@JeN attends rigole pas j y ai penser ! Faire pousser des fruits et legumes je vais voir quand je peut commencer mais avant il va me faloir des cours car j avais voulu faire pousser des tomates cerises dans des pots de terre j avais pris des tomates spéciales jardin mais pas pour les pots du coup j ai eu un petit arbre sans les tomates mdr .
Bien oui au moins je ne pense pas a la cigarette .
Et toi tu vas faire des paties de quoi ? Pk donner des vies ? Tu es magicienne ? Je veux bien d une vie en plus mdr .
@Marc1 ah mais le houmous c est bon surtout le maison ! Ah oui du vrai pain qui dur 4 jours facilement. Bonne idee il faut que je trouve une bonne recette sans machine ! Tiens je vais bientot refaire une brioche maison ! Cela m occupera mes jours de repos ! Cela m evetera de penser a la cigarette !
le pain j’en ai fait plein… du normal du dénormal , du cocotte (dans la cocotte), du au lait de coco pas à la cocotte, du au lait de coco à la cocotte, de la baguette, du à la pomme de terre… c’est génial… mais il y a plein de pièges… jusqu’au moment d’enfourner… c’est pas dur mais il y a plein de gestes à connaître pour réussir… mais c’est pas dur si tu sais… et c’est vraiment meilleur qu’à la boulan… sauf à la coop de la praille … là ils ont mis la barre tellement haut que bon tu peux pas rivaliser mais c’est les seuls…
@Marc1 du coup tu as une bonne recette pour une baquette ? Moi moi j avais tester le pain en boule et j ai perdu ma super recette .
A la louche …
60% farine
38% eau
1% levure (agade su’l paquet, ché noté)
1,000001 % sel et des chouïas eu’d poussières
là j’ai pas tout compris encore car
avec ou sans pétrissage il y a 2 écoles… sans pétrissage il faut replier la pâte sur elle même 3-4 fois toutes les demis heures… (ou alors même pas si tu la fait attendre 12h au frigo carrément aucune manipulation c dingue)
avec pétrissage … ben faut pétrir … là tu développe le réseau de gluten … tandis que sinon non … donc j’ai pas tout compris… mais les 2 marchent bien …
le gros truc c’est que à la dernière fois que tu manipule et mets en forme ton pain … tu réattends 30min que sa regonfle une dernière fois… puis
tu signes, tu saupoudre de farine de déco et…
t’enfourne préchauffé chaud 240° 25minutes et tu jettes un verre de flotte dans l’fond du four au moment d’enfourner… (le contenu du verre, le verre lui tu l’enfourne pas)
et après… tu fais risette tu es fière et tu déguste
@Marc1 merci pour cette super explication ! J’ ai pas tout compris non plus mais j ai compris le grande lignes ! Donc je vais testé ta recette . Je t en dirais des nouvelles !
CCrush c’est un jeu en ligne que j’ai commencé bien avant la défume je suis loin dans le jeu et j’ai accepte tellement d’amis que je passe plus mon temps à distribuer des vies qu’autre chose
Pendant ce temps là je ne pense pas à autre chose …
Ah oui les plants de tomates bon c’est à cause de la défume ça …on fait beaucoup bêtises je ne te dis pas !
Seulement cette fois sois plus attentive et ne prends pas des plants de Pastèques !
Bon … vais essayer de dormir
Oulala jour de repos et gros coup de fatique ! Foudroyant ! et envie de dormir au moins 24h mdr ! Vivement ce soir mon lit ! Apres 4 café et bien boom envie d une cigarette mais hop l idee viens de passer ! Juste en écrivant ici mdr ! C est magique ! Bon courage a tous !
@Florance 4 kawa c’est beaucoup ça va tu n’as plus eu envie de la sale ?
J’ai même pas eu le temps d’y penser c’est le côté positif de ne pas avoir de jour de repos …, j’attends vendredi …, soir ….
C’est le weekend quand je suis chez moi que l’idée me traverse l’esprit !
Bonne récupération !
@JeN oui l idee de cigarettes et partie entre deux mais elle viens de me refaire un coucou . Donc … j attends que cela passe je vais faire de la lecture . Ah oui le week end c est difficile surtout le dimanche ! J espere que sa ira pour toi !
Bon et bien c est long ! J en suis a 4 mois et 1 semaine ! Heureusement que j ai des activites pour m occupé ! Car les fins de journee sont difficile ! Toujours l appel de la cigarettes !
@Florance coucou !
Oui oui cette semaine j’ai géré
Au boulot on m’a fait une remarque devant d’autres personnes et j’ai pensé à toi j’ai verbalisé donc c’est que ça va
@JeN tu as bien fait ! Je pense que l on doit etre au meme boulot mdr . Moi c etais jeudi grosse prise de tete avec la ditection car il ne respect pas le code du travail ! Du coup … une longue histoire " d amour " va commencer mdr .
Ahhh tu vois même sans fumer on gère …
Au moins les choses sont claires
Oh tu sais je vais pas en parler ici … mais les prises de becs c’est plutôt normal ….
@JeN oui de mon coté avec ou sans cigarettes cela fait partie de ma vie de tout les jours mdr . Oui ont gére car nous sommes la " force " et puis ont va pas tout recommencer ! Tiens cela me fait penser que j ai econnomiser 3000 € mais c est louche j en vois pas la couleur ils ont du partir sans me prevenir .
Oh les filles !
Je vous envie pas.
J’ai fait mes trimestres de travail en agence de pub.
C’était celui là mon taf.
Le monde du travail c’est une vraie jungle.
Au travail il faut être bien accroché et avoir du répondant.
Ah…les prises de bec.
certains specimens : collègues et supérieurs hierarchiques à prendre avec des pinçettes.
Ne permettez pas que ces « broutilles » vous fassent fumer une cigarette.
Ça vaut pas la peine.