Début

La liberté et la santé :wink:

1 « J'aime »

Bravo @Marie14 quel beau parcours et quelle force tu as ! Je repenses à un de tes anciens message de panique :scream: la confiance en soi tu vois ? :stuck_out_tongue: :pray:t3: croire en soi , se faire confiance on en a tous les capacités :four_leaf_clover:

1 « J'aime »

Hey oui @Marie14 !! C’est quand même pas tous les jours qu’on a envie d’être centenaire, hein ? C’est quand même dingue ce que cette saleté de poison nous inflige !!
Allez, encore un peu de courage, @Marie14, tu vas bientôt rejoindre le cercle des très heureux centenaires !! :sunny: :four_leaf_clover: :sunny: :four_leaf_clover:

2 « J'aime »

@Chris77 bon ben plus qu’un demi siècle avant d’y arriver au centenaire :rofl: 51 jours aujourd’hui :dancer:
eh oui @Cindy ! j’ai eu des phases de panique, et le mot est faible. Le mot est faible mais les beaux jours sont devant moi maintenant.
oui la liberté et la santé, n’est-ce pas @Sofy

2 « J'aime »

Hello @Chris77 on a pas encore échangé ensemble, je me demandais quelle est ton parcours de defume ? Tout vas bien pour toi ? :slightly_smiling_face: belle soirée à tout le monde :wink:

Enfin, 51 jours, :clap::clap::clap: bravo Marie :kissing_heart:.

2 « J'aime »

Coucou Pauline,
Tu vas bien ? Bientôt les vacances :hugs:.
J’ai couru ce soir. J’ai réussi à faire des tours complets de la piste pour la première fois :running_man:. Je suis contente :blush:

1 « J'aime »

Hello @Cindy, moi j’ai arrêté le 21 décembre 2020, à l’arrache, après de multiples arrêts et de multiples échecs. Je sais pas ce qu’il s’est passé ce matin là : j’ai fumé 2 petites clopes au petit déj et puis mon paquet vide , j’ai décidé de ne plus en acheter, que c’était une chance à saisir ! Un peu dingo, le truc, j’avoue !! :crazy_face: :crazy_face: J’ai tenu 1 journée puis 2 et j’ai passé mon 1er noël noclope et puis … j’ai continué. Ah j’oubliais : un gros big craquage le 13 avril 2021. Merci la tribu pour votre soutien sans faille. Voilà, c’est tout ! C’était le bon moment, fallait le faire, j’en avais marre d’être esclave de ce poison dégueu.
Maintenant, j’essaie d’aider ceux qui en ont besoin, comme on m’a aidée. MERCI LA TRIBU !! :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

5 « J'aime »

Wouah !! bravo @Chris77 , je ne sais pas si j’aurais eu le cran de le faire avant les fêtes ! Double bravo, donc. Surtout que souvent ce genre de décision, on le fait début janvier, après avoir bien esquinté nos poumons !!

2 « J'aime »

Wahou du dingo oui bravo à toi @Chris77 quel courage et quelle force ! Super !
C’est vraiment un poison oui, bien pensé en plus pour nous rendre vraiment accro sur plusieurs facettes…
Oui cette tribu est vraiment super :smiling_face_with_three_hearts:, je me suis inscrite le lendemain de ma séance d’hypnose.
Je suis allée sur le site pour lire des choses sur les bienfaits de l’arrêt ou des témoignages et j’ai vu le forum et je me suis dis pourquoi pas m’inscrire… et … vraiment ça m’aide beaucoup et c’est un plaisir d’échanger avec les gens qui sont ici :four_leaf_clover: merci d’avoir répondu et pleins de bonnes choses pour toi :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Oui, c’est vrai qu’au début janvier, on a tous plein de bonnes résolutions … :top: :top: Pour moi, malheureusement, elles ne tiennent souvent pas très longtemps !! Je crois qu’il faut faire les choses QUAND on le sent et surtout COMME on le sent !! On est tous différents, chacun sait ce qui est bon pour lui / elle et ce qui ne l’est pas !
Bonne journée noclope à tous et on continue à profiter du soleil et des températures anormalement élevées, hein ?

