Craquage 😔

Hey bravo pour ces 19 jours! Parfois, une petite encomoublade n’est qu’une maniĂšre de renforcer la suite, alors pas de panique, pas de pensĂ©es nĂ©gatives, reste concentrĂ©e sur l’objectif car dis-toi bien que ce n’est pas un Ă©cart qui pourrait t’en Ă©loigner! Reprise du conditionnement « je suis en train d’arrĂȘter » dĂšs que possible et hop le tour est jouĂ©! Bravo et continue!!!

2 « J'aime »

J’ai arrĂȘtĂ© le 31 mars 2022 et ai fumĂ© une cigarette tous les matins jusqu’au 10e jour. Ce jour-lĂ , j’ai Ă©tĂ© prise d’un Ă©tourdissement et suis tombĂ©e dans l’escalier en pierres de la maison oĂč j’habitais, vĂ©ritable volĂ©e de bois vert, couverte de bleus, tapĂ© la tĂȘte contre l’escalier, manquĂ© de casser mes lunettes. AprĂšs cet Ă©vĂ©nement, je n’ai plus eu de tentation et ai fĂȘtĂ© mes deux ans de dĂ©fume. C’est possible, mĂȘme si le chemin paraĂźt long et difficile


6 « J'aime »

J’espùre vraiment que cette fois ci ça sera la derniùre!

6 « J'aime »

Oh lala quelle histoire!!!
Bravo pour tes 2 ans :muscle:

4 « J'aime »

Comme je te comprends
 Tu sais, je fais partie des gens qui ont fait plein de tentatives et Ă  la fin j’étais blasĂ©e, j’étais persuadĂ©e que je n’y arriverais pas. Au final, car oui la tentative finale est arrivĂ©e, je comprends maintenant que non et qu’il ne faut juste JAMAIS se dĂ©courager, car il y a pour le monde une derniĂšre fois, mĂȘme si on a l’impression que ces rechutes nous minent, en fait elles nous font avancer sur le chemin, mieux vaut les voir de maniĂšre positive car elles sont pierres Ă  l’édifice
 Et oui, ta derniĂšre fois, c’est celle-ci, sois-en sĂ»r
 :wink:

2 « J'aime »

Merci pour ton message! J’ai du mal Ă  prendre ces rechutes positivement :joy: mais j’ai Ă©tĂ© vraiment mal hier soir par rapport Ă  mes 2 autres rechutes (oui 3 clopes en 3 semaines :woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming::woman_facepalming:) et j’espĂšre vraiment que cette fois j’ai compris la leçon


2 « J'aime »

Courage @sisi04.
Nous sommes nombreux à en avoir repris faute d’ignorer le fonctionnement du cerveau ! L’info ne manque plus. Je te souhaite de la trouver.

3 « J'aime »

Merci bcp!

Ce qui est hyper frustrant et Ă©nervant c’est que hier j’y ai pensĂ© du matin au soir et aujourd’hui rien du tout
 mĂȘme pas tirĂ© une fois sur ma vap :woman_shrugging:

2 « J'aime »

Salut @sisi04 c’est sensasse que tu surmonte cette situation pas si simple mais pas sacerdotal non plus c’est significatif d’une cessation d’asservissement c’est pas sibyllin sincùres salutations

2 « J'aime »

En français ça donne quoi??? :joy::joy::joy::joy: j’ai rien compris mais c’est pas grave au moins j’ai ris c’est l’essentiel :rofl:

2 « J'aime »

Eh bien, c’est la preuve que tu n’es plus addicte Ă  la nicotine. Reste Ă  analyser les bĂ©nĂ©fices Ă©motionnels que tu trouves certains jours Ă  aspirer des milliers de toxines et les combler autrement. Quelques respirations profondes et/ou boire de l’eau sont d’excellents remĂšdes d’urgence.

1 « J'aime »

J’ai arrĂȘtĂ© tout substitut de nicotine dĂšs le 3e jours du coup effectivement je suis complĂštement sevrĂ©e de la nicotine. C’est clairement le psychologique qui beug encore parfois. Et quand l’envie est vraiment trop forte et insurmontable pour l’instant la seule « solution » trouvĂ©e s’est de tirĂ© 2 taf :woman_facepalming:

1 « J'aime »

Et oui c’est ça @sisi04 c’est essentiel, singulier, sans se situer stratosphĂ©riquement c’est simple c’est pas si stupide c’est surtout sĂ©rieux c’est pas une synĂ©cure c’est cĂ©rĂ©bral ça se stop c’est ça @sisi04 santĂ© mĂšre de sĂ»retĂ©

2 « J'aime »

Avec tous ces s
bravo pour les ç :+1::green_heart:

2 « J'aime »

Ce n’est pas si grave. J’ai aussi craquĂ© au 16Ăšme jour. Une cigarette qui m’a plutĂŽt renforcé  Quelques jours.
Aujourd’hui aprĂšs 3 semaines, ça reste compliquĂ©. Je dois me raisonner.
C’est la premiĂšre tentative d’arrĂȘt aprĂšs 45 ans de fumage. MĂȘme celle que j’ai fumĂ© n’a pas enlevĂ© ma fiertĂ©. On sait que c’est difficile.
Je suis sur que tu vas y arriver.
Courage :wink::muscle:

6 « J'aime »

@Bertrando
FĂ©licitations pour tes 3 semaines :muscle::muscle:

Le plus dur est fait et mĂȘme si ce n’est pas facile chaque jour, ça le sera de plus en plus.

