Bonjour @Florance @JeN ,je suis à 60 jours mais j ai eu 3 craquages , non pas par présence de symptômes de manque mais c est psychologique. Dans la vie je suis comme ça, quand j ai envie de quelque chose il faut à un moment donné que je l ai , même plusieurs jours a essayer de tenir .C est comme la clope ,je résiste au max plusieurs jours mais l idee ne sors pas de ma tête jusqu’à ce que j en allume une. Que puis je faire ?
@Florance coucou ! c’est chouette aussi de te lire et sans le savoir tu aides pas mal de personnes dans le même cas que nous !
Continue à venir surtout ![]()
@Christelle ![]()
Bonjour !
Félicitations pour ces beaux 2 mois de sevrage ! ![]()
pour tes envies irrépressibles que tu ne parviens pas à gérer et bien faut faire diversion changer de pièce d’endroit et dire que c’est trop … bête de craquer ! Ensuite au fil du temps tu auras le réflexe de chasser l’idée de la clope qui n’apporte vraiment rien en comparaison à l’arrêt qui change carrement une vie !
Comme toi j’ai des périodes pas top et dès que j’ai une émotion par vengeance et bien je me dis je vais la fumer cette clope… Marre …. Ensuite je reviens à la raison et me
Dis que c’est ridicule après plus de 16 mois sans la maudite … je pense à tous les bénéfices que cela m’a apporté jusqu’à ce jour et que le plus difficile est bien derrière moi (nous) ![]()
![]()
Ensuite je me dis aussi que c’est vraiment une excuse de penser/ croire que la clope résoud les grande baisse de moral
Continue surtout et félicite toi de chaque jour qui passe ![]()
Bonsoir tout le monde. Je ne partage pas grand chose en ce moment car j’ai changé de travail et je ne touche pas terre ! Mais je continue à vous lire et je suis contente de voir que vous tenez le coup
Pour moi je viens de dépasser les 10 mois, jamais je n’y aurais cru ! Je vapote beaucoup et pour le moment je n’essaie pas d’arrêter. Je suis en période “j’essaie d’abandonner le chocolat” mais ça ne marche pas vraiment ![]()
Je continue le magnésium marin que vous m’avez conseillé ici
Bonne soirée, au plaisir de vous lire
Bonsoir @Emma71 ![]()
Je te félicite pour tes 10 mois c’est géant ça
toi même au départ tu doutais et te voilà presqu’a une annee entière ![]()
sans la clope !
Un nouveau job c’est une autre charge mentale supplémentaire.., et te demande un supplément de magnésium .. le chocolat
est vraiment un bon substitut ne t’en fais pas après nous essayerons de trouver un forum pour combattre le mauvais cholestérol ![]()
et combattre cette autre addiction !
À bientôt ![]()
Merci et j’attends tes conseils pour le cholestérol ![]()
Hello @Emma71
10 mois !!! t’as juste gagné !!!
Cesses de minimiser tes efforts conduits de réussites flagrantes… quel chemin tu as parcouru
bravo
et un nouveau djob en plus !!! c’est perturbant tout cela … tu maîtrises bien les changements
continue le magniésium sa fait une couche de fond anti-stress et surtout 2 carrés de chocolat noir par jour … belge ou suisse … c’est nécessaire !!! et j’ajouterais une noix du brésil par jour pour le sélénium, pas plus …
@Florance, @Emma71, @JeN, @Christelle Bravo! Je suis vraiment contente et admirative que vous continuer dans la defume, c’est cool de vous lire et sa m’aide beaucoup, @Marc1 aussi.
Ce week-end j’ai craqué et j’ai fumé des herbettes (pas de tabac), j’ai quelques problème de dos et j’ai du rester tranquille après une séance chez le rebouteur.
Je fait un nouveau régime anti-inflammatoire: pas de café, pas de sucre donc pas de céréales blanc, pas d’alcool….
mon ami en voyage donc pas de sexe et a cause du mal au dos pas de sport….