1 « J'aime »

Oui tout à fait :blush:
Cet après-midi j’ai eu une de ces envies de fumer :disappointed_relieved: affolant et surtout surprenant, mais ça n’a pas duré
Ouf

1 « J'aime »

Coucou Cindy,
As-tu regarder du coté des allergies ? Courage :crossed_fingers:t2:

2 « J'aime »

Hello @Cindy
J’espère que tu vas mieux, mais il me semble que c’est le cas et c’est tant mieux.
Oui, c’est vrai que cette Tribu est juste extraordinaire. Toujours quelqu’un pour te répondre quand ça va pas. Et il y en a des moments où ça ne va pas, surtout les premières semaines, les premiers mois.

Et je me suis trompé, c’est pas 4 semaines que tu as passées, mais ton premier mois. Continue comme ça.

Moi ça va bien. Je me suis accroché les premiers temps comme tout le monde. J’en ai bavé comme tout le monde. J’ai eu la chance d’avoir le soutien de la Tribu et dans cette Tribu, une compagne de défume, « ma petite protégée » comme l’appelle @Chris77 - je tiens, tu tiens - et ça c’était juste génial.

Donc oui, je vais bien. La fumée, je la conjugue au passé simple, au passé *décomposé", mais plus au futur. ça paraît prétentieux ce que je dis là, mais je le sais au plus profond de moi, je pense qu’on sent ces choses.

Bonne route à toi et bravo aussi à @Marie14 pour ses 51 (ça doit être 52, maintenant) jours.
A++

6 « J'aime »

Bonjour @Claude

La tribu a été là… maintenant tu es là pour elle… on va tous ensemble soutenir ces petits nouveaux qui débarquent… :muscle::muscle:
Bonne soirée :kissing_heart:

5 « J'aime »

Coucou @Nanou alors justement je vais en parler à mon médecin voir ce qu’il en pense de tout ça. Mais peut être faire des tests allergies oui !
Merci j’espère tu vas bien? :hugs:

Hello @Claude alors écoute gros rhume :sneezing_face: 2 narines bouchées mais voilà … je vais voir avec mon cabinet médical ce que pense le médecin mais tout ça n’est pas très normal, autant souvent des rhumes et perte goût et odorat c’est pas douloureux mais c’est pénible… et je pense là c’est pire pour moi car il y a aussi la defume mais je tiens bon je n’ai pas envie de fumer ou du moins pas longtemps :muscle:t3:
Oui on en bave tous mais cette tribu est extra et on tient car on se sent pas seul et on sait que tout ça c’est pour notre bien être futur :four_leaf_clover:
Bravo à toi également , et merci pour ce message :slightly_smiling_face:

Merci @Titine même les nouveaux on peut soutenir les anciens :stuck_out_tongue::kissing_heart:

2 « J'aime »

Courage @Cindy ça doit être un des symptômes du sevrage, je l’espère, ça veut dire que ça passera vite
Je t’embrasse :kissing_heart:

1 « J'aime »

Ah … @Marie14 tu penses que mon nez bouché là ça peut être dû au sevrage ?
Ah oui possible, j’espère ça passera vite aussi… j’avais prévu un restaurant et des bons repas ce week end ben je sentirai sûrement rien…
Ça me mine mais c’est comme ça …. :cry:
Gros bisous j’espère toi ça va :kissing_heart:

@Cindy
:rofl::rofl: bon peut-être pas le nez bouché, quoique on ne connait pas tout
Ça peut être en tous cas lié à la clope la fragilité des sinus
Courage le weekend est encore loin. En tous cas pour moi

2 « J'aime »

@Marie14 honnêtement je pense oui… après je ne suis pas une connaisseuse des effets de la cigarette mais… je pense ils ramassent les sinus. Surtout que moi je suis fragile du nez et des sinus de base donc la clope les a juste encore plus « bousillés » :persevere: saloperie cette clope vraiment!
Et justement j’avais lu qu’elle attaquait ou même détruisait des cellules olfactives…
Oui c’est vrai… bon le vendredi moi c’est mon jour de congé donc le week end chez moi commence le jeudi à 22h :relaxed:
J’espère ce rhume ne va pas me pourrir le week end même si ça parait mal parti …
Et toi alors comment ??

1 « J'aime »