Déprime

:slight_smile:
Courage et donne moi des nouvelles ! J’espère que tu vas vite te sentir mieux :muscle:t2:

4 « J'aime »

Bonjour à tous
Cela me réconforte de lire vos temoignages car depuis l’arrêt du tabac il y a 24j avec pastilles nicorette 2mg (environ 6 à 8 par jour), mon état mental devient catastrophique et cela va en empirant de jour en jour.
Je suis atteinte de BPCo stade 3 donc je tousse et je dors très mal la nuit , je m’épuise et malgré mes efforts pour faire un peu de marche tous les jours, je me sens de plus en plus angoissée , déprimée et je ressens comme une nervosité intérieure . Il m’arrive même de pleurer sans raison …Je ne suis bien nulle part même en essayant de me distraire avec des amis, etc etc … Comme si je ne pouvais plus avoir de repos en étant relax et que tout est un effort. Je suis souvent à bout de souffle malgré mon traitement de fond depuis l’arrêt du tabac. J’avoue avoir recours presque tous les jours à 2 comprimés de 0,25mg de Xanax pour essayer de me détendre mais l’effet ne dure pas longtemps . Cet etat mental ne me ressemble pas donc j’ose espérer que cela va passer … comme pour beaucoup d’entre vous .
Merci d’avance pour vos conseils

3 « J'aime »

Je te dis un enooorme bravo @Clotilde pour ta défume si importante, tu vas gagner le combat car maintenant tu n’as plus le choix, aussi tu lâches la clope et tu montes dans le train :steam_locomotive: :mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway::mountain_railway: :no_smoking:
Et en avant Guingamp b#&+%@ de m€%&*(

Finito la klopito

2 « J'aime »

Bravo pour ta démarche :muscle:
C’est vraiment une excellente nouvelle
Pour moi aussi des petits passages à vide on se triture le cerveau…
Alors que notre cerveau nous joue un sale tour…
Mais ce n’est que passager🤗
Compliqué à gérer pour moi aussi mais je te assure que ça va mieux
J’en suis à 2 mois et demi sans poison
Et je revis sur plein de plans de ma vie
Je vais mieux​:pray::tada:

Je t’envoie plein de bonnes ondes, tu es sur le bon chemin
Perso j’ai fait une petite cure de vitamine ( placébo ou non🤔) ça m’a aider😅

Prend soin de toi
:hibiscus:

3 « J'aime »

Merci Sylvie et bravo pour tes 2 mois 1/2.
J’espère bientôt profiter des bienfaits de l’arrêt du tabac tant physiquement que surtout psychologiquement car pour le moment je me sens « au fond du trou » alors qu’il n’y a aucune raison car dans ma vie familiale etc tout va bien , hormis bien sûr mon emphysème sévère et l’épuisement qui en découle qui en rajoute une couche sur le moral

3 « J'aime »

Bonjour @Clotilde et félicitations pour ton arrêt :partying_face::partying_face::partying_face:. Je ne suis pas docteur …mais je me demande vu ce que tu racontes pourquoi tu n as pas des patchs ? Je n y connais pas grand chose mais il me semble que c est plus stable en délivrance de nicotine :sweat_smile: et peut-être que pour l humeur c est mieux. Perso avec les patchs ça s est super bien passé niveau émotionnel. Bon évidement j’ai des coups de gueule mais c était déjà dans ma nature :rofl:. Ca va se calmer …il faut du temps c est sûr… bon courage :wink:

3 « J'aime »

Courage @Clotilde. Tu fais le bon choix en ne fumant plus. Renseigne toi peut-être sur les aides proposées. Bon cheminement.

3 « J'aime »

Caro, Ola, Merci pour vos conseils. J’ai contacté Tabacstop qui m’a conseillé d’augmenter un peu les pastilles nicorettes pour en prendre environ 10 par jour. Ils m’ont rassurée en disant que cet état était un des symptômes du sevrage pouvant atteindre certaines personnes et que la durée de cette déprime variait selon les individus . Je suis leur conseil depuis qq jours mais pas de gros changement pour l’instant … On verra …
J’ai RV le 3 juillet pour une évaluation de mon état avant de suivre une revalidation pulmonaire à raison de 3 séances par semaine en ambulatoire à la clinique du souffle car je suis atteinte de BPCO stade 3 . J’y rencontrerai une équipe multidisciplinaire de pneumolologues, kiné, ergothérapeute, nutritionniste et psychologue , tabacologue etc … Je leur ferai part de cet état dépressif très inconfortable qui m’épuise.
Sinon je vis au jour le jour et en fonction de mon état respiratoire, j’essaye de me bouger et d’aller marcher un peu (hier 3kms) avec qq arrêts pour reprendre mon souffle car il faisait très chaud .
Je vous remercie pour vos gentils messages et vous souhaite plein de bonnes choses

4 « J'aime »

Bonjour @Eug
J’ai lu ton message ou tu décris un état qui correspond à ce que je vis depuis l’arrêt tabac.
Vu que nous avons arrêté de fumer a quelques semaines d’intervalle (moi c’était il y a juste 1 mois), je me demandais si tu te sentais mieux et si tu avais mis en place qq « trucs » qui te faisaient du bien pour surmonter cet état « déprime ».
Encore bravo pour ta défume!
Passe une bonne journée

3 « J'aime »