Compteurs de Florance

Ah non … tu vas y arriver c’est sûr ! Pense à tout ce que tu as accompli jusqu’à présent !

Perso je ne vais pas craquer sûrement pas manquerait plus que ça 8 mois partis en fumée :joy: non merci … jamais … même s’il ne faut pas dire jamais

Accroche toi !
Ce serait vraiment bête et ensuite tu vas le regretter

:muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking::no_smoking:

@JeN oui force 8 mois sans cigarettes faut vraiment ne rien lâcher ! Dans 7 jours je serais a 4 mois sans cigarettes ! Donc je vais pas mettre tout a la poubelle faut vraiment lutter contre cette souffrence ! Courage a toi surtout merci a toi pour ton soutiens ! Merci de me lire et de me repondre Car j ai l impression d etre seule

1 « J'aime »

@Florance même que c’est ridicule ces envies … quand je passe près de personnes qui fument ça sent mauvais ++++ je vois pas pourquoi on en a envie

Donc ça ne sert à rien admettons que tu fumes ce sera dégoûtant ça va piquer tu en auras de s nausées et après tu vas regretter … tu restes sans fumer ça va passer …
Non tu n’es pas seule y a tout le site tabac stop t’en fais pas ….

4 mois bientôt c’est génial …. Pense à tes débuts
Surtout sois fière de toi !:+1:t2: :wink:

@Ola !
Merci …oui… celle ci aussi je ne l’oublierais pas et m’en souviendrais :wink::+1:t2: au bon moment !

1 « J'aime »

@Ola coucou merci pour ton message ! C est super gentille et encouragent pour le moment je tiens le coup ! Sans cigarettes meme si du coup c est plus dur car les envies sont plus presente !

1 « J'aime »

Coucou 1 jours de plus sans cigarettes ! Tellement dur !!! Mais reussi !

2 « J'aime »

La journee est pas fini … quel enfer ! Sans cigarettes !

2 « J'aime »

@ZYva oui tjrs donc dur dur ! J espere tenir le cape !

2 « J'aime »

@JeN comment vas tu ?
Moi j’ai énormément de mal à remonter dans le train de la défume ! Pourquoi je ne sais pas et ça m’agace … au plus haut point ! J’ai donc remis mon compteur à zéro une nouvelle fois .
C’est vraiment un poison . :skull_and_crossbones:
Je ne comprends pas toutes ces rechutes a répétition….
La j’ai arrêté hier à midi :clock12:
Je tiens … mais bon je suis retourné à la case départ !

4 « J'aime »

Bonjour @Eric,

Les rechutes sont régulières. L’arrêt nécessite tellement d’énergie et de ressources, que le reprendre est souvent difficile.

Entre l’appréciation négative que nous avons de notre rechute, l’éventuelle satisfaction que les cigarettes fumées peuvent nous procurer, la lassitude, ils existent de nombreux facteurs explicatifs à cette inertie.

Quoi qu’il en soit, la volonté d’action est primordiale. Il semble que ce soit ton cas. Tu trouveras ainsi le chemin. À t’avoir lu plusieurs fois avec plaisir, j’ai compris que tu étais un sportif assidu. Tu as en toi alors les notions de discipline, de dépassement de soi et des récompenses sur le temps long. Toutes ces qualités te permettront de dépasser cette faiblesse passagère qui ne dit rien de toi.

Bonne route

5 « J'aime »

@Eric … Hello !
Quoi tu recommences ? Te laisses pas aller comme ça … tu es encore stressé à cause de l’épisode de l’hôtel ?
Jette tes clopes tout de suite !
Moi j’ai pas fumé
J’ai couru
J’ai la crève
J’ai mal au dos
Et je suis déprimée à fond … pas question de fumer c’est fini … pour être stressée à chaque prise de sang non merci
Je choisi ma santé parce que j’ai la trouille !
Je rebondis à chaque fois que je déprime donc je ne m’inquiète absolument pas !Demain ça ira mieux :blush::wink:

Courage et tiens bon …. Pense à tes défumes
précédentes et ta satisfaction !
COURAGE ! JE COMPTE SUR TOI !!! :grin::blush::wink: arrête d’acheter des clopes et direction salle de sport et bois de l’eau !

6 « J'aime »

Oui @Florance tu es toujours chez tes amis ?
Ne t’en fais pas le cap tu vas le tenir :wink: tu as dépassé les 4 mois et largement… c’est presque gagné même
Si c’est jamais gagné :wink:
Tu mets toutes les chances de ton côté ! Comme tu l’as fais jusqu’à présent !
Tu n’es pas faible ….
Courage tiens bon :muscle:t2:

2 « J'aime »

@JeN @Brahim @ZYva @Ola
Je vous remercie de vos messages bienveillants !

Je prends conscience que je dois bien évidemment m’appuyer sur ma personne pour parvenir à arrêter …mais pas seulement…je dois m’appuyer aussi sur la tribu si une éventuelle envie d’en allumer une me traversait à nouveau l’esprit !
Vous serez là pour m aider ! :heart:

J’ai écrasé ma dernière cigarette hier à 12h00.

Mes envies de fumer les plus fortes se manifestent surtout le matin au réveil ….

@Brahim effectivement je fais beaucoup de sports … et ça m’aide … ce matin j’y suis allé une heure et cet après midi 40 minutes

J’ai fait de la musculation ce matin et du cardio ( vélo) cet après midi ! Si @JeN me pose la question :blush:

J’ai commencé à fumer régulièrement à l’âge de 20 ans j’en ai 48 à présent : je déteste fumer depuis des années pourtant … c’est comme si j’étais prisonnier de la nicotine ! Prisonnier de ce poison !
Je manque cruellement de confiance en moi de manière générale et je suis convaincu que si je parvenais à arrêter de fumer l’estime que je me porte s’améliorerait .
J’arrive à un tournant de ma vie où je dois me faire du bien et être bienveillant envers moi même .
Je vous remercie une nouvelle fois de votre bienveillance.

