Compteurs de Florance

Oui je comprends ce que tu décris @JeN
Mon émotion venait davantage du fait que ma sœur et moi avons eu un père d’une violence inouïe, à qui d ailleurs l’autorité parentale a été retirée par un juge …. j’étais heureux et ému que la page soit définitivement tournée pour la nouvelle génération ( je pense à mon neveu ) : ça m’a boulversé (dans le bon sens du terme ) de voir comment mon beau frère s’occupait de son fils .
Mon but n’est pas de me plaindre , juste d’expliquer mon propos .

5 « J'aime »

@Eric oui, je l’avais bien compris tu sais et suis tout à fait d’accord avec toi :wink: je connais un peu ton histoire
Et il n’y a aucun jugement ni quoi que ce soit de ma part … encore moins de leçons c’est un constat que je fais au fur et à mesure que le temps passe !
Je te souhaite de passer une belle soirée !
:slightly_smiling_face::blush:

4 « J'aime »

Je te souhaite également une belle soirée .
Tu es une personne agréable , gentille et bienveillante !

3 « J'aime »

Coucou suisse @Eric :baby_chick: :mantelpiece_clock:

Tu vas masteriser ton arrêt et tu as déjà commencé la maîtrise et c’est beau !!!

Féllicie à Sion

3 « J'aime »

Bonjour les amis .
Je sors du travail me concernant : je gère .
J’espère que vous avez passé une bonne journée sans la vilaine !
2 jours révolus !:muscle::blush:
C’est ça de remettre son compteur à zéro !
Petit à petit l’oiseau fait et fera son nid :nest_with_eggs:
Je file au sport !
Bises

3 « J'aime »

Très bien :grinning:
Bonne séance de sport @Eric
:+1:t2:

2 « J'aime »

@JeN merci beaucoup !
J’espère que tu vas bien

1 « J'aime »

Bonsoir @Eric
Ouiii je vais bien merci :wink: tu as fais ton cardio aussi ?
Moi rien d’aujourd’hui… repos , idem demain
J’irai à la salle mercredi pour bien commencer l’année :smile: pas tôt le matin comme @Brahim … non non impossible le matin je reste au chaud :blush: Mais c’est le moment idéal et surtout à jeun !
Aux environs de 16 h c’est le moment où le corps a le plus d’énergie aussi pour le sport
Dit …celle qui est affalée dans le canapé devant la télé ! :smile: sans les chips :grinning:

1 « J'aime »

Je suis arrivé à la salle à 17h30
Je suis parti du bureau une heure avant l’heure entre guillemets normale … suis assez libre à partir du moment où le taf est fait :white_check_mark:
J’ai fait une bonne séance focalisée sur le dos : tirage horizontale tirage verticale tractions …. Et 10 minutes d’abdos sur un tapis :muscle::blush:

2 « J'aime »

Joli le programme @Eric ! :smile:
Ça me fait penser à un copain qui fait aussi ce genre d’exos je ne te dis pas comme il est barraqué :joy: je lui ai même dit fait gaffe tes biceps sont devenus plus gros que ta tête :smile::joy:!

Bravo en tout cas !
:grinning::wink:

2 « J'aime »

@JeN ca me permet surtout d’évacuer mon stress et de me vider la tête …

2 « J'aime »

Et idéal aussi pour ton maintien :+1:t2:
L’essentiel c’est de trouver ce qui nous convient
Avoue quand même qu’il faut en avoir de la force parce que c’est costaud moi même avec mes 2 mains + les pieds jambes ce serait compliqué :grin:

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

@JeN, tu devrais essayer et je suis persuadé qu’en plus d’y arriver que tu finirais par apprécier.

Au départ, lorsque j’ai repris le sport, je l’ai fait sur un pic de motivation avec peu d’envie. La motivation tenait dans ma volonté de changement. En réalité, elle a une durée de vie limitée cette motivation. D’autres choses ont pris le relais. Principalement la discipline d’avancer coûte que coûte.

