Déprime

Bonjour tout le monde,

J’ai arrêté de fumer jeudi 15 juin, il y a 17 jours très exactement et si jusqu’à il y a une petite semaine je le vivais plutôt bien, avec parfois qq moments de frustration, depuis 5 jours je me sens déprimée, je n’arrive plus à travailler, j’ai mal à la tête tout le temps et je pleure tout le temps.
J’ai l’impression d’être au bord du gouffre et je ne vois pas de réelle raison dans ma vie actuelle (avant je gérais plutôt correctement mes émotions et ma vie même quand je me sentais pas au mieux de ma forme)

Ce qui m’étonne et me questionne c’est que je n’ai pas envie de re fumer, d’aller m’acheter un paquet, mais plus cet état psychologique horrible.
J’étais même en train de me demander si je ne faisais pas une réelle dépression.
Cet état désagréable m’angoisse et me fatigue.
Je suis sous patchs depuis samedi… pour le moment je ne me sens pas vraiment mieux.

Est ce que je deviens folle? Est il possible que seul l’arrêt du tabac - et un peu à retardement comme symptômes apparus après une 10zaine de jours - me fasse cet effet?

Je serai contente et peut être rassurée de lire d’autres témoignages. Voire d’avoir des conseils

Merci et bon après midi
Marine

5 « J'aime »

Hello @Jobijobajoubs :smiley: :+1:t2:

extra bienvenue au club :wink:

la défume est un grand deuil et manifestement tu passes une étape … la tristesse est une de ces étapes, lorsque ne pas fumer s’inscrit vraiment dans ta vie et que tu réalise l’adieu de Ta vie d’avant… un peu mélancolique …sa va passer t’en fais pas … dis toi qu’il faut plus penser à ta nouvelle vie sans clope car la vérité c’est que c’est un petit mal pour un grand bien.

N’oublies pas… comme on dit à 15 guitaristes dans le camping car :
Djobi Djobi, Djobi Djoba
Cada dia yo te quiero ma’

5 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed:
L’avantage dans tout ça c’est que je n’ai aucune envie de fumer. J’attends que l’état psychologique se passe avec … patience :muscle:t2:

6 « J'aime »

Bonjour @Jobijobajoubs

Félicitations pour tes 17 jours (presque 18) d’arrêt :muscle::muscle::+1::+1: et bienvenue par ici :rose:

Les symptômes que tu décris ne sont pas rares dans le processus de sevrage, à un moment ou un autre. T’inquiètes pas trop.

Et les patchs c’est bien.

Si travailler est difficile, voit avec ton médecin. Un provisoir arrêt de travail peut être justifié.

Il y a aussi les tabacologues (numéro sur le site) qui pourraient te conseiller. En as-tu déjà contacté un ? Ils évaluent aussi le dosage des patchs…il faut parfois augmenter ou diminuer.

On oublie souvent que la clope est une vraie drogue dure et que la défume est un chemin semé d’embûches. Avec des hauts et des bas. Et comme dis @Marc1 la route vers la liberté traverse une phase de deuil.

Le magnésium marin ( et vitamine B6) pourrait aussi t’aider pour stabiliser ton humeur. Un pharmacien saura te conseiller.

Mais ce qui est sûr c’est que ton état est provisoir.

Courage pour la suite et donnes-nous des nouvelles.

De tout coeur avec toi :green_heart::rose:

5 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed: :pray:t2:

Alors je prends du magnésium (mais pas marin car ceux là je les tolère pas du tout - ventre fragile) et les patchs je pense que ça va. Comme je ne fumais pas bcp j’ai que le minimum. Ça m’a soulagée pour les maux de tête quand même!

J’ai été chez le médecin ce midi, j’ai un petit arrêt de deux jours, je retournerai bosser mercredi j’espère en meilleure forme :blush: et il m’a prescrit un médicament pour m’aider à dormir mieux et du coup me reposer.

En tout cas ça fait de bien de lire les avis conseils et témoignages on se sent moins seul
Merci encore :pray:t2::muscle:t2::kissing_heart:

4 « J'aime »

Salut @Jobijobajoubs

Je ne sais pas si, comme moi, c’était ton 1er arrêt mais j’ai vécu exactement la même chose. C’est très déstabilisant car une déprime pareille, je n’avais jamais connu et on se demande jusqu’où ça va aller. Donc j’ai arrêté de me projeter dans ce mal-être et j’ai pris un jour après l’autre, en essayant de ne pas tombé dans l’angoisse.

