Déprime

@Cindy iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuuuu

:speaking_head: 283 jours :star_struck::star_struck::star_struck: wooooooooo hooooooooooooooooooooooooooooooo
:thinking::face_holding_back_tears::wink:

Deux cent septante treize !!!

Oh yeah !!! :clap::man_dancing:t2::partying_face:

3 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2::relaxed:

1 « J'aime »

Merci infiniment !!! :relaxed::pray:t2:
Que ça fait du bien de lire ce genre de retour, on se sent moins seul et moins « bizarre ».
J’ai vraiment cru que je devenais dépressive et ça m’a fait très peur.
En tout cas je ne compte pas baisser les bras et j’attends avec impatience le moment où je me sentirai enfin bien et moi même à nouveau :muscle:t2:
Merci encore :sparkles::star2:

3 « J'aime »

Ah oui c’est vrai :joy: mais c’est sa peine qui m’a fait pleurer! Ils ont pas idée quand même !
Merci mille fois pour les encouragements :muscle:t2::pray:t2::sparkles:

1 « J'aime »

@Jobijobajoubs

Quand tu penses!! tu as déjà fait le plus dur, de prendre la décision d’arrêter!!, qui devait à mon avis tourner dans ta tête depuis longtemps, et de l’acter dans la réalité, je pense que c’est l’acte le plus dur à faire, et toi tu es déjà dans 17 victoires dans ta vie.

Le reste des difficultés qui suivent c’est juste de la validation avec toi même que tu es une belle personne qui s’aime.

4 « J'aime »

C’est vrai :relaxed::pray:t2::muscle:t2:

2 « J'aime »

Cc bravo bravo pour ces 17 jours pour te rassurer j’ai eu le même problème et j’ai du augmenter la dose des patchs et je prend aussi des pastilles a sucer tu sais le chemin de la defume peut être très long mais chaque jours est une victoire laisse le temps a ton corps de guérir autant physiquement que mentalement et reste bien encrée dans le train de la defume tu auras toujours quelqu’un pour te rassurer car on est tous pareils avec chaque ces expériences face à ce poison maïs ne t’inquiète pas sa va passer prend soin de toi et sa ira

5 « J'aime »

Merci beaucoup :pray:t2::kissing_heart:

1 « J'aime »

Hello @Jobijobajoubs

Si tu ne te sens pas prête à diminuer les patchs… ne le fais pas…
C’est toi quoi doit savoir… rien ne sert de courir…
Il faut le temps… no stress :muscle: :muscle: :muscle:

Bon si ca continue je vais devoir faire un :train: zen :lotus: :woman_in_lotus_position: :man_in_lotus_position: :lotus: dans notre :steam_locomotive: :train: :train: :train: :no_smoking:

2 « J'aime »

Coucou, Je suppose que les effets du sevrage sont différents d’un personne à l’autre ce que tu décris m’est inconnu. C’est bien si tu n’aies plus envie de fumer, on m’a dit que c’était mauvais pour la santé lol !

Je te conseille d’analyser ce qui te fait plaisir et te faire plein de ces moments ou choses, Effectivement le grand air fait du bien au moral et au physique, Le blues ou la déprime finit toujours à passer mais la clope c’est vraiment du poison qui te tue lentement, ça dépend des cas, alors c’est prioritaire de ne plus fumer malgré des effets secondaires qui finiront par passer. Pour ma part, je me sens frustré mais comme toi j’essaye d’aller marcher, balader, faire du vélo etc.
Personnellement je mache des gums à la nicotine et ça m’aide beaucoup, comme les patchs, j’imagine. La prochaine étape est de me sevrer des chewing-gums. Je te souhaite de prendre du plaisir dans ce que tu as envie de faire et tiens bon, si ta déprime est le sevrage ça va vite passer.

Amicalement !

2 « J'aime »

Je les ai arrêtés ça me donnait mal à la tête!
J’essaye de faire des exercices de respiration et de sortir prendre l’air aussi.
Pour le moral j’ai du mal à me dire que ce n’est que l’arrêt de la cigarette. Mais je dois aussi arrêter de me poser la question et juste accueillir pour le moment cet état moins bien.
Aujourd’hui je suis à 3 semaines pile d’arrêt et je suis fière de moi c’est le plus important :blush::blush:

Merci encore :pray:t2::pray:t2::pray:t2::heart:

2 « J'aime »

Merci pour ce témoignage :relaxed:
3 semaines aujourd’hui je suis contente de m’être débarrassée de ça!
Comme tu le soulignes, je ne suis pas sure que la déprime vienne de l’arrêt ça me semble vraiment fou. Quoi qu’il en soit je fais de mon mieux pour avancer et essayer de me changer les idées. Et si ce n’est « que » la clope alors ça passera aussi vite que c’est arrivé :blush:
Bon courage pour la diminution des chewing-gums, ça va aller :muscle:t2::pray:t2:

3 « J'aime »

Bravo pour ces 3 semaines!!! :heart: :clap: :clap: :clap: :partying_face:
Tu tiens bon et ce malgré les difficultés, c’est magnifique, t’inquiètes pas, comme tu dis, accueilles le moment, ça va passer. Et si par hasard quelque chose couvait avant l’arrêt de la clop, tu ne seras que plus forte pour te guérir!!