Au bout d’un certain temps, j’ai fini par apprécier mes séances de musculation, cardio et autres sports d’extérieur. La douleur physique est devenue normale et plus facilement tolérable. Elle ne dure pas longtemps et doit être prise comme une poussée de croissance personnelle. Bien évidemment, il faut que cela soit mesuré et ne tourne pas à l’obsession.

Un de mes exercices préféré est le deadlift (soulevé de terre). Il te pousse à te dépasser et donne des résultats tangibles rapidement.

Enfin, l’avantage d’une salle de fitness est que tu peux croiser avec plein de discipline qui prise une à une te coûterait une véritable fortune. La je suis en pleine phase yoga. Que ce que ça fait du bien. Tu es hyper relaxé après.

Bonne séance à toi

1 « J'aime »

@Brahim … oh oui c’est un programme de pro ça … je fais pas mal de cardio et cours collectifs tu vois à peu près …et la natation plus de la CAP mais je dois préserver mes articulations… et j’aime les balades à cheval aussi parce que ça me détends aussi

Mais tu as aussi un programme alimentaire je suppose tu dois prendre de la whey +avoir un programme de sèche ? Je dis ça parce qu’en salle ils en parlent beaucoup …
Pas beaucoup de glucides quasi rien en fait pas de sucre et beaucoup de protéines sous forme de viande et de whey
C’est vraiment tout une discipline c’est vraiment admirable en tout cas !

Bonne séance à toi également !

1 « J'aime »

La sèche je n’aime pas ça. Globalement je fais attention à ce que je mange en évitant les excès et les calories vides. Ces dernières se retrouvent principalement dans les produits transformés avec un apport nutritionnel faible.

Je ne suis pas sucre depuis toujours. Beaucoup de protéines que je préfère sous forme animal. Un peu de whey quand je n’atteins pas mon quota de protéines. Mais à vrai dire je la digère assez mal.

J’essaye de cuisiner tous les repas. Uniquement des produits bruts et je veille à mon équilibre intestinal avec les microbiotes.

En me lisant, c’est vrai que ça a l’air lourd mais finalement ça se fait naturellement au bout d’un certain temps. Tu as besoin d’une phase de mesure pour savoir ce que tu ingères en terme de macronutriments. Répartition lipides, protéines et glucides… sur une journée. Après une fois que tu connais la teneur des aliments, tu fais ça sans mesure ni pesée.

La nutrition est clé dans un changement profond.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi
Ton programme alimentaire est bien équilibré :+1:t2:
La sèche … non seulement c’est strict … trop … mais en plus dès que tu reprends une alimentation normale tu reprends illico … ce n’est pas vraiment top pour l’organisme .

2 « J'aime »

Coucou a tous
1 jour de plus de mon coté … heureusement ballade toute la journee en évitant les bureaux de tabac! Mission ok
Dsl pour @JeN @Eric @Brahim vu l heure et l etat de fatigue j ai pas tout compris a votre conversation.

3 « J'aime »

Un jour de gagné @Florance c’est comme ça qu’on avance :smiley::+1:t2: Un jour après l’autre… et c’est le moment présent où tu gagnes, pas avant ni après
:bath::bathtub: yallah

3 « J'aime »

Bonjour @Florance,

J’ai un peu digressé sur le sport. Je te prie de bien vouloir m’en excuser. Le but n’étant pas de polluer le fil de discussion concernant ton compteur.

Plein de bonnes choses pour toi dans ton arrêt. En espérant que ton compteur explose et que tu finisses par l’oublier :clap:

1 « J'aime »

@Florance coucou !

Je te prie de m’excuser aussi … j’ai dévié le sujet en parlant sport et diététique surtout moi …:slightly_smiling_face:

Bravo pour ta détermination et moi aussi je te souhaite un compteur de compétition dont tu seras fière comme jamais !:smiley::grin::wink:

Belle dernière journée de l’an à vous tous !
Ça en fait des souvenirs …. :smile:!

1 « J'aime »