Pour ma part, j’en suis à 2 mois et demi d’arrêt et ca se calme vraiment depuis quelques jours. Je pense que ca correspond à mon vrai sevrage nicotinique depuis l’arrêt des patch et pastilles, il y a 3 semaines.

Tout le monde n’arrête pas de nous dire que ca va passé mais quand on enchaîne les jours de déprime lié à la défume, on a du mal à le croire mais je t’assure que ca va passé :relieved:

N’hésitez pas à écrire sur le forum si ca ne va pas, ça fait toujours du bien de l’écrire en attendant des jours meilleurs :wink:

5 « J'aime »

Bravo pour tes 17 jours, c’est géniaal!!

Et bravo pour cette réponse, elle dit tout, attends que ça passe simplement…Car ça passera…

Puis si ça dure vraiment longtemps, ben alors va voir un spécialiste et il t’accompagnera…

Bravo et keep going, c’est un truc super que tu es en train de faire même si tu passes par des moments de grande déstabilisation, tu es une guerrière!! :heart: :heart: :heart:

5 « J'aime »

Bonsoir et bienvenue dans la tribu @Jobijobajoubs

félicitations pour tes 17 jours de noclope :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Ce que tu décris est souvent dû au sevrage…
Ton corps subit un deuil… deuil de qu’il prenait pour une « amie »…

Tu prends déjà du magnésium… mais avec de la vitamine B6?
Je t’ai répondu sur un autre post… des fleurs de Bach rescue peuvent t’aider aussi… 2-3 ou 4 pchits dans la bouche quand tu sens les pleurs… le stress… l’angoisse etc… et ca aide super bien…

Tiens bon…
Tu es bien assise dans le :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:
Regarde les beaux paysages cela va te faire du bien :wink:

Bonne soirée … noclope :wink:

4 « J'aime »

Merci infiniment ! Lire ça me rassure beaucoup :pray:t2:
C’est mon premier arrêt en effet et je pensais que ça se ferait les doigts dans le nez j’étais loin de m’imaginer les désagréments psychologiques !
Mais si ça passe :muscle:t2:
Je vais essayer de me focaliser sur un jour après l’autre et de me rassurer en me disant que cet état est en lien avec la clope et pas avec une réelle dépression pour moins angoisser!
Merci encore mille fois :relaxed:

7 « J'aime »

Merci mille fois pour le soutien :pray:t2::heart_eyes:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :relaxed::relaxed:
Je prends du magnésium mais pas le marin + B6 car mon petit ventre fragile ne le tolère pas!
Patch 7mg pour 15 j puis je devrai passer à un demi d’après mon adictologue
Et enfin je n’ai plus de fleurs de Bach mais j’ai des huiles essentielles anti stress et un pshit anti stress
J’espère que avec tout ça cet état va vite passer :muscle:t2:

4 « J'aime »

Hello @Jobijobajoubs ,

Un grand bravo pour tes 17 jours d’arrêt :clap:t3: C’est super tiens bon :wink:

Oui je me rappelle aussi être assise sur mon canapé et regarder le mur en pleurant ( alors que dans ma vie tout va plutôt bien :star_struck:) ensuite, j’ai repris et je m’en suis voulue …

Quelque temps après, j’ai retenté l’arrêt avec l’hypnose et cela m’a beaucoup aidé, vraiment ( mais ça ne marche pas pour tout le monde ) je n’ai plus eu cet état de pleur et de pseudo dépression :blush: voilà !

Tu as bien fait d’en discuter et te « décharger » de tes émotions à quelqu’un ( ton médecin si j’ai bien compris ).

Ce n’est pas facile, mais c’est faisable largement et ça en vaut clairement la peine.
Je fumais 1 parquet par jour depuis 15 années et aujourd’hui j’en suis à mon 283 ieme jours d’arrêt :no_smoking: :+1:t3:

Belle journée à toi et accroches toi j’espère que tu iras vite mieux :pray:t3:

6 « J'aime »

Hello,

Je voulais te dire que c’est tout à fait normal. J’avais expliqué dans un autre sujet ce que ma tabacologue m’avait expliqué. La cigarette contient de la nicotine mais également d’autres substances (additifis, sucres,…) qui lorsqu’elles sont brulées agissent comme des inhibiteur de la monoamine oxydase (IMAO). Si tu cherches cela sur internet tu verras que les IMAO sont de puissants anti-dépresseurs et anxiolytiques. Leur effet est encore là durant les premiers jours de sevrage puis cela disparait…

Donc rien de plus normal ,après avoir été des années sous anti-dépresseurs que ton cerveau ait besoin de temps pour réapprendre à fonctionner sans. Tu dois te sevrer non seulement de la nicotine mais également de toutes les autres substances.