1 « J'aime »

Bonjour @Jobijobajoubs

Félicitations pour tes 3 semaines :partying_face: :partying_face: :partying_face:

Si tes patchs ne sont pas bien dosés ils peuvent donné mal de tête…
Tél au 39 89… tu auras un tabacologue en ligne… il te guidera dans ton dosage… et tu auras un suivi… n’hésite pas c’est gratuit :wink:

Pour le moral… le sevrage est un deuil… deuil d’un bâton que l’on pensait notre « ami » … on doigt s’en défaire… et c’est un cheminement :wink:
Apprends à bien respirer… inspire par le nez… expire par la bouche… doucement… plusieurs fois :wink:
Tu dois t’occuper… occuper ton esprit… tu as un hobby?
Sinon tu as le tricot… le crochet… le coloriage de mandala (ca apaise bien) …

Tu as bien raison d’être fière… et tu le dois d’ailleurs…
Continue comme ca…

Bonne journée noclope :slight_smile:

1 « J'aime »

Je les ai arrêtés on verra et puis si jamais je me sens un peu moyen je remettrais mais un demi parce que avoir mal à la tête c’est pénible!
Oui j’ai! Je fais bcp de sport, je marche je vais nager, ai aide :relaxed:
J’en profite aussi pour me baigner comme il fait beau et / ou lire
Ça va aller de mieux en mieux c’est obligé. Quelle que soit la raison
Merci encore :relaxed::pray:t2:

5 « J'aime »

Merci :pray:t2::kissing_heart::relaxed:

1 « J'aime »

Hello!
Je tombe sur ton message qui date de l’été dernier, alors que j’en suis moi même à mon 10e jour d’arrêt. Je me retrouve exactement dans ce que tu décris: tristesse, envie de ne voir personne, gros maux de tête…J’ai peur de ne plus retrouver ma joie de vivre! Avec du recul, si tu es encore sur ce forum, comment vas-tu? Est ce que cette mauvaise passe a duré longtemps? J’ai rendez-vous avec un tabacologue mardi mais en attendant j’aimerais trouver un peu de réconfort😅
Merci par avance!
Eug

4 « J'aime »

Hello @Eug bienvenue et félicitations pour ta défume.

La déprime est presque normale car l’arrêt du tabac est un véritable deuil et la nicotine agit sur des hormones liées au bonheur ou/et à la récompense. Le cerveau prend un petit moment à se réorganiser à fonctionner sans apport extérieur d’aide au bonheur… sa fini par passer.

2 « J'aime »

Coucou !
Je ne me connecte plus ici mais j’ai reçu un mail avec ton message alors j’en profite pour venir te répondre:
Presque un an après je n’ai pas repris.
Je n’en ai même pas eu envie sauf à de très rares occasions.
La déprime a été passagère :slight_smile:
Pas très agréable à vivre car j’ai vu le fond du trou, ça m’a fait peur car je ne comprenais pas pourquoi, j’ai cru que j’étais dépressive. Je ne pensais pas que l’arrêt de la clope pouvait entraîner cet état, pour moi c’était forcément que j’étais en train de vriller. Et l’angoisse d’être mal couplée à cet état a fait un peu effet boule de neige. Mais c’est passé. Après je dirais 10-15j
Pour m’aider j’ai bcp lu les témoignages sur ce site qui est très très bien, la communauté est vraiment bienveillante et rassurante.
J’ai aussi fait de la sophrologie + une séance chez ma psy (parce que je me croyais dépressive :rofl:) et j’ai pris de la safralite pendant un mois.
Tu vas t’en sortir ce n’est vraiment qu’une mauvaise passe.
Et l’avantage de se trouver dans cet état affreux, enfin je trouve, c’est que ça coupe toute envie de reprendre parce que si tu veux re arrêter derrière tu sais qu’il y a cet épisode de déprime qui va suivre, et moi ça ma vaccinée!
Je n’ai plus touché une seule cigarette depuis.
Et j’en ai profité pour me faire des petits cadeaux avec les sous économisés :smiley:
Courage tu peux le faire et tout va bien se passer :muscle:t2::muscle:t2::muscle:t2::dizzy:

4 « J'aime »

Wouah bravo!! Quel beau chemin parcouru, c’est inspirant!
Merci beaucoup pour ton retour rassurant! C’est vraiment dingue, je pensais que j’aurais envie de fumer ou que je serais sur les nerfs avec l’arrêt du tabac, mais je ne m’attendais pas du tout à cet état second, à ces maux de tête si forts et cet état dépressif!! Je vous avoue que je me demande s’il y a vraiment des côtés positifs à l’arrêt :grimacing:Mais ton retour me redonne espoir!!
Merci!

6 « J'aime »