Une rĂ©ponse parmi dâautres puisque je faisais partie de ceux qui lĂąchaient les substituts le plus tĂŽt possible dans le passĂ©âŠet que jâarrivais pas Ă arrĂȘter de fumer malgrĂ© plein de dĂ©but de tentatives rĂ©ussies mais avortĂ©es (???)⊠câĂ©tait la crainte de tomber dans une autre dĂ©pendance, cela mâarrivait parce que jâignorais et minimisais la dĂ©pendance dans sa globalitĂ© et dans sa force dâintrusion dans mon corps et mon esprit. CâĂ©tait aussi parce que jâavais lâimpression dâavoir une certaine maĂźtrise quâune fois dĂ©barrassĂ©e physiquement, ben ce serait une grande partie de faite. Les enjeux de tout ce que cela faisait sur mon corps et mon esprit mâĂ©tait inconnus. Il y a des personnes qui arrĂȘtent sans substituts aucun et je trouve ça vraiment cool, pour les autres comme moi qui ont besoin de confort et ne connaissent pas lâauto discipline, autant dire que câest une aide prĂ©cieuseâŠ
@sisi04 je suis d accord avec le message de @Marc1 pour une fois qu il parle français j ai tout compris ![]()
![]()
![]()
. Merci @Marc1 tu dĂ©cris la situation parfaitement. Pour ma part je vivais la mĂȘme chose que @sisi04 et ça m arrive encore parfois quand je ne tourne pas rond
. J essaie quand je vois le comportement addictif de mon mari d en tirer le positif pour mon statut d ex fumeuseâŠquand il pue le cendrier idem⊠quand il sort fumer sous la pluieâŠavec le vent Ă decorner les boeufsâŠquand il tousse des glaires horribles
je tourne toutes les situations en nĂ©gatif, en pathĂ©tique et ça marche plutĂŽt bien âŠ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@maryhoon tous tes messages sont d une profondeur et d une justesseâŠ
@Marc1 Je suis sensible au fait quâun fumeur est Ă cotĂ© de moi oui et non car oui câest dur quand quelquâun fume Ă cotĂ© de moi mais câest pas le pire⊠par fiertĂ© jamais je ne craquerais devant un fumeur ahahah. Mes craquage ont Ă©tĂ© uniquement quand jâĂ©tais complĂštement seule Ă la maison.
@maryhoon câest ma 1Ăšre vraie tentative et jâespĂšre la derniĂšre mais du coup toutes ces sensations sont complĂštement nouvelles pour moi.
Merci pour le lien je vais bien lire tout ca!
Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©e sur le fait que ma seule solution câest de tirĂ© 2 taff pour combler le manque. En fait câest complĂštement con mais je sais que tant que je suis avec qqun (amis, famille, collĂšgueâŠ) je ressens que trĂšs trĂšs peu de manque car comme dit Ă Marc par fiertĂ© jamais je craquerais devant eux et du coup jâai que trĂšs peu de tentation car je ne suis que rarement seule. Les 3 craquages que jâai eu câĂ©tait des soirs ou mon mari Ă©tait pas la et jâen ai profitĂ© et a chaque fois finalement ca mâa rendue plus forte (ou pas) car ces clopes Ă©taient infectes et mâont rendue maladeâŠ
Hyper intĂ©ressant!!! Comme quoi lâĂ©go a bien des avantages dans ce cas-lĂ , le regard des autres peut nous porter aĂč-delĂ de nos forces individuelles⊠Je pense comme toi, les Ă©carts peuvent rendre plus forts, faut pas se minerâŠ
Ah mais clairement⊠absolument personne Ă part vous sait que jâai craquĂ©
et je compte pas le dire car pour moi câest un Ă©chec!
Ah c est trop bien ça. On est dans le secret
. Promis juré craché on dira rien à tes proches
. Ca n a que des avantages cette tribu !! C est formidable ![]()
![]()
![]()
![]()
Coucou ,
Non tu es formidable. Tu sais une rechute te permet de mieux comprendre pourquoi et analyser tes émotions .
Donc nous sommes avant tout humain et ne rentrons pas dans les projections sociales
Tu as pris une cigarette et bien on recommence à apprécier la defume et tous les jours suffit à sa peine ![]()
merci beaucoup ![]()
@sisi04 Meuuuh mercici Ă toi ![]()
@sisi04 courage, mes meilleures tentatives 3 jours, recommencer reste la solution se liberer de cette adiction une bonne fois pour toute, courage