Compteurs de Florance

@JeN sa va tu tiens le coup ? De mon coté 1 er journee avec des fumeurs et c est mega dur ! Je tiens le coup mais franchement c dur dur !

1 « J'aime »

Oui @Florance …merci j’ai bu 2 litres d’eau …. J’ai couru pas longtemps…. Estomac plein d’eau du coup j’ai marché en râlant ….c’est passé

Hey tiens bon … quoi ils fument comme des pompiers ou quoi ? Ils sortent au moins ?
Tu as pris tes feutres ? …
Te laisse pas submerger par tes émotions surtout …

@JeN oui je vais prendre sur moi comme je peut temps que je ne chute pas ! Etre invité a ce moment la c est mega compliqué !
J espere que tu vas tenir le coup aussi !
Non j ai pas pu prendre grand choses … donc … tkt pas je vais tenir ! Je vais pas recommencer tout juste pour une mega épreuve !

1 « J'aime »

Ah non … tu vas y arriver c’est sûr ! Pense à tout ce que tu as accompli jusqu’à présent !

Perso je ne vais pas craquer sûrement pas manquerait plus que ça 8 mois partis en fumée :joy: non merci … jamais … même s’il ne faut pas dire jamais

Accroche toi !
Ce serait vraiment bête et ensuite tu vas le regretter

:muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking:

@JeN oui force 8 mois sans cigarettes faut vraiment ne rien lâcher ! Dans 7 jours je serais a 4 mois sans cigarettes ! Donc je vais pas mettre tout a la poubelle faut vraiment lutter contre cette souffrence ! Courage a toi surtout merci a toi pour ton soutiens ! Merci de me lire et de me repondre Car j ai l impression d etre seule

1 « J'aime »

@Florance même que c’est ridicule ces envies … quand je passe près de personnes qui fument ça sent mauvais ++++ je vois pas pourquoi on en a envie

Donc ça ne sert à rien admettons que tu fumes ce sera dégoûtant ça va piquer tu en auras de s nausées et après tu vas regretter … tu restes sans fumer ça va passer …
Non tu n’es pas seule y a tout le site tabac stop t’en fais pas ….

4 mois bientôt c’est génial …. Pense à tes débuts
Surtout sois fière de toi !:+1:t2: :wink:

Courage @Florance et @JeN !
Si vou faites des randonnées, vous connaissez les coups de mou, les douleurs musculaires, les cailloux qui font déraper etc … Mais l’idée d’arriver au sommet prend toujours le dessus ! Alors, bonne continuation, en confiance !

2 « J'aime »

@Ola !
Merci …oui… celle ci aussi je ne l’oublierais pas et m’en souviendrais :wink::+1:t2: au bon moment !

1 « J'aime »

Bravo d’avance . Anticiper la victoire est le secret du résultat. En cela, c’est bon de faire confiance à nos cerveaux !

3 « J'aime »

@Ola coucou merci pour ton message ! C est super gentille et encouragent pour le moment je tiens le coup ! Sans cigarettes meme si du coup c est plus dur car les envies sont plus presente !

1 « J'aime »

@Florance Les envies restent en vie tant qu’on les entretient . Mets en place de sains dérivatifs en changeant de perception. Perso, j’avais apprécié pousser à fond le dégoût dans les 5 sens principaux.
Et comme je le répète sois fière de chaque victoire !

3 « J'aime »

Coucou 1 jours de plus sans cigarettes ! Tellement dur !!! Mais reussi !

2 « J'aime »

La journee est pas fini … quel enfer ! Sans cigarettes !

2 « J'aime »

@ZYva oui tjrs donc dur dur ! J espere tenir le cape !

2 « J'aime »

@JeN comment vas tu ?
Moi j’ai énormément de mal à remonter dans le train de la défume ! Pourquoi je ne sais pas et ça m’agace … au plus haut point ! J’ai donc remis mon compteur à zéro une nouvelle fois .
C’est vraiment un poison . :skull_and_crossbones:
Je ne comprends pas toutes ces rechutes a répétition….
La j’ai arrêté hier à midi :clock12:
Je tiens … mais bon je suis retourné à la case départ !

