Degouter

Bien le bonjour

Je suis degouter de degouter et je suis pas contente

Un ami qui m a epauler pour pas recommencer a fumer est en hopital psychiatrique et a recommencer a fumer y a deux jours 3cigarettes

J ai pas pu trouvez sont gsm a temps chez lui

Il dit qu il y arreteras denouveau

Mais il m avait expliquer que par le passer il avait dur d arreter et avait fait plein de tentative d arret

Est ce que sa vous est deja arrivez dans votre entourage que puis je faire sans lui mettre la pression

Tout aide est la bienvenue

4 « J'aime »

@Praline
Je comprends ta déception.

Je ne suis pas sûre que tu puisses y faire quelques choses. C’est vraiment une affaire personnelle de fumer, d’arrêter…

Surtout ne le culpabilise pas. Son jour reviendra et tu seras là pour le soutenir.

Et tu n’est pas non plus responsable de sa rechute. Je ne sais pas ( gsm ??? ) ce que tu n’as pas trouvé chez lui mais CE N’EST PAS TA FAUTE.

Le mieux que tu puisses faire pour toi et pour lui c’est de continuer à lui montrer le bon exemple.

Alors courage à vous deux

4 « J'aime »

En psychiatrie ily a 90% de fumeur
même les infirmiers on leur pause clope

1 « J'aime »

Ah bon

Je dois etre une exception alors

Merci pour ton messages :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci

Ben justement il me fais culpabiliser sont hospitalisation, et tout a l heure je remettai s en question mon arret du coup mais c est passer mais sa reviendras

Comment vas tu ?

3 « J'aime »

Chasse vite cette idée @Praline Tu sais bien que fumer ne règle rien mais nous rend esclave et nous ruine actuellement !
Au contraire , tu seras sans doute un modèle pour ton ami ! Sois fière de réussir et t’y tenir.

2 « J'aime »

Je n ai pas fumer autant que vous et les prix de maintenant ne sont plus les memes

Avant j utilisais 300fb en euros c est egal a 7euros 50 maintenant ici en belgique un paquet de tabas c est 12 ou 13euros et de votre cote ?

Y en a une que je connais elle fume et a un souffle au coeur alors qu elle est encore jeune quoi

Ben oui je fais comme vous non fumeuses malgre ma maladie, j ai lu que ceux qui avait une psychose etait plus sujette a la cigarette

Merci ola et toi comment te portes tu avec l.arret ?

2 « J'aime »

Je suis près de l’Italie
Les paquet de vingt sont à 7 €

2 « J'aime »

@Praline
Merci je vais bien :pray:

Je me souviens que tu as un super long parcours de dêfumeuse ! Tu es un super bon exemple pour moi :blue_heart::purple_heart::green_heart:

2 « J'aime »

Ben oui il te fait culpabiliser !!!
C’est plus facile pour lui que quelqu’un d’autre que lui soit responsable :woman_shrugging:
Mais sois sûre que tu n’y es pour rien :blue_heart:

2 « J'aime »

@Praline , j’ai arrêté 5 ans une première fois. La « juste une » me fit replonger et subir de nombreux arrêts et tentatives d’arrêts aussi nombreux que douloureux et dévalorisants. Je te souhaite de ne pas vivre cela ! Depuis, j’ai trouvé la méthode qui me remit en confiance 7 années après toi.
Continue de te faire confiance et voir tous les bienfaits de rester non-fumeuse !

2 « J'aime »

Merci pour ton partage ola

J espere que cette deuxieme tentative te reussi bien :slight_smile:

Tu es a combien de mois maintenant d arret ?

Ah ca vas encore les prix la bas

J espere que toi aussi ta trouvez le courage d arreter ^^

Je suis en Asie, la cartouche est à 12€… les clopes sont degueulasses (même les marques qu’on connaît, c’est d’ailleurs ce qui m’a fait arrêter)… tout le monde fume comme des pompiers…

Les compagnies de tabac se foutent bien de la vie… Chez nous ils font de l’argent sur le prix par personne et ici sur la masse ……

Courage !!

2 « J'aime »

@Praline Je ne l’ai pas vécu comme une tentative mais une décision ferme qui s’avèra des plus heureuses et valorisantes.
C’était à la fin du printemps 2011.

1 « J'aime »