Coucou @Eric et @JeN oui tjrs chez les « amis » fumeurs et tous en prime ! Et comme je ne fume pas et bien ont me propose de l alccol mdr ( je sais pas si je dois rire ou pleurer ) bref … je vais tenir le coup !
@Eric tkt pas courage tu vas tenir le coup ! Sa va aller petit a petit !
Bien sûr @Eric … nous serons et sommes là pour t’aider …
Très bien Éric … muscu + cardio c’est le bon combo dit celle qui ne fait que du cardio …
Évidement que tu as toutes les capacités pour mener à bien ta défume …
Tu connais déjà toutes les difficultés et tous le pièges … tu n’es pas en zone inconnue !
Sommes là pour toi !
Sois bien veillant envers toi même tu le mérites
Tu es excessivement sage … moi j’ai commencé à fumer à 12 ans et oui ! Pour faire comme les autres et me faire des amis … nous changions de pays , de maisons , etc …donc d’écoles sans arrêt et pendant des années et j’en ai souffert …mais c’est du passé tout ça …faut avancer …@ Éric tu as cette capacité de te dépasser … sois confiant tu es tout à fait capable de stopper cette cigarette qui nous veut que du Mal !
Concernant tes envies plus fortes le matin, as tu essayé de démarrer ta journée avec le sport justement. Personnellement, je m’entraîne quotidiennement depuis des années à 6h du matin à l’heure d’ouverture de la salle de fitness.
En plus de pouvoir t’entraîner dans d’excellentes conditions, je ne connais pas de meilleur démarrage à une journée productive et positive. Souvent, il n’est pas nécessaire de procéder à des changements drastiques mais juste quelques ajustements. Dans la mesure où tu fais du sport très régulièrement, modifier ton heure d’entraînement te feras potentiellement penser à autre chose ?
Concernant la confiance en soi, je confirme qu’arrêter la fera grandir. C’est une victoire majeure qui nous valorise et nous permet de passer un cap dans un processus de réforme personnelle déjà entamé. J’ai pendant longtemps douté excessivement de mes qualités. À la fin tu finis par ne pas les exprimer et l’atrophie guette. Depuis mon changement de perspective, je grandis chaque jour un peu plus et n’hésites plus à entreprendre, être créatif, aimer sans crainte d’être rejeté …je me plante parfois, mais le sentiment qui en découle est nettement moins douloureux que l’autocensure, la dépréciation de soi…
Quant à ta dépendance à la nicotine, c’est bien la nôtre problème à tous. On s’en désintoxique finalement assez facilement. C’est nos comportements nuisibles, fruits de conditionnement souvent incohérent dont il est plus difficile de se défaire.
Nous sommes la pour toi alors n’hésites pas à nous écrire. De même lorsque l’envie d’en allumer une autre, n’hésites à l’écraser de toute ton envie et la jeter le plus loin possible de toi.
@Florance … ils ne savent pas comment te faire plaisir
Un verre pas plus … enfin je n’ai pas à te dire ce qui est le mieux pour toi !
Passe une belle soirée et bravo pour ce défi qui me semble déjà bien reussi
@JeN oui peut surement mais du coup je l ai un peu mal pris mdr . Oui je vais écoute tes conseil de toute façons mon etat ne pourras pas etre pire ! Je me.dit que c est la vague la plus dur et que du coup une fois cette etape sa ira mieux ! L espoir fait vivre !
@Brahim je te remercie du fond du cœur car tu décris parfaitement ce que je ressens précisément.
Le manque de confiance en moi et le manque d’estime de moi sont des ennemis presque « mortel »…
J’ai passé un Noël magnifique chez ma sœur à Paris …elle a un fils de 6 ans … j’ai pu voir à quel point mon neveu était aimé par son père ( mon beau frère ) et sa mère ( ma soeur donc) qui le félicitait pour avoir « monter » un robot Lego seul par exemple , lui disaient qu’ils l’aimaient …( « je t’aime mon fils ») ça m’a ému et je me suis dit que mon neveu devrait avoir une belle confiance en lui à l’âge adulte …
Oui tu as raison je vais tenter d’aller m’entraîner tôt le matin …. d’autant plus que plus je vieillis entre guillemets plus je me lève tôt !