Peut-être c’est beaucoup et ce week-end j’ai craqué, 3 jours de suite.
Pour info le plus dure c’est le café, c’est incroyable le manque physique, pour aller travailler je bois du maté avec du guarana et ça marche.
Et pour le chocolat je manque des fèves de cacao.
Bonjour @Emma71 tu dis que tu vapotes souvent , avec ou sans nicotine? C est sûr que c est mieux que d en allumer une comme je fais.
@Eylis c est quoi des herbettes?
Merci @JeN j essaie de faire diversion pendant quelques jours mais ca tourne en boucle dans ma tête jusqu’à en allumer une et après c est partie pour quelques jours tranquille. Je vais peut être prendre la CE
Bonjour @Christelle je mélange 3 et 6. Je n’ai pas encore testé le 3 tout seul. Mais c’est vrai que je l’ai tout le temps en bouche c’est fou ! Mais bon…on se console comme on peut
Tu peux tester si c’est trop difficile. Y’a qq années j’avais testé les patchs et ça ne m’a pas aidé au contraire. Le sentir me faisait penser à la cigarette en fait. C’était pas pour moi
Le problème c’est que je suis trop fan du chocolat au lait praliné……lol
@Emma71 as-tu gouté la plaque praliné de l’intermarché … celle de la gamme pour cuisiner … vendue en 200gr minimum… ?
moi j’en achète une … j’en mange une …
mais….
si j’en achète 4
j’en mange 4
alors j’ai développé une technique simple et bateau …
j’évite le rayon sinon je fais un carnage …. je suis le gengis khan du chocolat en plaque … derrière moi … le cacao ne repousse pas
Je ne le goûterai pas NON NON NON
!!!
Coucou
a tous
Je suis contente de vous lire ! @JeN coucou miss merci pour ton message mais tu sais pas sur que j aide beaucoup de personnes ici ! En ce moment je prends un peu de recule avec le forum même si il est top ! Et que vous êtes un bon soutien c est pas de votre fautes juste que des que je viens ici j ai souvent envie de ma petite cigarette donc …. Je viens moins le temps de trouver pk et que cela passe . Aujourdui de mon côté petit résumé de la situation : 7 mois d arret au 8 ème mois j ai craquer et refumer pendant 1 mois entier et ensuite j ai dit c est bon les conneries ! Et la j en suis actuellement à 4 mois et 1 semaine et pour le moment je tiens le cap ! Avec encore des envies parfois de vouloir fumer .
@Florance Hello ![]()
Ah mais tu vois ça se passe bien je te félicite !
Ensuite je pense que ton parcours peut ressembler à celui d’un autre tributain et tous les témoignages sont précieux en plus ça donne du courage aussi .
@JeN coucou merci pour ton message et ton soutiens ! Et toi comment se passe ton parcour sans cigarette ?
Merci @Florance
tout va bien avec des hauts et des bas mais les bas sont toujours surmontables ! parfois envie de cloper mais ça passe vite fait ![]()
Allez tiens bon ! ![]()
Magnifaïk @Florance
![]()
Tu dois pas tenir le max de temps tu dois avancer jour après jour… seul le chemin compte .. 7 mois et 4 mois c’est magnifaïk
Seul le temps répare tout … à un moment donné c’est terminé mais c’est pas quand on atteint un certain décompte… c’est variable pour chaque défume et l’important c’est d’être un défumeur c’est tout …
*Rien ne sert de courir … non sa sert à rien ! -Coluche *
–
Bonsoir les jeunes et les mi jeunes et les vieux mdr
.
Merci beaucoup pour votre retour et votre soutiens avec vos réponse merci d etre la .
Ce soir j ai une mega envie de fumer !!! Help ! J espere qu elle va vite passé car c est dur dur ! Heureusement que l heure joue en ma faveur ! Vivement demain !
j’ai peut-être un élément de réponse @Florance mais je ne suis pas sûr
mouuuaaaaa c’est ma préféréee de toutes et franchement c’est tellement mieux qu’une clope !!!