Tu as bien raison : sois fier ! Et continues Ă  l’ĂȘtre

:green_heart::rose:

3 « J'aime »

On dirait pas, mais les substituts ne sont pas seulement lĂ  pour le cĂŽtĂ© physique
 Dans une addiction tout s’emmĂȘle et 
 se dĂ©mĂȘle
 N’hĂ©site pas Ă  prendre une nicorette, ça calme Ă  fond l’esprit
car en tirant mĂȘme seulement 2 lattes sur une clope, tu restes addict Ă  la nicotine
 Tout ça c’est un peu le serpent qui se mord la queue et il y a un moment oĂč il faut faire un sacrifice


6 « J'aime »

@sisi04 . ArrĂȘte de te rendre malade. Un dĂ©rapage peut arriver Ă  chacun de nous. Ce qui est fait est fait. Tu dois regarder devant et reprendre le train. Allez zou, on repart. Je te dis dĂ©jĂ  chapeau car arrĂȘter alors que tu as un fumeur Ă  tes cĂŽtĂ©s, cela doit ĂȘtre trĂšs trop difficile. Alors bravo et en route.

5 « J'aime »

Je suis bien d’accord @maryhoon . Les substituts sont des aides psychologiques bien autant que des diffuseurs pour le physique (et tout marche ensemble)

Je ne comprends jamais, sans juger, cette hĂąte Ă  s’en dĂ©barrasser vite ou les diaboliser quand on a passĂ© des dizaines d’annĂ©es Ă  se coller des mĂ©taux lourds dans le corps sans sourciller (moi comprise)
C’est certainement qu’une fois qu’on a tirĂ© un trait dessus, on veut aller vite et se couper de tout lien, donc c’est sĂ»rement un bon rĂ©flexe Ă  y rĂ©flĂ©chir.
Pour certains ça marche du feu de Dieu, mais pour c’est pĂ©rilleux (ça rime).

J’en suis Ă  120 jours, patch de 21 coupĂ© en deux pendant environ 12h. Je les oublie de plus en plus souvent. Mais quand bien mĂȘme je devrais me patcher jusqu’à la fin de ma vie, je crois que je n’en aurai rien Ă  cirer. Ce n’est pas la nicotine qui tue, et la dĂ©pendance est un vaste sujet : qui d’entre nous n’est pas dĂ©pendant Ă  qqchose, Ă  qqn ? En tt cas qui va piano va sano :slight_smile:

5 « J'aime »

Un grand merci Ă  tous pour votre soutien et vos messages.

@Bertrando Bravo pour tes 3 semaines. Courage à toi aussi et je suis sûre que tu vas aussi y arriver!!!

@maryhoon je suis pas sĂ»re que chez moi le problĂšme soit la nicotine. J’ai eu fait des super mega long voyage en avion sans patch sans rien sans jamais ressentir le moindre manque et la depuis que j’ai arrĂȘtĂ© c’est pareil j’ai pas l’impression d’avoir un manque physique mais plus psychologique. Je pense que si j’avais un manque de nicotine j’y penserais beaucoup plus. Peut ĂȘtre je me trompe.

@Escargotte merci pour tes mots ça fait du bien. Et oui arrĂȘter avec un gros fumeur qui fume Ă  la fenĂȘtre plutĂŽt que dehors, qui roule ses clopes devant moi et 2sec Ă  peine aprĂšs ĂȘtre sorti de table, qui laisse tout traĂźner c’est clair que c’est affreux car la tentation est la devant moi tous les jours depuis 3 semaines


@Pachi mon but n’est et n’était pas du tout de faire la warrior a vouloir me dĂ©barrasser de la nicotine le plus vite possible. Quand j’ai arrĂȘtĂ© et que j’ai vu le prix des patch je me suis vite rendue compte que financiĂšrement ça ne serait clairement pas envisageable pour moi. J’ai donc fait sans et oui c’était dur la 1ere semaine mais pas insurmontable non plus. AprĂšs 3 semaines je suis probablement complĂštement sevrĂ©e de la nicotine et la difficultĂ© que j’ai n’ai donc pas physique mais psychologique.

5 « J'aime »