Compteurs de Florance

@Brahim … oh oui c’est un programme de pro ça … je fais pas mal de cardio et cours collectifs tu vois à peu près …et la natation plus de la CAP mais je dois préserver mes articulations… et j’aime les balades à cheval aussi parce que ça me détends aussi

Mais tu as aussi un programme alimentaire je suppose tu dois prendre de la whey +avoir un programme de sèche ? Je dis ça parce qu’en salle ils en parlent beaucoup …
Pas beaucoup de glucides quasi rien en fait pas de sucre et beaucoup de protéines sous forme de viande et de whey
C’est vraiment tout une discipline c’est vraiment admirable en tout cas !

Bonne séance à toi également !

1 « J'aime »

La sèche je n’aime pas ça. Globalement je fais attention à ce que je mange en évitant les excès et les calories vides. Ces dernières se retrouvent principalement dans les produits transformés avec un apport nutritionnel faible.

Je ne suis pas sucre depuis toujours. Beaucoup de protéines que je préfère sous forme animal. Un peu de whey quand je n’atteins pas mon quota de protéines. Mais à vrai dire je la digère assez mal.

J’essaye de cuisiner tous les repas. Uniquement des produits bruts et je veille à mon équilibre intestinal avec les microbiotes.

En me lisant, c’est vrai que ça a l’air lourd mais finalement ça se fait naturellement au bout d’un certain temps. Tu as besoin d’une phase de mesure pour savoir ce que tu ingères en terme de macronutriments. Répartition lipides, protéines et glucides… sur une journée. Après une fois que tu connais la teneur des aliments, tu fais ça sans mesure ni pesée.

La nutrition est clé dans un changement profond.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi
Ton programme alimentaire est bien équilibré :+1:t2:
La sèche … non seulement c’est strict … trop … mais en plus dès que tu reprends une alimentation normale tu reprends illico … ce n’est pas vraiment top pour l’organisme .

2 « J'aime »

Coucou a tous
1 jour de plus de mon coté … heureusement ballade toute la journee en évitant les bureaux de tabac! Mission ok
Dsl pour @JeN @Eric @Brahim vu l heure et l etat de fatigue j ai pas tout compris a votre conversation.

3 « J'aime »

Un jour de gagné @Florance c’est comme ça qu’on avance :smiley::+1:t2: Un jour après l’autre… et c’est le moment présent où tu gagnes, pas avant ni après
:bath::bathtub: yallah

3 « J'aime »

Bonjour @Florance,

J’ai un peu digressé sur le sport. Je te prie de bien vouloir m’en excuser. Le but n’étant pas de polluer le fil de discussion concernant ton compteur.

Plein de bonnes choses pour toi dans ton arrêt. En espérant que ton compteur explose et que tu finisses par l’oublier :clap:

1 « J'aime »

@Florance coucou !

Je te prie de m’excuser aussi … j’ai dévié le sujet en parlant sport et diététique surtout moi …:slightly_smiling_face:

Bravo pour ta détermination et moi aussi je te souhaite un compteur de compétition dont tu seras fière comme jamais !:smiley::grin::wink:

Belle dernière journée de l’an à vous tous !
Ça en fait des souvenirs …. :smile:!

1 « J'aime »

@Florance bravo pour ton jour supplémentaire ça fait du bien :+1: et ça motive !
Depuis midi 3 jours révolus me concernant :white_check_mark::muscle:

2 « J'aime »

Coucou @Brahim et @JeN pas de soucis cela me fait de la lecture :wink: c est juste que hier avec la fatigue j y comprenais rien :joy:.
Oui j avance tjrs sans cigarettes mais en mode dur dur ! Mais je tiens le coup ! Demain une ex fumeuse me rejoins au repas woupi je ne serais plus seule mdr :joy:.

@Eric coucou felecitation pour ta poursuite ! La journee est pas fini mais ont tiens le coup ! Je vais aller me balader !

3 « J'aime »

Bravo @Eric !!
Les 3 premiers ont été pour moi les plus durs.
J’espère que pour toi aussi :pray:

Courage pour les suivants :muscle::muscle:
:green_heart::rose:

3 « J'aime »

@Eric c’est bien ! Je te félicite cette fois c’est la bonne !:wink:
J’espère aussi que tu te sens bien !