Je suis à deux mois et ca commence a aller mieux.

7 « J'aime »

Hello @Jobijobajoubs et félicitations :clap::clap::clap:pour ta décision et tes 18 jours d’arrêt de cette mer… la vilaine comme on l’appele souvent
j’ai vu que tout à été dit et tout est vrai ton état est tout à fait normal et ça va passer tu vis un deuil mais pas seulement de la vilaine nicotine mais de tout ses additifs alors accroche toi tu va y arriver :muscle::muscle::muscle: déjà tu est venu ici en parler et ça c’est génial car tu va voir qu’ici tu auras du soutient des conseils etc… et ça aide vraiment ils sont tous formidable
Continue et la tribu sera toujours avec toi :heart::heart::heart:

2 « J'aime »

Merci infiniment
Tout ce soutien fait chaud au cœur :heart:
C’est dur de se sentir si déprimée mais si ce n’est « que » le sevrage, ça ira mieux :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2:

4 « J'aime »

Bravo à toi! :relaxed:
Et merci pour ton retour ça fait du bien à lire on se sent moins seule!
Je viens de pleurer toutes les larmes de mon corps en regardant un clip dont le maître du chien meurt (mais quelle idée de faire caaaa???) horrible
Et la je me dis ouh mes émotions c’est vraiment la pagaille!

J’ai été aidée par médecin + adictologue (comme je travaille à l’hôpital c’était plus simple) + sophrologue.

Pas envie de reprendre juste cet état psy compliqué.
Moi non plus j’ai rien qui ne va pas dans ma
Vie. Enfin je suis célibataire et ça me pèse mais c’était déjà le cas avant et je me mettais pas dans ces états :sweat_smile:

En tout cas merci pour tout :heart::pray:t2:

3 « J'aime »

Merci mille fois c’est rassurant à lire!
C’est quand même fou de se dire que « juste » le sevrage peut nous mettre dans cet état et c’est aussi pour ça que c’est difficile pour moi car j’ai du mal à me dire que ce n’est que ça tellement cest « hard »
Évidemment ma mère en plus m’a un peu enfoncée en me disant que c’était pas possible (et encore elle n’a aucune idée de comment je me sens réellement)

En tout cas lire tous les témoignages ça me fait vraiment bcp de bien et tout ce soutien c’est merveilleux :pray:t2:

Bravo pour tes deux mois !! Eh merci encore :pray:t2::kissing_heart:

2 « J'aime »

Bravo pour ces premières semaines @Jobijobajoubs. Il faut du temps à notre circuit de la récompense pour se construire enfin, surtout si tu as commencé à fumer à l’adolescence. Tu fumais peu, donc les essentielles qui jouaient sur un plaisir artificiel et très nocif. Reste à casser cette habitude en créant sans modération d’agréables pensées ou nouveaux rituels qui nous satisfont en profondeur. C’est ce qui aide à booster la sérotonine (hormone du plaisir) sainement. Bonne continuation et garde confiance en toi.

2 « J'aime »

Hello @Jobijobajoubs :man_dancing:t2:

Oui c’est vraiment un deuil, comme tu dis que tu n’as même pas envie de fumer c’est qu’inconsciemment tu regardes en arrière ton ancienne vie de fumeuse et tu lui dit adieu. J’en suis sûr.

Les choses pourraient être bien pires, là c’est en fait aussi des larmes de bohneur de se rendre compte qu’on parvient très bien à vivre sans fumer…… dans le clip sa aurait pu être le chien qui meurt :wink:

2 « J'aime »

@Jobijobajoubs

Un extraordinaire bravo :four_leaf_clover::muscle::star_struck::gift::sunny::tada: pour ces 17 victoires dans ta vie

Et je t’envoie plein de bonne énergie pour toutes les victoires avenir

Le deuil de la cigarette n’est pas une chose simple à vivre!!!, elle nous touche sur plein de plan?? pas que sur le physique, c’est pour cela que ça reste une drogue sinueuse…

De reprendre son indépendance et de s’offrir une bonne santé physique et moral, c’est être une personne saine et bienveillante… avec soin même

On est tous passé par des états pas très drôle, mais tellement surmontable et par-là suite de les afficher comme des victoires, et ça renforce encore plus le choix d’être NON FUMEUR…

Bonne et grande belle route t’attend :four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::four_leaf_clover::star_struck::sun_with_face::sun_with_face:

4 « J'aime »