4 « J'aime »

Non @Eric ! Tu ne retournes pas en arrière . Tes premieres expériences sont les fondations de ton identité de non-fumeur. Comme disent certains pro sur la loi de l’attraction : on ne conduit pas qu’avec le rétroviseur !
Bravo pour ta persévérance.

4 « J'aime »

Bonjour @Eric,

Les rechutes sont régulières. L’arrêt nécessite tellement d’énergie et de ressources, que le reprendre est souvent difficile.

Entre l’appréciation négative que nous avons de notre rechute, l’éventuelle satisfaction que les cigarettes fumées peuvent nous procurer, la lassitude, ils existent de nombreux facteurs explicatifs à cette inertie.

Quoi qu’il en soit, la volonté d’action est primordiale. Il semble que ce soit ton cas. Tu trouveras ainsi le chemin. À t’avoir lu plusieurs fois avec plaisir, j’ai compris que tu étais un sportif assidu. Tu as en toi alors les notions de discipline, de dépassement de soi et des récompenses sur le temps long. Toutes ces qualités te permettront de dépasser cette faiblesse passagère qui ne dit rien de toi.

Bonne route

5 « J'aime »

@Eric … Hello !
Quoi tu recommences ? Te laisses pas aller comme ça … tu es encore stressé à cause de l’épisode de l’hôtel ?
Jette tes clopes tout de suite !
Moi j’ai pas fumé
J’ai couru
J’ai la crève
J’ai mal au dos
Et je suis déprimée à fond … pas question de fumer c’est fini … pour être stressée à chaque prise de sang non merci
Je choisi ma santé parce que j’ai la trouille !
Je rebondis à chaque fois que je déprime donc je ne m’inquiète absolument pas !Demain ça ira mieux :blush::wink:

Courage et tiens bon …. Pense à tes défumes
précédentes et ta satisfaction !
COURAGE ! JE COMPTE SUR TOI !!! :grin::blush::wink: arrête d’acheter des clopes et direction salle de sport et bois de l’eau !

6 « J'aime »

Oui @Florance tu es toujours chez tes amis ?
Ne t’en fais pas le cap tu vas le tenir :wink: tu as dépassé les 4 mois et largement… c’est presque gagné même
Si c’est jamais gagné :wink:
Tu mets toutes les chances de ton côté ! Comme tu l’as fais jusqu’à présent !
Tu n’es pas faible ….
Courage tiens bon :muscle:t2:

2 « J'aime »

@JeN @Brahim @ZYva @Ola
Je vous remercie de vos messages bienveillants !

Je prends conscience que je dois bien évidemment m’appuyer sur ma personne pour parvenir à arrêter …mais pas seulement…je dois m’appuyer aussi sur la tribu si une éventuelle envie d’en allumer une me traversait à nouveau l’esprit !
Vous serez là pour m aider ! :heart:

J’ai écrasé ma dernière cigarette hier à 12h00.

Mes envies de fumer les plus fortes se manifestent surtout le matin au réveil ….

@Brahim effectivement je fais beaucoup de sports … et ça m’aide … ce matin j’y suis allé une heure et cet après midi 40 minutes

J’ai fait de la musculation ce matin et du cardio ( vélo) cet après midi ! Si @JeN me pose la question :blush:

J’ai commencé à fumer régulièrement à l’âge de 20 ans j’en ai 48 à présent : je déteste fumer depuis des années pourtant … c’est comme si j’étais prisonnier de la nicotine ! Prisonnier de ce poison !
Je manque cruellement de confiance en moi de manière générale et je suis convaincu que si je parvenais à arrêter de fumer l’estime que je me porte s’améliorerait .
J’arrive à un tournant de ma vie où je dois me faire du bien et être bienveillant envers moi même .
Je vous remercie une nouvelle fois de votre bienveillance.

4 « J'aime »