@Eric … oui mais avant c’était pas pareil tu sais fallait se lever tôt avant qu’un des parents te dise « je t’aime » … sommes plus de la génération « fais pas ci fais pas ça » … même si entre toi et moi il y a plus de 10 ans qui nous séparent c’est pareil
À l’époque si je puis dire…… dire je t’aime à son enfant pouvait être considéré comme déplacé voire même un peu incestueux suivant l’éducation reçue bien entendu !
Comme disait je sais plus qui … l’amour n’existe pas il n’y a que les preuves d’amour qui existent …
@Florance je te comprends … tu restes la encore combien de temps !?
Oui je comprends ce que tu décris @JeN
Mon émotion venait davantage du fait que ma sœur et moi avons eu un père d’une violence inouïe, à qui d ailleurs l’autorité parentale a été retirée par un juge …. j’étais heureux et ému que la page soit définitivement tournée pour la nouvelle génération ( je pense à mon neveu ) : ça m’a boulversé (dans le bon sens du terme ) de voir comment mon beau frère s’occupait de son fils .
Mon but n’est pas de me plaindre , juste d’expliquer mon propos .
@Eric oui, je l’avais bien compris tu sais et suis tout à fait d’accord avec toi je connais un peu ton histoire
Et il n’y a aucun jugement ni quoi que ce soit de ma part … encore moins de leçons c’est un constat que je fais au fur et à mesure que le temps passe !
Je te souhaite de passer une belle soirée !
Bonjour les amis .
Je sors du travail me concernant : je gère .
J’espère que vous avez passé une bonne journée sans la vilaine !
2 jours révolus !
C’est ça de remettre son compteur à zéro !
Petit à petit l’oiseau fait et fera son nid
Je file au sport !
Bises
Bonsoir @Eric
Ouiii je vais bien merci tu as fais ton cardio aussi ?
Moi rien d’aujourd’hui… repos , idem demain
J’irai à la salle mercredi pour bien commencer l’année pas tôt le matin comme @Brahim … non non impossible le matin je reste au chaud Mais c’est le moment idéal et surtout à jeun !
Aux environs de 16 h c’est le moment où le corps a le plus d’énergie aussi pour le sport
Dit …celle qui est affalée dans le canapé devant la télé ! sans les chips
Je suis arrivé à la salle à 17h30
Je suis parti du bureau une heure avant l’heure entre guillemets normale … suis assez libre à partir du moment où le taf est fait
J’ai fait une bonne séance focalisée sur le dos : tirage horizontale tirage verticale tractions …. Et 10 minutes d’abdos sur un tapis
Joli le programme @Eric !
Ça me fait penser à un copain qui fait aussi ce genre d’exos je ne te dis pas comme il est barraqué je lui ai même dit fait gaffe tes biceps sont devenus plus gros que ta tête !
Et idéal aussi pour ton maintien
L’essentiel c’est de trouver ce qui nous convient
Avoue quand même qu’il faut en avoir de la force parce que c’est costaud moi même avec mes 2 mains + les pieds jambes ce serait compliqué
@JeN, tu devrais essayer et je suis persuadé qu’en plus d’y arriver que tu finirais par apprécier.
Au départ, lorsque j’ai repris le sport, je l’ai fait sur un pic de motivation avec peu d’envie. La motivation tenait dans ma volonté de changement. En réalité, elle a une durée de vie limitée cette motivation. D’autres choses ont pris le relais. Principalement la discipline d’avancer coûte que coûte.
Au bout d’un certain temps, j’ai fini par apprécier mes séances de musculation, cardio et autres sports d’extérieur. La douleur physique est devenue normale et plus facilement tolérable. Elle ne dure pas longtemps et doit être prise comme une poussée de croissance personnelle. Bien évidemment, il faut que cela soit mesuré et ne tourne pas à l’obsession.
Un de mes exercices préféré est le deadlift (soulevé de terre). Il te pousse à te dépasser et donne des résultats tangibles rapidement.
Enfin, l’avantage d’une salle de fitness est que tu peux croiser avec plein de discipline qui prise une à une te coûterait une véritable fortune. La je suis en pleine phase yoga. Que ce que ça fait du bien. Tu es hyper relaxé après.