument que je la tienne car demain 7 mois !
Je suis contente malgré tout ! Parfois c est long je me dit seulement et parfois c est rapide je me dit déja 7 mois ! Voila voila quel aventure !!!
@Florance
C’est super d’avoir réussi l’étape du jardin sans la clope ! Brava le défi est réussi !
Tu peux être contente du temps qui passe … peut être pas suffisamment vite mais bon 7 mois ce n’est franchement pas rien !
Pour l’ouvrier j’aurais fait pareil …
Bon et bien idem journée pas finie … et ça va durer quelques semaines … encore …
a bientôt !
Bravo @Florance pour l’étape jardin sans clope !!! Je teste ça en ce moment au bout de presque 5 mois. Donc ça me parle lol
@JeN et @Emma71 merci.pour votre réponses ! C est gentille ! C est vrai que la mission sans cigarette au soleil dans le jardin est rude ! J y suis rester 20 min après je suis vite rentré j en pouvais plus mdr .
@Emma71 j espère que tu vas reussir ton teste en mode pas trop dur !
7 mois ! Woupi ! trop contente
! 7 mois sans cigarettes ! Quel chemin ! Quel mission !
@Florance
Je te félicite !
Je suis fier de toi !
Tu mènes un beau combat … tu as gagné de belles batailles ! Continue tu vas gagner la guerre …, j’en suis convaincu
@Florance .
C’est magnifique !
Toutes mes felicitations !!!
Bien sûr que tu vas la gagner la guerre !
Parcours sans fautes Bravissima !
C’est parti pour le 8 mois !
@Eric coucou merci beaucoup pour ce message de félicitation et de soutien ! C est super gentil ! J espere que de ton côté tu tiens le coup aussi ! Comment sa roule de ton côté ? Quoi de neuf ou de vieux ?
@JeN coucou miss merci beaucoup pour ce message de soutien ! Toujours la au rdv pour soutenir ! C est gentille ! Et oui c est vrai je commence le chemin pour la route du 8 éme mois sans la cigarette !
J espère tenir le coup car le manque de sommeil ( 3h sur 72h ) cela me donne envie de fumer a font la caisse ! Et toi comment tu vas ? Quoi de neuf ou de vieux ?
Bisous a vous 2 ! Au plaisir de vous lire !
Nice job @Florance
8 mois c’est gagné….
Devoir craquer pour regler un problème comme de l’insomnie c’est laaaaaaaaarge un leurre au bout de ce temps de défumaille…
Moi j’ai appris à apprécier l’insomnie : j’me lève boire un coup d’flotte et j’vais m’aérer sur le balcon etc… je n’insiste pas à me retourner non-stop sous la couette, non, je vais voir ailleur si j’y suis…. Oui et souvent j’y suis pas alors je vais revérifier sous la couettte et là paf ! Je dodotte puissance goldorak astero-hache
Et là je rêve en couleurs
@Marc1 coucou merci pour ton retour ! C est gentil ! Oui je vais tenir ! Pas le choix !
Je vais faire une tirelire car sinon je ne vois pas l argent
@Florance !
Oh mais dis donc … 3 h de sommeil en 72 h fais qd même attention non …? Comment tu fais ?
La fatigue ne m’a jamais donné envie de fumer par contre … je pleure qd je suis fatiguée !
J’espère que tu auras le week-end pour récupérer tes heures parce que lundi c’est rebelotte !
Grand point mega positif… tu gères super bien ton sevrage ! Continue.
Quant à moi rien de neuf tu sais, que du vieux la semaine tire à sa fin … dans 2 h …. Ça a bossé dur
Maintient c’est relâche 10 min
Sinon la tirelire c’est une bonne idée mais je n’en ai pas …
Pense à ton vélo si c’est pour cet été … va falloir t’y mettre à économiser
@Marc1 tu parles si facilement de tes insomnies…même en ayant arrêté le Kaoua après 15 h maintenant…. Je me reveille
Je m’y suis habituée aussi mais je préfère dormir 1 nuit complète
Bon week-end à tous !