@Florance ! Oui c’est dur dur mais je remarque que petit à petit… tu traverses cette période avec optimisme c’est le principal :wink:
Chouette d’avoir une voisine de table ex fumeuse vous pourrez échanger vos impressions et vos vécus :grinning:

2 « J'aime »

@JeN bien c est une ex fumeuse qui n aime pas en parler … comme si elle etait ecore fragile et que rien d en parler elle aller en fumer 10 mdr :joy: donc …cela ma confimer de continuer surtout que tous les fumeurs pompier tousser +++ donc 1 jour de plus sans cigarettes !
J ai du apprendre a être non fumeuse en presence de fumeurs mission presque réussi !

2 « J'aime »

@Florance …. Ah ouiiiiii … Mission plus que réussie … sur ce je te félicite… ça c’est fait …. Plus de peur que de mal comme on dit mais Bravaaaa sinon :clap:t2:… le défi est relevé … ça ne fait que rajouter un galon à ta série d’obstacles rencontrés lors de tout sevrage !

Garde bien le cap et la force :+1:t2::smile::wink:

1 « J'aime »

Eh bien franchement bravo @Florance pour ne pas avoir cédé à la tentation :smile:. Ce doit etre vraiment une torture !!! Tu es trop forte !!
Bravo @Eric pour tes jours sans tabac ! Il faut parfois plusieurs tentatives avant d y arriver… et c est vrai que c est pire quand il faut tout recommencer à zéro ! La motivation est moins forte…on a perdu notre confiance… mais… faut s accrocher et tu vas y arriver. Et si c est pas cette fois, ce sera une autre fois ! Je suis bientôt à 11 mois… après beaucoup d arrêts !!! Un jour ou l autre on trouve le bon moment :wink: enfin j espère que c est la bonne

4 « J'aime »

@JeN @Caro merci pour votre retour et oui c etait vraiment pas facile de les voir fumer en prime quand c est la fete ! Je suis contente d avoir tenu le coup ! Vivement ce soir ! Et vous vous avez tenue le coup aussi ? Bonne année et surtout une bonne santé sans la cigarettes !

3 « J'aime »

@Florance … plus que quelques heures :grin:

Mis à part à Noël chez mes amis non fumeurs… là j’étais pas top …la cigarette pour moi n’a jamais été une délectation … plutôt un substitut … un pansement sur une tristesse que j’ai depuis toujours … un manque aussi …cette fumée faisait office de doudou et de lot de consolation en fait !
Nouvel an j’étais chez moi bien sagement et je n’ai pas eu cette envie de fumer …
Tu vois … là je me disais que je ne regrette rien de tous mes symptômes liés au sevrage j’y suis passée au travers Et je n’ai rien oublié ça reste ancré ! Mais ce n’est pas fini ! :wink:

@Caro …. Hehe … bientôt 1 an …. Ça va être la fiesta la consécration copacabana tout ce que tu veux :wink::smile: mais ce sera un grand moment ! :+1:t2::+1:t2::partying_face:

@Eric … faut rien faire dans la précipitation un jour après l’autre ! Je me souviens de ta défume précédente tu étais plutôt serein !
Ne t’en fais pas … tu la combattras fort bien cette envie de clope !

3 « J'aime »

@JeN je me retrouve tellement dans ce que tu dis !!!

3 « J'aime »

@Florance c était "facile " pour moi Noël et 31 car seul mon mari fumait et dehors ! On était en famille pour les repas de Noël et en amoureux pour le 31. Mm si évidemment la pensée m’a traversé l esprit !
Mon mari tousse tellement qu il faudrait que je sois vraiment :rooster: pour y toucher :sweat_smile:. Mais faut jamais dire jamais :joy::rofl::sweat_smile:

2 « J'aime »

Ah et bien tant mieux … tu verras que rien n’est impossible :blush::wink:
Faut que tu en parles … ça soulage ensuite tu auras toujours de l’aide et du soutien !
:muscle:t2: persévère !:wink:

2 « J'aime »

@Caro

Felicitations pour tes presque 11 mois :partying_face::muscle:

L’année t’attend !

:rose::green_heart:

3 « J'aime »