4 « J'aime »

Coucou @Eric et @JeN oui tjrs chez les « amis » fumeurs et tous en prime ! Et comme je ne fume pas et bien ont me propose de l alccol mdr :joy: ( je sais pas si je dois rire ou pleurer :cry: ) bref … je vais tenir le coup !

@Eric tkt pas courage tu vas tenir le coup ! Sa va aller petit a petit !

6 « J'aime »

Bien sûr @Eric … nous serons et sommes là pour t’aider …
Très bien Éric … muscu + cardio c’est le bon combo dit celle qui ne fait que du cardio :smile:
Évidement que tu as toutes les capacités pour mener à bien ta défume …
Tu connais déjà toutes les difficultés et tous le pièges … tu n’es pas en zone inconnue !
Sommes là pour toi !:slightly_smiling_face::wink:
Sois bien veillant envers toi même tu le mérites
Tu es excessivement sage … moi j’ai commencé à fumer à 12 ans et oui ! Pour faire comme les autres et me faire des amis … nous changions de pays , de maisons , etc …donc d’écoles sans arrêt et pendant des années et j’en ai souffert …mais c’est du passé tout ça …faut avancer …@ Éric tu as cette capacité de te dépasser … sois confiant tu es tout à fait capable de stopper cette cigarette qui nous veut que du Mal !

Tu connais la maison :grin::wink: tu passes quand tu veux

À bientôt !

4 « J'aime »

@Eric,

Concernant tes envies plus fortes le matin, as tu essayé de démarrer ta journée avec le sport justement. Personnellement, je m’entraîne quotidiennement depuis des années à 6h du matin à l’heure d’ouverture de la salle de fitness.

En plus de pouvoir t’entraîner dans d’excellentes conditions, je ne connais pas de meilleur démarrage à une journée productive et positive. Souvent, il n’est pas nécessaire de procéder à des changements drastiques mais juste quelques ajustements. Dans la mesure où tu fais du sport très régulièrement, modifier ton heure d’entraînement te feras potentiellement penser à autre chose ?

Concernant la confiance en soi, je confirme qu’arrêter la fera grandir. C’est une victoire majeure qui nous valorise et nous permet de passer un cap dans un processus de réforme personnelle déjà entamé. J’ai pendant longtemps douté excessivement de mes qualités. À la fin tu finis par ne pas les exprimer et l’atrophie guette. Depuis mon changement de perspective, je grandis chaque jour un peu plus et n’hésites plus à entreprendre, être créatif, aimer sans crainte d’être rejeté …je me plante parfois, mais le sentiment qui en découle est nettement moins douloureux que l’autocensure, la dépréciation de soi…

Quant à ta dépendance à la nicotine, c’est bien la nôtre problème à tous. On s’en désintoxique finalement assez facilement. C’est nos comportements nuisibles, fruits de conditionnement souvent incohérent dont il est plus difficile de se défaire.

Nous sommes la pour toi alors n’hésites pas à nous écrire. De même lorsque l’envie d’en allumer une autre, n’hésites à l’écraser de toute ton envie et la jeter le plus loin possible de toi.

Bonne route

4 « J'aime »

@Florance:grin: ils ne savent pas comment te faire plaisir :smile:
Un verre pas plus … enfin je n’ai pas à te dire ce qui est le mieux pour toi !
Passe une belle soirée et bravo pour ce défi qui me semble déjà bien reussi :+1:t2:

4 « J'aime »

@JeN oui peut surement mais du coup je l ai un peu mal pris mdr :joy:. Oui je vais écoute tes conseil de toute façons mon etat ne pourras pas etre pire ! Je me.dit que c est la vague la plus dur et que du coup une fois cette etape sa ira mieux ! L espoir fait vivre !

4 « J'aime »

@Brahim je te remercie du fond du cœur car tu décris parfaitement ce que je ressens précisément.
Le manque de confiance en moi et le manque d’estime de moi sont des ennemis presque « mortel »…
J’ai passé un Noël magnifique chez ma sœur à Paris …elle a un fils de 6 ans … j’ai pu voir à quel point mon neveu était aimé par son père ( mon beau frère ) et sa mère ( ma soeur donc) qui le félicitait pour avoir « monter » un robot Lego seul par exemple , lui disaient qu’ils l’aimaient …( « je t’aime mon fils ») ça m’a ému et je me suis dit que mon neveu devrait avoir une belle confiance en lui à l’âge adulte …

Oui tu as raison je vais tenter d’aller m’entraîner tôt le matin …. d’autant plus que plus je vieillis entre guillemets plus je me lève tôt ! :white_check_mark: :muscle:

5 « J'aime »

@Eric … oui mais avant c’était pas pareil tu sais fallait se lever tôt avant qu’un des parents te dise « je t’aime » … sommes plus de la génération « fais pas ci fais pas ça » … même si entre toi et moi il y a plus de 10 ans qui nous séparent c’est pareil
À l’époque si je puis dire…… dire je t’aime à son enfant pouvait être considéré comme déplacé voire même un peu incestueux suivant l’éducation reçue bien entendu !
Comme disait je sais plus qui … l’amour n’existe pas il n’y a que les preuves d’amour qui existent …

@Florance je te comprends … tu restes la encore combien de temps !?

3 « J'aime »